Saison X Episode III
<<Mercredi 22 Février 2012
Hutnik - Pogon
C´est la reprise, avec ces 1/4 de finales aller de la coupe de la Ligue! Pogon est en D1, comme moi. Mon équipe est la même que lors du deuxième match. Les passes doivent être courtes. Cette Coupe de la Ligue peut être une bonne chance d´accéder à la coupe d´Europe! On va jouer notre coup à fond!
Et la première mi-temps est largement dominée par Pogon. Mais leur maladresse et le talent de notre gardien nous permettent de ne pas prendre de buts. Zega et Sobczak ont eu quelques occasions, mais mes deux attaquants n´ont pas réussi à marquer. 0-0 à la pause. Et la seconde sera dominée par mes joueurs dans un premier temps, puis après quelques changements de ma part, redeviendra sous l´emprise de Pogon. Mais heureusement pour nous, ils ne parviendront pas à inscrire le but qui les libererai. 0-0, ce sera le score final. On s´en sort bien au final, mais j´ai fait de mauvais changements.
Quoi qu´il en soit, il va falloir sortir un gros match la semaine prochaine, chez eux, pour espérer nous qualifier.
Il y a quand même un bon point: le très bon match du gardien, et de la défense. Ils ont été héroïques. Au milieu, c´était mitigé, et en attaque, c´était inexistant!
Comment celà se passe-t-il avec l´Europe?
Le leader joue le tour préliminaire de la Champions´ League
Le deuxième joue l´UEFA, et le troisième, l´intertoto. Les vainqueurs de la Coupe de Pologne et de la Coupe de la Ligue jouent l´UEFA.
Mercredi 29 Février 2012
Pogon - Hutnik
Jouer l´attaque ou la défense? C´est très dur. Jouer en défense, et faire des contres, c´est risqué, et jouer l´attaque, c´est risqué! Je vais jouer comme j´ai joué jusqu´à présent. La meilleure défense c´est l´attaque! A noter la blessure de Rafal Krol, qui sera remplacé par Marcin Dabrowski, sur l´aile droite. Aller, ce serait chouette de se qualifier! A noter que les buts à l´extérieur comptent, et qu´après 90 minutes, si égalité, il y aura les tirs aux buts.
Et le match de mes joueurs est fabuleux! Nous dominons, Pogon est asphyxié! Beaucoup d´occasions, mais ça ne rentre pas. Mais enfin, à la 43e minute, corner de Johnsen, en retrait. Missile de Tomasz Madej, à la Sunday Oliseh ( CM 98, Nig-Esp).. Fantastique! 0-1à la pause, il faut continuer comme ça! Et en seconde période, Pogon se réveille, et se met à presser, à presser... Et ce qui devait arriver arriva, malgré le nouvel héroïsme de toute ma défense! 76e: égalisation des locaux. Mais le dernier quart d´heure sera très bien géré par mon équipe! 1-1, score final! Nous sommes qualifiés! Superbe!
Popiolek a décidé de rajouter 500 000 € dans les caisses du club, en attendant une amélioration! Quand tout va bien, tout va bien!
Samedi 3 Mars 2012
Gornik Zabrze ( 13e) - Hutnik ( 12e)
Beaucoup de mes joueurs sont fatigués. C´est donc une équipe très diminuée que j´aligne. On va néammoins espérer un petit match nul. Stasiak remplace Dabrowski ( sur l´aile droite) et en attaque, Sobczak est remplacé par Jasinski. Les autres sont tous fatigués, mais vont devoir jouer!
Début du match: où sont mes joueurs? Pas sur le terrain. Dès la 7e minute, ils ouvrent le score. Puis petit à petit, le match s´équilibre en terme de possession, mais les occasions de buts sont toujours pour les locaux. Mais mon gardien fait décidément, encore, un gros match, et repousse tous les assauts adverses. Et à la 40e minute, sur un contre assassin de mes joueurs, Johnsen va centrer pour la tête de Zega, qui égalise! 1-1! C´est le score à la pause, on n´a pas à s´en plaindre. Et la seconde période débute sur les chapeaux de roues pour mes joueurs: centre de Stasiak venant de la droite, contrôle de Radomski, qui se met sur son pied droit, et frappe dans la lucarne! 1-2! Superbe. Mais sur la remise en jeu, mes joueurs, encore euphoriques de leur but, mettent du temps à se replacer, et encaissent un but: 2-2. Qu´à celà ne tienne! Nous continuons à attaquer, et les locaux sont repoussés dans leurs buts. 62e minute: Centre de Johnsen, tête de Radomski... but! non! C´est la barre! Le ballon revient sur ce diable de Radomski, qui le catapulte au fond des filets! 2-3! Dans la foulée, Johnsen manquera le but du KO, puis il sortira, la langue pendante de fatigue! 2-3, c´est le score final! Extraordinaire! 3 matchs de championnat, 3 fois 3 buts!
Samedi 10 Mars 2012
Hutnik ( 11e) - Orlen ( 16e)
La forme est revenue: Stasiak a fait un très bon match, et est reconduit sur l´aile droite. Sobczak, lui, reprend sa place en attaque. Attention, pour la première fois, nous avons un statut de favoris. Il va falloir bien le gérer.
Et boum, 4e minute de jeu: centre de Stasiak, pour Zega, qui efface son défenseur, et ouvre la marque!
Puis nous allons dominer, et Orlen va quand même avoir quelques contres, mais sans plus. 1-0 à la pause. En seconde période, pareil, la physionomie du match est la même. Mais la libération intervient à l´heure de jeu: nouveau centre de Stasiak, pour la tête de Sobczak: 2-0! En fin de match, Orlen va avoir quelques opportunités, mais sans réussir à concrétiser! 2-0, superbe victoire!
En 1/2 finale de la coupe de la Ligue nous jouerons le Widzew Lodz, 3e du championnat.
Ca y est, après avoir réfléchi énormément, je crois avoir compris le système du championnat polonais!
Lors de la première phase, les 8 premières équipes ( 4 premiers des 2 groupes de 8) seront assurés d´être dans les 8 premiers du championnat. Les 8 autres ( 4 derniers) ne pourront être plus haut que la 9e place du classement, et se disputent le maintien! Quels que soient les points!
Voilà le classement:
1er: Lech Poznan 22 pts
2e : Wisla Cracovie 21 pts
. ..
8e: Tloki 12 pts
9e: LKS Lodz 20 pts
10e: Hetman 17 pts
11e: Hutnik 17 pts
Capito?
C´est un système original et intéressant! >>