Ouhla, mon histoire est en 3e page!! La fin approche...!
Mais bon, si je compte tous les hops, y en a surement plus que les deux topics de hoppeurs réunis héhé... Merci pour tout les gars!
Saison IX Episode VI
<<Samedi 22 Janvier 2011
Diest ( 8e) - Malines ( 4e)
Il a falloir rester concentré dans ce match, et ne pas tomber dans le piège du match facile parce que à domicile. Une victoire, ce serait très bien, et nous pourrions passer devant Malines, qui n´a que deux points d´avance sur nous! Les deux Francisco de mon équipe passent sur la touche: Alonso est légèrement blessé, c´est Govaerts qui jouera en 6, et Hidalgo est remplacé par Nicola Wellens, car je veux lui redonner sa chance!
Et le match est équilibré, agréable à regarder. Mais il le serait bien plus pour moi si mon équipe marquait! Et c´est chose faite, à la 22e minute: Wellens centre, tel un Manu Dos Santos, pour la tête de Miles, tel un Fernandao, qui devance le gardien adverse! 1-0! Puis Malines va se créer des occasions également, et malheureusement, juste avant la pause, va égaliser. 1-1, score logique, puisque nous avons eu un nombre d´occasion égal. En seconde période, dès la reprise, Malines prend l´avantage. Mais à la 55e minute, une-deux Wellens-Le Roux, et Wellens lance ensuite Miles, qui réussit à égaliser, en ajustant du plat du pied le gardien! C´est son 11e but de la saison! Puis à la 69e minute, mon équipe continue! Wellens déborde côté gauche, et envoie un superbe centre, pour la tête de le Roux! Coup de boule rageur, et 3-2! Et dix minutes plus tard, le festival continue. Le Roux récupère une mauvaise passe d´un défenseur adverse, et file signer le doublé lui aussi! 4-2, score final. Un superbe match! 3 passes décisives de Wellens, magnifique!
Mercredi 26 Janvier 2011
Diest - RWDM
1/4 de finales la coupe de Belgique! Alonso est de retour, Wellens reste titulaire. Ils sont 11e de D1, je pense que nous pouvons réaliser quelque chose!
Et dès la 1ere minute de jeu, Molenbeek nous cueille à froid et ouvre la marque. Mais à la 5e minute, Lambrecht, un défenseur adverse, propulse le ballon dans ses propres filets! 1-1! Mais sur l´engagement, le RWDM reprend l´avantage! 1-2, après 6 minutes de jeu! Le match va se calmer. Nous dominerons, et ils joueront en contre. 1-2 à la pause. A la 62e minute, nous serons enfin récompensés, car Miles va bien suivre une frappe d´Aguilera renvoyée par le gardien, et avec le sang froid d´un El Karkouri face à Lyon, va égaliser! 2-2. Nous dominerons le reste de la rencontre, mais rien n´y fera. 2-2, score final, après 120 minutes de jeu. Il va falloir rejouer la rencontre! Le gardien adverse a fait un grand match! Il va falloir aller chercher notre qualification là bas, dans une semaine... On peut nourir quelques regrets, car si nous n´avions pas fait un début de match si catastrophique, nous aurions pu gagner. Mais bon, avec des si, on mettrait Linkoping en bouteille!
Samedi 29 Janvier 2011
Tirlemont ( 13e) - Diest ( 5e)
Afin d´essayer de recoller vers le groupe de tête ( Deinze: 41 pts, Seraing: 40, Beveren: 38, Wezel: 34, Diest: 33), il faut gagner!
Mais vous savez à quel point je déteste ce genre de matchs: une équipe du ventre mou, à l´extérieur... De plus, je joue avec une équipe presque B: Emerson remplace Zapata en défense. Govaerts remplace Alonso en milieu déf. L´attaque sera inédite: Kessen-Aguilera-Dieter Spaillier. Le milieu sera composé de Décima, Hidalgo et Marsiglia, en 10.
Et bien que ce soient les locaux qui dominent, c´est Marsiglia qui ouvre la marque dès la 11e minute! Mais à la demi heure de jeu, Tirlemont égalise. Puis, juste avant la pause, Dieter Spaillier ( attaquant de 18 ans issu du centre de formation), nous redonne l´avantage, pour son tout premier match! Sa tête a bien repris un centre d´Aguilera. 1-2 à la pause, c´est la bonne affaire. Mais malheureusement, aux 51e et 54e minutes, Tirlemont va mettre deux buts. Nous ne reviendrons pas, c´est tout de même une défaite 3-2 logique, car les blancs et bleus de Tirlemont ont dominé.
Nous allons maintenant nous préparer pour le 1/4 de final à rejouer, mercredi, contre le RWDM.
Mercredi 2 Février 2011
RWDM - Diest
<<Les gars, en championnat, on est bien, on a presque assuré notre maintien. Mais la montée, ca sera difficile. Notre meilleur chance de briller, c´est la Coupe. On a fait un bon match mercredi dernier, mais on a pas réussi à l´emporter. Qu´à celà ne tienne, nous allons remettre ça aujourd´hui! On va aller les battre sur leur terrain ces types! Ils sont pas exceptionnels, vous l´avez vu! Allez, jouons le coup à fond!>>
L´équipe type est de retour, avec Tim de Bondt qui revient en 10. Wellens et Jennekens seront derrière lui. Alonso est là, les trois attaquants aussi ( Spaillier est sur le banc, au cas ou), et les trois défenseurs Van Buyten-Zapata-Naessens sont là!
Et dès la 8e minute, nous encaissons un but. 3 buts encaissés dans les dix premières minutes en deux matchs, c´est énorme! Et nous réussissons à avoit des occazes, mais ça ne rentre pas! Le gardien adverse fait à nouveau un très gros match, et par dépit, Aguilera va s´énerver, et prendre un rouge, juste avant la pause. 1-0 à la pause, à dix contre 11, c´est plus la peine. Les entrées de Spaillier, Hidalgo, et de Le Roux n´y feront rien. C´est impuissant que j´assisterais à notre élimination. 1-0, ce sera le résultat final!
Samedi 5 Février 2011
Diest ( 5e) - Ostende ( 16e)
Il faut maintenant oublier la coupe, et jouer le championnat à fond. La victoire aujourd´hui est impérative! Wellens est fatigué, et est remplacé par le Roux.
Et après 45 minutes, nous sommes menés 0-2. C´est à n´y rien comprendre. A vrai dire, je m´y attendais. Après une élimination, mes joueurs sont dépités, et n´ont plus vraiment l´envie de jouer. En tous cas, nous avons été inexistants. Conceiçao, invisible depuis quelques matchs, est remplacé par Spaillier. Et celui-ci réduira le score à la 90e minute. Défaite 1-2.
Diest: pour le pire, et pour le meilleur...
Le jeune Spaillier sera titularisé pour le prochain match, à la place de mon attaquant brésilien. >>