Saison IX Episode VII
<<Dimanche 13 Février 2011
Strombeek ( 18e) - Diest ( 9e)
Je me rend chez la lanterne rouge. Comme prévu, Spaillier est titulaire. Le Roux est toujours sur le terrain, à la place de Wellens.
Malgré une très large et nette domination de mes joueurs, nous ne l´emporterons que sur le petit score de 0-1, grâce à un but de Le Roux, en 1ère période.
3 points précieux.
C´était le premier match de la troisième phase. Je rappelle que le premier de chaque phase est qualifié pour les barrages. Deinze et Seraing sont les deux premiers bienheureux.
Samedi 19 Février 2011
Diest ( 6e) - Virton ( 10e)
J´ai dix points de retard sur le deuxième. Autant dire que si je veux les rattraper, il faut gagner aujourd´hui! A noter la titularisation de Wellens.
Et en première période, nous sommes totalement dominés. Totalement inexistants. Par miracle, le score à la pause est de 0-0. En seconde période, nous relevons la tête de l´eau, et nous réussirons à reprendre le contrôle du match. Malheureusement, nous ne parviendrons pas à marquer, et le score final sera de 0-0. Une très grosse contre-performance. Cette fois-ci, on peut dire que nous n´avons plus rien à espérer de cette saison.
Dimanche 27 Février 2011
Zultse Waregem ( 17e) - Diest ( 7e)
Pour assurer quand même le maintien, une petite victoire s´impose! J´espère remporter rapidement les points nécessaire à mon maintien pour pouvoir me la couler douce!
Et dès la première minute, Aguilera ouvre la marque... mais le but est refusé pour hors-jeu. Qu´à celà ne tienne. Miles ouvrira la marque à la 10e minute, puis le "petit Raul", comme on l´appelle ici à Diest, signera un doublé ( je parle bien sûr d´Aguilera hein). 0-3, le score sera acquis avant la demi heure de jeu. Le latéral droit des locaux sera expulsé, et en seconde période, rien ne sera marqué. Une belle petite victoire 0-3.
Ca nous fait 19 points d´avance sur le barragiste, et 7 de retard sur le deuxième.
On peut dire que nous sommes libérés. Nous n´avons plus rien à perdre.
Samedi 5 Mars 2011
Diest ( 5e) - Beveren ( 6e)
1 point nous séparent. Ce serait chouette que nous gagnions! Enfin, moi je trouverai ça très cool!
Et nous commençons bien la rencontre, avec quelques bonnes occasions. 22e minute: Van Buyten, monté aux avants-postes, décoche une lourde frappe, repoussée par le gardien sur Jennekens, qui se fait un plaisir d´ouvrir la marque. 30e: Wellens déborde sur la droite, et centre, pour la poitrine de Spaillier: superbe contrôle, frappe enchainée, pleine lucarne: 2-0. Mais à la 37e minute, Beveren réduit le score. 2-1 à la pause, dommage que nous ayons pris ce but. Et dès la reprise, Beveren égalise. Mais mes joueurs repartent à l´attaque, emmené par un Van Buyten des grands soir ( comme son frère, lorsqu´il joue contre le PSG!). 68e minute: corner d´Hidalgo pour la tête... d´Alain Van Buyten! 3-2! Hidalgo, qui était rentré quelques minutes auparavant, devra sortir sur blessure, et, les trois changements ayant été effectués, nous devrons finir à 10! Malgré celà, nous tiendrons, et remporterons cette superbe victoire 3-2!
Cela fait 3 victoires et 1 nul lors de cette 3e phase! Il va falloir assurer contre le Cercles de Bruges, pour rester au contact de Wezel, qui a fait 4 victoires.
Samedi 12 Mars 2011
Cercle Bruges ( 11e) - Diest ( 4e)
Allez, il faut y aller, et faire le maximum pour gagner!
Et nous débutons bien, puisque nous dominons le match. Et à la 21e minute, ce sacré Van Buyten monte en attaque et ouvre la marque! Puis Aguilera et Miles vendengeront quelques occasions.. On ne réussira pas à marquer. Et à la 51e minute, contre le cours du jeu, le Cercles de Bruges égalisera. Nous ne parviendrons pas à reprendre l´avantage. 1-1, score final.
Wezel a perdu, donc il nous reste une chance.
Samedi 19 Mars 2011
Diest ( 5e) - Seraing RUL ( 3e)
C´est une chance inouïe que nous avons de revenir sur eux au classement. Nous avons actuellement 4 points de retard. Faites le calcul.
<<Les gars, vous êtes conscients de l´enjeu de ce match. J´attends beaucoup de vous aujourd´hui, et je ne suis pas le seul. Il faut faire un gros match, et gagner, vous en êtes capables. Allez les gars!>>
Et le match commence fort, avec un but de Tim de Bondt, dès la 6e minute! Nous dominerons ensuite toute la première mi-temps, sans parvenir à inscrire ce second but. Et à la reprise, Seraing égalisera, sans le mériter! Mais à l´heure de jeu, Miles remettra les pendules à l´heure, en inscrivant le second but, avant de devoir sortir sur une civière. Les visiteurs prendront ensuite le match en main et domineront, sans réussir à égaliser. Et dans les arrêts de jeu, ce qui devait arriver arriva: Nijhs reprend de la tête un centre de son partenaire, et égalise. Oh non, c´est si bête! 2-2, c´est malheureusement le score final. Nous avons encore laissé passer notre chance.
Samedi 26 Mars 2011
Tongres ( 16e) - Diest ( 4e)
Si on gagne, tant mieux, sinon, ben tant pis! Van Buyten est suspendu, et Miles blessé. Ils sont remplacés par Govaerts et Conceiçao.
Le score final sera de 1-1. Tim de Bondt aura égalisé à la 47e minute.
Pffff ca m´énerve de n´avoir plus rien à jouer. Tiens, ça fait 7 matchs sans défaite. Pas mal! Comme quoi, on a pas une si mauvaise équipe!
Maintenant, deux semaines de repos, en raison des qualifications pour l´Euro, et de la Coupe.
Samedi 9 Avril 2011
Diest ( 6e) - Stade Braine ( 12e)
Après un temps de repos, nous revoilà!
3 points nous permettraient de continuer à pouvoir espérer quelque chose. Miles et Zapata sont indisponibles pour cette rencontre.
Et dès la 11e minute, Van Buyten, monté aux avant-postes, ouvre la marque! Notre domination est sans partage, mais sur leur première action offensive, les visiteurs égalisent! Puis à la 34e minute, alors que le match s´est considérablement dégradé ( très peu d´actions), ils vont prendre l´avantage! 1-2 à la mi-temps, je suis très mécontent. C´est du gâchis, il faut réagir! En seconde période, Le Roux, titularisé en attaque, à cause de la blessure de Miles, va égaliser. Mais physiquement, mes joueurs ne tiendront pas, et ne parviendront pas à marquer le 3e but. 2-2, un véritable gâchis.
Je n´ai malheureusement pas fait attention à la préparation physique pendant ces deux semaines. Je paie mon erreur, en retrouvant à la fin du match 14 limaces!>>