Saison X Episode I ( dites donc, ça commence à faire beaucoup!)
<<Dimanche 13 Novembre 2011
Me voilà donc arrivé à Cracovie, une des plus grandes ville polonaise!
Arrivé à l´aéroport de la ville, c´est comme d´hab´ avec une pancarte portant mon nom que je fus accueilli.
<<- M. K, par ici! On est là!
- Tout à fait, j´ai reconnu mon nom sur la pancarte, j´arrive! Vous êtes M. Popiolek je présume?
- Non, je suis le pape et j´attends ma soeur.
- Ah, désolé.
- Mais non, j´plaisante M. K., je suis bien Janusz Popiolek!
- Ah bon? Vraiment? J´ai vraiment cru que vous attendiez votre soeur!
- Ah, ben, normalement, elle prenait le même avion que vous, elle était à Paris pour un voyage d´affaire. C´est une grande chef d´entreprise, qui voyage partout dans le monde, vous savez! Une femme brillante. D´ailleurs, quand on était petits, elle et moi on . ..
- C´est bon, Janusz, arrête! Il s´en fout de ta soeur! Excusez le, il est pas très bien... Je me présente: Leszek Walankiewicz, et je suis votre nouvel adjoint.
- Enchanté. Il est toujours comme ça, le Janusz?
- Non, il oublie de prendre ses médicaments ces derniers temps...
- Ah je vois. Bon, il faut que je me mette au travail, nous avons beaucoup de pain sur la planche!
- Très bien, suivez moi, je vais vous emmener au siège du club, où vous rencontrerez le reste du staff.>>
C´est donc le début d´une nouvelle aventure!
Les bureaux du clubs se trouvent juste à côté du stade. Suche Strawy comporte 12 600 places. Un très beau stade.
<<- Nous voilà arrivés. Je vous présente Andrzej Gryzb, le préparateur physique, Piotr Konopka, le kiné, et Tomasz Przybylski, le recruteur du club. C´est tout!
- C´est toujours mieux que dans mes anciens clubs. Qu´attendez vous de moi?
- A court terme, sauvez notre place en D1. A moyen terme, améliorez notre équipe, et à long terme, remportez la Champions´ League.
- Héhé. Je ferais mon maximum. Allez, emmenez moi voir les joueurs!
- Ils sont au nombre de 37, et notre moyenne d´âge est de 24,73 ans.
- C´est parfait. Allons-y.>>
Putain, comment je me la pète trop!
Lundi 14 Novembre 2011
Après un premier entrainement hier après midi, et un deuxième ce matin, voilà ma revue d´effectif.
Nous avons quatre gardiens de buts:
Andrzej Jasinski, 22 ans: titulaire jusqu´à présent, il a l´air pas mal. Son début de saison a été plutôt bon. Je lui donne ma confiance. Marcin Fec, 32 ans: il a été remplaçant, et ne m´a pas l´air mauvais non plus.
Puis les deux gardiens de l´équipe B: Krzysztof Knapp, 23 ans: le moins bon des 4. Tomasz Klos, 22 ans: Pas mauvais, mais Jasinski est sans doutes meilleur. Donc je ne change rien du côté des gardiens.
Maintenant, la défense:
A gauche, il y a du monde:
Andreas Tobiasson, suédois de 28 ans: titulaire. Son début de saison a été très moyen.
Robert Machowski, 24 ans: Il a fait quelques apparitions, et a été un peu meilleur que Tobiasson.
Tomasz Madej, 26 ans: un pilier de la défense. Il a été très bon au début de la saison. Il préfère évoluer dans l´axe.
Tomasz Mysona, 20 ans: Il a encore beaucoup à apprendre. Est rentré en jeu à plusieurs reprises cette saison.
Tomasz Stachera, 32 ans: Un prétendant, selon moi, au poste de titulaire.
Ca va se jouer pour ce poste, au début, entre Machowski et Stachera.
A droite:
Tobiasson, le même suédois, peut également jouer à droite.
Andrezj Milewski, 24 ans: Est sur la liste des transferts, et le restera surement.
Piotr Kowalski, 24 ans: un début de saison moyen, avec quelques matchs titulaires.
Damian Augustinyak, 32 ans: titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense. Très bon.
Marcin Jurkowski, 24 ans: Un défenseur potable, qui peut évoluer dans l´axe.
Tomasz Mysona, le même, qui évolue donc et à droite, et à gauche.
Piotr Urbanczyk, 25 ans: un très bon défenseur, qui sera titulaire dans l´axe.
Dans l´axe:
Jesus Goikoetxea, espagnol de 25 ans: sur la liste des transferts. Je ne vais pas l´en enlever, bien qu´il ne soit pas mauvais.
Martin Schmidt, allemand de 25 ans: pareil que l´espagnol! Il est sur la liste des transferts, et va y rester.
Il y a enfin Milewski, Kowalski, Jurkowski, Madej et Urbanczyk, que vous avez déjà vus.
Abordons maintenant le milieu de terrain:
Milieux défensifs:
Grzegorz Wisniewski, 25 ans: un joueur moyen.
Andrzej Stasiak, 24 ans: Moyen en ce début de saison. En revanche il a été très bons les deux saisons passées.
Arek Radomski, 34 ans: 32 sélections en équipe nationale de Pologne, 4 buts. Un joueur d´expérience précieux!
Marc Michael, allemand de 19 ans: A beaucoup à apprendre. Mais moyen actuellement.
Rafal Krol, 20 ans: un très bon joueur! Je compte sur lui, en milieu droit surement.
Tomasz Drabrowski, 27 ans: un bon début de saison. Je verrai.
Ailiers gauches:
Robert Szutkowski, 31 ans: nul.
Pawel Ptak, 19 ans: Une bonne marge de progression. Je mise sur lui pour l´avenir.
Przemyslaw Pluta, 33 ans: Son meilleur niveau est sans doutes derrière lui.
Sebastian Majewski, 25 ans: Pas trop mal.
Lukasz Krawiec, 19 ans: Je préfère Ptak. Direction l´équipe B.
Michal Buchowicz, 34 ans: lui aussi semble un peu vieux...
Ailiers droits:
Tomasz Szewczyk, 27 ans: nul.
Marcin Dabrowski, 18 ans: petit frère de Tomasz ( un milieu défensif). On va voir.
Rafal Krol ( présenté en milieu défensif): il peut évoluer sur l´aile droite. Je mise sur lui.
Milieux offensifs:
Bjorn Johnsen, norvégien de 21 ans: Il a l´air un peu limité.
Sinon, il y a Majewski ( voir ailiers gauches) et Marcin Dabrowski ( voir ailiers droits).
Enfin, en attaque:
Tomasz Zega, 19 ans: 7 buts depuis le début de la saison: je compte sur lui. Il est en équipe espoirs.
Luakasz Sobczak, 21 ans: un bon attaquant.
Maciej Jasinski, 25 ans: deux matchs, deux buts. Pas mal.
Marcin Marzec, 18 ans: a encore un peu à apprendre en B.
Alors, les joueurs qui prennent la direction de l´équipe B sont:
Goikoetxea, Michael, Kowalski, Mysona, Schmitt, Pluta, Wisniewski, Buchowicz, Krawiec, Marzec, Milewski, Knapp, Klos, Szewczyk, Szutkowski. Les plus vieux sont sur la liste des transferts.
A noter que deux joueurs sont prêtés: Dariusz Waldoch, défenseur de 25 ans, chauffe le banc en D2, et Maciej Jasinski ( il porte les même nom et prénom qu´un de mes attaquants, + le même nom que mon gardien!), milieu droit de 21 ans, dans un club pourri très bas.
Voilà voilà!
C´est long, c´est difficile.
Côté financier, comme vous pouvez vous en douter, c´est pas la joie. Nous avons 80 000 € dans nos caisses. A noter que les structures d´entrainement nécessitent beaucoup d´améliorations! Petite info intéressante: nous jouons à domicile en maillot bleu, avec des parements blancs, et l´inverse à l´extérieur!>>