Saison X Episode II
<<Mercredi 16 Novembre 2011
La Pologne vient de se qualifier pour l´Euro 2012 en éliminant le Pays de Galle en barrages.
Quelques explications de la première division du championnat polonais:
Divisé en deux phases, d´après ce que je crois comprendre. Première phase: les 16 équipes du championnat sont divisées en deux groupes de 8. Cette première phase vient de se terminer, nous avons fini dernier du groupe. Maintenant commence la deuxième phase: championnat classique. Les points engrangés dans la première partie sont pris en compte, et celà a fait le classement actuel. Nous sommes derniers, avec 5 points. Les deux derniers descendent. Le 15e a 7 points, et les 13e et 14e, barragistes, il me semble, ont respectivement 8 et 7 points. Si quelqu´un pouvait m´apporter sa lumière sur ce championnat, ce serait sympa. Quoi qu´il en soit, nous devons gagner des matchs!
Samedi 19 Novembre 2011
Odra Wodzislaw ( 12e) - Hutnik ( 16e)
Difficile de jouer son premier match à l´extérieur.
Je joue en 4-4-2 losange. C´est ma tactique de base.
Gardien: Andrzej Jasinski.
Latéraux: Stachera ( G), Augustyniak ( D)
Axe: Madej, Urbanczyk ( capitaine)
Milieu déf: Arek Radomski
Ailiers: Pawel Ptak ( G), Rafal Krol ( D)
Milieu off: Bjorn Johnsen: je veux le voir jouer vraiment, car je sens une pointe de génie en lui...
Attaquants: Zega, Maciej Jasinski
<<Les gars, c´est notre premier match ensemble. Aujourd´hui, c´est peut être le début d´une grande aventure pour nous tous, ensemble. Il faut remporter cette rencontre, et montrer que le Hutnik mérite mieux que cette dernière place. Allez les gars, bonne chance.>>
Et après 11 minutes de jeu, les locaux ouvrent le score. Logique au vu de leur domination. Mais le match s´équilibre par la suite, et Johansen frappera à plusieurs reprises, mais sans succès. Il a tout de même touché une fois le poteau. 1-0 à la pause, on peut éventuellement faire quelque chose, si on se reprend. J´effectue quelques changements tactiques, en donnant des ordres individuels plus offensifs aux joueurs. Et ça paie: nous dominons, et à la 57e minute, Krol déborde côté droit, et centre, pour Zega, qui contrôle, et égalise! Superbe but! 1-1! Et notre domination continue: 69e, corner de Johnsen. Ptak s´élève au dessus du lot, et place un coup de tête rageur! 1-2! <<Ne vous relachez pas, continuez!>> Car je sais que à l´extérieur, un match n´est jamais gagné, et surtout pas avec un but d´avance. Qu´à celà ne tienne: 71e minute, Radomski, en capitaine spirituel, réussit un superbe exploit: une deux avec Ptak, il avance, n´est pas attaqué, et tel un Hristo Stoichkov contre la Roumanie à l´Euro 96, il continue seul et bat le gardien! 1-3! Fantastique! Les 20 dernières minutes ne seront qu´une formalité. Géniale victoire 1-3. Je suis fier de mes joueurs.
J´espère que ce n´est pas seulement le fruit de l´effet "Nouvel entraineur". Il va falloir continuer sur cette voie, et remporter le prochain match, qui sera le dernier avant la trève ( qui va durer jusqu´en Février..)!
Samedi 26 Novembre 2011
Hutnik ( 15e) - Polonia Varsovie ( 9e)
Maciej Jasinski est remplacé en attaque par Lukasz Sobczak. Avec une victoire, nous devrions sortir de la zone des relégables, mais il faut que l´on joue notre jeu.
Et après un début de match un peu difficile, où notre gardien nous a fait quelques prouesses, j´ai ordonné à mon équipe de jouer en passes courtes, et non pas en passes directes, car nous n´arrivions pas à garder le ballon. Puis nous avons commencé à sortir la tête de l´eau, et à la 26e, Johnsen passe à Sobzcak, qui efface deux joueurs, et frappe instantanément.. dans la lucarne! Superbe but! Il m´a montré que j´ai bien fait de lui faire confiance! 1-0. Puis mes joueurs continuent, et Johnsen touchera la barre transversale. Et juste avant la mi-temps, Radomski, très fin dribbleur, va se jouer de tout le milieu de terrain, et centrer dans la surface pour la tête d´Augustyniak, monté aux avant-postes! Mon latéral droit va réussir à marquer son premier but pour le club! 2-0! C´est le score à la pause, il faut continuer! Et dès la reprise, incroyable, Varsovie marque deux buts coup sur coup, aux 51e et 53e minutes! Mais heureusement, à l´heure de jeu, alors que mon équipe avait repris sa grosse domination, Stachera, centre côté gauche, tête de Johnsen, arrêtée par le gardien, et Zega suit et marque le 3e but! 3-2! C´est logique! La fin du match sera équilibrée, et les quelques frappes non cadrées du Polonia n´y feront rien: deuxième victoire en deux matchs! Superbe!
Nous passons 12e, M. Popiolek est très content de mes deux performances!
Je ne comprends pas très bien le classement, car le premier a seulement 18 points... Nous, on en est à 11...
Mercredi 30 Novembre 2011
J´envoie Klos, un gardien de l´équipe B, dans une équipe de division inférieure. Un prêt, bien sûr.
J´ai un souci: les finances. L´entretien du stade nous coûte de l´argent, et les salaires aussi. J´ai entrepris de baisser tous les salaires. Avec certains, ça marche, avec d´autres, ça ne marche pas.
Dimanche 4 Décembre 2011
Ca y est, nous sommes dans le rouge.
Lukasz Krawiec ( attaquant de l´équipe B) est également envoyé dans une équipe de D2. Je ne paierai pas son salaire.
Personne ne veut de mes joueurs de l´équipe B.
. ..
Jeudi 19 Janvier 2012
Un autre joueur de l´équipe B est prêté.
Nous approchons de la reprise. Les deux premiers matchs seront les 1/4 de finales aller et retour de la coupe de la Ligue.
Dimanche 29 Janvier 2012
Michal Buchowicz, un des plus gros salaires de l´équipe, qui était en équipe B, s´en va dans un club pourri pour 7000 Euros.
. ..
Ma femme et mes bambins sont restés à Marseille, et moi je suis ici à Cracovie, tout seul. C´est un grand problème, tout ça! >>