Mon intersaison 2
<<Bonjour bonjour!
Je suis toujours Boyan K., et je suis toujours entraîneur de Di... ah, non. Non, je ne suis plus entraineur du KTH Diest, puisque j´ai été licencié. Que va t´il se passer maintenant? Je suis à la recherche d´un club, et je donne des coups de fils, j´envoie des fax, des e-mails, des pigeons voyageurs... bref, je fais le maximum pour trouver un club le plus rapidement possible! J´ai 4 bouches à nourir moi ( bon, c´est vrai que mon poste de séléctionneur des USA m´a rempli mon porte monnaie à ras-bord, et ma femme est une grande experte-comptable). En tous cas, le bon côté de la chose c´est que je peux passer plus de temps avec ma famille!
A noter que entre Linkoping et Diest, 6 mois s´étaient écoulés! Mais bon, on est en juin, c´est la saison des transferts, des mouvements, donc peut être que...
A noter que Fausto Rossini trust les récompenses européennes.
Lundi 27 Juin 2011
Tôt dans la matinée, alors que je suis sur le point de sortir, pour conduire mon fils à l´école, le téléphone sonne:
<<- Allo?
- Bonjour, puis-je parler à M. K, s´il vous plait?
- C´est moi-même.
- Ah, bonjour M. K! Je suis le président du NK Lokomotiv Cestorad! Je vous propose de devenir entraineur de mon club!
- Oh, et vous êtes où?
- 2e division croate!
- Désolé, je suis très en retard! Une prochaine fois peut être!>>
C´est ça, troisième division albanaise aussi, non?
Mardi 28 Juin 2011
Alors que j´étais en plein travail avec ma femme ( le gosse était à l´école, et la petite dormais), le téléphone sonna:
<<-Oui... c´est pourquoi?
- M. K?
- Oui, vous désirez?
- Vous!
- Hein?
- Je vous désire vous! Est ce que vous voulez venir entrainer en Turquie?
- Quelle division?
- 2e: Golcukspor!
- Hors de question! Aurevoir!>>
Saleté, me déranger pour ça!
Plus tard, alors que nous étions à table, toute la famille, nouveau coup de fil:
<<-Allo?
- Bonjour, je voudrais parler à M. K.
- Oui, je vous le passe. Bobooooooooooo! C´est pour toi!
- J´arrive, Chérie! Merci. Allo?
- M. K?
- Oui, c´est moi.
- Vous recherchez toujours un poste d´entraineur?
- Ca dépend.
- Je vois. Korona, D2 polonaise, ça vous tente?
- Désolé, je pense mériter un peu mieux, mais merci! Aurevoir!
- Tant pis, aurevoir!>>
Ahlala, à quand un poste intéressant?!
Jeudi 30 Juin 2011
Je reçois un fax, venant de Pologne, à nouveau. C´est le Radomiak Radom, un club de D2 encore, qui me demande mes services. Non! Je veux le Real, je veux Manchester, je veux la Juve! Bon, quand même pas, mais je veux un truc potable bordel!
Vendredi 1er Juillet
Un pigeon vient de s´écraser contre ma fenêtre. Le pauvre, il est blessé. En le soignant ( j´adore les animaux!), je me rends compte qu´il y a quelque chose d´attaché à sa pate droite. Tiens, c´est un petit papier. Je le déroule:
"Lechia Gdansk. D2 pologne. Propose poste entraineur. Pouvez SVP soigner Igor, oiseau? Atterissage difficile. Merci."
J´emmène le petit Igor chez le véto, et le renvoie d´où il vient, avec un mot exprimant mon refus.
5 clubs, mais rien de génial!
Lundi 11 Juillet 2011
Toujours rien d´intéressant à l´horizon... Je commence à m´inquiéter car les préparations d´avant-saison vont bientôt commencer...
Vendredi 15 Juillet 2011
Quelques postes intéressants viennent de se libérer en Angleterre, et en France. On va voir ce que ça va donner.
Mercredi 20 Juillet 2011
Toujours aucune nouvelle, mais les postes sont toujours libres... Je croise les doigts...
Jeudi 21 Juillet 2011
Après des années de bons et loyaux services, Gérard Houllier est licencié de Liverpool, pourtant champion de Premier League, et vainqueur de la C1 l´an dernier!! Honteux! Celà dit, si je pouvais être son successeur... On peut toujours rêver!
Samedi 23 Juillet 2011
Et malheureusement, c´est raté pour la France et pour l´Angleterre. En revanche, les Glasgow Rangers viennent de se retrouver sans entraineur, tout comme un club de D2 allemande...
Dimanche 24 Juillet 2011
L´Argentine remporte la Copa America, 3-2 devant le Pérou. Quant à moi, je suis mal barré.
Vendredi 29 Juillet 2011
Je retourne à Marseille aujourd´hui, pour pouvoir travailler: j´ai des relations à La Provence, le journal local. Je vais travailler en tant que journaliste.
Pendant ce temps:
Danny Wilson est le nouvel entraineur de Liverpool: le deuxième club phare d´Ecosse, je veux bien sûr parler du Celtic, vient de se retrouver sans coach. Comme quoi, les Rangers et le Celtic sont vraiment des frères!
Samedi 30 Juillet 2011
Alors que la Coupe des Confédérations vient de débuter, trois postes intéressants viennent de se libérer: un en Angleterre, et deux clubs de D1 turque. De plus, le club allemand que je convoite est toujours libre...
Mais pourquoi aucun club potable ne veut de moiiiiiiii!?!
Mardi 2 Août 2011
Badaboum, le club allemand est pris. C´était St Pauli.
Jeudi 4 Août 2011
Les deux clubs de Glasgow ont trouvé leurs entraineurs. Plus de club anglais dispo. En revanche, Nantes, un club écossais, et les deux clubs turcs sont dispos.
Mercredi 10 Août 2011
Les Pays Bas remportent la Coupe des Confédérations, aux tirs aux buts, après un nul 1-1 avec l´Argentine.
Quant à moi, je suis dans la merde jusqu´au cou.
Joël Muller est le nouvel entraineur de Nantes.
Jeudi 11 Août 2011
Plus d´entraineur au Sporting Gijon.
Dimanche 14 Août 2011
Peterborough United et Villareal sont sans entraineurs.
Mercredi 17 Août 2011
Deux postes en Amérique du Sud sont libres.
Samedi 20 Août 2011
Je sais pas comment je vais me sortir de ce merdier!
Jeudi 25 Août 2011
Alors que les compétitions ont repris, je suis toujours sans club, et pas près d´en trouver un...
Vendredi 2 Septembre 2011
Dois-je mettre un terme anticipé à ma carrière d´entraineur? En tous cas, je n´en ai guère envie.
Dimanche 11 Septembre 2011
Rien de nouveau sous le soleil...
Dimanche 25 Septembre 2011
J´appelle des clubs tous les jours, mais rien n´y fait! Comment vais-je me sortir de cette impasse? Aucune idée!
. ..
Les semaines passent, et aucun club ne veut de mes services...
Dimanche 13 Novembre 2011
Je suis désespéré. Je suis obligé de regarder le vieux Michel Drucker, sur France 2, le dimanche après midi.
Ah, le téléphonne sonne:
<<-Oui, allo?
- M. K?
- D´après mes sources, vous êtes toujours à la recherche d´un club...
- Exact, oui. Vous êtes?
- M. Janusz Popiolek.
- Et vous êtes?
- Janusz Popiolek!
- Oui, j´ai compris, mais quelle est votre fonction?
- Votre futur patron, peut être?
- Ca dépend, répondis-je.
- Ca dépend de quoi?
- Bon, venons en au fait M. Popiolek, que voulez vous?
- Que vous deveniez entraineur de mon club!
- J´ai compris, nom de Dieu, mais quel club?
- Restez calme M. K, un entraineur doit toujours garder son sang froid.
- Bordel, je le sais! Ca fait dix ans qu´j´entraine, alors magnez vous!
- Je crois que je vais aller voir ailleurs, vous êtes si vulgaire...
- Excusez moi, vous avez raison, je perds mon calme.
- Je préfère cela.
- . ..
- . ..
- M. Popiolek?
- Oui?
- Le club?
- Ah, oui, excusez moi, j´ai failli oublier. Alors, c´est en Pologne, à Cracovie.
- Le Wisla?
- Non, l´Hutnik...
- Et c´est en quelle divison?
- La première!
- Et en quelle position êtes vous?
- Lanterne rouge...
- Bon, ne bougez pas, si ma femme est d´accord, j´arrive!
- Merci M. K! A très bientôt!>>
Un peu bizarre ce Popiolek, mais bon, direction la Pologne!>>