raconte nous tes histoires Cmael!
hop aller!!!!!!!!!
ptet ce week end si g´ai le temps de les ecrire
hop
bon bas si il ny a personne qui vient on va arreter!!!!!
y´a surment pas les futurs Jean de la FONTAINE ici!!!
C CLAIR CA ME GONFLE ON SE CASSE LE Q POUR REFAIRE UN NEW FORUM ET PERSONNE VIENT
voici mon adresse e-mail si vous pouviez m´envoyer vos histoires avec vos screens
spidwas@hotmail.com
ok jarrete le topic
Meuh non Ju ! Ce topic, il est vachement bon, et c´est un moment de détente que de lire ces histoires ! Continues, je te soutiens !
serieux n´arrete pa ton histoire avec le paris est trop bien et moi je suis fan de ton histoire
VOILA LA SUITE DU PSG SAISON 2
Episode 1 : l’ avant saison.
Mr Lagardère nous félicite pour notre deuxième place, il n’ en attendait pas moins. Il nous demande cette année de viser la première, ce qui est parfaitement normal. Les représentants du club ont bien travaillé pendant les vacances en me faisant signer plusieurs joueurs :
-Carew, Valence, BC, 7.5 M euros : ce sera le nouveau compère d’ attaque de Cardetti.
-Saja, San Lorenzo, GB, 11.25 M euros : notre nouveau gardien, je fonde de très grands espoirs en lui.
-Cole, West Ham, MO GC, Bos : le coup de chance de l’ été, récupérer ce joueur gratuitement fut une aubaine !
-Woodgate, Leeds, L/D C, 15.25 M euros : le gros transfert de l’ été, il sera très important dans le dispositif.
-Utaka, Lens, M/A G, prêt : Lens n’ en voulait plus, lui ne voulait plus de lens et moi, je le voulais.
Il ne nous manque qu’ un défenseur central et, au besoin, un milieu défensif. Je me suis mis sur les pistes de Dyer (Newcastle), César et Jorge Andrade (La Corogne). Nous attendons les réponses des clubs. Il n’ y a pas eu beaucoup de départs :
-Diawara, BC, Sochaux, bos : mes préparateurs m’ ont recommandé de le laisser libre pour qu’il puisse exprimer son talent autre part.
-Pochettino, L/D C, Auxerre, bos : il a préféré aller jouer à Auxerre même si je souhaitais le garder.
Nous disputons 5 matchs amicaux (Crewe, Cannes, Liverpool, Milan AC, Barcelone) pour deux victoires contre Crewe et Cannes. Nous perdons contre Liverpool, Milan et Barcelone mais en progressant à chaque match puisque nous ne perdons qu’ aux tirs aux buts contre Barcelone. Nous disputons le trophée des champions contre Lyon, nous perdons 4-0 avec un expulsé et un blessé. Je ne raconterai pas ce match, c’ est trop dur.
Episode 2 : Le mois d’ août.
Nous commençons le championnat par la réception de Lens :
Paris-Lens (ligue 1) 5-1
Buts : Carew(2), Utaka, Ronaldinho(2)//Mijatovic
Homme du Match : Ronaldinho
Nous prenons la première place grâce au goal-average. Voici la tactique adoptée contre lens et pour le reste de la saison.
Rennes(10è)-Paris(1er) (ligue 1) 1-2
Buts : Gaitan//Utaka ; Carew
Homme du Match : Malbranque
Utaka nous impressionne de plus en plus. Je songe déjà a l’ acheter, j’ ai fait une offre de 3.7M euros à Lens pour ce splendide ailier gauche. Il signera finalement pour un montant de 5.75 M euros.
Paris(2è)-Montpellier(18è) (ligue 1) 4-3
Buts : Utaka ; Ronaldinho ; Cardetti(2)//Saïfi ; Guei(2)
Homme du Match : Noro
Une victoire qui nous permet de prendre la première place du classement, nous sommes la seule équipe à avoir gagner nos 3 matchs. L’ achat d’ Utaka ne nous permet pas de recruter plus de joueurs... il ne nous reste que 14 M euros et les défenseurs coutent cher.
Auxerre(16è)-Paris(1er) (ligue 1) 3-1
Buts : Pochettino ; Preciado ; Fadiga (p)// Sonck
Homme du match : Boumsong
Expulsion : Saja (Paris)
Un match a oublier bien vite... Il me faut vraiment un autre défenseur central ! Le tirage de la Ligue des champions me donnent comme adversaire Arsenal, le sporting et Majorque comme adversaire, je vise la 2° place. C’ est finalement I qui nous rejoint pour 14.5 M euros, c’ est le dernier recrutement de la saison. Mon équipe est assez forte pour jouer le championnat, les coupes de France et de la Ligue ainsi que la Ligue des Champions seront des bonus.
suite
Episode 3 : le mois de septembre
Paris-Majorque 3-0
Buts : Fernando Niño (csc) ; Utaka (2p)
Homme du Match : Saja
Une première victoire qui nous donne la première place du groupe.
Sporting-Paris 4-3
Buts : Marcos Paulo(2) ; Luis Filipe (2)//Cardetti ; Utaka(p) ; Carew
Homme du Match : Marcos Paulo
Paris-Lyon 3-1
Buts : Cardetti(2) ; Utaka//Govou
Homme du Match : Cardetti
Paris-Arsenal 0-3
Buts : Ljunberg ; Parlour ; Bergkamp
Homme du Match : Parlour
Terrible défaite, nous sommes toujours deuxième... Nous enchainons les matchs... la lassitude va se faire ressentir encore une fois, j’ espère seulement que cette lassitude ne nous fera pas perdre le championnat comme l’ an dernier.
Bastia(3è)-Paris(5è) 1-3
Buts : Essola//Ronaldinho ; Malbranque ; Carew
Homme du Match : Létizi
Episode 4 : le mois d’ Octobre.
Je décide d’organiser une réunion mensuelle avec tous les membres du staff technique. L’ ordre du jour est l’ excellent début de saison du PSG et bien sûr les excellents débuts de saison des nouvelles recues, en particulier Utaka et Carew. Un seul point noir lors de cette réunion : le rendement de Méxès. Il est très, très mauvais depuis le début de la saison 2001/2002. Je pense que je vais chercher à m’ en séparer pour trouver un nouveau défenseur, plus régulier. Heinze et Déhu le remplaceront dorénavant. A la fin de la réunion, je reçois un coup de téléphone de Tcholo :
Tcholo : Je t’ ai trouvé un jeune meneur de jeu : Chris O’Brien de Liverpool, il faut que tu le testes
Moi : J’ ai plus de fric ! ! !
Tcholo : Ne t’inquiètes pas il est en prêt...
Moi : Ok, je contacte le club.
Tcholo : Sokrat doit t’ appeler, il a trouver du monde en France mais je n’ ai pas le droit de vendre ses infos
Moi : ok, j’ attends son coup de fil, @++++
Je contacte donc Liverpool, Calou se rend la bas pour conclure le prêt, le joueur sera présent pour le match contre Monaco. Je reçois enfin le coup de fil de Sokrat :
Sokrat : Un gros coup : DALMAT ! ! !
Moi : Wilfried ?
Sokrat : Non ! Stéphane, il est sur la liste des prêts à Lens, ils attendent plus qu’ un coup de fil pour accepter, pas contre lui je sais pas si il voudra venir !
Moi : J’ envoie No Stress pour régler ça avec eux. Bonne chasse !
Sokrat : Je t’ en trouverai d’ autres j’ espère
lens a accepté ma demande, reste plus que l’ accord du joueur.
Monaco(16ème)-Paris(2è) 2-0
Buts : Mazhar (2)
Homme du Match : Mazhar
Une défaite honteuse ! Nous gardons notre classement mais il vas falloir faire des progrès surtout dans le domaine de la finition (autant de tirs que nos adversaires et pas un but) !
Arsenal-Paris 3-1
Buts : Kanu ; Vieira.Bergkamp//Cardetti
Homme du Match : Kanu
Encore une défaite... Il faudra gagner les deux derniers matchs en esérant des contres performances... Malbranque s’ est blessé... pour un mois ! Létizi voulant un nouveau contrat, il est placé sur la liste des transferts, deux offres arrivent : Anderlecht et Sporting pour 10.25 M euros. De quoi renflouer les caisses. Babangida se blesse... Ronaldinho jouera a doite et Cole prendra la place de meneur de jeu.
Paris(2è)-Strasbourg(18è) 4-1
Buts : Carew(2) ; Ronadinho ; Woodgate//trobok
Homme du Match : Carew
Enfin une victoire qui nous permet de reprendre un peu d’ air au classement...
Majorque-Paris 0-0
Homme du Match : Saja
Il faudra gagner contre le Sporting pour espérer se qualifier ! !
Marseille(1er)-Paris(2è) 1-1
Buts : Womé // Sonck
Homme du Match : Womé
Marseille vole le match nul dans les dernières minutes sur leur troisième frappe au but... contre 5 pour nous...
Paris(2è)-Niort(14è) (ligue 1) 2-0
Buts : Carew (2)
Carew nous confirme sa grande forme du moment avec encore deux buts ce qui porte son total a 9. Seul lui et Saja atteignent cette note sur le match ce qui n’ est pas excpetionnel pour un match à domicile. Certains membres de la concombre team me demande de nouveaux contrats :
-No stress veut s’ occuper des buvettes et des restaurants du Parc des Princes.
-Sokrat veut s’ occuper des supporters.
-Calou de la billeterie
-Foohsky devient le nouveau responsable de la publicité
-Maxlas devient observateur de tactique
-Julito sera l’ un des nouveaux kiné
-Polgara idem
-Hilts est le nouveau directeur technique
Une offre nous parviens de Russie pour Sonck, j’ accepte car je ne compte plus réelement sur lui… J’ envoie Malxas superviser toutes les équipes qu’ il veut pour me ramener la meilleure tactique du monde pour mettre l’ Europe à ma botte ! ! ahaha
SUITE
Episode 5 : Le mois de novembre (en espérant qu’il ne sera pas noir)
Paris(2è)-St-Etienne(15è) (ligue 1) 1-0
Buts : Cole
Homme du Match : Cole
Premier but de Cole en championnat, il redresse la barre après ses prestations en dents de scie depuis le début de la saison mes deux défenseurs centraux n’ ont pas réalisé une grosse performance (6), il faudra qu’ il fasse mieux. Pour son premier match comme guichetier, Calou enregistre 45585 spectateurs, ce qui est plutôt pas mal ! Nous jouerons notre qualification en ligue des champions mardi contre le sporting, un 2-0 suffira à passer. Le nouveau régime d’ entrainement est en place, après avoir été en forme pendant 2 ans mes joueurs vont peut être progressé.
Serval vient pour me donner un petit coup de main sur mexès qui donne des signes de régression.
Paris-Sporting 0-4
Buts : Marcos Paulo ; Quaresma ; Niculae(2)
Homme du Match : Quaresma
On jouera l’ UEFA puisque Majorque a perdu sur le même score contre Arsenal… il faudra atteindre les quarts cette fois-ci… L’ équipe a fait un très mauvais match… Maxlas m’ envoie les résultats du tirage de la coupe de l’UEFA, nous jouerons le Maccabi Haifa : je prends cette équipe au sérieux puisque qu’ils nous ont déjà battu il y a quelques années…
Nantes(7è)-Paris(2è) 1-1
Buts : N’Diaye//Cardetti
Homme du Match : Roudet
Un nul qui nous permet de prendre la 1è place, cependant sur un rapport de Maxlas je vais changer de tactique pour un 2-3-3-2 un peu plus osé et plus risqué… Le temps d’adaptation ne sera pas trop long j’ espère…
Paris(1er)-Sochaux(2ème) 2-1
Buts : Carew(2)//Trapasso
Le premier match de cette nouvelle tactique n’ est pas trop mauvais… nous verrons au prochain match contre Haïfa… Ragued fera à l’ occasion sa première apparition dans le groupe pro. Signalons que Alnoudji a lui trouvé une place de titulaire comme milieu défensif.
Haifa-Paris 0-3
Buts : Carew ; Ronaldinho ; Malbranque
Malbranque signe son retour avec un but, la qualification est presque assurée, je mettrai au repos certains joueur pour le retour et ferai débuter de jeune joueurs prometteurs comme Haddad ou Ragued. C’ est strasbourg qui viendra nous défier en coupe de la Ligue. Je supervise les travaux de Calou et No Stress qui sont plutôt pas mal, les revenus de la buvette n’ ont jamais été aussi bon et la moyenne de spectateurs augmente. Hilts se débrouille très bien comme directeur technique et se déplace pour arranger les prêts et les transferts, Paulo César ira en prêt a Troyes…
Paris(1er)-Le Havre(17ème) 3-1
Buts : Cardetti (2) ; Suarez // Hénin
Homme du Match : Cardetti
Suarez a fait une bonne rentrée en marquant un but après avoir remplacé Carew. Paris reste en tête avec 4 points d’ avance sur Marseille et un match en moins. Seul Bordeaux me fait peur puisqu’ ils sont a 6 points avec deux matchs en retard.. Haddad, Ragued, Suarez Méxès, Babangida, Cole seront titulaires pour affronter Haïfa, ils devront faire un bon match pour essayer de rentrer dans le groupe après.
Episode 6: le mois de décembre
Paris-Haifa 2-1
Buts : Babangida ; Ogbeche // Katan
Homme du Match : Heinze
Le nouveau poste de milieu défensif de Heinze lui v à ravir… Ogbeche et Babangida marquent leur premier but de la saison.L’ équipe première a au minimum une note moyenne de 7.00. Nous jouerons Bordeaux en Coupe de l’ UEFA. Victoire obligatoire pour asseoir notre future suprématie francaise. Méxès signe un nouveau contrat
Lille(17ème)-Paris(1er) 2-1
Buts : Tapia ; Bobadilla // Carew
Une défaite qui nous laisse un point d’ avance sur Lyon avec le même nombre de match. La trêve hivernal va commencer bientôt, nous n’ avons que 2.6 millions d’ euros pour recruter…
Paris(1er)-Rennes(6ème) 4-0
Buts : Ronaldinho ; Carew (2) ; Utaka (p)
Homme du match : Carew
Carew marque ses 14ème et 15ème but de la saison. Seul Bordeaux peut nous passer devant… On espère plusieurs défaites des bordelais, histoire de rester devant… Calou se fait tabasser par notre nouveau DT car le seul point noir de la soirée est le manque de spectateurs, seulement 43360 … La proposition de prêt que j’ ai faite à l´ Ajax concernant Mido est accepté, nous attendons la réponse du joueur. Je contacterais aussi van der Vaart, tous mes recruteurs sont unanimes sur le fait que c’ est un futur grand, je ne pourrais l’ avoir qu’ en prêt a cause de mon manque de liquidité, le déoart de Sonck a fait monté la barre a seulement 2.6 millions d’ euros… Alonzo a choisi sa future destination : ce sera Bastia en Bosman, je n’ ai pas fait concurrence en proposant un nouveau contrat car c’ est un joueur exemplaire ! Ni van der Vaart ni mido ne viendront nous renforcés, ils préfèrent un transfert à un prêt. Hilts vient mevoir avec un chèque de 12 millions d’ euros pour les transferts ! Nous allons essayer de recruter un milieu défensif supplémentaire. Babangida prendra le chemin du Panathinaikos pour 4 millions d’ euros, c’ est Maxlas qui lui a trouvé preneur.
Montpellier(16ème)-Paris(1er) 2-3
Buts : Mansaré ; Blanchard// Cardetti ; Ronaldinho ; Cole
Cole nous donne la victoire 5 minutes après être entrer en jeu. Bordeaux perd un match ce qui nous laisse 3 points d’ avance sur Lyon le deuxième à mi-saison mais Bordeaux peut encore revenir à égalité ! Alnoudji se blesse pour une semaine durant ce match... Ronaldinho a remporté le titre du meilleur étranger du championnat de France et Cardetti a récupéré la seconde place ! Le jeune O’Brien verra son contrat finir à la fin de l’ année, je lui en propose un pour récupérer ce jeune joueur très prometteur ! Je continue de suivre Robbie Keane, malheureusement il est blessé 3 mois ! Je fais observer Raul Bravo et Berson pour récupérer un nouveau milieu défensif, Raul Bravo a le potentiel et les caractéristiques les plus adéquates. Il est sur le liste des transferts, j’ attendrais le rapport de Sokrat pour me décider. Babangida nous quitte et fait remonter la barre du budget transfert a 19.75 millions d’ euros ! Cissé se blesse pour 3 semaines, Suarez lui pour un mois !
SUITE
Episode 7 : le mois de Janvier
Ajaccio (20ème)-Paris(1er) 3-2
Buts : Faderne ; Giublesi ; Sowunmi// Ronaldinho (2)
Une défaite alors que nous revenions dans le match, nous avons trois matches de retard sur Lyon et 3 points de retard, j’ espère gagner tout les matchs pour prendre quelques point d’ avance… Je contacte la fédération pour leur demander comment ils font leur calendrier, Lyon a joué trois matchs pendant la trêve alros que je n’ en ai pas joué un seul, c’ est poketchoc qui me répond : « Désolé, c’ est Chams qui fait les tirages et tu sais comme il est Aware ce fourbe ! ! »
Poket’ et Chams travaillent maintenant à la fédération… Prochain match : Strasbourg, Benachour, Ogbeche et Ragued entameront le match. Robbie Keane arrive au Paris SG pour 9.25 millions d ‘ euros. J’ attends la réponse de Raùl Bravo. Son transfert,accepté par le joueur et le club, sera annulé à cause d’ une défaillance dans la trésorerie. Marek Nikl viendra à la fin de la saison en Bosman. Le tirage de la coupe de France nous désigne Muret comme adversaire !
Paris-Strasbourg 2-0
Buts : Ogbeche (2)
Homme du Match : Ogbeche
Blessure: Malbranque (un mois)
Beau match de Ogbeche qui pourrait faire des entrées plus régulières en équipe première. Malbranque se blesse pour un mois à cause d’un tendon d’ achille.
Sochaux (18ème)-Paris(1er) 1-1
Buts : Pagis//Cole
Homme du Match : Cole
Nous sommes maintenant à 4 points de Lyon avec trois matches en retard… Foohsky vient me voir pour savoir si il pouvait rajouter un petit peu de pub dans le parc des princes, je l’ autorise à faire distribuer des tracts durantles mi-temps des matchs ; Il m’ assure que ça nous rapportera 100.000 euros à chaque match mais j’ en doute car c’ est de la pub pour le site de Gabriel Heinze… il recommence mais comme ça n’ altère pas au jeu, je laisse faire !
Muret-Paris SG 0-6
Buts : Carew(2) ; Benachour (2) ; Ogbeche (2)
Un superbe match avec les deux premiers buts de Benachour sous le maillot parisien. Quatres joueurs ont obtenu la note maximale :
-Ronaldinho : 1 passe décisive
-Benachour : 2 buts
-Ogbeche : 2 buts / 1 passe décisive
-Carew : 2 buts / 1 passe décisive
Nous nous qualifions pour le prochain match plutôt logiquement.
Paris(2ème)-Monaco(15ème) 1-0
Buts : Utaka (p)
Je ne sais pas comment il se débrouille à la Ligue mais je ne suis pas prêt de rattraper mes matches en retard si on ne me les programme pas… Ca commence désespérant. Prochain match : LYON, voilà l’ occasion de les rattraper.
Lyon(1er)-Paris(2ème) 1-2
Buts : Guigou // Cardetti ; Ogbeche
Homme du Match : Guigou
Expulsion : Heinze
Première expulsion de Heinze cette saison et deuxième pour l’ équipe en championnat. Nous revenons a 1 point de Lyon avec 3 matches en retard.
Episode 8 : le mois de fèvrier.
Nous jouons la coupe de la Ligue, j’ espère ne pas gagner ce match pour ne pas alourdir le nombre de matchs de mes joueurs en fin de saison.
Grenoble-Paris 2-1
Buts : Quiñonez ; Llop // Hugo Leal
Homme du Match : Echouafni
Une compétiton de moins, ce rythme infernal d’ un match tout les trois jours va tuer les joueurs. Robbie Keane a bientôt fini sa récupération. Nous affrontons Lorient pour la première place :
Paris (2ème)-Lorient(10ème) 2-1
Buts : Benachour ; Déhu // Keita
Homme du Match : Benachour
Expulsion : Marsiglia
Nous reprennons la 1ère place du championnat à Lyon, il nous reste deu matches pour prendre le large. Benachour est potentiellement blessé au tibia, il ne jouera donc pas le match contre Bastia dans deux jours (!!). C’ est Cole qui le remplacera. Seuls Malbranque (pour une semaine) et Keane (pour 3 semaines) sont encore blessé. OverDraw vient me rappeler que deux de mes joueurs sont actuellement pretés : Paulo César et Rocchi. J’ apèlle les deux joueurs, Rocchi me dit qu’ il souhaite rester au club mais Paulo César m’ indique qu’ il n’ a plus aucune confiance en moi, je le place donc sur la liste des transferts. La nouvelle liste pour la coupe d’ Europe est finalisé: Keane, suarez, Ragued et Alnoujdi font leur apparition et pourront jouer.
Paris(1er)-Bastia(15ème) 4-1
Buts : Cardetti ; Carew (2) ; Ogbeche // Romo
Expulsion : Piocelle
Une nouvelle victoire pour Paris et une nouvelle expulsion contre nous, c’ est Piocelle qui en fait les frais. Calou se fait taper dessus par Hilts qui ne supporte plus ces affluences minables… L’ infirmerie de Julito se remplit avec l’ arrivée de Déhu. Heinze ayant purger ses matchs de suspension, il récupère sa place de titulaire.
Niort(13ème)-Paris(1er) 1-3
Buts : Boisfer // Cardetti (2) ; Carew
Homme du Match : Cardetti.
5ème victoire en championnat d’ affilée ! Entre le 15 fèvrier et le 6 mars nous affronterons 4 fois bordeaux : 2 en coupe de l’ UEFA, 1 en championnat et 1 coupe de France. Mon objectif contre les bordelais est 3 victoires en championnat et coupe de l’ UEFA. Les dirigeants du PSG sont pour l’ instant enchantés par mes performances. Ils considèrent que Cardetti, Woodgate et Carew sont des membres précieux. Cependant dès son retour de blessure Keane remplacera Cardetti au front de l’ attaque avec Carew. Suivant ses performances, Cardetti sera transféré ou conservé ; Il a une bonne valeur marchande et approche doucement de ses 28 ans alors que Keane représente avec Carew la jeune génération. Je refais observer Nikl par mes super superviseurs. Je n’ ai pas pour l’ instant besoin de réunir tout mes conseillers comme dans les réunions que j’ avais organisé précédemment cartout se passe plutôt bien, la prochaine est prévue pour la fin de saison. Serval s’ occupe très bien des jeunes pousses et essaye de couper les 5 kilos de cheveux de Méxès, j’ ai l’ impression qu’ il a réussi à en couper quelques uns car le joueur fait de nets progrès en course ! 9 joueurs sont actuellement sans entrainement, ils sont exclus pour diverses raisons :
-Deux sont blessés : Déhu et Haddad
-Deux sont en instance de transfert : Llacer et Touré
-Cinq sont sur la liste des transferts : Aloisio, Domi, Kelly, Leroy, Palacios.
Cole et Malbranque ont échangé de place : Cole va à l’ infirmerie et Malbranque prend sa place sur le terrain.
Paris SG-Bordeaux 3-1
Buts : Carew(2) ; Malbranque // Darcheville
Seulement 21053 personnes sont venus voir ce match, Hilts prend Calou avec un concombre dans la buvette de No Stress qui participait bien évidemment à la fête ! Les dirigeants sont venus me féliciter pour cette victoire, moi je blâme les joueurs pour cette victoire, ca nous rajoutera au moins un match dans notre saison, ce qui ne m’ arrange pas du tout… Sokrat m’ indique qu’ un jeune joueur biélorusse, Sergey Nikiforenko,arrive en fin de contrat, que nous pouvons le récuperer gratuitement et que ce serait un excellent renfort pour l’ avenir. J’ envoie OverDraw le chercher pour lui faire passer quelques tests. Ronaldinho se blesse pour une semaine, j’ indique a Julito de me le guérir le plus rapidement possible. J’ en aurai bien besoin lors du match de Bordeaux. Mes préparateurs m’indique que Nikiforenko ne vaut pas le coup, je décide donc de ne pas le conserver.
Paris(1er)-Ajaccio(20ème) 2-1
Buts : Carew ; Benachour//Elzéard
Homme du Match : Cissé
Les victoires s’ enchainent pour le PSG, nous avons trois points d’ avance sur les nantais qui ont autant de matchs que nous. Nantes prend un match d’ avance et nous passe devant à la faveur de la différence de but. Nous irons défier Rennes pour le compte des huitièmes de la Coupe de France. Ce satané match nous fait encore décalé un match…Quelles horreurs ces coupes nationales…
Bordeaux-Paris SG 3-2
Buts : Winter ; Semak, Meriem // Carew ; Malbranque
Homme du Match : Bonnissel
Nous ne gagnons pas les bons matchs mais un but ce n’ est pas insurmontable à remonter… Robbie Keane a joue son premier match sous le maillot parisien, il signe une bonne prestation avec un 8.
SUITE
Episode 9 : le mois de Mars
Rennes-Paris SG 1-4
Buts : Maoulida // Malbranque ; Keane ; Ogbeche ; Utaka(p)
Cette victoire m’ insupporte totalement… Encore un match de coupe de France… Je ne vais pas faire jouer l’ équipe B pour perdre… je fais déjà jouer les remplaçants. Cela prouve au moins la qualité du groupe ! Le quart de finale nous opposera à Auxerre, peut-être enfin une équipe capable de m’ éliminer. J’ espère une augmentation du budget transfert pour pouvoir faire signer Raul Bravo dont le transfert est programmé pour le 1er juin
Bordeaux(6ème)-Paris SG(1er) 2-2
Buts : Costa ; Meslin // Keane ; Cole
Homem du Match : Dugarry
Un nul qui me permet de rester au contact du peloton de tête, jeudi prochain c’ est le match retour de la coupe de l’ UEFA.Victoire obligatoire
Paris-Bordeaux 5-0
Buts : Keane (3) ; Ronaldinho ; Utaka
Homme du Match : Keane.
Une véritale humiliation pour Bordeaux, le PSG se qualifie pour la suite de la compétition et peut espérer l’ emporter. Nous avons maintenant deux matchs à l’ extérieur en quatre jour ce qui est plutôt pour me déplaire… L’ espoir risque d’ être mince car nous rencontreront la Juventus mais comme disait Cut_Kiler1 : « Rien n’ est impossible »
St-étienne (8ème)-Paris SG(3ème) 0-0
Homme du Match : Zuberbülher ;
Nous sommes en compagnie de Lyon et Nantes en tête du championnat mais nous avons des matchs en retard sur chacun d’ eux.
Starbourg (19ème)-Paris SG (3ème) 2-1
Buts : Abdessadki ; Kamaman // Cardetti
Homme du Match : Abdessadki
Blessure : Keane (1 semaine)
Une défaite qui ne m’ arrange pas du tout, il faudra gagner tout nos matchs d’ici la fin de saison.
Juventus-Paris 0-0
Homme du Match : Carini
Un match nul durement accroché, malgré une nette domination turinoise, nous ramenons ce bon résultat. Dimanche nous jouons contre Auxerre en coupe et une défaite ne nous ferait pas de mal.
Paris SG-Auxerre 6-2
Buts : Keane ; Malbranque ; Ronaldinho (3) ; Carew// Kapo ; Preciado
Ce groupe de joueur me soule d’ une manière… 6 buts quand on est censé perdre ! !!!!!!!!!!
Paris-Juventus 1-1
Buts : Ronaldinho // Davids
Homme du Match : Davids
Défaite en quart de finale de la coupe de l’ UEFA contre la Juventus c’ est plutôt pas mal… On se prépare à re-recevoir Auxerre, Cole sera en sélection. Hugo Leal prend sa place dans le groupe.
Paris (3ème)-Auxerre (4ème) 4-0
Buts : Carew (2) ; Ronaldinho ; Malbranque
Tarif minimale des PSG-Auxerre : 4 buts d’ écart et pour Paris bien sûr ! !! Nous sommes maintenant second mais je vise la première place… Nous avons quatre matchs de retard et 7 points de retard, c’ ets largement réalisable et ce sera j’ espère réalisé ! Nous voyons se profiler le match de l’ année dans le cœur des supporters :
Psg-Marseille, nous nous devons de gagner…
Psg (2ème)-Marseille 5-0
Buts : Keane ; Malbranque ; Carew ; Benachour ; Utaka (p)
Un superbe match, Benachour a encore fait une grande rentrée avec un but. Ronaldinho a fait deux passes décisives… Plus que 4 points de retard et 3 matchs de retard !
Episode 10 : le mois d’ avril (ou le début du sprint final)
Cardetti perd définitivement sa place dans le groupe en faveur de Benachour après la prestation de celui-ci contre marseille.
Paris (2ème)-Nantes (3ème) 0-0
Homme du match : Woodgate.
Un match nul qui nous ramène a 3 points de Lyon. Distin se blesse lors de ce match pour 3 semaines… Il est l’ une des pièces maitresse du club et il sera indisponible pour presque toute la fin de saison…
Paris (2ème)-Caen (10ème) 2-1
Buts : Ronaldinho ; Malbranque // Sidibé
Homme du match : Utaka
La première place est a nous ! Lyon a perdu… Nous avons deux matchs pour nous mettre à l’ abri d’ un retour incroyable lyonnais ! il nous faut deux victoires pour prendre 6 points d’ avance et (presque remporter le championnat).
Lorient (12ème)-Paris (1er) 1-4
Buts : Keita // Ronaldinho (2) ; Malbranque ; Carew
Homme du match : Ronaldinho.
Cole se blesse pour deux semaines ce qui compromet sa titularisation programmée contre Valence… Ogbeche jouera a sa place contre Valence pour une place en finale de coupe de France…
Valence-Paris 0-3
Buts : E.Cissé ; Benachour (2)
Hommme du match : Benachour
Décidément ce jeune tunisien me plait de plus en plus ! ! Nous jouerons contre Le Havre au prochain match… Une victoire nous ferait du bien…
Le Havre (16ème)- Paris (1er) 3-3
Buts : Wolfi (3)// Carew (2) ; Ronaldinho
Home du match : Wolfi
Cet enfoiré de wolfi a réussi a 17 ans a nous marquer 3 buts. Nous conservons notre première place mais nous n’ avons qu’ un seul point d’ avance… Nous re-rencontrons Caen pour le prochain match, c’ est notre dernier match en retard.
Caen (12ème)- Paris (1er) 0-0
Homme du Match : Keane.
Nous rencontrerons Marseille en finale de coupe de France. Cole et Distin seront rétabli pour le prochain match contre Bordeaux a domicile… Je recois de plus en plus de rapport concernant les joueurs : hugo Leal, Ragued etc …
Ragued a pris la place de Déhu dans le groupe. La réception de Bordeaux se prépare : Distin et Cole reviennent de blessure.
Paris (1er)- Bordeaux (4ème) 0-1
Buts : Pauleta (p)
Homme du Match : Ramé
Ramé nous a sorti un grand match et nous a fait perdre mais comme Lyon a perdu nous conservons deux points d’ avance. Nous jouerons contre Marseille en finale de coupe de France ce week-end et nous continuerons par deux matchs, l’ un à domicile et l’ autre à l’ extérieur, l’un contre Lille et l’ autre contre Lens.
LA FIN
Episode 11 : le mois de Mai
Marseille - Paris 3-4
Buts : Bakayoko ; Olembé ; womé // Carew ; Keane ; Distin ; Ragued
Homme du Match : Olembé
Nous étions mené 3-0 et nous avons gagné 4-3, grosse impression de Ragued qui me donnela victoire. Les supporters nous ovationnent dans le stade ou seul 53 personnes manquaient… Calou fait bien son boulot. Nous recevons bien évidemment 1.6 millions d’ euros pour notre performance. Troyes veut conserver Paulo César mais ne me fait pas d’ offre concrètes. Tant que le montant fixé (1,5millions d’ euros) ne sera pas atteint, il ne partira pas.
Paris (1er)-Lille (14ème) 2-2
Buts : Carew (2) // Tapia ; Antonelli
Homme du match : Carew
Stau quo en tête du championnat mais je ne suis sûr de rien, Nous sommes a égalité avec Lyon a 75 points. Il faudra gagner le prochain match à Lens !
Lens (4ème)- Paris (1er) 1-4
Buts : Fuertes // Keane ; Malbranque ; Ronaldinho ; Carew
Homme du Match : Keane
Voilà le championnat est remporté ! !! Lyon a perdu ! Nous sommes qualifié pour la Ligue des champions, nous remportons les 6, 250 millions d’ euros mais les salaires des joueurs ont l’ air d’ engloutir toutes les primes. L’ AS Rome remporte la Ligue des Champions.
Episode 12: l’ après saison.
Le Gremio nous fait parvenir une offre de 14,75 M Euros et nous en recevons une autre de 12 M euros de Cruzeiro. Elles sont toutes les deux acceptés. Palmeiras fait une offre de 7,25 M euros ce qui suffit car Paulo César a une clause libératoire, il signe la-bas le lendemain. Je fais signer pendant ce temps là, le jeune Raul Bravo en provenance du Real Madrid. Domi nous quitte aussi pour Chateauroux et 1.1 M euros. Nous organisons une réunion de travail avec tout les représentants des différentes parties du club :
-Hilts pour l’ administratif
-Foohsky et Calou pour le coté Marketing
-Cut_Kiler1 et moi pour le coté sportif.
Hilts nous présente tout d’ abord ses félicitations au noms de Mr Lagardère pour le titre de Champion de France et la coupe de France. Il nous assure par ailleurs que les finances seront au rendez-vous pour les transferts et les nouveaux contrats mais pas autant en abondance que lors de la précédente intersaison. Il nous précise John Alieu Carew est élu joueur de l’ année par les supporters grâce a ses 35 buts en 56 matchs. Les nouveaux objectifs sont de conserver le titre. Du côté du marketing, Calou et Foohsky ont réussi a obtenir 9,25 M euros pour els droits télé ce ui nous eprmet un budget transferts de 29,5 M euros. Je dois juste acheter un milieu défensif droit, j’ aurais donc assez pour me l’ offrir. Mon objectif est encore une fois Kieron Dyer. Côté sportif, nous décidons d’ essayer de nous séparer de Palacios, Cardetti, Hugo Leal et Méxès qui ont été trè décevant pendant toute la saison. Je vais essayer de prospecter un peu pour trouver un gardien remplacant puisque Alonzo nous a quitté pour Bastia.
C’ est finalement Gilberto Silva qui signe pour 20,5 M euros. Nikl signe lui en qualité d’ agent libre. Les propositions affluent pour mes milieux offensifs, j’ en accepte une visant à échanger Malbranque contre Luzi Bernardi et Cheyrou ainsi que 3.1 M euros provenant de Liverpool. Le transfert de Malbranque s’ effondre avec le refus de Cheyrou de quitter Liverpool pour Paris. Guingamp me fait une offre de 4.5 M euros pour Hugo Leal, ce dernier est d’accord pour partir et signe donc en Bretagne. Il ne nous manque plus qu’ un gardien remplaçant et l’ effectif sera au complet. Je doute de pouvoir remporter cette année la Ligue des Champions mais je jouerai ma chance a fond. Le championnat reste mon objectif principal et je tacherai de remporter la coupe de l’ UEFA.
CmRecits » OM
Objectifs du club : Qualification européenne.
Objectifs Personnels : Qualification en Ligue des Champions + une coupe nationale.
Dans un premier temps, je décide de faire un large dégraissage de l´effectif. Sont placés sur la liste des transferts : Maurice, Pouget, Adriano, Dill, Nouma, Rabah, Filipe, Calandria, Rool, Tuzzio, Gavanon et Hemdani.
Andre Luiz est conservé jusqu´au mercato sauf s´il a fait ses preuves d´ici là.
L´effectif gardé avant tout recrutement sera :
Gardiens : Runje et Grégorini
Défenseurs : Leboeuf, Van Buyten, Jurietti, Yobo, Dos Santos, Camara et Reina
Milieux : Leroy, Belmadi, Marsiglia, Ba, Delfim, Swierczewski.
Attaquants : Fernandão, Bakayoko, Dahou, Deschamps et Cavens.
Les petits jeunes du centre de formation qui ont des notes pathétiques quittent le club en libre. Je compte récupérer un petit peu d´argent ( environ 120 MF ) pour pouvoir acheter quelques joueurs. Ma première cible est Maxim Tsigalko et la seconde est Aghahowa. Il est nécéssaire que je recrute des attaquants et au moins 2 milieux qui pourraient venir en prêts.
Lilian Martin fait ses valises pour Malines et 5.5MF. Il est suivi par Gavanon qui part pour Chateauroux pour 6.75MF. Déjà 11Mf de gagné. Filipe à Nancy pour 13MF et Pouget à Compostelle pour 5.5MF.
Le transfert de Tsigalko est en bonne voie, celui de Aghahowa un peu moins ! Kim Kallstrom, Blomqvist, Aristizabal et West sont contactés… Maurice est courtisé par Barcelone, et Besiktas, le transfert sera de minimum 95MF ! Cédric Carasso, gardien de la B, quitte le club pour Calais et 5MF. De même pour Tuzzio qui part à Caen pour 8.25MF.
Nantes atomise Stasbourg 5 à 0 en trophée des Champions.
Joseph Yobo fête sa première sélection chez les Aigles du Nigéria par une défaite !
C´est fait, Flo Maurice va à Besiktas pour 95MF… Il est remplacé par Tsigalko pour 4.5MF. C´est un joueur doté d´une forte marge de progression.
Premier match de la saison, un classique, OM/PSG. Je dois m´imposer pour plaire aux supporters et à mon comité directeur. J´utilise un 3/5/2 offensif. L´équipe type :
Runje/Yobo-Camara-Leboeuf/Dos
Santos-Delfim-Leroy-Ba/Belmadi/Bakayoko-Tsigalko.
Le match commence avec un fort pressing marseillais récompensé à la 39ème minute sur un but de Belmadi. 1 / 0 à la mi-temps. A la 69ème, Tsigalko ouvre son compteur but avec une belle frappe. A la 92ème, Tsigalko se blesse. Rien ne change belle victoire 2 à 0.
OM / PSG : 2/0 : Belmadi, Tsigalko.
Aïe, Tsigalko est blessé 1 mois pour sa cheville… Ca va être dur !
Notons l´arrivée de Kallstrom pour 10MF. Dill est immédiatement enlevé de la liste des transferts car on a besoin d´un attaquant. Joie de courte durée pour Dill car Aristizabal signe chez nous gratuitement ! Bon malgré tout, Dill reste jusqu´au mercato, tout comme Nouma et Andre Luiz.
Guingamp / OM : Match qui s´annonce délicat. Aristizabal remplace Bakayoko. A la mi-temps, je mène 1 à 0 sur un but de Aristizabal… Bon coaching ! Je lance dans le bain Kallstrom et Deschamps. A la 58ème, Jérôme Leroy marque et donne de l´air aux marseillais. Finalement, sur une contre attaque, Kallstrom va participer à la fête en inscrivant le 3 à 0 !
Guingamp / OM : 0/3 : Aristizabal, Leroy, Kallstrom.
Mes premières impressions sont bonnes voires mieux ! Mais il faut rester réaliste et je vise avant tout une qualification européenne. Je suis donc 1er et je dois rester maître à domicile.
Blomqvist accepte mon contrat mais je refuse sa venue car je pense avoir un bon groupe qui sera renforcé par deux autres éléments plus jeunes…
Nouveau départ, c´est Borios qui va à Grenoble pour 3.5MF.
OM / Sochaux : Andre Luiz remplace Dos Santos sur le côté gauche du milieu. A la 33ème, Fernandão s´élève plus haut que la défense et marque son premier but avec Marseille. A la 69ème, Sochaux égalise. But refusé de Yobo une minute plus tard mais c´est Kallstrom qui redonne un 2 à 1 à la 78ème, c´est le score final !
OM / Sochaux : 2/1 : Fernandão, Kallstrom.
Le temps pour moi d´annoncer deux choses :
On est leader de D1 et Selakovic vient chez nous pour 10MF.
Lille / OM : Sans Runje, blessé pour un mois, je titularise Grégorini. A la mi-temps, le score est nul et vierge. Des occasions de parts et d´autres mais les deux goals veillent. Mais, la deuxième mi-temps est catastrophique, je perds dons 2 à 0. Dommage mais c´est comme ça !
OM / Troyes : Leboeuf est blessé donc c´est Reina qui le remplace. A la mi-temps, je mène déjà 2 à 0 grâce à Leroy et Fernandão. Je vais gérer la deuxième mi-temps. Belle victoire 2 à 0 et je repasse 2ème.
OM / Troyes : 2 / 0 : Leroy, Fernandão.
Petite trève internationale avec la sélection de Selakovic en équipe de Suède.
Deux jours après, 3 sélectionnés : Selakovic, Skoro et Swierczewski.
En cette trève, j´organise un amical face à Vitrolles. Je fais tourner. Dill et Cavens sont titulaires ainsi que Dahou. Victoire 3 à 1 grâce à Leroy et doublé de Dahou.
OM / Bordeaux : Tsigalko revient avec Leboeuf. A la mi-temps, Tsigalko a répondu à Pauleta, 1 partout. Je fais match nul 1 à 1 et je passe 4ème avec 2 points de retard mais un match en moins.
Metz / OM : je me déplace chez le 15ème avec des intentions de victoire. Je me fais surprendre deux fois en première mi-temps. Alors que j´étais mené 3 à 0, mes joueurs se sont révoltés pour faire match nul 3 à 3.
Metz / OM : 3/3 : Leroy, Leboeuf, Aristizabal.
Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs bien qu´un début de match comme çà, c´est fini !
5 sélectionnés en équipe nationale : Tsigalko, Aristizabal ( 1 but ), Runje, Cavens ( 1 but ) et Skoro ( 1 but ).
OM / Rennes : Je dois m´imposer dans ce match ou je garde le même onze qu´à Metz. Dès la deuxième minute, Tsigalko ouvre le score. Chapuis égalise à la 41ème mais Kallstrom redonne l´avantage à la 45ème. 2 à 1 à la mi-temps. A la 76ème, ma révélation de la saison, Kallstrom donne de l´air. C´est finalement Deschamps qui marque le 4 à 1.
OM / Rennes : 4/1 : Tsigalko, Kallstrom x2 et Deschamps.
Très bon match de mon équipe.
Montpellier / OM : Je vise le match nul au pire…A la mi-temps, je perds 1 à 0 surun but dans les arrêts de jeu… Je fais rentrer Fernandão et Siwerczewski à la place de Tsigalko et Kallstrom. A la 71ème, Belmadi égalise mais je m´effondre en fin de match sur un penalty et un but en contre.
Montpellier / OM : 3/1 : Belmadi.
Un nouveau gros départ, c´est Dill qui va à Santos pour 62.5MF.
Monaco / OM : Au bout de 10 secondes déjà 1 à 0 pour l´ASM. Puis 2 à 0 à la 30ème minute. Enfin 3 à 0 à la 60ème…Finalement je vais perdre 4 à 1 avec un but de Yobo sur penalty.
ASM / OM : 4/1 : Yobo (pen)
Après la déroute de Monaco, je me déplace à Lens avec un grand début, Daniel Van Buyten fait son entrée au poste de défenseur central à la place de Jurietti, décevant. A la mi-temps, il y a 2 à 2. Kallstrom et Ba ayany répondu aux Lensois. Bakayoko et Swierczewski rentrent à la place de Tsigalko et Selakovic. A la 50ème, un très bon milieu de terrain marque, c´est Leroy qui donne l´avantage à Marseille. Diouf égalise 11 minutes plus tard mais Kallstrom décidemment très fort donne le but de la victoire à l´OM.
Lens / OM : 3 / 4 : Kallstrom x 2, Leroy, Ba.
Après ces trois matches à l´extérieur ponctués par deux défaites assez lourdes et une belle victoire, je suis optimiste quant à l´issue de la saison. Un petit changement dans l´équipe avec l´arrivée de Hemdani en A et c´est Dahou qui part en B. Ibrahim Ba et Dos Santos resignent pour 5 ans. Alen Skoro repart chez lui pour deux semaines car sa famille le manque !
Nouveau départ avec Martini qui va à Cannes en prêt pour un an. Je compte faire de lui un joueur d´avenir pour l´OM, il est prêté pour acquérir de l´expérience.
OM / Lyon : Hemdani remplace Selakovic, un petit peu juste physiquement pour un match qui s´annonce comme décisif pour le titre…A la pause je mène 1 à 0 grâce à l´inévitable Kallstrom et je remplace Aristizabal par Deschamps. Dès la reprise, Tsigalko double le score et donne de l´air aux Olympiens. Très belle victoire 2 à 0 avec des Marseillais qui sont seconds !
OM / OL : 2/0 : Kallstrom, Tsigalko.
Je remobilise ensuite mes troupes pour les 2 prochains matches à savoir Sedan à l´extérieur puis la réception d´Auxerre. Je dois absolument ramener 4 points si je veux accéder à la Ligue des Champions en fin de saison. Sedan est 5ème et Auxerre 4ème…
Dans ma perspective de dégraissage de l´effectif, 3 nouveaux départs : Dahou et Hemdani en prêt à Martigues et N´Gotty à Bolton gratuitement.
C´est enfin le déplacement à Sedan sans Aristizabal mais avec Cavens titulaire en attaque. A la 20ème minute, déjà 1 partout. Premier but de Kallstrom mais égalisation d´un ex-Marseillais, Brando. Les Marseillais paraissent bien mais en fait ils s´écroulent. 5 à 1 à la mi-temps ! Baka remplace Cavens pour la deuxième période. C´est même le score final. Grosse colère dans les vestiaires et punition pour Runje et Yobo, deux semaines de salaires chacun en moins ! Il faut resserer la défense !
Sedan / OM : 5/1 : Kallstrom.
Seule bonne nouvelle, la sélection de Aristizabal en Colombie pour une belle victoire.
Une pause avec la sélection de Runje en barrages ( défaite 3 à 0 ) et la balade de Kallstrom en Suède Espoirs.
Abardonado est prêté à Strasbourg pour un an…
5 sélectionnés en équipe nationale : Aristizabal ( 1 but ), Tsigalko ( 1 but ), Van Buyten, Cavens et Selakovic. La Colombie accède aux barrages du Mondial. Runje sera en Corée avec la Croatie.
OM / Auxerre : Réaction attendue. Alors que je domine le match, c´est Cissé qui marque pour l´AJA. 0 / 1 à la pause. A force de se découvrir, je prends un autre pion dans la tête. 0/2, la coupe est pleine.
OM / AJA : 0/2.
Je devais prendre 4 points, je repars avec rien… La défense est nulle, le milieu pas mal et l´attaque déficiente…
Je profite d´un trou de 10 jours pour faire un amical face à Avignon. Ce match est significatif du malaise avec une victoire 1 à 0 grâce à Cavens. Bon je ne sais pas trop quoi faire…Le mercato sera sans aucun doute actif au niveau de la défense. Je vais sûrement acheter un joker défensif et changer de tactique…
Tirage du deuxième tour de la coupe de la ligue : Metz / Om.
Nantes / OM : C´est face au 12ème que je me déplace avec des espoirs fondés sur Tsigalko et Fernandão… Delfim est titulaire. A la 34ème, il y a déjà 2 à 0 pour Nantes après l´expulsion de Kallstrom… A la mi-temps, 4 à 0. Défaite 5 buts à 0 avec quand même deux pénalties…
Aïe ça fait très mal ! ! !
Je passe directement en 4/1/3/2 et je recrute un défenseur qui sera : Lozano, DC Bolivien de 29ans de Bolivar pour 5MF. Il compte 10 sélections et sera associé à Leboeuf…
OM / Guingamp : Sans Leboeuf, suspendu mais avec Lozano…
Runje / Dos Santos - Camara - Lozano - Jurietti / Van Buyten / Belmadi - Leroy - Ba / Deschamps - Tsigalko.
A la pause, je mène 2/0 grâce à un doublé de Tsigalko. Bakayoko remplace alors Deschamps. Je l´emporte finalement 3 à 2 avec un penalty encaissé dans les arrêts de jeu.
OM / Guingamp : 3/2 : Tsigalko x 2, Van Buyten.
A l´issue de ce match, Laurenti est prêté à Pau… J´espère continuer sur une dynamique de victoires….
Sochaux / OM : Retour de Leboeuf et Kallstrom.A la 15ème minute, Tsigalko ouvre le score d´une frappe puissante, 1/0. A la pause, je mène 2 à 1 grâce à un autre but de Tsigalko.
Magnifique victoire pleine d´espoir…
Sochaux / OM : 1/2 : Tsigalko x 2.
SUITE
Deux bonnes nouvelles : Je reviens à 2 points du deuxième et la Colombie de Aristizabal sera au Mondial !
C´est avec le même groupe que je reçois Lille situé une place devant moi. J´espère l´emporter pour rêver… Rien à signaler en première période sauf la blessure de Deschamps remplacé par Bakayoko. C´est celui-ci qui ouvre le score. Mais Lille égalise deux minutes après. 94ème minute, alors que le match nul était inévitable, Olufadé donne l´avantage à Lille qui s´impose chez moi. Nouveau coup d´arrêt mais c´est pas grave….
OM / LOSC : 1 / 2 : Bakayoko.
Troyes / OM : Aristizabal est de retour après sa blessure, il remplace Deschamps, fatigué… Il y a 1 à 1 à la pause mais l´OM domine. Tsigalko ayant égalisé à la 21ème. Marseille aura beau dominer tout le reste du match, c´est un match nul encourageant 1 partout.
Troyes / OM : 1/1 : Tsigalko.
C´est aujourd´hui la réouverture du marché des transferts. Plusieurs départs sont prévus : Andre Luiz, Marsiglia, Nouma, et peut-être Skoro. En revanche, doivent arriver, Tobiasen, défenseur de l´Ajax, Bakircioglu et plusieurs prêts ( Olembé et W.Dalmat )…
Pour pallier au départ de Nico Anelka, le PSG engage Nouma pour 28MF. Parfaite affaire !
Andre Luiz va quitter l´OM en Bosman…Marsiglia, quant à lui, va à Bordeaux pour 8MF. L´arrivée de Bakircioglu est en bonne voie, Cavens est reparti en Belgique.
Tirage 1/32ème de la coupe de France : Lyon / OM.
Tobiasen signe pour 18MF et Andre Luiz ira à Besiktas.
Metz / OM en coupe de la Ligue : Lozano reste au repos, c´est Camara qui rentre. A la 27ème, les locaux ouvrent le score mais Belmadi égalise 6 minutes plus tard. 1 à 1 à la pause. Kallstrom remplace Leroy. Alors que Metz a repris l´avantage, Kallstrom prends un nouveau carton rouge. J´encaisse deux nouveaux buts et perds 4 à 1. Kallstrom est sanctionné. Jurietti retourne à Monaco.
Metz / OM : 4 / 1 : Belmadi
Bakircioglu signe à Marseille pour 2.75MF. Olembé et Dalmat ne seront pas prêtés… Tobiasen se blesse déjà pour deux semaines, je rappelle Pérez de son prêt à Galatasaray.
OM / Bastia : Reina en DD et bakircioglu sur le banc. Bastia ouvre le score à la 33ème mais Tsigalko égalise dans les arrêts de jeu. Je fais rentrer Fernandão et Bakircioglu. Mais c´est Ibrahim Ba, qui à la 65ème, va donner la victoire à Marseille. 2 à 1, 3 points, mission accomplie.
OM / SCB : 2 / 1 : Tsigalko, Ba.
Après cette belle victoire, j´espère encore accrocher une place en Ligue des Champions. Le titre paraît assez difficile à atteindre dans le sens ou Bordeaux a beaucoup d´avance mais c´est encore jouable. Pour cela, Kallstrom doit être plus calme, Tsigalko plus efficace et la défense plus perméable.
Lyon / OM en Coupe de France : Avec Grégorini, Pérez et Bakircioglu en titulaires, je pars avec la peur au ventre car Lyon est une bonne équipe… A la pause, je perds 2 à 0 avec un penalty de Carrière, notamment. Swierczewski et Belmadi rentrent… Je m´incline finalement 3 à 0… Mes espoirs en Coupe sont finis, je ne gagnerai pas la coupe cette année.
OL / OM : 3 / 0.
Je vais ensuite à Bordeaux, leader de D1. Après un départ canon des Marseillais, c´est Bakircioglu qui ouvre le score à la 6ème minute. Entame de match parfaite… Malheureusement, mes joueurs se sont déconcentrés et Bordeaux a rapidement égalisé. Le reste du match sera une domination sans partage des Marseillais mais stérile. Ramé sera homme du match. Bon match quand même et série en cours en championnat.
GB / OM : 1 / 1 ; Bakircioglu.
Bakayoko est appelé à la CAN.
Je rencontre ensuite dans mon antre du Vélodrome, la lanterne rouge de D1, Metz. Je dois me venger de l´élimination en coupe de la Ligue 4 à 1. Bien que je domine, 0 à 0 à la pause. Cette domination est restée stérile jusqu´à la 82ème minute, quand Ba a planté le but de la victoire.
OM / Metz : 1 / 0 : Ba.
Le hasard du calendrier fait que je reçois encore mais cette fois c´est Monaco, classé 7ème alors que je suis 8ème. Je dois l´emporter… A la mi-temps, mes joueurs se sont bien comportés et je mène 2 à 0 avec des buts rapides de Tsigalko et de Aristizabal. Selakovic rentre à la place de Leroy. Je suis dons assez confiant mais c´est sans compter sur Bierhoff qui remet les deux équipes à 2 partout pour un match nul décevant.
OM / ASM : 2 / 2 : Tsigalko, Atistizabal.
Malgré cette erreur de parcours, mes dirigeants me félicitent pour ce match nul ! Je veux toujours finir dans les 3 premiers et c´est mathématiquement possible.
Bakayoko est envoyé en réeducation pour 1 mois.
Rennes / OM : Chez le second, c´est Leroy qui balade en première mi-temps avec un doublé. Fernandão va aussi s´illustrer avec aussi un doublé. Je gagne enfin 4 à 2.
Rennes / OM : 2 / 4 : Leroy x2, Fernandão x 2.
Je passe 5ème avec des matches en retard. En tout cas belle victoire chez le second de D1. Victoire pleine d´espérance pour un peuple, le peuple marseillais !
OM / Montpellier : 7ème face au 12ème. Objectif : Poursuivre ma série de 6 matches sans défaites. Aristizabal ouvre le score à la 20ème, ce qui est le score à la pause. Leroy, dans une forme éblouissante marque le deuxième but de l´OM, victoire 2 à 0.
OM / Montpellier : 2 / 0 : Aristizabal, Leroy.
Belle série qui continue avec surtout une remontée à la 4ème place.
Lorient / OM : C´est avec des ambitions de victoire que je vais à Lorient. Tsigalko marque rapidement. A la 22ème, le tournant du match, Le Garrec, goal de Lorient est viré. Tsigalko marque le penalty puis en remet un but sur une frappe. 3 à 0 à la pause ! Le score ne bougera plus, belle victoire 3 à 0. Buts de Tsiagalko x 3.
Cette victoire me donne de l´air au classement, je reste toujours quatrième mais je suis à 4 points de Bordeaux leader. 8 matches sans défaites avec 3 victoires consécutives ! Ba et Leboeuf sont rappelés en France. Mais ils ne joueront pas. Par contre mes internationaux de d´habitude jouent comme Skoro, Tsigalko, Van Buyten, Swierczewski, Selakovic ou Runje.
Bastia / OM : Leroy ouvre le score vite. 0 à 1 à la pause. La 2ème période sera une balade de Marseille avec 2 buts contre 1. Magnifique victoire 3 à 1. Buts de Leroy, Bakircioglu x 2.
Je passe 3ème à 2 points du premier, Auxerre.
Il me reste 7 matches, je dois prendre 14 points. Je vais notamment me déplacer à Auxerre, à Lyon, recevoir Nantes ou aller à Paris pour la dernière journée… Suspense garanti.
OM / Lens : Face au 10ème, j´espère revenir du Vélodrome avec les 3 points afin d´espérer le titre. Le match est très tendu, le score est nul et vierge à la pause. Fernandão et Kallstrom rentrent en 2ème période. Alors que Marseille pousse, Wallemme crucifie les Marseillais en marquant en contre. Défaite 1 à 0 peu méritée à la vue du match.
Lyon / OM : C´est après cette défaite à domicile que je me déplace à Lyon. Match difficile en perspective. Aristizabal et Ba ouvrent le score, avant que Runje se fasse exclure. 2 à 2 à la mi-temps. Entrée de Fernandão à la place de Tsigalko. C´est lui qui marque à la 58ème de la tête avant de se faire faucher dans la surface. Penalty marqué par Leboeuf. 2 à 4 à la 60ème. Les Lyonnais vont quand même revenir et égaliser avant que l´homme du match, Fernandão marque à nouveau. Victoire 5 4 à Lyon !
OL / OM : 4 / 5 : Ba, Aristizabal, Leboeuf pen, Fernandão x 2.
Je fais immédiatement appel quant à l´expulsion de Runje. On verra bien. Ouf belle victoire à Lyon qui efface l´erreur de Lens… Plus que 5 matches à jouer et je pense que je serais européen !
L´appel est malheureusement rejeté par la Ligue…
OM / Sedan : C´est encore un dixième qui vient chez moi. Yobo reprend sa place en DD et Grégorini est titulaire. Le match démarre bien avec un but de Aristizabal mais les sedannais vont marquer par deux fois dans cette période. 1 / 2 à la pause. Rentrée de Fernandão et de Selakovic. Je m´incline une nouvelle fois à domicile face à un moins bien classé… Dommage, le titre s´en va.
Je commence déjà à prospecter pour la saison prochaine, sachant que je vais être européen. Plusieurs joueurs vont partir comme Bakayoko, Andre Luiz ou Hemdani mais ils seront largement remplacés… Par ailleurs, Zoumana Camara a prolongé son contrat jusqu´en 2007. Il fera parti de mes bases défensives pour la saison prochaine.
Monaco a remporté la coupe de la Ligue face à Lyon 2 à 1.
Pause internationale avec des amicaux : Skoro a marqué en Bosnie, Tobiasen a joué au Danemark, Van Buyten en Belgique, Tsigalko en Biélorussie, Runje en Croatie, Selakovic a marqué en Suède, Bakircioglu a joué aussi en Suède et enfin, Swierczewski en Pologne. Leboeuf et Ba étaient sur la feuille de match de la France mais n´ont pas joué.
Toujours sans Runje, suspendu, je me déplace à Auxerre chez le second. Sans pourtant être ridicule, je perds 4 à 1 à la pause avec un Grégorini étincellant, 4 / 10 et un but de Tsigalko. Ce sera le score final avec Grégorini qui finit a 5/10.
AJA / OM : 4/1 : Tsigalko
Je dois absolument me racheter un deuxième gardien car Grégorini n´a vraiment pas le niveau de la D1. Il est immédiatement placé sur la liste des transferts.
A la surprise générale, Nancy gagne la coupe de France face à Guingamp, 2 à 0.
OM / Nantes : Pour arrêter l´hémorragie, je dois gagner. A la mi-temps, 0 à 0, Fernandão rentre avec Kallstrom. Tsigalko et Leboeuf marquent aux 51ème et 61ème minutes dans un délire général. C´est finalement Bakircioglu qui marque le 3 à 0.
OM / FCNA : 3/0 : Leboeuf, Bakircioglu, Tsigalko.
Je renoue donc avec la victoire et je remonte à la 3ème place avec 3 points de retard sur Auxerre avec un match en moins… Bordeaux devient champion de France de D1.
OM / Lorient : Pour espérer être second de D1. A la pause, je mène 5 à 0 ! Avec des buts de Tsigalko x 2 et Aristizabal x 3. Belle victoire 5 à 0 dans un match très simple ! Je reste quand même 3ème avec un goal average défavorable par rapport à Auxerre. Au pire, je vais finir 4ème de D1 !
Le Milan AC remporte l´UEFA face à Chelsea. Mes dirigeants me congratulent de cette victoire 5/0.
Nous somme ici au Parc des Princes pour la dernière journée de ce championnat 2001/2002. Je rencontre le PSG pour espérer atteindre la Ligue des Champions ou au pire la coupe de l´UEFA. A la pause, le PSG mène 2 à 1 avec un but de l´ex marseillais Nouma et une réduction du score par Ibrahim Ba, postulant pour une place en équipe de France pour la coupe du Monde. Les Parisiens marqueront coup sur coup 2 autres buts avant que Ba inscrive un doublé. Je m´incline finalement 4 à 2.
Au classement, je reste 3ème avec 59 points.
Classement Final : 1er : Bordeaux 71 pts
2ème : Auxerre : 59pts
3ème : Marseille : 59pts
4ème : Lyon : 59pts.
LA FIN
Je remporte 33 MF pour cette 3ème place… Et en plus, je réalise l´objectif de mes dirigeants.
La Lazio gagne la Ligue des Champions face à l´AS Rome 2 à 0.
Joseph Yobo est sélectionné pour la coupe du Monde ainsi que Ibrahim Ba avec les Bleus. Belle récompense pour ces deux là!
Très bon Bakircioglu, Tsigalko, Runje, Ba, Fernandão, Aristizabal, Yobo et Leboeuf pour cette saison 2001/2002. Je vais les garder pour la saison prochaine.
Swierczewski et Runje joueront la World Cup ! ! !
Premier départ avec la réouverture du marché des transferts : Bakayoko va à Anderlecht pour 44MF. Et aussi première arrivée, Ishizaki arrive de l´AIK pour 2.1MF. Scott McDonald arrive aussi pour 5MF, c´est un très bon espoir pour dans quelques années.
Aristizabal, Selakovic et Bakircioglu joueront aussi la World Cup.
Tobiasen quitte le club aussi vite qu´il est arrivé pour 30 MF vers Nantes.
C´est donc maintenant terminé pour cette saison avec Marseille