C´est pour quand le clash contre Linkoping?
salut est ce que tu ve que je mette ton histoire qui est trop bien sur mon site ?
merci
ouais bien sûr, vas y
boyan tu serais d´accord de me donner kelkes conseils sur ta maniere de raconter jai envie moi aussi de me lancer merci ! !!
kels clubs tu me conseillerai toi ki a une certaine experience en suede lol jaimerai un club de milieu de tableau
et bravo continue ton histoire ca fait un bien fou au forum . ..
J ai joue plusieurs matchs dont je ne me rapelle plus le score , mais j ai joue contre linkpoking la bas , le score est de 3-3
Ben ma manière de raconter... Il faut de l´imagination, de la patience, et du temps à perdre!! Sinon, Linkoping, j´ai choisi ce club un peu au hasard.
Sinon, je te conseillerais Husqvarna, même si c´est plus un club de haut de tableau!
Premier épisode de la deuxième saison!!
<<Bonjour à tous!
Je remercie ceux qui ont lu la première saison, et qui se sont rués sur celle là!
Récapitulons un peu : Je joue avec le FF Linkopings, et l´an dernier, je suis monté de D2 en D1 (équivalent de la D2 Française). Je suis donc cette année au niveau supérieur. C´est pourquoi, M. Carlsson m´a demandé d´éviter la relégation. Rappel : le club n´a pas de président, M.Carlsson est directeur technique. C´est lui le boss.
Jean-Pierre Papin a été élu joueur de l´année par les supporters, sans surprise.
Deux départs : Per Andersson, 100 000 Frs et Wisen, libre.
Et beaucoups d´arrivées par prêts : Johan Karlsson, milieu défensif, Karl Stahl, défenseur, Joakim Ohlsson, milieu droit, Borje Sundvall, attaquant, Tuuomas Uusimaki, défenseur et milieu défensif, Edier Frejd, attaquant.
Dimanche 09 03 2003
A quatre semaines de mon premier match de championnat, premier match amical :
Je reçois Vicken, équipe de division inférieure.
Malgré une expulsion d´Alpha Keita dès la 10e minute, et un but qui s´en suivra, nous remporterons le match 4-1, avec deux buts de Frejd, un de Sundvall, et un de Benitez sur penalty.
Une semaine plus tard, match amical face à Forssa, D2, comme l´an dernier.
Et c´est une victoire 3-2. Je progresse, l´an dernier, c´était 2-2. J´ai mené 3-0.
Alpha Keita et Frejd ont été les meilleurs sur le terrain. Je crois que je me suis enfin trouvé un attaquant digne de ce nom, en la personne de ce Edier Frejd. Mais qui est-ce? C´est un suédois de 23 ans, qui m´est prêté par Elfsborg.
Troisième et dernier match amical, encore face à une équipe que j´ai affronté l´an dernier en amical : Brommapojkarna.
Et encore une victoire 3-2. Cette fois ci , j´ai regressé, car j´avais gagné 3-1 l´an dernier. Encore 2 buts de Keita, et un de Frejd.
Premier match de championnat, dans deux semaines, tandis que deux nouveaux sont promus du centre de formation.
Benitez a enfin eu sa première sélection en équipe espoir, titulaire face au Chili.
Le championnat de D1 est un championnat traditionnel, de 16 équipes, aller-retour. Les trois derniers sont relégués, tandis que deux équipes montent, et le troisième joue un barrage pour la montée, contre une équipe de PRL.
Dimanche 06 04 2003
Premier match de championnat en D1 ! Nous accueillons l´équipe du Kalmar FF. Trois points à domicile pour commencer, ce serait très bien!
Voici mon équipe :
Gardien : Froding.
Latéraux : Ahman (G) et Benitez (D)
Centre : Stahl, Uusimaki
Milieu déf : Johan Karlsson
Ailiers : Daniel Nilsson (G) et Joakim Olsson (D)
Milieu Off : Alpha Keita
Attaquants : Frejd, Sundvall
Sur le banc : Papin, Jan Jansson, Ohlsson, Lindqvist, Bulut.
Et le match commence, et s´annonce très équilibré, avec des occasions des deux côtés. Mais ce sont toutefois les visiteurs qui ont plus la possession du ballon. Et à la demi-heure de jeu, Froding balance un attaquant dans la surface, et prend un rouge. C´est la pire chose qui puisse arriver. Le penalty est concretisé, et nous allons devoir jouer à 10 le reste du match. 0-1, ce sera le score à la mi-temps. Et en seconde période, les visiteurs tenteront de tuer le match, en inscrivant un second but, mais c´est finalement Sundvall, à l´heure de jeu, qui égalisera, à la grande satisfaction des 2 450 spectacteurs! Puis le match va dégénérer, et les deux Nilsson (Dennis pour eux, Daniel pour moi) vont se battre, et vont prendre tous deux un carton rouge, à la 70e (Ca me rappelle un Om-Psg, de y a deux ou trois ans, quand Jérôme et Laurent Leroy s´étaient battus et avaient pris un rouge chacun. Pour l´histoire, l´OM avait gagné 4-1!).C´est donc à 9 contre 10 que nous terminons ce match. Aucun but ne sera marqué, malgré la domination de Kalmar. A la fin du match, je contacte tout de suite la fédération pour me plaindre du niveau d´arbitrage, et ils sont de mon avis, et m´assurent qu´ils vont surveiller les futurs matchs de cet arbitre.
1-1, c´est déja bien de ne pas avoir perdu. Et puis, vu l´arbitrage, avoir pris un point, c´est bien! De plus, cette équipe était en PRL l´an dernier!
Dimanche 13 04 2003
Brage - Linkopings
Ca risque d´être difficile, car Brage a gagné son premier match 5-1 !
Bulut est titulaire au goal, tandis que Jan Jansson sera l´ailier gauche, à la place de Nilsson suspendu. Papin est titulaire à la place de Sundvall.
Et c´est un match qui commence bien pour nous, puisque nous dominons, à ma grande surprise. Et c´est en toute logique que Keita ouvre la marque à la 37e minute. Malheureusement, sur la remise en jeu, mes joueurs, encore euphoriques, encaissent un but. Manque de concentration. 1-1 à la mi-temps, il y a un très bon coup à jouer.
Mais dès le début de la seconde période, on encaisse un but, encore par manque de concentration. Puis nous dominons, encore, mais leur gardien fait des prouesses, et nous ne cadrons pas beaucoup. Et à la 70e min., contre le cours du jeu, les verts de Brage scelleront définitivement leur victoire, sur le score de 3-1, malgré quelques dernières offensives de mes attaquants.
La semaine prochaine, j´affronterai les derniers. La victoire sera impérative, afin de ne pas s´attarder dans la zone du bas.
La Corogne - Leeds : telle sera la finale de la coupe UEFA.
Dimanche 20 04 2003
Linkopings - Vastra Frolunda
C´est la même équipe que lors de la première journée. Objectif : Victoire.
Et mes joueurs l´ont compris : dès la troisième minute, Frejd, bien servi par Olsson a ouvert le score. Puis le match s´est équilibré, avec la blessure d´Alpha Keita. Et à la demi heure de jeu, les visiteurs égaliseront. Mais sur le coup d´envoi de mon équipe, Jan Jansson, qui a remplacé Keita, a admirablement servi Daniel Nilsson, qui a remis l´équipe sur les bons rails. 2-1. Puis 5 minutes plus tard, c´est Sundvall, qui avait loupé l´immanquable peu avant la blessure de Keita, qui inscrivait le but du KO, et se rattrapait. Comble du malheur pour Vastra, 6 minutes plus tard, leur gardien se faisait (justement) expulser après avoir balancé Sundvall dans la surface, à la manière de Jérome Alonzo sur Alfonso (PSG-OM, encore, Coupe de France, 1/8e de finales). Benitez transformait le penalty, sans problème. 4-1 à la mi-temps, c´est sévère , mais ca fait du bien. Les 2 475 spectacteurs passent une bonne soirée. La seconde période sera nettement moins riche en buts, puisque seul Jan Jansson marquera au cours de ces 45 minutes. 5-1, ce sera le score final.
M. Carlsson est très content de la performance de l´équipe, et Keita n´en aura que pour dix jours. Nous faisons une bonne opération au classement, puisque nous passons 8e.
Les promus s´en sortent plutôt bien, puisque Robertsfors est 7e, un point devant moi, et Katrineholm est 12e, avec 3 points. Le premier relégable a 1 point.
La semaine prochaine, je me déplace à Landskrona, 15e, 3 défaites, ex PRL. Une victoire serait parfaite, puisque, ainsi, je m´éloigne d´un concurrent direct pour le maintien!>>
Saison II, Episode II
<<Dimanche 27 04 2003
Landskrona - Linkopings
Jan Jansson est titulaire sur l´aile gauche, et Daniel Nilsson est n°10.
Une bonne occasion de grappiller quelques points, et pourquoi pas, quelques places.
Mais ca commence très mal, car les locaux ont envie de gagner ! L´envie.. c´est quelque chose qu´il n´y a pas chez nous dans ce match. Et à la mi-temps, le bilan est de 3-0. Et en seconde , ca va un peu mieux. Daniel Nilsson, puis Jan Jansson vont marquer, mais hélas, ce seront les deux seuls buts de la période. Défaite rageante 3-2.
Voilà comment se gâche une saison : en perdant des matchs simples.
Le match contre Katrineholm à domicile la semaine prochaine devra absolument se solder par une victoire.
Dimanche 04 05 2003
Linkopings (10e) - Katrineholm (9e)
Même équipe, Keita étant fatigué.
Et ca commence plutôt bien, puisque nous dominons. Et après 12 minutes, Frejd va ouvrir le score. Et tout va se dérouler à la perfection, puisque les adversaires ne voient pas le jour. Jusqu´à la 37e minute, lorsque nous inscrivons un deuxième but, par Sundvall. A partir de là, Katrineholm va dominer, et se créer des occasions. Mais le score est tout de même de 2-0 à la mi-temps. La deuxième période risque d´être difficile. Et je me trompe! La seconde période se passe très bien, puisqu´à la 52e minute, Daniel Nilsson inscrit un troisième but. Mais Katrineholm ne renonce pas. Ils continuent à attaquer, mais ne parviennent pas à tromper Froding. Et ils abandonnent totalement vers la 70e minute, puisqu´ils n´attaquent plus. Et dans les arrêts de jeu, Daniel Nilsson va inscrire son deuxième but, pour un sévère 4-0.
La finale de la Champions´ League opposera Manchester United à l´AS Roma.
Dimanche 11 05 2003
Demain, c´est mon anniversaire, mais mon cadeau, j´espère l´obtenir aujourd´hui, lors du match
Trelleborg (2e) - Linkopings (8e)
Ce sera difficile, toujours sans Keita, toujours fatigué. C´est là que l´équipe doit prouver qu´elle n´est pas qu´une simple figurante du milieu de tableau.
Les adversaires ont gagné leurs 5 premiers matchs.
Et ca commence mal, avec un premier but dès la 3e minute de jeu. Mais leur milieu offensif va se faire expulser à la 11e minute pour avoir attaqué Stahl! Qu´importe, même à dix contre 11, ils vont mener 3-0 à la mi-temps... La deuxième mi-temps sera d´un ennui pas possible.
Score final : 3-0, 9 tirs à 12 (pour nous).
La semaine prochaine, je me déplacerai à nouveau, mais cette fois ci chez les premiers, Halmstad. Ca risque de faire très mal.
La Corogne remporte la coupe de l´UEFA contre Leeds, 1-0, avec un but à la 3e minute de . .. Rivaldo, acheté pour près de 200 milions de francs.
Dimanche 18 05 2003
Halmstad (1er) - Linkopings (10e)
Cette fois-ci, Alpha Keita est de retour, en Jan Jansson reste titulaire sur l´aile gauche. Daniel Nilsson fait donc un tour sur le banc.
Et ca commence comme prévu sous la domination des bleus d´Halmstad, jadis grande équipe européenne (on se souvient nottament ce premier tour de Coupe des Coupes 95 contre Parme, ou les suédois avaient gagné 3-0 au match aller, mais avaient perdu 4-0 au retour, à Ennio Tardini, avec un but sur coup franc du Grand Hristo Stoichkov - enfin, quand je dis "on se souvient", c´est moi qui m´en souvient!).
Mais, à la 7e minute, sur un contre, Edier Frejd, bien servi par Keita, ouvre le score! 0-1. Tout le monde en défense! On va devoir tenir pendant 85 minutes! Et comme prévu, ca presse, mais ca ne rentre pas. Ma défense joue bien le coup, et mes attaquants sont dangereux aussi, sur quelques contres. 0-1 à la mi-temps. Il faut continuer à tenir!
Malheureusement, d´entrée de jeu, Halmstad égalisera. Mais ensuite, le match sera totalement à l´avantage de mes joueurs! Et malgré notre domination, on ne réussira pas à prendre l´avantage. Et c´est contre le cours du jeu que nous encaisserons un deuxième but. 2-1, ce sera le score final. Cette défaite est imméritée à la vue du match.
L´AS Roma remporte une deuxième Champions´ League, 3-2 face à Manchester, après prolongations, avec un doublé de Batistuta, et un but d´Antonio Carlos Zago (120e minute!) contre des buts de Van Nistelrooy sur penalty, et de Veron.
L´IFK Goteborg remporte la Coupe de Suède sur le fil contre Helsingborg, en gagnant 3-0 au match aller, et en perdant de justesse 1-3 au retour.
01 06 2003
Magnifique! Le comité directeur a injecté plus de 3 milions de francs! Cela fait 2 milions de solde!
Mardi 03 06 2003
Linkopings (11e) - Sylvia (16e)
J´affronte les derniers, qui n´ont toujours pas gagné le moindre match, et qui ont trois points. Pour s´éloigner de la zone des relégables, il faudra gagner! La même équipe que le match précédent est alignée.
Et c´est un match complètement à sens unique! Rapidement, Sundvall ouvre le score, dès la 5e. Puis à la 18e, le même Sundvall double la mise. 5 minutes plus tard, c´est Stahl, sur un corner de Jansson, qui marque le 3e but. A la 30e minute, Sundvall signe le triplé, et juste avant la mi-temps, il remet ca, 5-0. Rien à dire.
En seconde période, Sylvia marquera 2 buts dans les derniers instants du match. 5-2, score final. Nous remontons à la 7e place, à 5 points de 3e, et à 4 points du premier relégable.
Les récompenses européennes ont été décernées, toujours pareil : Samuel, Shevchenko...
Dimanche 08 06 2003
Atvidaberg (5e) - Linkopings (7e)
C´est le moment de prouver nous ne sommes pas montés pour rien! La même équipe est encore reconduite.
Et le match est plutôt équilibré, avec des occasions de part et d´autreeee. Mais à la 38e minute, Frejd, bien servi par Jansson, va ouvrir la marque. Je saute de joie sur mon banc! Malgré un fort pressing des locaux, la mi-temps sera sifflée sur un bon 0-1. Et en deuxième mi-temps, les bleus d´Atvidaberg dominent. Mais nous tenons bons, et le score final sera de 0-1 ! Magnifique victoire de mes joueurs!
Je reste 7e, mais les leaders sont à ma portée!
Dimanche 15 06 2003
Linkopings (7e) - Brommapojkarna (11e)
Mes amis que j´affronte en matchs amicaux viendront à nouveau me rendre visite, mais cette fois dans le cadre d´un match officiel, ou la victoire est encore l´objectif, pour confirmer le bon résultat de la semaine dernière.
Et ca commence très fort, encore une fois! Et dès la deuxième minute, Sundvall ouvre la marque! Et exactement 20 minutes plus tard, Stahl double la mise. Et à la demi heure de jeu, Sundvall signe le doublé! Puis trois minutes plus tard, Alpha Keita marque à son tour! 4-0 à la mi-temps! Rien à dire, encore une fois. Et la deuxième mi-temps sera nettement moins riche en émotions. 4-0 sera le score final. Encore une magnifique victoire! Nous sommes maintenant 5e, à trois points du 3e. Les relégables sont de plus en plus loin.
Les deux autres promus s´en sortent un peu moins bien que moi, cette fois-ci, puisque Katrineholms est relégable, et Robertsfors n´est pas loin de l´être.
La semaine prochaine, j´irai à Oster, 11e.
Voici les résultats de la saison dans les principaux championnats européens :
Allemagne : Borussia Dortmund champion, loin devant le Bayern et le Herta Berlin.
Angleterre : Manchester, seulement deux points devant Liverpool et Leeds!
Espagne : Real Madrid, 25 points devant le Celta Vigo et le FC Barcelone!
France : Monaco, loin devant le PSG et Auxerre. Marseille finit 10e.
Italie : L´AS Roma sans surprise, devant les deux clubs de Milan.
Et en bref : Les autres champions sont le PSV, le FC Bruges, les Glasgow Rangers, et le Sporting Lisbonne.>>
salut. moi aussi j´ai commencé une partie avec linkoping. c´est sur que je n´ai pas aussi bien commencé que boyan (que je félicite pour son récit) mais mais je vais mettre mon texte quand meme.
Dimanche 10 mars 2002
J´arrive au siège du club. Je fait la connaissance de M.Carlsson, le directeur technique, M.Nilsson, l´entraineur adjoint, M.Magnusson, le préparateur physique, M.Mattson, le recruteur et de M.Olausson, le kiné.
M.Carlsson me dit que je doit avoir une place respectable en championnat et me donne 50
000 francs pour les transferts.
Lundi 11 mars 2002
Première séance d´entrainement. L´effectif me semble très bon mais je propose quand meme des offres pour trois joueurs sans contrats : Ivica Beljan, un croate de 36 ans, Jorgen Petterson (oui oui l´ancien de kaiserslautern) et stephan schwarz (ex-sunderland).
Mardi 12 mars 2002
Je propose 2 contrats de joueurs/préparateurs physiques : Jean-Pierre Papin (vous le connaissez) et un russe : Alexandr Alexeev, 34 ans. Tous 2 sont des attaquants
Mercredi 13 mars 2002
Ivica Beljan refuse mon offre mais un contrat est proposé a une véritable star suédoise : Pontus Kamark. C´est d´autant plus une bonne affaire que le vétéran suédois demande un minuscule salaire.
Jeudi 14 mars 2002
Rien a signaler. Les journaux sportifs racontent tous l´exploit de lyon qui a battu valence 3 à 0.
Vendredi 15 mars 2002
Jour de gloire. Stephan Schwarz refuse une offre de Metz et signe à Linkoping.
Samedi 16 mars 2002
Premier entrainement de Schwarz. Une marée humaine est aux portes du stade pour montrer leur joie.
Papin (qui a refusé une offre de l´OM) et Alexeev signent. Kamark refuse mon offre mais je persévère.
Dimanche 17 mars 2002
La fin d´un rève. Petterson signe à Stockport.L´arrivée de Papin n´a pas attiré la grande foule, ce qui est plutot étonnant.
Mardi 19 mars 2002
Une proposition de prêt pour tomas svensson (gardien de hacken) est refusée. Le match amical contre Tord est dans une semaine.
Mercredi 20 mars 2002
Kamark refuse définitivement mon offre. Je propose un contrat a un jeune milieu prometteur nommé Daniel Nicklasson.
Lundi 25 mars 2002
L´acquisition de Nicklasson va etre complexe car il vient de recevoir des offres de Naples et de Troyes.
Mardi 25 mars 2002
Linkoping - Tord
J´adopte une tactique en 4-4-2
GK : tomas andersson
Def : Michael Johansson, Danne Nilsson, Christian Uhlan, Eddie Ahman
Mil : Robert Ohlsson, Stephan Schwarz, Johan Gullqvist, Jan Jansson
Att : Alpha Keita, Peter Wallin
La première période commence avec une prise de balle équitable quand Jan Jansson se blesse à la 26ème minute.
Je fait entrer Anders Jacobson. La première période se termine par un 0-0 avec aucune action dangereuse de part et d´autre.
voial c´est tout pour le moment avez-vous aimé ?
oups désolé j´ai oublié un morceau : p
La deuxième période à été dominée de bas en haut par Tord. Keita eut quelques occasions mais leur gardien Froding était imparable.
Nous croyames encore au match nul malgré les attaques surpuissantes quand Tord marqua deux buts coup sur coup à la 71me et a la 75ème.
L´arbitre siffla la fin du match. 2-0. C´est, très déçu, que je retourna au siège du club.
L´homme du match était évidemment Mickael Froding, le gardien de Tord.
Mercredi 26 mars 2002
Coup dur. Jan Jansson sera indisponible pendant 1 mois à cause de sa douleur à l´aine.
Le premier match de championnat contre Grimsas était dans1 peu moins de 2 semaines, temps, éspérons le, suffisant pour trouver un nouveau gardien.
Vendredi 29 mars 2002
J´obtient le pret d´un jeune gardien sierra-léonais nommé Dario Bumbar.
Dimanche 31 mars 2002.
Autre coup dur : Schwarz est blessé est ne pourra pas faire le prochain match.
Mardi 2 avril
Enorme surprise. Daniel refuse les offres de bologne, troyes et valladolid pour signer a linkoping.
Dimanche 7 avril
Linkoping - Grimsas
Je prend une formation 4-4-2 diamant avec quelques changements :
bumbar aux caisses, et nicklasson et jacobson a la place de schwarz et de jansson.
gullqvist prend le brassard de capitaine de schwarz.
La première période est dominée par grimsas. Bumbar est dans un grand jour mais il devra céder a Olsson a la 36ème minute. 1-0 pour Grimsas mais 2 minutes plus tard, wallin égalise d´une superbe frappe des 20 metres.
La deuxième période commence et va être équitable. Nous avons vu un grand Dario Bumbar (homme du match,10 de moyenne) qui a meme été félicité par M.Carlsson.
Bravo pour vos histoires les gars !
Envoyez-les au webmaster de http://www.cmchampionnat.fr.st , il est à la recherche d´historiens !
hop remontons le
Saison II, Episode III!
<<Dimanche 22 06 2003
Oster (11e) - Linkopings (5e)
C´est un match piège, ou il faudra faire attention.
Comme prévu, les locaux se ruent à l´attaque. Et c´est à la 18e minute qu´ils ouvrent le score. Mais dix minutes plus tard, sur notre seule occasion, Keita égalise. Mais Oster inscrira deux buts dans les 5 minutes qui suivront. 3-1, c´est le score à la mi-temps. Et beaucoup de buts seront marqués dans cette seconde période. Le match se terminera sur une défaite 6-3. Je suis très mécontent de mes joueurs, qui se sont pris pour les plus forts. Je retombe 6e, à 6 points du 3e. Il va falloir cartonner à domicile contre Robertsfors.
Dimanche 29 06 2003
Linkopings (6e) - Robertsfors (11e)
C´est le troisième match consécutif ou j´affronte les 11e.
L´équipe ne change toujours pas. Seul Ove Andersson remplace Uusimaki, suspendu.
Et c´est un match totalement dominé par notre équipe, et le seul but de la mi-temps sera inscrit par Alpha Keita, à cinq minutes de la mi-temps. Et la seconde période sera beaucoup plus équilibrée, et même légèrement dominée par Robertsfors. Mais mon gardien réalisera un aussi bon match que le gardien adverse. Et finalement, dans ce match stressant, c´est Sundvall, à 5 minutes de la fin, qui libèrera les 2 496 spectacteurs! 2-0. M. Carlsson est très content de cette victoire. Je suis maintenant 5e.
Prochain match dans trois semaines, contre Malmo, 4e, trois points devant moi.
Carsten Jancker, 28 ans, est laissé libre par le Bayern de Munich! Hélas, il n´est pas intéressé par Linkopings.
Le tirage au sort du premier tour de la coupe de Suède me mènera à Goteborg, pour y affronter le GAIS, une équipe de D2. Je compte bien faire mieux que l´an passé dans cette compétition.
Samedi 19 07 2003
IFK Malmo (4e) - Linkopings (5e)
Ils ont donc trois points de plus que moi. Uusimaki retrouve sa place en défense, tandis que sur l´aile droite, Richard Johansson reprend son poste, car Joakim Olsson ne me donne aucune satisfaction. C´est le plus mauvais de l´équipe. J´espère que Richard Johansson va me montrer que j´ai fait le bon choix, dans ce match. Avec une défaite, mes chances de promotion s´envoleront. Papin remplace également Frejd, qui ne vaut apparement pas son prix exhorbitant (5, 5 M).
Et le match est équilibré, jusqu´à ce que Malmo ouvre le score, à la 10e. Puis 4 minutes plus tard, ils ajoutent un second but. Mon équipe fait ensuite le pressing, jusqu´à ce que Uusimaki égalise sur corner. Puis les jaunes reprennent le contrôle du ballon, et attaquent. Mes contres ne donnent rien. 2-1 à la mi-temps. Et aucun but ne sera marqué durant la seconde période, pour une décevante défaite 2-1. Oublions ce match, et concentrons nous sur la coupe, la semaine prochaine. Sundvall est blessé pour 10 jours.
Dimanche 27 07 2003
GAIS - Linkopings
C´est une équipe de D2, rien d´autre qu´une victoire n´est envisageable!
Et ca commence avec un match équilibré, mais à la 17e minute, le match sera joué : le gardien de GAIS se fait expulser, et Benitez marque sur penalty. Alors qu´ils avaient tenu la dragée haute, ils sont coupés dans leur élan avec ce coup du sort. 36e minute, Richard Johansson double la mise. Mais les joueurs de GAIS ne veulent pas baisser les bras, et réduisent le score dans la foulée. Et c´est seulement à la 82e minute que Keita portera le coup final aux joueurs de D2. Et dans les arrêts de jeu, il inscrira son deuxième but, pour un sévère 4-1.
Le deuxième tour me mènera à Ytterby, une autre équipe de D2.
Dimanche 03 08 2003
Linkopings (6e) - Angelholm (9e)
Richard Johansson est blessé, c´est donc mon joueur prêté dont je ne me rappelle plus le nom qui sera titulaire. Sundvall, toujours blessé, c´est Papin qui sera titulaire en attaque, aux côtés de Frejd.
Et ca commence fort, avec le premier but de la saison de Papin (sur une papinade!), dès la 6e minute. 20 minutes plus tard, c´est Alpha Keita qui double la mise. Mais à 3 minutes de la pause, les jaunes d´Angelholm réduiront le score. 2-1 à la mi-temps. Et d´entrée de jeu, en seconde période, Frejd nous redonne un avantage confortable. Et à la 57e minute, Jan Jansson en rajoute une couche, pour une victoire finale 4-1. M. Carlsson est à nouveau content de notre performance. Nous restons 6e, mais la 3e place revient à trois points de nous. Il va falloir chercher un bon résultat à l´extérieur!
Mercredi 06 08 2003
L´Italie remporte la coupe des confédérations en battant la France 2-0, avec un but de Vieri et un de Gattuso.
Dimanche 10 08 2003
Vasteras (4e) - Linkopings (6e)
Ca va être un match très difficile, surtout avec l´absence de Sundvall, et de Benitez, suspendu. Ove Andersson et Papin sont donc titulaires.
Et ca commence sous la domination des verts de Vasteras. Et contre le cours du jeu, Jan Jansson d´une splendide frappe, va ouvrir le score! Puis pendant tout le reste de la période, Vasteras va dominer, mais Froding sera héroïque. 0-1, si le match s´achevait sur ce score, ce serait parfait! Et la deuxième mi-temps continue avec une totale domination des verts. Mais Froding est tout simplement exceptionnel. Et les minutes passent, mes quelques tentatives de contre son avortées par le très solide milieu de Vasteras. Et les attaquants butent sur un Froding solide comme un roc. Mais ce qui devait arriver arriva : à la 91e minute, l´arbitre siffla la fin du match ! ! Splendide victoire 1-0, à l´extérieur, chez mes adversaires directs!
Malmo, 3e, est toujours à 3 points.
Le Real Madrid remporte le Mondial des Clubs aux tirs aux buts face à l´AS Roma, après un nul 0-0.
Après 15 journées de championnat, j´ai 25 points, 8 victoires, 1 nul, et 6 défaites. Halmstad a 41 points, et n´a pas perdu le moindre match! Le premier relégable est maintenant loin, tandis que le premier promu est tout proche.
Dimanche 17 08 2003
Vastra Frolunda (16e) - Linkopings (5e) (Match aller : vict. 5-1)
Nous entamons les matchs retour avec un match chez le dernier. La défaite n´est pas permise. Benitez et Sundvall sont de retour.
Et c´est un match très ennuyeux, qui est quand même dominé par les locaux. Et à la demi heure de jeu, je vais encaisser un but. Mon équipe est inexistante. 1-0 à la mi-temps. Et à l´heure de jeu, Sundvall va égaliser, mais les joueurs de Vastra, qui ont vraiment l´envie, eux au moins, vont marquer à la 89e minute. 2-1. Ca, ce sont des matchs qui énervent.
Je suis maintenant 7e, à 4 points seulement du 3e. Et dire que j´aurai pu être à 1 point seulement.
On gagne sur le terrain du 4e, puis on perd une semaine plus tard, sur le terrain du dernier. Ce sont des choses qui ne s´expliquent pas. Comme on dit, c´est le foot.
Dimanche 24 08 2003
Linkopings (7e) - Landskrona (10e) (match aller : déf. 3-2)
Même équipe alignée, comme d´habitude.
Et le match est à peu près équilibré, même si mes joueurs dominent légèrement. Leur défense est bien regroupée derrière, et le score est de 0-0 à la mi-temps. Mais en seconde période, le jeu se décante un peu. A la 56e minute, Frejd, superbement servi par Benitez, ouvre la marque, d´une reprise de volée. Puis le match sera équilibré.
Et à la 82e minute, Landskrona va égaliser sur un but pour le moins bizarre (il n´y a pas de nom de buteur sur l´écran principal, et ce n´est pas non plus écrit sur le compte rendu!!). Mais à la 86e minute, Uusimaki, bien servi par Sundvall, va propulser le ballon au fond des filets, et les 2 450 spectacteurs vont sauter de joie! Belle victoire arrachée sur le fil, qui m´emmène à la 4e place du classement, à 4 points de Malmo.
Mercredi 27 08 2003
Ytterby - Linkopings
C´est la première fois que je joue plus d´une fois en une semaine! Beaucoup de mes joueurs ne sont pas prêts, et sont donc laissés au repos. C´est une équipe mi-A, mi-B. Mais les bases sont là. Je joue contre une équipe de bas de classement en D2, il faut donc gagner. Je mise beaucoup sur cette coupe de Suède.
Et le début du match est en notre faveur, mais également en la faveur du gardien adverse, qui réussit quelques beaux arrêts. Mais Daniel Nilsson, titulaire à la place de Jansson, ne compte pas échouer devant le gardien, et il inscrit le premier but de notre équipe. Les joueurs d´Ytterby, encouragés par leurs supporters, ne se laisseront pas faire, mais Froding est également un très bon gardien. 0-1 à la mi-temps. Et malgré des offensives de part et d´autre, aucun but ne sera marqué lors de la seconde période.
Je l´emporte donc 0-1, sans gloire, mais sans problèmes.
Le tirage au sort du troisième tour, 1/32èmes de finales, va me mener à Enkoping, pour y affronter une équipe de D2, qui m´a battu il y a deux ans en match amical, sur le score de 3-2. Mais de l´eau a coulé sous le pont...
Dimanche 31 08 2003
Linkopings (4e) - Brage (7e) (Aller : déf. 3-1)
C´est un match important, car les adversaires sont des concurrents directs. L´équipe type est de retour.
Et le match est très ennuyeux... Les visiteurs se créent quelques occasions, mais rien de bien dangereux. Et à la 44e minute, Alpha Keita, servi par Joakim Olsson, ouvre la marque. Mais dans la minute qui suit, Brage égalise. J´enrage contre mes joueurs à la mi-temps, pour qu´ils se réveillent un peu! Et ca aura servi : mon équipe se rue à l´attaque, et à l´heure de jeu, Uusimaki, sur un coup franc de Jansson, nous redonne l´avantage. La défense et le gardien résisteront au pressing des dernières minutes, et nous l´emporterons 2-1!
M. Carlsson est à nouveau très content de la victoire, et nous restons 4e, à un seul petit point de Malmo. La montée devient vraiment une réalité!>>
Saison II, Episode IV
<<Mercredi 03 09 2003
Kalmar (5e) - Linkopings (4e) (Aller : 1-1)
Ce sera un match encore plus difficile que le match de coupe car mon équipe est encore plus décimée! Et la l´équipe n´est pas du même niveau. Gagner serait un vrai miracle.
Et le match est plutôt équilibré. Leur équipe a également l´air privée de nombreux titulaires. J´aurai un tout petit peu plus d´occasions, mais le score sera quand même de 0-0 à la mi-temps. Et en deuxième mi-temps, encore beaucoup d´occasions seront gâchés par Keita, Papin et Frejd. Et c´est finalement Kalmar qui marquera l´unique but du match, et qui en profite pour prendre la troisième place. Quant à moi, je me retrouve 5e, à deux points du 3e.
Dimanche 14 09 2003
Linkoping (5e) - Halmstad (1er) (aller : déf. 2-1)
C´est le grand match, qu´il va falloir à tout prix gagner, afin de gagner du bonus par rapport à mes concurrents directs. Mon équipe type est revenue, et Halmstad n´a jamais perdu.
Et le match commence sous la domination des visiteurs, mais aucune des deux équipes ne montre grand chose. Quelques occasions de chaque côté, mais rien de bien intéressant, tel sera le bilan de la première période. J´encourage mes joueurs à essayer d´aller plus vers l´avant, ce qu´ils ont fait en toute fin de première période.
Et la deuxième mi-temps reprend, tranquillement. Cette fois-ci, seule mon équipe attaque de temps en temps. Les leaders sont inexistants. Mais la défense adverse n´est pas tellement inquiétée. Mais le moment libérateur de cette match tendu va arriver. 85e: Ahman, en se débattant sur le côté gauche de l´attaque, va obtenir un corner (notre premier de la rencontre!). Jan Jansson s´en charge, et Stahl le reprend d´une tête piquée! Mais le ballon est dévié par un défenseur adverse, et Uusimaki, qui attendait à l´entrée de la surface, a vu le ballon revenir sur lui! Il a donc tiré, et le ballon a traversé la forêt de jambes pour se loger dans les buts! Les 2498 spectacteurs sautent de joie, comme moi! Une victoire timide mais belle sur le leader, jusque là invaincu!
C´est la joie dans le vestiaire! Nous sommes maintenant 4e, toujours à deux points de Kalmar, 3e.
A partir de là, les matchs vont s´enchainer tous les trois jours, et ce sera l´équipe qui parviendra le mieux à tenir lors des fins de matchs, qui décrochera la troisième place!
Mercredi 17 09 2003
Linkoping (4e) - Trelleborg (2e) (aller : déf. 3-0)
Quelques titulaires du milieu de terrain manquent à l´appel. Après les premiers, pourquoi pas battre les deuxièmes?
Et mes joueurs y pensent aussi! Nottament Benitez, qui, sur penalty, suite à une main dans la surface, prend le gardien à contre pied (3e). Robert Ohlsson va, quatre minute plus tard, doubler la mise. 20 minutes plus tard, Daoud, pour Trelleborg, va réduire le score. Mais Daniel Nilsson, sur corner, va à nouveau nous donner une avance plus confortable. Et dans les arrêts de jeu, Keita va ajouter un but pour mon équipe, euphorique. Les 2482 spectacteurs se régalent.
Et la deuxième mi-temps commence tout doucement, mais Danielsson pour Trelleborg, va réduire le score. Mais une minute plus tard, Benitez se fait expulser pour avoir cherché des embrouilles. Est-ce le début d´un cauchemard? Apparement oui, car dans la foulée, nouveau but pour Trelleborg. Une fin de match très très très stressante va suivre. Les joueurs adverses, curieusement, n´attaquent plus tellement. Mais dans les arrêts de jeu, ils vont se ruer à l´attaque, afin d´égaliser. Mais mon équipe tiendra! Superbe victoire 4-3, face aux deuxièmes, trois jours après avoir battu les leaders.
J´occupe maintenant la troisième place, au goal average. Et Trelleborg passe 4e! Kalmar est maintenant 2e! Je ne m´étais pas rendu compte que même la promotion directe était possible!! Oui bon... les barrages c´est déja pas mal.
Dimanche 21 09 2003
Katrineholm (16e) - Linkoping (3e) (aller : vict. 4-0)
Victoire impérative.
Bon ben c´est rapide, 9e min. but de Sundvall, 17e, Frejd, et 45e, Daniel Nilsson. 3-0 à la mi-temps. Ensuite, à un quart d´heure de la fin, Sundvall marque son deuxième but. Dans les arrêts de jeu, Katrineholm va réduire le score devant ses 2500 spectacteurs dépités. 1-4. Facile victoire.
Mercredi 24 09 2003
Enkopings (5e, D2) - Linkopings (3e, D1), Coupe de Suède
On s´était déjà affrontés en match amical, lors de ma première saison, et ca s´était soldé par une défaite de mon équipe, 2-3, à domicile.
Maintenant, c´est la coupe, c´est moi le favori. Keita, Benitez reviennent dans l´équipe. Je ne m´étais pas habitué à jouer comme ça, tous les 3 jours.
Et le match commence avec quelques occasions de part et d´autre, mais la maladresse et les deux gardiens font qu´aucun but n´est marqué. Chaque équipe aura à peu près le même nombre d´occasions (un tout petit peu plus pour nous), mais le score sera de 0-0 à la mi-temps. Et la deuxième mi-temps sera nettement plus déséquilibrée, mais le gardien adverse fait décidement des miracles. Et contre le cours du jeu, à la 75e minute, Enkopings va ouvrir le score. Mais fort heureusement, à 10 minutes de la fin, Edier Frejd va égaliser. Ce sera donc des prolongations qu´il faudra jouer pour se départager. Alors que le match se dirige lentement mais surement vers les tirs-aux-buts, sur notre première occasion des prolongations, Peter Wallin, entré à la 90e minute, va placer un superbe coup de tête qui va se loger dans la lucarne des filets adverses. Ca fait 2-1, et c´est le but en or! C´est son premier but de la saison, au petit Wallin. Nous continuons donc notre parcours en coupe!
Jeudi 25 09 2003
Je suis à Stockholm, aujourd´hui, non pas pour négocier un nouveau poste, ou un transfert, mais pour assister au tirage au sort du 4e tour de la coupe, 1/16e de finales.
Et le sourire me vient déja au lèvres quand je vois que nous jouerons à domicile. Il s´estompe un tout petit peu quand l´adversaire est tiré... FF Kalmar, les 2e du championnats. Mais le match se jouant la saison prochaine, il se pourrait qu´ils soient en PRL, et moi en D1, ce qui rendrait le match plus difficile.
Dimanche 28 09 2003
Je reste à Stockholm, pour le match
IF Brommapojkarna (12e, aller : vict. 4-0) - FF Linkopings (3e)
C´est un match comme je ne les aime pas. L´équipe adverse sera forcément plus motivée que la notre.
Et mon équipe me fait mentir! A ma grande surprise, c´est mes joueurs qui prennent le jeu à leur compte! Mais comme d´habitudes, les occasions seront vendangées... Enfin, à la demi heure de jeu, Alpha Keita marque son dixième but de la saison. Mais les locaux se réveillent, et égalisent juste avant la pause. En seconde période, les joueurs de Bromma vont dominer, mais ma défense va tenir le coup. Wallin ne réitèrera pas l´exploit du match de coupe. 1-1, score final.
Mercredi 01 10 2003
Linkoping (3eme) - Atvidaberg (10e) (aller : vict. 1-0)
Afin de rester sur notre bonne petite série, il faudrait tuer le match rapidement, et se mettre à l´abri. Il y a les traditionnels changements dus à la fatigue.
Et le match est beaucoup plus serré que prévu. Les joueurs d´Atvidaberg ne sont pas venus pour faire de la figuration. Mais heureusement, Benitez va décanter la situation en ouvrant le score sur coup franc, à la demi heure de jeu. Sundvall, dans la foulée, va doubler la mise. 2-0 à la mi-temps. Ce n´est pas démérité, mais pas très mérité non plus, au vu du match. Toujours est il que je mène, et que c´est l´essentiel. Et en deuxième mi-temps, rien ne sera marqué, mais Benitez prendra un coup. 2-0, score final.
Benitez en aura pour deux semaines. Le classement ne bouge pas.
Mikael Froding et Tomas Uusimaki signent définitivement au club, pour 500 000 Frs en tout.
Dimanche 05 10 2003
Angelholm (11e, aller : vict. 4-1) - Linkoping (3e)
A nouveau un match piège, mais il va falloir gagner pour rester collés à Kalmar, 2e, qui n´a qu´un point de plus que nous, et surtout pour tenter de distancer Trelleborg, 4e, un point dernière nous. Le classement est très serré, et je n´ai que 4 points d´avance sur le 7e. Comme quoi, je n´ai pas tellement droit à l´erreur.
Et c´est un match très équilibré. Des occasions des deux côtés, mais aucun but n´est marqué. Le match peut basculer d´un côté comme de l´autre. 0-0 à la mi-temps. Et en deuxième période, rebelotte. Des occasions pour les deux équipes, mais personne ne marque. Résultat d´un match bien terne : 0-0. Me voilà maintenant 4e.
Maintenant, un petit peu de vacances.>>
boyan-> limite toi a un épisode par jour, si non, tu vas vite finir ton histoire et ca serait dommage...
Nan mais je sens que l´engouement baisse petit à petit...
Et ne t´inquiète pas, 8 saisons sont déjà écrites!! La 9e est en cours!
parlant de vos exploits en suède j´en ai un très bon
avec djugarden 1ère saison
coupe de l´UEFA 1-16 contre . ...Leeds
allez à Leeds, centre de Bowyer tete de Bridges, puis centre de Bridges tete de Kewell et 2-0 pour les locaux en 6 min, je desespère sur mon banc mais je ne change pa ma tactique et jé raison car à la 90 ème score final 3-2 pour Djugarden grace à un hat trick de Matiasson
retourmon petit stade de 14000 place est comble, j´ouvre le score grace à wallinder à la 4ème avant de me faire rejoindre ds les arret de jeu sur un but de Fowler rageant sachnt que j´ai frappé 3x les poteau.
2nde période 51è but de Elmander, je respire mon équipe domine encore mé ne concrétise pas, l´inévitable se produit lors d´un contre et un but de Bridgess à la 81ème minute. le stade retient sa respiration, je regarde le chrono 10min que cé long ! La minute qui suit coup franc de Harte, le gardien est battu et la balle heurte heureusement l´équerre. Ds les arret de Jeu shaaban mon goal fait des prouesse et je fais 2-2 ouf
1/8 de finale ds 3 mois contre Kaiserslautern
pas mal comme exploit non ,
Non de mon cote l engoument ne baisse pas
par contre je suis degoute ma partie avec tord
a beuge j ai ete oblige de l effacer
Tant mieux, si ca vous plait! J´en suis ravi!
Saison II, Episode V
<<Dimanche 19 10 2003
Linkoping (4e) - Oster (12e, aller : déf. 6-3)
J´ai une revanche à prendre, du match aller. Voici mon équipe, pour que vous ne perdiez pas le fil, de ces dernières rencontres.
G : Froding
Latéraux : Eddie Ahman (G), Juan Pedro Benitez (D)
Centraux : Karl Stahl (Cap), Tuomas Uusimaki
Mil. Déf : Johan Karlsson
Ailiers : Jan Jansson (G), Richard Andersson (D)
Mil. Off : Alpha Keita
Attaquants : Borje Sundvall, Edier Frejd
Et le match commence fort pour mon équipe, avec un but de Keita, dès la 5e minute. 20e minute, Richard Johansson, sur un exploit personnel, double la mise. 25e, Frejd ajoute un troisième but. Dix minutes plus tard, Oster réduira le score. Richard Johansson se blessera ensuite. 3-1 à la mi-temps. Il ne faut pas se relacher. Et malgré un but rapidement encaissé en seconde période, mon équipe tiendra. Superbe victoire, devant 2 500 spectacteurs! 3-2.
Richard Johansson en a pour un mois. Dans le match au sommet de cette journée, Trelleborg (3e) - Kalmar (2e), les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Je passe donc 3e, à un point de Kalmar, et un point d´avance sur Trelleborg. Halmstad est champion de D1, loin devant nous, et retrouvera la PRL.
Mercredi 22 10 2003
Sylvia (15e, aller: vict. 5-2 ) - Linkoping (3e)
A ce niveau du championnat, je n´ai pas le droit à l´erreur.
Et mon équipe l´a bien compris, nottament Sundvall, qui va ouvrir le score sur corner, dès la 6e minute. Mais mes joueurs vont se relacher, et encaisser deux buts, coup sur coup. Mais heureusement, Frejd, entré en jeu à la place de Wallin, va amener le but égalisateur, à Sundvall. 2-2 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, il n´y aura qu´un joueur sur le terrain, il s´appelle Borje Sundvall. Il inscrira deux buts, pour une victoire finale 4-2.
Mes deux autres concurrents ont tous deux gagné. A trois journée de la fin, c´est serré! Mais je suis la seule des deux équipes à jouer deux matchs à domicile. Les autres n´en joueront qu´un.
Dimanche 26 10 2003
Linkoping (3e) - IFK Malmo (8e, aller : déf. 2-1)
Un match à gagner, bien sûr.
Et le match commence tranquillement. La première occasion ne sera qu´à la 17e minute de jeu, pour les jaunes de Malmo, et ne donnera rien. Elle aura toutefois le mérite de réveiller mes joueurs: 20e minute, Alpha Keita s´est joué de la défense des visiteurs, et, d´une belle frappe du gauche, a ouvert le score. 10 minutes plus tard, le même Keita va frapper au but, mais son tir sera dévié par un défenseur, et le ballon terminera sa course... dans les buts! Puis, à la 37e, Ohlsson marquera à son tour. Dans la foulée, Malmo réduira la marque. Et juste avant la pause, Sundvall va se prendre un coup de boule de la part d´un joueur adverse. Mon attaquant, très intelligement, restera au sol, et Malmo sera réduit à 10! 3-1 à la mi-temps, à 10 contre 11, la seconde période peut être envisagée sereinement. Les 2498 spectacteurs passent une bonne soirée, d´autant plus que Kalmar est tenu en échec à l´extérieur. "Pourvu qu´ça dure!". Et pour moi, ca a duré. Deux buts de plus seront inscrits, tous deux signés Keita, qui nous fait donc un triplé. 5-1, score final. Hélas, Kalmar a marqué beaucoup de buts en seconde période, et a gagné 4-1 à l´extérieur. Trelleborg a également gagné sur un score fleuve, 4-0, comme Halmstad, 4-0 aussi. Les 4 premiers ont donc cartonné, à deux journées de la fin.
La prochaine journée sera décisive.
Samedi 01 11 2003
Avant dernière journée de D1 Suédoise. 5 matchs avancés, dont le mien, celui de Kalmar (reçoit Brage, 6e), et de Trelleborg (va à Sylvia, 15e).
Robertsfors (5e, aller : vict. 2-0) - Linkoping (3e)
Même si Robertsfors n´a plus rien à gagner, ils vont être très dangereux. C´est là que mes joueurs vont devoir prouver qu´ils peuvent jouer en PRL. J´ai vraiment très peur pour ce match.
L´arbitre donne le coup d´envoi.
Et le match commence sous la domination des locaux, rapidement concrétisée à la 11e minute. Mais dans la foulée, mon équipe, consciente de l´enjeu, égalise par l´intermédiaire d´Alpha Keita. Et à la demi heure de jeu, Joakim Olsson inscrit son premier but de la saison, et nous donne l´avantage! Robertsfors pousse, mais à la 45e minute, c´est le coup du sort! Alpha Keita est balancé dans la surface par le gardien adverse... Penalty ! Et carton rouge en prime! A nouveau mon équipe bénéficie des erreurs de l´équipe adverse! Juan Pedro Benitez a le ballon du 3-1, juste avant la mi-temps. Il s´élance... et c´est au fond! 3-1! Quelle belle première mi-temps de mon équipe!
Hélas, mes autres adversaires se promènent : Kalmar gagne 3-0, et Trelleborg gagne 1-2. Et la deuxième période reprend plutôt mal : réduction du score dès la 48e minute! Et le match continue, mais mon équipe n´est pas réellement inquiétée. Et à la 90e minute, comme toujours, les adversaires se ruent à l´attaque! Et sur leur ultime occasion, Benitez est dominé de la tête par Martin Eriksson... l´instant se déroule au ralenti... le ballon se dirige vers les cages... Froding reste sans réaction... je prends ma tête entre les mains... et le ballon tape sur le dessous de la barre! Il rebondit sur la ligne! Froding se jette dessus, et l´attrape avant l´attaquant! A peine ais-je cligné des yeux qu´Alpha Keita court déjà avec le ballon en direction des buts adverses! Il s´approche de la surface, mais s´écroule sous le tacle du dernier défenseur. Coup franc très bien placé. Mes joueurs prennent tout leur temps, alors que 4 minutes de temps additionnel sont annoncées. Benitez s´avance, et enroule le ballon, mais c´est dévié par le mur. La balle revient sur Stahl, qui décoche une frappe surpuissante à ras de terre... le ballon traverse la forêt de jambes et fini sa route dans le coin gauche des filets! C´est la libération! Les 500 supporters de mon équipe ayant fait le déplacement sautent de joie! Magnifique victoire 2-4! C´est la fête dans les vestiaires, je félicite tous mes joueurs un par un, comme si la promotion était d´ores et déja acquise! Ce n´est malheureusement pas encore le cas, puisque Kalmar a finalement gagné 3-1, et Trelleborg 4-2.
Djugardens est champion de PRL, tandis que Sylvia et Katrineholm sont relégués en D2.
Dimanche 02 11 2003, matin.
Edier Frejd retourne dans son club d´origine.
Dimanche 02 11 2003, après midi.
Edier Frejd jouera un an de plus pour Linkoping, sous forme de prêt. C´est pas génial, ça? Avoir des joueurs dont on paie même pas les salaires!
Dimanche 09 11 2003
Linkoping (3e) - Vasteras (7e, aller : vict. 1-0)
Une victoire, et ce sera terminé, je jouerai les barrages. Et avec un peu de chance, et surtout une victoire de ma part, Katrineholm, dernier, tiendra Kalmar en échec, et je serai deuxième. Mais d´abord, la victoire! Trelleborg jouera à Vastra, 14e.
Et c´est parti, ici à Folkungavallen. Et le match commence sous la domination des verts de Vasteras. Mon équipe est incapable d´aligner trois passes, et d´approcher des buts adverses. Froding est entrain de faire des miracles. Nous sommes dominés de long en large, mais ma défense tiendra. 0-0. Mais le championnat a déja l´air joué : à la mi-temps, Trelleborg est réduit à 9, et perd 2-0. A nouveau un coup du sort. Kalmar mène 3-0. La 3e place est donc acquise. Mais il vaudrait mieux finir le championnat avec une victoire! Et la deuxième mi-temps n´est guère meilleure... nous sommes dominés, mais bel et bien troisièmes. Le match se dirige tranquillement vers la fin, nous Trelleborg est mené 2-0, pas de problèmes. Et dans les arrêts de jeu, alors que nous dominons pour la première fois du match, Peter Wallin, entré en cours de jeu, va à nouveau marquer un but venu de nulle part! Les 2457 spectacteurs exultent! Nous sommes troisièmes du championnat! Nous jouerons les barrages, contre Assyriska, 12e de la PRL.
Edier Frejd va rejoindre le club pour beaucoup plus longtemps que prévu. Pour 500 000 Frs, il va appartenir à mon club.
La semaine passe petit à petit, et nous nous approchons du grand match...
Dimanche 16 11 2003
Assyriska - Linkoping
C´est le grand jour. Je ne connais pas le niveau de l´équipe adverse, mais ils ne doivent pas être phénoménaux. D´abord, nous allons tenter d´accrocher un match nul, puis en fonction, on va voir si l´objectif sera de gagner, ou de perdre par moins de 5 buts... Et mon équipe est l´équipe traditionnelle.
Et le match mets du temps à démarrer. Peu d´occcasions dans les premières minutes. Et c´est à la 20e minute que les locaux vont frapper pour la première fois au but, mais sans danger. Et sur un six-mètres de l´équipe adverse, leur gardien va se claquer, et sortira sur blessure. Etonnament, l´entraineur effectuera deux changements à la fois. Et mon équipe va peu à peu prendre le contrôle de la rencontre, et Sundvall va ouvrir le score à la demi-heure de jeu! En fin de première mi temps, Assyriska va faire le pressing, mais mon équipe atteindra la pause avec ce superbe score de 0-1. Et en deuxième mi-temps, mon équipe aura toujours l´emprise du jeu. Et Benitez, malheureusement, sortira sur blessure à l´heure de jeu. Alors que le match s´achemine tranquillement vers notre victoire 0-1, Frejd va être vilainement bousculé dans la surface, dans les derniers instants. Il retombera très mal, et devra sortir, mais en contre partie, notre équipe obtiendra un penalty! Joakim Olsson, mon ailier droit, va s´en charger, en l´absence de Benitez. Il s´élance... et c´est le contre pied parfait! Et voilà! C´est fini sur cette superbe victoire 0-2 !
La PRL nous tend les bras!
J´apprends que Benitez en aura pour une dizaine de jours, et que sa présence est compromise pour le retour, dans une semaine. Frejd en aura pour plus de deux semaines, donc il peut déja partir en vacances. Tout comme Stahl, qui sera suspendu pour le retour. 3 joueurs importants qui ne seront pas là, ca fait un peu beaucoup.
Mais la montée est quasiment acquise.
Dimanche 23 11 2003
Linkoping - Assyriska
Alors que Jeffrey Aubynn, ailier gauche, ancien joueur du Bayern de Munich et d´Halmstad, 26 ans, signe au club, (alors qu´il était libre), nous accueillons Assyriska, pour le match retour des barrages. Toute la presse parle de cette rencontre, le maire en personne m´a appellé pour nous confier son soutien. Nous attendons un stade comble. Les joueurs sont conscients que l´occasion ne se présentera pas tous les jours de pouvoir accéder à la PRL. Wallin, Lindqvist et Ove Andersson sont titulaires.
Et le match commence avec le pressing d´Assyriska. Mes joueurs ont l´air crispés, et c´est les visiteurs qui ouvrent le score à la 14e minute. Puis 10 minutes plus tard, ils doublent la mise. 0-2 après 25 minutes, les choses sont très mal engagées. Mes joueurs n´arrivent pas à aligner trois passes. Et c´est miraculeusement que nous sommes menés QUE 2-0 à la mi-temps. Les 2500 spectacteurs sont abassourdis par la tournure qu´a pris le match, eux qui venaient pour voir une victoire. Et en seconde période, les choses vont un tout petit mieux, mais ca ne vaut pas les matchs qu´ils m´ont fait précédemment. Et nous sommes quand même dominés. Mais à la 77e minute, pour une de nos rares occasions, Sundvall se présente seul face au gardien, frappe, mais le ballon est repoussé par le dernier rempart... Wallin est derrière, et récupère le ballon, et le propulse au fond des filets! Les dernieres minutes promettent d´être difficile! Et Froding réalise des prouesses, et la défense a des ailes! Et enfin, l´arbitre siffle la fin d´un match nettement plus difficile que prévu! Défaite 1-2, qui nous qualifie quand même! C´est la fête dans les tribunes, nous jouerons en PRL !
Cela dit, ils étaient nettement plus forts que nous.
Et voilà! Nous sommes en Premier League! A peine deux ans que j´entraine, et me voilà déja promu deux fois de suite! Maintenant que je fais partie de l´élite, je suis un potentiel vainqueur de la coupe de Suède, et donc un potentiel qualifié pour la coupe d´Europe. Je vais peut être un peu trop vite, mais pour l´instant, on ne peut pas dire que j´ai trainé!
Et c´est l´heure des récompenses en Suède:
Soren Akeby, entraineur de Djugardens (champion de PRL), est entraineur de l´année.
Gustaf Andersson, attaquant de Goteborg, est élu joueur de l´année, et joueur préféré du public!
Dick Last, AIK Stockholm, est gardien de but de l´année.
Nils Eric Johansson, Blackburn Rovers, est défenseur suédois de l´année.
L´indétronable Ljungberg d´Arsenal est milieu suédois de l´année.
Yksel Osmanovski, attaquant du Torino, est attaquant suédois de l´année.
Christian Hemberg (OIS) est meilleur buteur de la PRL.
Sundvall, Karlsson, Olsson, et Stahl sont repartis chez eux.
Les jours passent, l´entrainement est dur pour mes joueurs, afin de préparer au mieux la saison prochaine qui s´annonce très difficile.
Dimanche 14 12 2003
Jean-Pierre Papin, qui n´a que très peu joué cette saison, m´a annoncé sa retraite en temps que joueur. Il en était quand même temps!
Ove Andersson, quant à lui, retourne en division inférieure, à Sylvia, pour 500 000 Frs, 150 000 de plus en cas de plus de 20 apparitions.
Jan Jansson est élu joueur préféré des supporters... Moi qui ne comptait même pas sur lui en début de saison...
Et c´est la fin de la deuxième saison! Rendez vous l´an prochain!>>
Deja la premiere ligue ca va vite!