ok avec tytyduhand, le jeu s´habitue à ta tactique si elle est basique et trouve des parades facilement si tu la gardes trop lengtemps. Il faut donc changer de tactiques de temps en temps mais pas trop souvent si non tes joueurs sont perdus et n´arrivent pas a s´y habituer...
D´accord aussi avec le mec qui conseille d´adopter une tactique centrale. Une tactique verticale et concentrée au milieu de terrain sera meilleure qu´une tactique, peut etre bien equilibrée mais ou les joueurs sont trop dispercés.
D´accord aussi pour ménager les joueurs en fin de saison.
En pré saison, deux semaines de foncier plus une semaine ( deux si la tactique est plus complexe) de tactique. Ensuite, il faut faire un roulement dans les entrainements. Une semaine tactique, une semaine offensif, une semaine physique mais sans abuser non plus, il faut trouver le juste équilibre.
De bons préparateurs sont aussi bienvenus avec de bonnes notes en direction et motivation de joueurs.
si non, pour les tactiques qui marchent bien, il y a la SergOffV2 qui donne des résultats . .. formidables. Il existe également une autre tactique à un seul défenseur un peu bizarre qui donne également de tres bons résultats, je ne me rappelle pas le nom...
De toute facon, le top c´est de concevoir toi meme une tactique qui roxxe.
MAlgré le fait qu´une tactique centrale marche mieux qu´une autre, je préfère utiliser des centreurs, question de préférence. N´héste pas à mettre un mec comme leader si des joueurs trouvent que c´est un meneur-né. Un milieu offensif avec beaucoup de flair, de technique, de dribble, de positionnement et d´equilibre peut etre mis en joueur libre. Ne pas mettre non plus n´importe qui en joueur libre car c´est une option a double tranchant.
Une petite astuce dont je n´ai pas vérifié l´efficacité est de mettre ton attaquant au marquage du gardien adverse, ce qui lui garantiera d´etre toujours bien placé.
Une autre qui elle marche: si en face, tu as un joueur plutot bon mais qui a une faible note en courage, colle lui un mec ( avec beaucoup d´opiniatreté et d´agressivité)en marquage individuel tacles durs. le joueur en face perdra tous ces moyens et sera nul. Attention quand meme a ne pas prendre deux jaunes.