Saison XI Episode II
<<Samedi 14 Juillet 2012
Hutnik - Pogon
J´affronte une équipe de D1.
Le match se solde par un nul 1-1: nous avons été dominés, mais Johnsen a égalisé dans les derniers instants.
Une victoire, un nul, une défaite: c´est un mauvais bilan, très mauvais selon moi. Nous n´avons produit aucun jeu, et nous avons été dominés ( dans les deux vrais matchs).
Mardi 17 Juillet 2012
Pendant que Pogon remportait la Supercoupe de Pologne ( 0-2, contre le Lech Poznan), moi, je me penchais sur mes carnets, et tentait d´établir une tactique qui nous permettrait enfin de gagner! C´est un schéma à deux défenseurs centraux, un milieu récupérateur, deux ailiers, deux milieux centraux, un milieu offensif et deux attaquants qui est finalement né.
On va voir ce que celà va donner samedi, lors de la première journée de championnat.
L´objectif est de terminer dans les 4 premiers de notre groupe, pour assurer notre maintien! Notre groupe est composé de:
L´Amica Wronki, de Cracovia, du Hetman, du KSZO, du Polonia Varsovie, de Tloki, et du Wisla Cracovie! Les 3 clubs phares de Cracovie réunis! Chaud, chaud les derbys!
Vendredi 20 Juillet 2012
Damian Augustyniak prend à son tour sa retraite: c´est l´hécatombe!!
Samedi 21 Juillet 2012
Polonia Varsovie - Hutnik Cracovie
Premier coup dur: Giorgio Costantini s´est blessé, ce matin, à l´entrainement! Il en a pour plusieurs semaines.
Voilà comment se compose mon équipe:
G: Jasinski
DC : Madej, Urbanczyk ( c)
MDG: Pawel Ptak MDD: Marcin Dabrowski
MDC: Michel Hermans
MC : Rafal Krol, Grzegorz Wisniewski
MOC: Bjorn Johnsen
AC: Lukasz Sobczak, Krzysztof Kosciuk
Espérons, espérons! On va voir ce que celà va donner! J´ai bossé sur cette tactique.
Et malheureusement, dès la 5e minute de jeu, ils ouvrent la marque. Et à la 17e, ils doublent la mise... Mais à la demi heure de jeu, ils lèvent le pied, et ce sont nos joueurs qui commencent à dominer. Et juste avant la pause, Sobczak bénéficie d´un contre favorable pour récupérer le ballon, et réussit à mettre le ballon au fond des filets. 2-1 à la pause. Si on continue, ce sera bien! Et en seconde période, nous continuons à dominer! 54e minute: Kosciuk est balancé dans la surface par le gardien! Penalty, et carton rouge pour le gardien adverse! Superbe occasion pour nous! Wisniewski s´élance... mais rate! Le ballon revient sur lui.. fantastique arrêt du gardien! Le ballon sort en corner, c´est incroyable! Quelle occasion gâchée! Johnsen tire le corner.. tête de Madej! But! Egalisation! Mais non! L´arbitre siffle une faute! Madej s´est soi-disant appuyé sur un défenseur! C´est pas possible! Le coup franc est vite joué, quel contre! Nous sommes pris de vitesse... et voilà! 3e but pour le Polonia! Quel gâchis! Quel gâchis! C´est pas croyable de perdre comme ça! Rater un penalty, vraiment c´était la chose à ne pas faire! Rafal Krol, en fin de match, réduira la marque. Nous tenterons, en vain. Défaite 3-2, c´est rageant! Incroyablement rageant! Je suis très en colère contre Wisniewski d´avoir raté ce penalty. A 2-2, à 10 contre 11, nous gagnons le match.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce match: la première demi heure, nous avons été inexistants. Ensuite nous avons dominé, mais ils se sont laissés faire, à 2-0. A 2-1, nous avons encore dominé, alors qu´ils s´étaient mis à jouer au ballon. Mais ca n´a duré qu´une dizaine de minutes, jusqu´au penalty, et à leur but sur contre. Nous avons dominé tout le reste, mais c´était normal. Le bilan du jeu est donc toutefois positif. Il va falloir confirmer la semaine prochaine en remportant la victoire.
Mercredi 25 Juillet 2012
Hutnik - Stalowa Wola
Deuxième tour aller de la coupe de Pologne! Ils sont en D2. Evidemment, rien d´autre qu´une victoire est envisagé.
Non, non, non! C´est pas possible! Nous sommes encore largement dominés! Jusqu´à l´ouverture du score de Wola, à la demi heure de jeu: et c´est là que nous nous réveillons, ou plutôt que les autres s´endorment. Et aux 43e et 45e minutes, Johnsen marquera deux buts. Nous menons 2-1 à la pause, mais bon...(ma canette de Liptonic a souffert, je peux vous le dire!) En seconde période, nous allons largement dominer notre sujet, à mon grand soulagement. Et à dix minutes de la fin, c´est Andrzej Szczeszak ( que l´on va appeller Jejak, hein, si ça vous dérange pas, parce que j´ai du mal avec son orthographe), c´est donc Jejak qui va marquer, entré en jeu quelques minutes plus tôt! 3-1, score final. Une bonne victoire, qui nous laisse de bonnes chances pour le retour!
Samedi 28 Juillet 2012
Hutnik - Wisla Cracovie
Mon premier derby! Ils ont gagné leur premier match 3-0. Il va falloir être très bons pour espérer l´emporter! Et surtout réussir la première demi-heure! Eh oui, pour certains il faut rentrer dans le match dans les 5 premières minutes, pour d´autres, c´est le premier quart d´heure, et pour nous, c´est la première demi-heure!
Loupé! 2e minute: 0-1. Et bien que nous nous soyons réveillés, nous encaissons un second but à la demi heure de jeu. 0-2 à la pause... Mes joueurs n´ont pas démérité, ils se sont crées quelques occasions, mais franchement, y a un trou énorme entre les deux équipes. Quand je vois les qualités individuelles des joueurs du Wisla, et quand je regarde mes gars, je me dis que c´est même pas la peine de jouer quoi... A la 60e minute, ils inscrivent un troisième but, avant que 10 minutes plus tard, Krol ne sauve l´honneur sur un corner de Johnsen. Défaite 1-3, c´est dommage, mais logique. Il y a vraiment un gouffre entre notre équipe et la leur, c´est dingue. On ne peut tout simplement pas se mesurer, dans l´état actuel des choses, aux grands du championnat. Ca me fout un coup sur le moral, car je suis ambitieux, je veux tout, tout de suite...
Que faire, que faire? Il va falloir construire sur le long terme avec cette équipe. Donc, déjà, je vais tout faire pour obtenir ma place dans les 4 premiers du groupe.
A noter qu´avec un peu plus de 10 000 spectacteurs, le record d´affluence a été battu! >>
A noter que je suis entrain de rattraper ma partie! Profitez, car la fin approche!