Saison IX Episode III
<<Samedi 2 Octobre 2010
Virton ( 5e) - Diest ( 14e)
Tout a été dit, à part que VB retrouve sa place en défense, mais que Zapata reste sur le terrain, à la place de Govaerts.
Et dès la 3e minute, Virton ouvre le score. Sur mon banc, j´allume la première cigarette de ma vie. Mais à la 9e minute, je me calme car Naessens, monté aux avant-postes égalise. Puis à la demi-heure de jeu, Aguilera sert Miles, qui nous donne l´avantage! Mais Virton égalisera, et 2-2 sera finalement le score final. "Et ben voilà, vous pouvez quand vous voulez!". 2-2, c´est pas si mal chez le 5e! Allez, la machine va se mettre en route..
Samedi 9 Octobre 2010
Diest ( 14e) - Zultse Waregem ( 10e)
Aguilera est un peu blessé, et c´est Le Roux qui jouera devant aux côtés des deux autres! Le reste ne change pas! Cette fois-ci, il faut gagner!!
Et nous dominons, nous attaquons.. mais à la 11e minute, c´est les visiteurs qui ouvrent la marque... 0-1. Je crois que je vais me pendre. Mais juste avant la pause, Zapata, monté aux avant-postes a servi Miles sur un plateau, et celui-ci a égalisé. 1-1 à la mi-temps. En seconde période, Tim de Bondt, sur une action personnelle à la Alpha Keita est allé marquer le but de la victoire! 2-1, l´addition aurait pu être nettement plus sévère, mais bon, ca me suffit!
Samedi 16 Octobre 2010
Beveren ( 2e) - Diest ( 11e)
Une victoire serait difficile, mais pourquoi pas, je sens qu´on peut faire quelque chose! Aguilera retrouve sa place, et Le Roux la sienne!
Et dès la deuxième minute, Wellens, d´une superbe frappe à l´entrée de la surface, ouvre le score! Mais 3 minutes plus tard, les locaux vont parvenir à égaliser. Puis, malgré un match plutôt équilibré, Beveren va prendre l´avantage juste avant la pause. Il y aura en seconde période des actions des deux côtés, mais c´est finalement à dix minutes du coup de sifflet final que Beveren arrachera le troisième but, celui de la victoire définitive! 3-1, nous aurions pu faire mieux, mais nous avons vidangé devant les buts adverses! La montée n´est plus à l´ordre du jour...
Dimanche 17 Octobre 2010
Entretien avec le président, M. Duriau:
<<-Alors, cette saison, on fait quoi?
- Et bien, je vais faire le maximum pour finir dans les premières places du championnat!
- Mais ce n´est pas très bien parti...
- Oui mais depuis ma démission des USA, l´équipe joue de mieux en mieux!
- C´est vrai, ca semble s´arranger! Et la Coupe de Belgique, on la regagne?
- Va falloir aller gagner à Mouscron pour le prochain tour, ca semble difficile!
- Oui, c´est vrai, et sinon, ta femme? . ..>>
Samedi 23 Octobre 2010
Diest ( 12e) - Cercles de Bruges ( 14e)
Je n´attends pas mieux qu´une victoire!
Et après un début de match poussif, c´est sur une de nos premières actions que Naessens, monté sur un coup franc de Wellens, reprend le ballon et le propulse dans les buts! Rapidement, Conceiçao, sur une belle action digne d´un vrai brésilien, double la mise! Mais 5 minutes plus tard, les visiteurs reviennent dans le match, et réduisent le score. 2-1 à la pause. En seconde période, rien ne sera marqué malgré plusieurs occasions de chaque côté. Petite mais précieuse victoire 2-1!!
Nous avons un niveau d´une équipe de D2 belge!
Samedi 31 Octobre 2010
Seraing RUL ( 7e) - Diest ( 10e)
Je ne sens pas ce match très bien, mais bon, on sait jamais!
Et malheureusement, alors que nous dominons le début du match, ce sont les locaux qui ouvrent la marque, à la 25e minute. Puis rapidement, ils doublent la mise... Mais juste avant la pause, De Bondt réduit le score sur un exploit personnel. En seconde période, le match sera équilibré, mais c´est sur penalty que Seraing inscrira le troisième but. Nouvelle défaite 3-1 à l´extérieur.
Dimanche 7 Novembre 2010
Mouscron - Diest
Sixième tour de la Coupe de Belgique. Avec un peu de chance, on peut passer..
Après 10 minutes de jeu, Mouscron ouvre la marque! Mais à la 27e minute, Miles, sur une longue touche de Naessens, pénètre dans la surface, et est poussé à terre! Penalty! Alonso s´en charge et prend le gardien à contre-pied! Le match est équilibré, mais juste avant la pause, Wellens tente de faire partir Miles dans la surface, mais un défenseur dégage de la tête. Le ballon revient sur Aguilera, qui frappe du plat du pied, en pleine lucarne!! 1-2 ! C´est le score à la pause. En seconde période, nous parvenons à nous créer des occasions, et à la 67e minute, Wellens récupère le ballon, donne à Jennekens, qui donne devant de la tête à De Bondt, qui lance dans la profondeur Aguilera! Celui ci se présente face au gardien, l´efface, et pousse le ballon dans les buts vides! 1-3 ! Fantastique! A deux minutes de la fin, après la blessure de Naessens, Karaca réduit le score pour Mouscron. Et dans les arrêts de jeu, Aguilera, encore bien servi par De Bondt, frappe, et met son troisième but!! 2-4! Incroyable victoire! >>