Saison XI Episode IV
<<Samedi 1er Septembre 2012
Allemagne - Ukraine
Me voilà à Berlin, pour mon premier match avec l´équipe nationale Ukrainienne!
Bon, le problème c´est qu´il n´y a pas eu de matchs amicaux avec l´Ukraine... On passe direct aux éliminatoires pour le Mondial 2014, organisé conjoinctement par la Suède et la Norvègé. Dans mon groupe, il y a l´Arménie, l´Allemagne, l´Eire, la Slovaquie et la Lettonie. C´est pas du gateau!
Je joue en 4-4-2, comme d´hab´. Evidemment, commencer chez le vainqueur de l´Euro, c´est pas génial, mais bon! Au moins on sera débarassés!
G: Serhiy Pavlenko, 31 ans, Anvers
DD: Andriy Petrov, 32 ans, Majorque
DG: Andriy Nesmachny, 33 ans, Dortmund
DC: Sergei Baltacha, 33 ans, Dunfermline - Anatoliy Timoschuk, 33 ans, Lokomotiv Moscou
MDC: Anatoliy Polischuk, 31 ans, Cerezo ( Japon)
MG: Andriy Bondarenko, 24 ans, Kryvbass ( Ukraine)
MD: Serhiy Valyaev, 33 ans, Reggiana
MOC: Ruslan Valeev, 30 ans, Heerenven
AC: Andriy Shevchenko, 35 ans, Leverkusen - Olexiyk Belik, 31 ans, Spartak Moscou
Comme vous pouvez le constater, ce n´est pas une équipe toute jeune... Le capitanat est bien évidemment pour Shevchenko.
Et le match est équilibré, les ukrainiens sont dotés de grandes qualités individuelles, et nous faisons largement jeu égal avec les allemands! Et à la demi heure de jeu, Baltacha, monté sur un corner, va ouvrir la marque! 0-1, c´est le score à la pause. En seconde période, la maanschaft va se réveiller, et va égaliser, par Akin Serhat. Les allemands vont ensuite dominer, mais l´expérience de mes joueurs va nous permettre de préserver ce score! 1-1, superbe résultat!
La fédération est très satisfaite de mon résultat! Et moi donc!
Mercredi 5 Septembre 2012
Premier dilemme: j´ai deux matchs aujourd´hui. L´après midi, à Kiev contre l´Eire, et le soir, à Hetman, pour la coupe de la Ligue. Je me rends à Kiev tout d´abord, et je prendrai l´avion privé gratieusement prêté par la fédération ukrainienne, pour me rendre en Pologne. Ca va être juste!
Ukraine - Eire
Je fais confiance aux mêmes gars que contre l´Allemagne!
Et mes joueurs maîtrisent leur sujet, et à la 10e minute, le vieux Shevchenko ouvre la marque! Puis à la 26e minute, Polishuk double la mise! Les irlandais sont inexistants! Et juste avant la mi-temps, Belik va marquer son but! 3-0 à la pause. Je ne m´inquiète pas pour mes gars, qui ont le bon rythme! La seconde période est tranquille, les irlandais tentent de ne plus encaisser de but, et nous, nous déroulons. Dans les 10 dernières minutes, Polishuk va signer le doublé, et Serhiy Kovalenko, attaquant de l´Austria Vienne va achever les verts. 5-0, c´est excellent! Parfait: pas besoin de faire un long discours! Je félicite mes joueurs, et file à l´aéroport!
Hetman - Hutnik
Pfiou, j´ai grillé plusieurs feu rouges pour arriver! J´arrive à 5 minutes de la mi-temps, le score est de 2-1 pour Hetman. Giorgio Costantini avait ouvert la marque, et ils avaient rapidement égalisé, avant de prendre l´avantage sur penalty. Ces 5 dernières minutes sont dominés par Hetman. Mon adjoint me dit que nous avons bien joué, et que nous pouvons même l´emporter!
En seconde période, je suis sur le banc, mais je laisse mon adjoint contrôler l´équipe ( attention, c´est ma composition et ma tactique!), car il est plus dans le match que moi... Et nous dominons même, mais Hetman reste dangereux. Quoiqu´il en soit, nous n´encaisserons pas de but, et nous perdrons 2-1! Superbe défaite! Nous sommes qualifiés pour le quatrième tour, c´est à dire les quarts!
Quelle journée, qui se solde par deux "victoires"! Superbe!
Samedi 8 Septembre 2012
Aujourd´hui, pas de match pour nous! Le Wisla Cracovie jouera demain en coupe de l´UEFA, contre l´Inter de Milan! Je ne sais pas trop pourquoi. En tous cas, nous jouerons ce match en retard mercredi.
Dimanche 9 Septembre 2012
Incroyable! Le Wisla Cracovie a gagné 1-2 à Beppe Meazza! Chapeau! Moi aussi un jour je gagnerai à Meazza... Ouhla, ça fait 10 ans que je suis dans le métier, et j´ai pas beaucoup avancé... De D3 suédoise je suis passé à la D1 polonaise...
Mercredi 12 Septembre 2012
Wisla Cracovie ( 1er) - Hutnik ( 7e, avec un match en moins)
A l´aller, je m´étais fait explosé 1-3 à "domicile". On va voir si mes joueurs vont confirmer les récent progrès... A noter le retour de Sobczak.
Et le match est équilibré! Le Wisla a pressé au début, mais dans les 10 dernières minutes, ce sont mes joueurs qui ont fait le jeu! Costantini, Johnsen et surtout Wisniewski ( tir sur la transversale) ont manqué de peu le but! 0-0 à la pause! Et en seconde période, le Wisla n´est pas sur le terrain! C´est incroyable à quel point nous jouons bien! Et à l´heure de jeu, voilà la libération! Costantini est littéralement jeté par le gardien! Penalty, et carton rouge pour le gardien! Costantini ne se fait pas prier, et ouvre la marque! Nous menons, et nous sommes en supériorité numérique! Le Wisla ne réagit pas. Et à la 77e minute, Rafal Krol, tout seul, va dribbler trois défenseurs, et va marquer le deuxième but! 0-2! A ce moment précis, je crois que je suis le plus heureux des entraineurs! Mon gardien ne sera pas inquiété, et c´est ainsi que le leader concède sa première défaite, et qui plus est, à domicile!
Nous sommes maintenant 6e, et sans m´enflammer, je vais revoir mes objectifs à la hausse!
Samedi 15 Septembre 2012
Hutnik ( 6e) - Polonia Varsovie ( 4e)
Deux points nous séparent. Attention, mes joueurs sont fatigués de leur superbe prestation de mercredi. Il va donc falloir tuer le match rapidement, si possible!
Et c´est le Polonia qui domine, et qui ouvre la marque à la demi heure de jeu! Ahlala... Je mets ça sur le compte de la fatigue.
Et malheureusement, en seconde période, aucun but ne sera marqué. 0-1.
Nous restons 6e, mais nous sommes maintenant à 5 points du Polonia, 4e. On a laissé passé notre chance.
Samedi 22 Septembre 2012
Slask - Hutnik
J´affronte une équipe de D2 pour ce troisième tour de la coupe de Pologne, qui se joue en un seul match. Les tours suivants seront des aller-retour. En tous cas, je veux la victoire aujourd´hui! Tomasz Madej est de retour derrière.
Et alors que nous avions bien commencé le match, ce sont eux qui ouvrent la marque à la 14e minute, sur leur première action! Mais à la 28e minute, Urbanczyk envoie un long ballon dans la surface, pour la tête de Costantini, qui égalise. Puis sur l´engagement, nous récupérons le ballon. Jejak se retrouve côté droit, et centre pour Wisniewski, qui contrôle et frappe.. mais le gardien repousse le ballon, et Johnsen suit, et est là pour conclure: 1-2. C´est le score à la pause. En seconde période, nous allons continuer à pousser, mais le gardien adverse va assurer. A l´heure de jeu, je procède à trois changements. Et pour une fois ceux-ci seront bons! A la 77e minute, Madej va marquer de la tête, sur un corner de Wisniewski, et à la 81e, Kowalczyk va servir Kosciuk, qui va marquer le 4e but! Belle victoire 1-4!
Comme il sera difficile d´atteindre la 4e place, nous allons jouer à fond les coupes!
Mercredi 26 Septembre 2012
Hutnik ( 6e) - Hetman ( 2e)
C´est incroyable qu´Hetman soit deuxième. Nous sommes au moins aussi bons qu´eux! Il va falloir gagner aujourd´hui, comme on l´a si bien fait en coupe.
Et le match commence à fond pour mes joueurs, qui ne laissent pas le temps aux verts d´Hetman de respirer! Mais leur gardien sauve la barraque, et ce sont eux au contraire qui vont marquer, contre le cours du jeu, par l´intermédiaire de Marcin Marzec, le buteur de 18 ans qui était chez moi l´an dernier ( parti pour 80 000 €)! 0-1 à la pause, c´est du vol! Mais dès la reprise, ouf, Johnsen va dévier le ballon pour Sobczak, qui va fusiller le gardien! 1-1! Puis à la 56e minute, Krol va récupérer le ballon sur l´aile gauche, et va centrer pour . .. Sobczak, qui, de la tête, signe le doublé! Splendide! Et à la 72e minute, le spectacle continue! Johnsen a le ballon au milieu du terrain.. Les appels de balle de mes deux attaquants entrainent les défenseurs, et Johnsen a le champ libre! Il fonce vers les buts, efface deux joueurs, et frappe à ras de terre. C´est au fond, et ça fait 3-1! En fin de match, malgré mes changements, le score ne bougera plus! Magnifique victoire!
A noter que c´est notre première victoire à domicile en championnat!
Il nous reste 5 matchs pour remonter! On peut y arriver!>>