CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC GIRONDINS DE BORDEAUX

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
14 décembre 2002 à 18:46:59

ALLEZ BORDEAUX DEMAIN!

Nous pouvons battre Nice et Paris »

L’ex-Sochalien, après une période de doute, est réapparu en Belgique comme titulaire dans la formation entraînée par Elie Baup. Il revient sur cette période difficile avant une semaine délicate pour les Girondins, qui recevront Nice et se déplaceront à Paris

Camel Meriem, vous sortez d’une situation difficile. Comment vous sentez vous ?
C´est vrai que j´ai eu une période un peu difficile. C´est la première fois que je me retrouve un peu à l´écart. Au début, c´est très difficile puis ensuite, on se met à travailler à l´entraînement pour revenir, pour prouver que l´on peut jouer. Voilà, c´est ce que j´ai fait pour essayer de retrouver ma place.

Comment l´avez vous vécue ? Est-ce que cela vous a miné ?
Au début, on y pense, c´est sûr. On se pose beaucoup de questions et on essaie de se remettre en question. Ensuite, on essaie de moins y penser, de s´entraîner du mieux possible et on essaie de faire un peu abstraction pour retrouver son niveau.

Dans ce cas de figure, se retrouve-t-on complètement seul ou essaie-t-on d´allez voir les autres joueurs ?
C´est un peu des deux. On entame un dialogue avec les autres joueurs, avec l´entraîneur. On discute de ce qui va et qui ne va pas. Après, il faut trouver soi même une solution.

Comment ?
Personnellement, je me suis investi à l´entraînement. J’ai travaillé pour être à 100 % et donner le meilleur de moi. C’est après que cela paie.

Aviez-vous perdu la confiance des autres ?
Aux Girondins, à mon poste, offensivement, il y a eu du monde. A un moment donné, le coach doit faire des choix et il a fait des choix.

« Je travaille tous les jours pour progresser »

Vous a-t-il expliqué pourquoi vous n’étiez pas retenu ?
C´est ce que viens de dire, il y a des choix, c´est tout. On en a parlé un peu ensemble. Il m’a expliqué qu’une certaine concurrence s´était installée, qu’il ferait jouer les meilleurs du moment. Il a estimé que certains étaient meilleurs que moi, voilà.

Etes-vous prêt à repartir à fond avec Bordeaux pour la fin de saison ?
Bien sûr, j´ai envie de prouver ma valeur ici. Je travaille tous les jours pour progresser et tenter de gagner des matchs avec Bordeaux.

Avez-vous eu envie partir ?
Non, je n´y ai pas trop pensé. Mais si le club me l´avait fait savoir, j´aurais réfléchi. A partir du moment où l´entraîneur et les dirigeants ne me l’ont pas demandé, je n´en ai pas pris l´initiative.

Ulrich Ramé déclare que si l´état d´esprit ne change pas, vous allez jouer le maintien. Qu’en pensez-vous ?
C´est vrai que l´état d´esprit, c´est primordial. Si on veut avoir des résultats, cela part de là. On a la chance de pouvoir encore espérer quelque chose en championnat mais on a plus le droit de se louper.

Que faut-il changer ?
Si personnellement je le savais... C´est difficile. Je crois que tout le monde fait des efforts, tout le monde a envie de bien faire, mais c´est difficile. A un moment donné, il fait peut-être faire encore plus d´efforts.

« C’est la première fois que je vis une telle période »

Les matchs importants qui viennent peuvent-ils vous servir ?
Cela peut être un déclic. On reçoit le leader niçois avant d’aller au Parc des Princes. Si on réalise deux bons résultats, on peut vite se retrouver à un bon niveau au classement.

Vous croyez donc que rien n’est perdu ?
On se doit d´y croire, nous sommes des professionnels. On est obligé d´y croire et on doit être conscient de nos possibilités. On peut battre le leader ou s´imposer au Parc...

La saison n’est donc pas d’ores et déjà ratée ?
Il suffit de regarder le classement et on remarque que l´on est pas encore totalement distancé.

Est ce que les éventuels mouvements annoncés à Bordeaux à la trêve vous préoccupent ?
Personnellement, je ne me pose pas la question. Il y beaucoup de rumeurs, véhiculées surtout dans les journaux. Je fais abstraction de tout cela.

Est-ce que cette période difficile vous a renforcé ?
C’est la première fois que je vis une telle période, on ne peut qu’apprendre…C´est vrai que cela aide, notamment d’un point de vue mental.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
14 décembre 2002 à 19:09:51

il manque que Bonnissel,Jemmali,Afanou et duga(enfin c deja pas mal)...

tumke
tumke
Niveau 10
14 décembre 2002 à 21:18:47

Le groupe de Bordeaux :
Ramé, Roux – Caneira, Sommeil, Basto, Béda, Planus - Meriem, Costa, Sahnoun, Savio, Smertin - Sanchez, Feindouno, Darcheville, Pauleta.

bizarre ke smertin soit la!soit il a deja purge sa suspension,soit se sera contr paris et ca fait chier!
sanchez est de retour pour couper les citrons!jespere kil sait encore le faire et kil est pas roullié par tout ces mois sans banc!
contre paris,on aura nos chances,car c une equipe ki fait du jeu et ki peu nous laisser des espaces en attaque.jespere que la defense tiendra et essayera enfin de faire un match sans prendre de but!
enfin avant paris faut deja battre nice!
hugo
bonnes fetes a tous.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
15 décembre 2002 à 20:04:07

Football: Ulrich Ramé tire la sonnette d´alarme
BORDEAUX (Reuters) - Le gardien international des Girondins de Bordeaux Ulrich Ramé se dit inquiet sur l´avenir de son équipe actuellement 13e de Ligue 1 avant la venue du leader Nice dimanche soir. Il appelle à un changement d´"état esprit" avant la trêve hivernale.

"Si l´état d´esprit ne change pas, on va droit dans le mur!" Ces mots d´Ulrich Ramé en disent long sur la situation difficile que traversent les Girondins, club ambitieux en qui son jeune président délégué Dominique Imbault voyait en début de saison un candidat au titre et qui végète aujourd´hui à dix points de Nice.

"Ce match, c´est le leader qui vient à Bordeaux avec ses forces, et nous avec nos incertitudes, notre parcours chaotique, l´élimination en Coupe d´Europe, et le couteau sous la gorge. Il y a tous les éléments pour que ce soit un match tendu", assure le portier bordelais qui refuse de voir dans cette rencontre "un match référence".

"On se doit par rapport au club et aux supporters de se faire violence pour prendre ces trois points et ça ne va pas plus loin", ajoute-t-il. Car Ramé, l´un des cadres du groupe, voit venir la trêve qui sera forcément l´heure de tirer le bilan et pourquoi pas de prendre les décisions qui s´imposent.

"Il n´y a que nous qui pouvons réagir. Il nous reste deux matches avant la trêve et ces deux matches il faut les jouer à 200% pour rapporter des points car on en a tous besoin. Après, je pense que tout le monde mettra collectivement et individuellement tout sur la table, chacun fera son autocritique, des dirigeants jusqu´aux joueurs. Et après, il y aura des décisions ou pas, on verra", souligne Ramé.

DES TENSIONS, FORCEMENT

"Mes objectifs personnels je les mets de côté, on est suffisamment dans la difficulté", estime-t-il se refusant de penser au mercato et à un éventuel départ. "Il reste deux matches importants. La question ne se pose pas pour le moment."

Ulrich Ramé reconnaît cependant ne pas savoir "si ce sera le même groupe avec le même entraîneur" qui repartira après la trêve qui devrait permettre à chacun de "se poser les bonnes questions".

En joueur expérimenté, il constate que "le message du coach est le même depuis plusieurs saisons. Il a haussé le ton, il a fait des choix, il a fait des changements et ça n´a pas apporté plus de fruits. Je ne suis pas sûr que le mal vient de là".

Pour lui, entre les joueurs, "il y a forcément une mauvaise compréhension, on ne peut pas le nier, vu nos résultats. Dans les grandes équipes, les joueurs s´entendent forcément sur le terrain et en dehors. Mais quand les contre-performances s´accumulent, ça génère forcément des tensions".

Ulrich Ramé reconnaît que "peut-être n´a-t-on pas su crever l´abcès en temps utile. Ca tient à peu de choses mais il faut savoir intervenir au bon moment", tout en avouant que l´ambiance n´est pas plus maussade que la saison dernière".

Nice dimanche, le PSG juste après, Bordeaux a l´occasion de terminer l´année sur deux bonnes notes qui permettraient de repartir d´un bon pied au mois de janvier.

En attendant, il faut recevoir le leader, et pour ce faire, Elie Baup sera privé des défenseurs Jérôme Bonnissel, Kodjo Afanou, tout deux blessés, et David Jemmali, suspendu. Le capitaine Christophe Dugarry est pour sa part incertain.

Baodai
Baodai
Niveau 6
16 décembre 2002 à 09:12:33

Samedi, j´assiste à la victoire de l´OM sur Sedan avec mon frère (supporter de l´OM, personne n´est parfait), qui se voyait déjà champion d´automne . .
Mais je lui ai tout de même rappelé que Nice jouait contre Bordeaux le lendemain, et que vu la forme du FCGB actuelle, je n´étais pas convaincu qu´ils gagneraient.
Ce matin, lundi, je vais, presque la mort dans l´ame, voir les résultats d´hier en m´attendant à voir Nice champion d´automne.

Et là, le miracle s´est produit, Bordeaux 4 - Nice 0 ! !!!!!

visiblement l´équipe s´est reveillé, et particulièrement Savio, auteur de 2 buts, ainsi que Pauleta, qui a apparement fait un festival en 2° période.

Bon allez je dois vous laisser, je dois malheuresement aller en cours.

Je repasserai pour feter ca.

Je laisse à Moucroraft le plaisir de nous trouver de beaux résumés du match.

tabaco_y_ron
tabaco_y_ron
Niveau 7
16 décembre 2002 à 10:29:31

Merci Bordeaux...

Il va falloir faire un bon résultat au parc et faire sauter l´ami Luis.

tumke
tumke
Niveau 10
16 décembre 2002 à 20:26:48

4-0,ca farte grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!
savio trop fort,percutant,precis et puissant ds ses frappes,gd technicien,bref un bonheur!
gernot rhor a du moyennement apprecier sont retour ds son stade fetiche!!!jtien qd meme a le feliciter,c grace a lui kon est arrivé en finale de l uefa et son travail avec nice est superbe.

on prouv encor que pauleta notre buteur magic n est pas le seul a marquer.
et on comfirme que ce 4-4-2 avec 2recuperateur,2ailier,2 att est bien notr meilleur formation!!!!
hugo

tumke
tumke
Niveau 10
16 décembre 2002 à 20:28:28

Bordeaux, emmené par un Savio des grands soirs auteur de deux buts, a logiquement triomphé de l´ancien leader Nice ( 4-0) à l´occasion de la dernière journée des matches aller de Ligue 1, privant du même coup les hommes de Gernot Rohr, de retour sur ses terres, du titre honorifique de champion d´automne.

Métamorphosés par rapport à leurs dernières sorties nationales et européennes, les Girondins mettaient d´entrée leur mainmise sur ce match en se créant une demi-douzaine d´occasions plus ou moins nettes signées Pauleta ( 2, 13), Feindouno ( 7), Darcheville ( 19) ou encore Savio ( 20, 26).

Le Brésilien des Girondins, très en vue, se distinguait de nouveau quelques secondes plus tard en trompant d´un tir croisé des 20 mètres le gardien visiteur Grégorini qui venait à peine de repousser un missile de Feindouno ( 28).

Juste avant la pause, l´ancien Madrilène s´illustrait de nouveau en convertissant un coup franc dévié par le coude de Roy ( 43).

Face à ce déploiement de vitalité et cette volonté affichée de reconquête, les Azuréens avaient bien tenté de percer le bloc défensif local, mais à l´exception d´un but refusé à Kaba Diawara ( 14) pour un hors-jeu litigieux, les coéquipiers de Cobos se retrouvaient sans cesse orphelins de solutions.

Au retour, les partenaires de Ramé repartaient sur les mêmes bases et Pauleta marquait à son tour à la réception d´un coup franc tendu de Darcheville ( 59), sous les yeux du premier ministre Jean-Pierre Raffarin visiblement satisfait du spectacle proposé.

Aux abois dans le jeu, le promu perdait tour à tour son entraîneur Gernot Rohr, à qui l´arbitre demandait de regagner les tribunes pour quelques propos sans doute déplacés ( 67), puis ses dernières illusions suite à un festival de Pauleta conclu par Costa ( 90) pour un 4-0 plus que mérité par ces temps si difficiles.

tumke
tumke
Niveau 10
16 décembre 2002 à 20:32:02

on joue armentieres en coupe de france,mais comme dit thierry,ya plus de petites equipes!
ils evoluent en cfa2

Baodai
Baodai
Niveau 6
16 décembre 2002 à 22:04:59

Ouais c´est vrai que les petits se rebèllent.
Faut pas les prendre à la légère ! !!!
M´enfin bon, c´est toujours mieux que d´aller jouer à Gerland.

Enfin c´est sur qu´avec ce 4-0, les joueurs vont passer les fêtes un peu plus tranquilles et revenir en pleine forme, pour continuer comme ca pour la 2° partie de l´année, avec pourquoi pas un trophée au bout : )

jive
jive
Niveau 5
16 décembre 2002 à 22:29:18

Supporter Bordeaux ? ?????????? autant supporter l´équipe provinciale de Hans-sur-Lesse,...............quelle équipe de lopettes . .......... vous êtes tout fiers quand ils gagnent 4-0 mais c´est contre un équipe française qu´ils gagnent , en Coupe d´Europe ils se font laminer tels des danseurs de ballet classique contre non pas une équipe espagnole , italienne ou anglaise non . ...... contre Anderlecht . .......... Tout ceci ne fait que prouver que le championnat de France est probablement le plus pourri . ........ après peut-être celui de Biélarussie.

Baodai
Baodai
Niveau 6
17 décembre 2002 à 12:49:04

. . .
je crois que je préfère même pas repondre à ce genre de messages.

Mais si tu ne comprend pas qu´on puisse supporter Bordeaux, personne ne t´oblige à venir sur ce forum

tumke
tumke
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:30:49

Echos sur les équipes du Paris-SG et de Bordeaux qui s´affronteront en match avancé de la 20e journée de Ligue 1 de football, disputé jeudi ( 20h45):

Paris-SG: Isolement. Les joueurs du Paris-SG doivent partir mercredi en fin de matinée se mettre au vert pour préparer la rencontre face à Bordeaux, comme ils l´avaient fait avant le match contre Lyon ( 2-0) il y a deux semaines. La dernière séance d´entraînement au Camp des Loges à Saint-Germain en Laye, mardi, a eu lieu à huis clos. Lionel Letizi, victime d´une lombalgie aiguë en raison d´un faux mouvement avant le match à Rennes ( 0-1) le week-end dernier, est incertain. Tout comme les Brésiliens Paulo Cesar ( cuisse) et Andre Luiz ( orteil), ainsi que le Portugais Hugo Leal ( genou), qui suivent depuis le début de la semaine un entraînement spécifique. Ronaldinho, forfait en Bretagne en raison d´un syndrome viral, devrait lui être aligné contre les Girondins.

Bordeaux: Une défense en chantier. Dès quatre défenseurs titulaires en début de saison, seul David Jemmali, de retour de suspension, tiendra sa place sur le flanc droit au Parc. Kodjo Afanou ( lombalgie) et Jérôme Bonnissel ( convalescent de longue date) sont toujours absents. Un très mince espoir demeure quant à la participation de David Sommeil, suspendu pour ce match pour propos injurieux envers un arbitre, mais qui a décidé de faire appel de la décision de la commission de discipline. Cette dernière se réunira mercredi soir et on saura alors si le Guadeloupéen peut on non tenir sa place. En cas de maintien de la sanction, la charnière serait composée de Marc Planus et Marco Caneira. Au milieu, Alexei Smertin est suspendu et devrait être remplacé par Nicolas Sahnoun. Devant, en l´absence du capitaine Christophe Dugarry suspendu, Elie Baup devrait faire confiance au même quatuor que face à Nice si la cheville de Savio tient bon, avec un Jean-Claude Darcheville plus en retrait.

tumke
tumke
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:52:19

M6 n´exclut pas de revendre les Girondins de Bordeaux ( L1) si les clubs de football ne récupèrent pas prochainement la "gestion de leurs droits de diffusion", a affirmé le président du directoire de la chaîne, Nicolas de Tavernost, dans le journal Le Monde daté de mercredi.

M. de Tavernost a également fustigé

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
17 décembre 2002 à 21:04:37

4-0!!!
Bordeaux est magique!!!
J´ai pas pu venir hier mais voila enfin voila le vrai Bordeaux,la preuve que cette equipe est trop forte!
Prochain match jeudi a paris!
Bonnissel,Afanou(qui va peut etre etre blesse jusqu´a la fin de la saison...),Sommeil(pas sur),smertine et duga,ca fait du monde absent...

Un petit article sur le match,liser la reaction de rohr elle est sympa!

Football: le nouvel état d´esprit bordelais
BORDEAUX ( Reuters) - En écrasant 4-0 le leader de Ligue 1 Nice dimanche soir lors de la 19e journée au terme de son match le plus accompli de la saison, Bordeaux a levé une partie des doutes qui l´assaillait ces dernières semaines.

"L´état d´esprit a changé, le résultat aussi. On a fait ce soir ce qu´on n´a pas fait depuis le début de la saison. Mais on n´a pas à s´enflammer parce qu´en début de saison, au bout de trois matches, c´était la même chose et on a vu la suite," a déclaré le gardien Ulrich Ramé.

"Quand on connaît une saison chaotique, il faut rester sur ses gardes et se servir de ce qu´on vient de faire."

Deux jours avant cette rencontre, le portier international avait tiré la sonnette d´alarme, demandant un changement d´état d´esprit de l´équipe lors des deux dernières rencontres avant la trêve.

Le fait de jouer une rencontre de haut niveau face au leader avec le résultat à la clé devrait apporter le petit plus qui rassure avant de se rendre jeudi au Parc des Princes pour affronter un PSG en quête de rachat.

"C´est un coup d´arrêt. Bordeaux s´est réveillé ce soir et nous en avons fait les frais. Ils ont fait un véritable match de Coupe d´Europe", a reconnu le coach niçois Gernot Rohr.

"J´ai toujours pensé que Bordeaux était la meilleure équipe en France et le favori pour le titre. Il n´est peut-être pas trop tard. Bordeaux va faire mal."

Dans un match très engagé, les Bordelais ont fait montre d´une présence physique et d´une grande efficacité offensive dans un système de jeu où pour la première fois depuis longtemps Pauleta et Jean-Claude Darcheville étaient associés sur le front de l´attaque.

Le Brésilien Savio, ancienne star du Real Madrid discret depuis son arrivée en début de saison, a éclaboussé la rencontre de sa classe, mettant régulièrement la défense adverse à la peine et inscrivant deux des quatre buts de son équipe.

"Plus les jours passent, mieux je me sens. Je sors de trois mois d´adaptation douloureuse. Marquer ces deux buts était très important pour moi et pour l´équipe", a déclaré le Brésilien.

"Ce sont ces deux buts qui ont tout déclenché. Maintenant il ne faut plus penser qu´à gagner."

Malgré ce bonheur savouré dans les vestiaires, l´entraîneur Elie Baup préférait lui minimiser l´exploit.

"On était sur une bonne série malgré ce qui a été dit. Tous nos efforts méritaient d´être enfin récompensés. Il faut continuer dans cet état d´esprit. On vient de marquer trois points, c´est tout", a-t-il dit.

Avant la trêve qui devrait permettre de tout remettre à plat, Bordeaux remonte à la onzième place à huit points du champion d´automne Marseille.

123REX
123REX
Niveau 4
18 décembre 2002 à 10:19:47

je remercie bordeaux de cette victoire et me fait croire a une victoire au parc

Baodai
Baodai
Niveau 6
18 décembre 2002 à 10:31:34

"Le Brésilien Savio, ancienne star du Real Madrid"

Ouais, faut pas pousser, il passait son temps à chauffer le banc, m´enfin bon, c´est pas le problème, le plus important c´est que Bordeaux retrouve un niveau digne de ses ambitions et de son effectif : )

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:17:14

avant quand il est arrive,savio etait titulaire au real mais c ca blessure qui l´a fait etre sur le banc.
Sommeil est bel et bien suspendu et savio est blesse...
l´equipe probable:
Rame
Jemmali
Basto
Caneira
Planus
Costa
Sahnoun
Meriem
Feindouno
Darche
Pauleta

Une equipe assez faible...
Enfin bon allez bordeaux demain soir a 20h45 a paris!!!

Baodai
Baodai
Niveau 6
19 décembre 2002 à 10:18:28

c´est clair que c´est pas l´équipe type . ..

mais qu´est ce qu´il a fait savio pour se blesser ? ??? il fait un bon match et pouf il se blesse . ....

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:14:48

il avait deja mal avant le match savio et ca s´est aggrave pendant la semaine.M-30

La vidéo du moment