Bon, allez, allez, on continue alors!
<<Dimanche 01 09 2002
Linkopings (1er) - Motala (7e. Match aller : déf. 4-3)
Aucun changement dans l´équipe, sauf le retour de Jan Jansson, sur le banc.
Et c´est un match que les blancs de Motala veulent gagner, et ils font donc le pressing d´entrée de jeu. Mais mes joueurs ne comptent pas se laisser faire, et se créent eux aussi des occasions. C´est donc logiquement que Wallin ouvre la marque d´une frappe limpide sous la barre, à la 12e . Le reste de la période, le ballon ira d´un camp à l´autre. Match équilibré. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0, mais ca aurait pu être un score de 6 à 5, ou quelque chose du genre. Et en seconde période, pas de changements. Beaucoup d´occasions des deux côtés. Nos attaquants tombent sur un grand gardien, tandis que les attaquants adverses font plutôt preuve de maladresse. Et les trois coups de sifflets interviendront sur le score de 1-0. Les 2250 spectacteurs (encore un record!) lachent un "ouf" de soulagement, et applaudissent toute l´équipe!
La joie est encore plus immense lorsque le speaker annonce le résultat de Tord : 1-1, contre Skiljebo ! Ca fait donc 2 points d´avance au classement !
Grimsas s´est pris un carton à domicile : 0-4. Husqvarna a gagné à l´extérieur 1-2, chez les 11e.
Le prochain match ne sera pas facile du tout : je me déplace à Husqvarna, qui n´a que 3 points de retard sur moi.
Dimanche 07 09 2002
Husqvarna (3e, match aller : vict. 3-1) - Linkopings
Ca va être dur. Même équipe, comme d´habitude, mais une tactique un petit peu plus défensive.
Et c´est un match totalement dominé par les locaux! Mais mon gardien fait des prouesses! Les quelques petits contres que mes joueurs ont tenté ne donneront rien.
0-0 à la mi-temps, c´est très bien payé! Et la seconde période sera comme la première : totalement dominée par Husqvarna! Mais, incroyablement, ils n´arriveront pas à marquer! Et les quelques contres de mon équipe seront gachés par Peter Wallin. Et on tiendra le coup jusqu´au bout, pour un superbe 0-0, encore totalement immérité!!
Dans le même temps, Tord a encore été tenu en échec! Rien ne bouge, donc, au classement. Je suis très content de mon équipe!!
Prochain match, j´accueille Skiljebo, 8emes. Ils m´avaient corrigé lors du match aller, 3-1.
Dimanche 14 09 2002
Linkopings - Skiljebo
La victoire est importante, afin de tenir les poursuivants à distance respectable, qui affrontent tous deux les deux derniers du classement.
Et le match commence très fort pour mon équipe : Alpha Keita, dès la première minute de jeu, ouvre le score, sur un exploit personnel. Puis le reste de la mi-temps sera terne. On se procurera deux occasions , et eux une. 1-0. Et en seconde période, le match ne s´améliorera pas. Le salut viendra quand même de mon petit Benitez, qui, sur une grande échappée sur l´aile droite dont il a le secret, servira André Biquinho, entré en cours de match, sur un plateau. Le brésilien marquera sans problèmes le but de la délivrance. Et à cinq minutes de la fin, Ove Andersson inscrira lui aussi son but, sur un vrai coup de chance. 3-0, score final. Mes dauphins l´ont tous deux emporté dans la difficulté (2-1, et 2-1, avec des buts à la 84e pour Husqvarna, qui se déplaçait chez les 11e, et à la 90e pour Tord, qui recevait les derniers!).
Cela fait 11 matchs sans défaite!
Le classement, à nouveau, ne bouge donc pas. Le match à Tord dans deux semaines sera donc déterminant!
Pour la semaine prochaine, c´est un déplacement qui nous mènera à Nybro, chez la lanterne rouge.
La coupe d´Europe bat de son plein, mais il est un peu tôt pour écrire les résultats.
Dimanche 21 09 2002
Nybro (12e, match aller : vict. 2-1) - Linkopings (1er)
Tord a un match difficile chez les 4emes, tandis qu´Husqvarna reçoit les 5e.
L´équipe ne bouge pas.
Et pour la première fois, nous sommes tout de bleu vêtus, les locaux ayant un maillot rouge. Et le match commence fort pour mon équipe avec un but d´Alpha Keita, mais celui-ci sera refusé. Qu´importe, Papin remettra ça, à la 20e minute, et cette fois, le but sera bien valable. Dans la foulée, les rouges de Nybro égaliseront, mais l´arbitre rétablira l´équilibre en le refusant pour un hors-jeu peu évident. Et à 5 minutes de la mi-temps, Nybro marquera à nouveau, mais, l´arbitre refusera encore une fois leur but, pour un hors jeu imaginaire. Et comble du malheur, Daniel Nilsson inscrira notre deuxième but dans les arrêts de jeu! 0-2, c´est sévère, et, encore, immérité!
En seconde période, les locaux réduiront enfin le score, mais ne parviendront pas à égaliser. Victoire 2-1, pendant que Tord l´emporte 5-1 chez les 4emes, et que Husqvarna est tenu en échec 3-3 par les 6emes, après avoir pris 2 buts dans les arrêts de jeu!
Toujours deux points séparent Tord et moi... Le match de la semaine prochaine sera déterminant! Ah, la semaine prochaine, pas de matchs! Le sommet sera donc dans deux semaines.
Il ne faudra pas perdre! Surtout pas!
Jeudi 03 10 2002
Anders Jacobsson s´en va sous d´autres cieux pour 100 000 Frs. Du salaire en moins, et un peu d´argent. Ca fait du bien.
Vendredi 04 10 2002
Juan Pedro Benitez m´a remercié publiquement, car il pense que c´est grâce à moi qu´il est aussi bon. J´adore ce petit !
Dimanche 06 10 2002
Tord (2e, match aller : 2-2) - Linkopings
LE match de la saison! L´équipe ne change pas, mais comme contre Husqvarna, la tactique est un peu moins défensive!
Et le match commence, comme prévu, sous la domination de Tord. Mais, à la surprise générale, Papin, bien servi par Keita, ouvre la marque d´une reprise de volée! Je reste sans réaction sur mon banc, tandis que les remplaçants sautent de joie. A peine ais-je eu le temps de leur dire de se calmer, que le score est déja de 1-1. Je m´en doutais.
Mais ce sont encore mes joueurs qui dominent la rencontre! Et tout logiquement, Papin redonne l´avantage à notre équipe sur un centre de Benitez! 1-2, score à la mi-temps. C´est totalement inespéré!! Espérons que le score n´évoluera pas en leur faveur en seconde période. Et celle-ci démarre sous la domination des locaux, mais Bumbar fait à nouveau des miracles! Et jusqu´à la 75e minute, nous serons totalement dominés. Et à partir de cette 75e minute, Dieu sait pourquoi, nous allons commencer à dominer, et, à la 76e minute, ce sera la délivrance! Wallin centre pour Papin, et ce sacré JPP inscrira de la tête son troisième but du match! Cette fois ci, j´explose sur le banc! Les 1500 spectacteurs sont muets! L´entraineur de Tord est muet, avec sa cigarette à la bouche.
1-3, le score ne bougera plus! Dans les vestiaires, c´est la fête! Papin et Bumbar sont portés en triomphe!
Au retour à Linkoping, Carlsson nous accueille les bras ouverts! Il est époustouflé par notre victoire.
5 points d´écart, c´est beaucoup, à 4 journées de la fin. Husqvarna a également perdu, sur le score de 2-1.
Prochain match dans deux semaines. J´accueillerai les Tidaholms GolF. Au match aller, Papin avait inscrit un quadruplé, pour une victoire 1-4.
Dimanche 20 10 2002
Linkopings (1er) - Tidaholms GolF (10e)
Lindqvist est suspendu, Danne Nilsson est donc titulaire derrière. Sinon, l´équipe ne change pas.
Et le match commence doucement, et sur la première occasion du match, les visiteurs ouvrent le score!! Je suis stupéfait, et pousse mon équipe. Mais, malgré nos attaques, le score ne bougera pas durant cette première période. Et nous dominerons la seconde période, mais rien n´y fera! Défaite 1-0 à domicile. Je suis déçu, très déçu. Les joueurs le sont tout autant. Heureusement que Tord a fait match nul. 4 points d´avance. Il va absolument falloir gagner le prochain match!! Heureusement que Lindqvist reprendra sa place, et son brassard (je ne l´ai jamais précisé, mais c´est le capitaine).
Avec une victoire, j´aurai eu 7 points d´avance. Avec trois matchs restants, la qualification pour les barrages aurait été assurée. Mais il faut toujours se compliquer les choses...
Dimanche 27 10 2002
Jonkoping Sodra (5e, aller : vict. 4-1) - Linkopings (1er)
Ce sera difficile, mais ce n´est pas impossible!
Et le match commence sous la domination des verts de Sodra, mais sur notre seule occasion, Richard Johansson inscrira le seul but de cette première période. Puis en seconde période, les locaux continueront leur domination, et inscriront deux buts coup sur coup, aux 81e et 85e minutes. Et miraculeusement, sur la dernière offensive du match, Daniel Nilsson égalisera. 2-2, encore un point immérité, mais ô combien important. Husqvarna a gagné, Tord a perdu. Nous avons trois points d´avance sur les nouveaux deuxièmes : Husqvarna. Tord a cinq points de retard, ca semble terminé pour eux. Si jamais ils pouvaient battre Husqvarna pour leur honneur..
Samedi 02 11 2002
Linkopings (1er, mais pour encore combien de temps?) - Grimsas (5e, aller : vict. 2-1)
Première fois que nous jouons le samedi. L´équipe ne change pas, à part la titularisation d´André Biquniho à la place de Wallin. Benitez a eu une bonne surprise ce matin en recevant un coup de téléphone du sélectionneur de l´équipe de Paraguay espoir. J´espère que ca le motivera! Toute l´équipe est contente pour lui! Maintenant, il faut gagner ce match! Et ca commence fort, avec notre domination, concretisée dès la 20e minute par JPP. Malheureusement, Alhpa Keita devra sortir sur blessure. Mais à 5 minutes de la mi-temps, Daniel Nilsson, nouveau meneur de jeu, inscrira le deuxième but du match. 2-0 à la mi-temps. En seconde période, les jaunes de Grimsas réduirons le score à l´heure de jeu. Puis le match sera équilibrée, jusqu´à la 88e minute, ou Daniel Nilsson, très à son aise en meneur, liberera les 1500 spectacteurs! Victoire 3-1!
Nous avons 3 points d´avance sur Husqvarna, qui a gagné. Un nul lors de la dernière journée nous assurera une place en barrages!
Tord a perdu à nouveau, et n´est vraiment plus la belle équipe du début de saison.
Le kiné m´apprend que Keita en aura pour deux semaines.
Dimanche 10 11 2002
Heimer (7e, aller : vict. 3-1) - Linkopings (1er)
Un match nul suffira! Jan Jansson est titulaire sur l´aile gauche, et Daniel Nilsson est en n° 10. Le reste ne change pas, avec Biquinho titulaire.
Et ca commence mal, avec la domination des locaux, et un but à la 8e minute. Plus rien ne sera marqué. Husqvarna mène 2-0. Je suis toujours premier au goal average, avec + 19 pour moi, et + 17 pour eux. Et en seconde période, Heimer ajoutera un but, et Husqvarna en mettra un troisième... Mes joueurs sont au courant, et se ruent à l´attaque! Et c´est enfin à la 85e minute qu´Ohlsson réduira la marque! Benitez me regarde juste après, et je lui fais oui de la tête. Husqvarna a pris deux buts, et a gagné 3-2 face à Motala. Nous sommes donc vainqueur du Gotaland Est.
Dans la soirée, je me rends à Stockholm pour voir le tirage au sort des barrages.
Nous affronterons le FC Trollhattan, vainqueur du Gotaland Ouest. Ils ont eu 50 points, et nous 46. Ils ont gagné difficilement, avec 2 points d´avance sur leur dauphin.
Alpha Keita sera indisponible pour le match aller, dimanche prochain, chez eux. Il sera là, en revanche, au retour.
J´espère que nous parviendrons à monter!
Il manquera aux adversaires leur défenseur central, et leur milieu gauche, l´un blessé, l´autre suspendu.
Benitez est revenu déçu de son voyage au Paraguay, puisqu´il n´a pas joué lors du match de sa sélection face à la Biélorussie.
Nous avons eu beaucoup de chance de nous qualifier, puisque ca s´est joué seulement à quelques buts. >>