CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC GIRONDINS DE BORDEAUX

Mpenza
Mpenza
Niveau 10
29 novembre 2002 à 19:42:26

EH BEN!!!moucroraft s´est tiré de quel journal?
Car il n´ont pas etait beaucoup clement avec la cotation d´Anderlech!!!!

Par comparaison regarde celle de la DH(Derniere Heure les sports)

Zitka : 7
Crasson : 6
De Boeck (cap) : 7
Tihinen : 7
Ilic : 7
Vanderhaeghe : 8
Zewlakov : 7
Dindane : 7
Baseggio : 6
Seol : 6
Jestrovic : 7

A+ et bonne chance pour le match retour!!!

olivio
olivio
Niveau 9
29 novembre 2002 à 20:13:44

c´est pas de la chance qu´il faut à Bordeaux c´est un miracle

tumke
tumke
Niveau 10
29 novembre 2002 à 20:28:15

"Anderlecht a très bien joué le coup. Les Belges se sont appuyés sur un milieu de terrain renforcé et ont eu l´opportunité de marquer très vite. Ensuite, nous avons été obligés de faire le jeu dans des conditions très difficiles. Sur un terrain aussi lourd, c´est l´équipe dont le jeu est tourné vers la mobilité qui est la plus handicapée. Nous avons perdu beaucoup de forces à essayer de revenir. Sur la fin, nous prenons ce but sur contre, comme ça arrive souvent dans ces cas-là".

(...) Ce que vient de réaliser Anderlecht, nous sommes capables de le réussir au match retour. Si on ne croit pas en nous, nous n´y parviendrons pas. Il ne faut pas accepter la défaite et l´humiliation. Il faut avoir envie de se retrousser les manches et de faire le maximum pour passer. Avec ce deuxième but à la toute fin du match, ce sera très dur. Nous sommes condamnés à l´exploit".

paroles d elie baup.
bon ba on va faire comme en 96 sauf que cette fois c a l exterieur et a anderlecht.
pppppuuuuuttaaaaaaaaiiiinnnnnnnn c la crise a bordeaux!!! jsui degoute!
hugo

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
30 novembre 2002 à 18:24:09

les notes sont severes mais pour bordeaux aussi elles sont tirees de www.football365.fr ils notent tjrs comme ca.

Bordeaux jouent demain a auxerre...ca pue encore ce match...

tumke
tumke
Niveau 10
30 novembre 2002 à 22:21:21

jvai achter ton cado de noel lundi,avec falkirk jsui 2eme de d1,jai perdu kerr a cause de sa clause liberatoire.
jariv pa a installer lfp,ca fai chier jvoulai faire une partie avec lens.
tchao cousin

tumke
tumke
Niveau 10
30 novembre 2002 à 22:24:24

desole jme sui plante de sujet!!!!
c sur que les notes st severes car anderlecht a marque tout de suite et a refuse le jeu(ce que je respecte tout a fait,car c ca le football)et bordeaux a tres mal joué,une fois de plus,dc c notes sont logiques!
moi aussi jai pas tres confiance pour demain,faudrai un peu ce bouger!!!!
hugo

red_devil_belge
red_devil_belge
Niveau 10
01 décembre 2002 à 15:40:05

Je crois ke le match etait de toute facon previsible, bordeaux est dans une periode noire alors ke les mauves anderlechtois sont ds une periode ou ils commencent a regagner apres kelkes temps difficiles, donc ds la confiance, je vois mal bordeaux aller gagner au stade constant vanden stock, mais bon le football est si beau, et si imprevisible dans ces cas la, donc c t on jms mais bon je suppose ke bordeaux ne sera pas decu si il est elimine, puiskil l´est deja a 70%

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
01 décembre 2002 à 18:40:00

Auxerre-Bordeaux ce soir a 20h45.
ALLEZ BORDEAUX EN CAS DE VICTOIRE ON EST 5eme IL ME SEMBLE!!!(enfin fait pas rever).

alexbordelais
alexbordelais
Niveau 6
02 décembre 2002 à 12:26:07

bordeaux a perdu 1-0 a auxerre grace a un magnifique coup franc de cisse je suis degouté ils ont pas toucher une balle du matchpour une foois bordeaux a tres bien defendu et il faut qu´ils marquent sur coup franc en plus dugarry expulsé injustement a la 92e minute alors qu´il avait fait un tres bon match il a ete un des meilleur bordelais avec jemmali heureusement pour auxerre que mexes enleve une tete de dugarry vers la 30e minute car a mon avis cool ne l´avait pas sinon prochain match mercredi au havre je pense que savio remplacera dugarry puisqu´il est suspendu il faudra absolument gagné ca ne devrait pas etre trop dur le havre est nul a domicile

Mikaoul
Mikaoul
Niveau 9
02 décembre 2002 à 12:39:34

Moi, je suis supporter des Girondins, et je commence à en avoir marre que cette équipe manque d´ambition.
Les dirigeants sont de gros rats et ne lâchent pas assez de sous par rapport aux autres grands clubs (PSG, Lyon). Il faut rappeler quand même qu´on a une des toutes meilleures équipes de France niveau palmarès et réussite du moment.
Il faudrait changer d´entraîneur. Pas que Baup soit mauvais, au contraire, mais à force de rester à la tête du club, mais il a rien gagné avec Bordeaux (à part la coupe de la ligue) depuis le titre.

Il nous faut beaucoup de joueurs pour avoir un gros effectif (essayer de doubler chaque poste). Les grands clubs fonctionnent comme ça, y´a pas de raison pour que Bordeaux n´aie que si peu de remplaçants valables. Si Pauleta se blesse, il se passe quoi? On met Darch ? ? Il a fait une excellente saison l´an dernier, mais il semble avoir du mal à s´acclimater à Bordeaux. Feindouno? Pas un vrai buteur. Dugarry ? Trop inconstant et plutôt meneur que buteur. A ce poste, il faudrait trouver quelqu´un qui pourrait faire un peu d´ombre à Pauleta (même si c´est pas facile à trouver...)

Mikaoul
Mikaoul
Niveau 9
02 décembre 2002 à 12:47:00

Ensuite, Meriem n´a pas l´influence qu´il devrait avoir. Il faut savoir prendre ses responsabilités. Il DOIT être le meneur de jeu, car il est le plus disposé à le faire. Smertin & Costa sont excellents, mais quand l´un d´eux se blesse, on fait quoi?
En défense, Sommeil & Afanou, c´est très bon, et Planus me semble une bonne alternative. Mais qui est le patron de cetet défense? Sommeil devrait l´être, mais il se contente de faire son boulot de défenseur.
Les latéraux sont franchement à chier.
Jemmali est une quiche que je revendrai immédiatement
Bonnissel est excellent, mais il joue une fois sur 10 à cause de ses blessures.
Basto est très moyen quant à lui. Donc, il faudrait passer à 3 axiaux (donc acheter un super libéro genre Mexes : p) et abandonner cette idée de latéraux, vu le peu d´influence qu´ils ont.

Ensuite, Ramé semble avoir des difficultés cette année. Il est moins tranchant que les saisons précedentes, mais il a tellement apporté à cette équipe qu´on lui pardonne sa mauvaise passe (en esperant que ça va vite disparaitre)

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
02 décembre 2002 à 20:27:23

Cissé, soleil d’Auxerre

En inscrivant dimanche soir le seul but d’un triste Auxerre – Bordeaux sur coup-franc, Djibril Cissé a donné trois points précieux aux Bourguignons (1-0). Ceux-ci remontent du coup à la 6eme place. Bordeaux, sérieux mais sans génie, stagne dans le ventre mou. A voir aussi, le film du match

Dans un championnat qu’on peut trouver passionnant ou ennuyant (c’est selon…), la moindre victoire peut avoir des conséquences inestimables. Ainsi, l’AJ Auxerre qu’on annonçait dans le creux de la vague, vient de récupérer la 6eme place au classement, le tout avec un match en retard à disputer contre Sedan… Les Bourguignons étaient pourtant 11emes au moment de débuter le match. Voilà comment en deux matchs moyens (avec celui gagné au Havre et celui de dimanche) l’AJA se retrouve à une place plus conforme à son talent et à ses espérances. En progrès, les Icaunais ont eu le plaisir de venir à bout de Bordeaux grâce à un but, un seul, magnifique de Djibril Cissé, inscrit sur coup-franc à la 35eme minute. Le tir, limpide, laisse Ramé sans réaction. Un but et on ferme.

Cissé a gagné son duel avec l’autre meilleur buteur du précédent championnat, Pauleta. Le Portugais de Bordeaux n’a pas pu sauver les siens dimanche soir. Sur une occasion pourtant, on a bien cru que le Cyclone des Açores allait dégager le triste ciel bordelais : hélas pour les hommes au scapulaire, Fabien Cool, parfaitement sorti venait empêcher l’attaquant de le dribbler (71eme). Cet arrêt permet à la logique d’être respectée. Dans un match entre deux équipes désireuses de ne surtout pas prendre de but, Bordeaux n’a en effet pas montré grand chose. En tout cas, ils en ont montré moins que les Auxerrois. Le sérieux des Girondins ne suffisait pas pour réussir à prendre un point dans l’Yonne.

A la décharge des deux équipes, les conditions de jeu n’ont pas favorisé les démonstrations techniques des acteurs, une forte pluie venant gâcher la rencontre. A mesure que le terrain se dégradait, le jeu se délitait. Heureusement donc est venue la flèche Cissé pour sauver le match des eaux. En inscrivant son 4eme but en 11 matchs cette saison, Cissé a fait taire les doutes qui commençaient à planer au-dessus de lui. En 68 matchs de première division, l’Auxerrois a marqué 34 buts, soit un but tous les deux matchs. Guy Roux peut le remercier. Dimanche soir, le soleil se prénommait Djibril.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
02 décembre 2002 à 20:36:58

mikaoul je suis pas tout a fait d´accord avec toi.C vrai que les dirigeants de bordeaux n´ont pas donne enormemement de sous ses dernieres annees,mais l´annee derniere c t comme meme mieux avec l´arrivee de meriem,darcheville,caneira,savio...Les ambitions du club sont bien elevees c les resultats qui suivent pas.Et tu dis qu´on a pas de bons remplacants mais a part lyon et un peu paris il y a pas d´autres equipes francaises qui ont de bon remplacants.
En ce qui concerne les joueurs,je suis d´accord avec toi pour rame.Mais pour la defense,sommeil est bon mais afanou n´est pas bon du tout,et c vrai qu´il n´y a pas de patron:un match ils vont bien jouer et on se prendra pas de buts et un autre on va s´en prendre 4...
Pour les lateraux,jemmali est bon depuis le debut de la saison meme si c vrai que c pas un grand joueur...Bonnissel n´est plus ce qu´il etait,il est blesse tout le temps...Ton idee de jouer avec 3 def centraux est bonne(c ce que baup voulait faire en debut de saison) mais il faudrait acheter un defenseur central d´exp style roche avant pour le faire et la ca serait terrible!!!
Costa est moins bon que l´an dernier,smertine aussi mais ce sont comme meme 2 tres bons joueurs.Sinon la tactique avec un meneur,2 ailiers et un buteur est bonne car pauleta est bon que quand il est seul en pointe.Mais je trouve que Baup ne fait pas assez tourner,il faudrait mettre de la concurrence(en faisant jouer meriem par ex qui joue jamais...)pour qu´ils se bougent un peu le cul* et qu´ils se disent que leur place de titulaire peut tomber.

moucro

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
03 décembre 2002 à 20:40:26

Le Havre-Bordeaux demain soir.

Costa et les Girondins dans le doute

Le milieu défensif brésilien des Girondins de Bordeaux, comme sa formation, n´est pas en pleine confiance. Bilan, après la défaite à Auxerre, une douzième place bien loin de ses ambitions communes avec celles du club Marine et Blanc.

« J´avais l´habitude de toujours gagner, que se soit avec mon ancien club au Brésil ou la Seleçao. Si une fois nous avons eu une mauvaise passe avec la sélection nationale, nous nous en sommes rapidement sortis. » Le discours est grave, les mots parfois hésitant. Eduardo Costa a l´air fortement marqué par la mauvaise passe de son équipe, par sa propre inquiétude : « Je n´arrive pas à dormir, je sais que je ne joue pas à mon niveau, je pense tout le temps à nos problèmes. Nous avons pourtant montré par le passé que nous avions des qualités. Nous luttons pour revenir. »

Revenir vers le haut du classement, ces huit points qui manquent pour rejoindre Lyon, le leader. Sans regarder derrière et les huit points qui séparent Bordeaux de Troyes, premier relégable. Une situation qui perdure depuis un moment. Si la valse continuelle des leaders permet aux hommes de Baup de ne pas trop prendre l´eau, le doute s´immisce petit à petit dans les têtes girondines à en devenir envahissant : « Je sais que je gamberge chez moi, que je garde ces soucis dans ma tête. Mais j´écarte ces problèmes lorsque je suis sur le terrain. J´essaie de me concentrer sur la match. Malheureusement parfois, ils réapparaissent. »

C´est donc devenu un cercle vicieux. Plus le jeune Eduardo Costa et les Girondins s´inclinent, plus l´anxiété et la peur diffusent leur mal sournois. Le remède ? Costa fait appel à son père : « Il est très précieux par ses conseils, il m´appelle souvent, il m´explique que cela arrive souvent dans la carrière d´un footballeur. D´ailleurs, tous les clubs de Ligue 1 doutent à leur tour. » Oui mais voilà, les Girondins s´installent dans leur marasme. Ils ont vraiment du mal à se transcender. Si chacun déclare faire de son mieux, la hargne collective n´est pas apparente. La venue du Havre mercredi soir pourrait être un électrochoc. Positif en cas de large victoire, très négatif et aux lourdes conséquences en cas de défaite.

tumke
tumke
Niveau 10
04 décembre 2002 à 18:37:43

Entre deux équipes aux objectifs similaires, la partie devrait être disputée. Coté bordelais, l’homme à la casquette devra composer avec une défense encore une fois orpheline de Jérôme Bonnissel et Kodjo Afanou. Les deux hommes devraient être à nouveau suppléés par Bruno Basto et Marc Planus. En fait, la formation qui débutera tout à l’heure sera vraisemblablement la même que celle qui débuta à Auxerre. A une exception prés. Christophe Dugarry, expulsé dans les arrêts de jeu dudit match, devrait être remplacé par Savio ou Darcheville.

tumke
tumke
Niveau 10
04 décembre 2002 à 18:44:27

moi mikaoul jsui pas du tout d accord avec toi:
deja les dirigents ont laches beaucoup plus de sous cette saison,par exemple pour l emprunt de savio(et oui c pas gratis!)en plus on a presque vendu personne et m6 lache moins d argent que prevu(on avait tout depense en achetant miranda et christian lors de l arrivee de m6).
moi jtrouve jemmali pas mauvais du tout(sauf contre lyon jte l accorde,mais tout le monde peut louper un match).c vrai que bonnissel est tjs blesse ou suspendu.moi jpense que celui qui a le plus baisse de regime en defense c kodjo afanou.jpense comme moucroraft:il nous faut un libero style roche,et jsui d accord avec toi sur le fait que sommeil doit plus s investir.

tumke
tumke
Niveau 10
04 décembre 2002 à 18:55:12

moi jaime bien la bonne vieille defense des familles avec 4 def.mais deux stoppeur comme on joue actuellement c pas top,car personne organise la defense.on joue a plat et on se prend des ballons ds le dos.faudrait acheter un libero pour jouer avec sommeil.(ouais rom jvoi a kel match tu pense qd tu dis qu on encaisse 4 buts!jconfirme que c pas agreable quand t es entoure de lyonnais qui se la pete!)
moi jtrouv que ramé est tres performant,il n a pas fait d erreurs majeurs depuis le debut,o contraire!(pas comme warmuz ou runje!).
cette saison on a un banc de qualite:roux,planus,basto,darch(ca depend ki joue en attak),meriem.

mais finalement,jpense vraiment qu il ne faut pas chercher des solutions comme on le fait.
pour moi,les ingredients pour faire une bonne saison ont les a deja!reste a ce que l equipe joue en harmonie et que les joueurs reprennent confiance(esperons que ca prenne pas trop de temps!).

hugo

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
04 décembre 2002 à 20:50:09

UP
ALLEZ BORDEAUX

Baodai
Baodai
Niveau 6
04 décembre 2002 à 23:29:14

Bon juste le tps de lire tous ce que j´ai raté depuis la dernière fois et réaction à chaud du match

. ...

Bon bin c´est clair, on est dans la merde ! !!!
Sinon pour etre constructif, il semble que bordeaux ai fait un bon match, domination presque tous le long de la rencontre, avec plrs occases en 1° mi tps, mais comme contre Auxerre, les adversaires plantent un but et mettent le verrou, et après, pas moyen de rentrer dans les 16m, on tourne autour . ...
Dommage, d´autant qu´on aurait pu le gagner ce match, ca aurait fait du bien . ..

Voila, je commence à être sincèrement déséspéré, mais bon, . ...

Alors vous, qu´est ce que vous pensez à propos de Baup ? vous voulez qu´il reste ou qu´il parte ?

perso, même si c´est vrai qu´un changement d´entraineur pourrait provoquer un déclic, Baup est un bon entraineur, il l´a l´esprit des girondins, alors c vrai kon pourrait mettre un entraineur qui qui a la grosse tete et une grande gueule, mais bon, moi je suis pour qu´on garde Elie Baup

alexbordelais
alexbordelais
Niveau 6
05 décembre 2002 à 12:17:07

j´ai pas vu le match je l´ai ecouté a la radio donc je sais pas comment s´est deroulé le match mais je sais que bordeaux n´a pas eu de chance (encore une fois) car pauleta a mis une frappe sur le poteau mais la ca devient vraiment desesperant perdre au havre la pire equipe a domicile on s´eloigne encore plus du leader nicois (on est a 10 points) il faudra imperativement gagné contre eux lors de la prochaine journéepour se rapprocher un peu ca m´enerve ca fait deux matchs de suite qu´on perd 1-0 a l´exterieur je pense qu´une victoire a l´exterieur ou une serie de victoires pourrait nous relancer

sinon je crois aussi qu´afanou ne devrait pas etre titulaire et qu´il faudrait un autre defenseur experimenté style roche pour commander la defense
pour elie baup je suis tout a fait de l´avis de baodai

La vidéo du moment