CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

F.C. Girondins de Bordeaux

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
15 septembre 2002 à 15:53:47

Vous avez vu la grimace de pauleta apres avoir mis son coup-franc?Heuresement qu´ila a marque sinon avec ses deux penos il aurait ete mal dans sa tete.Mais rappelez vous l´annee derniere,son debut de saison n´etait fantastique(contrairement a cisse)il etait pas catastrophiques mais il a su se reprendre et terminer meilleur buteur!
Moi je pense qu´ils va se reprendre.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
15 septembre 2002 à 16:42:50

lolo:les 2 equipes ont eu autant d´ocas,je pense qu´un nul aurait ete normal mais marseille a ete plus realiste,bravo a eux,ils ont une bien meilleure equipe(et entraineur)que les annees precedentes.Je pense qu´ils peuvent finir entre la 4 et la 8 eme place mais avant ca va etre chaud,car il y a plein de bonnes equipes.

pauleta:oui,j´ai vu la grimace de pauleta,il n´est pas content de lui meme quand il fait un truc bien,c surement parce qu´il se disait que s´il avait pas rate le peno,ca faisait 2-1 pour bordeaux!Je pense aussi qu´il va revenir,c un tres grand attaquant.

ALLEZ BORDEAUX

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
15 septembre 2002 à 16:56:58

j´avais oublie,bordeaux joue en uefa mardi a 18h00

tumke
tumke
Niveau 10
15 septembre 2002 à 20:31:36

jpense aussi que pauleta va revenir mentalement.
c bete d avoir perdu des points a marseille,mais on a fait une excellente prestation.on est encore victime d une avalanche d exclus et de blesses,ca c embettant!!!
heureusement que l ol a perdu,par contre il va vraiment falloir compter avec auxerre.
allez bordeaux jeudi

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
16 septembre 2002 à 19:32:30

C´est sur pour le titre auxerre jouera les premier roles.Par contre je vois bien nice faire un mois de janvier fevrier mars catastrophiques
a cause de leur effectif TRES peu etoffe.Sur Pauleta doit s´en vouloir Bordeaux aurait peut etre eu le nul si il avait mis le penos.Mais faut lui dire que avec des "si" on mettrai Paris en boite!Ca y est ca a commencer ce matin les "ha le bordelais!ils ont perdu contre marseille!" mais comme Tumke le dis,heuresement que l´ol a perdu.Il meritait pas le titre.Dans les livres ils sont champiuons mais dans ma tetes ils sont deuxieme.La victoire a Bordeaux avec un arbitrage chelou et a Lens.Perdre le titre comme ca,c´est rageant.Alors que toute la saison lens a ete plus fort.Mais ils sont chmpion ont peut rien y faire.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
16 septembre 2002 à 21:20:47

Une défaite plutôt rassurante

Vaincus par une courageuse équipe marseillaise (2-1), les Girondins de Bordeaux ont régalé les spectateurs du Vélodrome par leur prise de risques et en déployant un football de grande qualité. Et si cette fois-ci, le résultat n’y était pas, cela finira forcément par payer.

En football, la logique ne prévaut pas toujours. Cela fait d’ailleurs, en partie, son charme. Mais cet aspect du ballon rond, Elie Baup s’en serait bien passé, samedi après-midi, au stade Vélodrome. Car face à un OM certes volontaire mais clairement plus faible, les Bordelais ont beau avoir pratiqué leur meilleur football depuis le début de la saison, ils ne sont pas pour autant repartis de Marseille avec le résultat escompté. La faute, notamment, à un Pauleta beaucoup moins inspiré que la saison dernière. Plus que la nonchalance affichée au moment de tirer un penalty qui aurait permis aux Girondins de revenir au score très rapidement, c’est son inhabituelle maladresse devant le but qui a surpris face à l’OM.

Pas de quoi s’inquiéter toutefois, selon Elie Baup, qui ne tenait pas à vilipender un joueur qui a très souvent sorti son équipe d’un mauvais pas : « C’est vrai qu’il a été malheureux, mais il s’est malgré tout racheté sur un coup franc très difficile à mettre au fond. Maintenant, c’est comme ça. Parfois, les buteurs ne marquent pas. Il ne faut pas non plus ramener le match à la finition de Pauleta. C’est un tout. Il y a aussi d’autres situations où nous avons perdu le ballon. Il faut toujours insister sur la qualité des passes ainsi que sur les décalages qui auraient pu mieux finir. »

Baup toujours porté vers l’offensive

Fidèle à sa réputation, l’entraîneur bordelais ne s’est donc pas montré trop déçu à l’issue de cette première défaite loin de ses bases après avoir auparavant engrangé sept points sur neuf possibles. Il est vrai que si l’on s’en tient au jeu déployé et aux capacités de l’effectif girondin, Bordeaux n’a pas de raison de s’inquiéter. Loin s’en faut. La défense et Ramé paraissent toujours aussi solides même si la facilité parfois entrevue pourrait finir par jouer de vilains tours. La fluidité du milieu de terrain peut décontenancer et déséquilibrer les meilleurs systèmes défensifs. Enfin, la qualité technique du groupe est sans conteste l’une des trois meilleures de l’Hexagone.

Bref, malgré cette défaite et pour peu que Pauleta retrouve son niveau de la saison dernière, les Girondins de Bordeaux et les supporters du stade Jacques Chaban-Delmas n’ont pas trop de soucis à se faire. D’autant que le discours de leur entraîneur est plus que jamais positif et porté vers l’offensive : « J’aime bien mon équipe et, si je ne suis pas satisfait car nous n’avons pas pris de points, je veux persister dans la manière dont nous essayons de jouer. Le football, c’est ça. Il faut jouer, préparer des actions, déplacer le jeu en espérant qu’on les mette au fond. »

pauleta:je suis d´accord avec toi sur lyon:contre bordeaux,pauleta a marque 3 buts valables annules pour hors jeu...

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
17 septembre 2002 à 17:47:54

Sur ce match on empecher lyon du titre!!!
Les lensois etaient pour nous a 100%.Sur ce match on aurait du gagner,mais bon...C´est comme a la coupe du monde!ils ont voulu representer tous les continent.Mais si il y a un bon arbitre australien,faut le prendre parcequ´ils est bon,et pas parce qu´ils est australien.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
17 septembre 2002 à 19:01:45

mi-temps Bordeaux-Puchov:2-0
But de Sommeil(22eme) et Dugarry(35eme).
Bordeaux domine sans etre inquiete,mais il faut faire gaffe et surtout pas se prendre de buts.1 ou 2 buts en plus seraient bienvenues!!!
Feindouno et Sahoun devraient rentrer en jeu.
ALLEZ BORDEAUX!!!

tumke
tumke
Niveau 10
17 septembre 2002 à 20:38:37

4 buts en plus c pas mal non plus!!!
tous les attaquants sf savio ont marques,c cool.
voici le resume du match:

Les Girondins de Bordeaux ont pratiquement assuré leur qualification pour la suite de la Coupe de l´UEFA en écrasant 6-0 l´équipe slovaque du SK Matador Puchov, en match aller du premier tour de la compétition, mardi en fin d´après-midi au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

Face à cette formation anonyme sortie du tour préliminaire et devant laquelle ils étaient largement favoris, les Bordelais ont su gérer leur match et se sont offert facilement les deux oreilles du matador.

Menant déjà 2-0 au repos, la formation bordelaise a passé la vitesse en seconde période alors que ses visiteurs connaissaient de difficultés à suivre la cadence.

En début de rencontre, les Girondins essayaient de donner du rythme mais les Slovaques très prudents restaient bien en place en défense.

Pour Bordeaux, la solution venait de l´arrière et d´une accélération de David Sommeil. Le défenseur axial bordelais s´enfonçait dans le camp slovaque puis s´appuyait sur Pauleta qui d´une superbe talonnade lui remettait le cuir dans sa course. Se présentant seul devant la cage, Sommeil n´avait plus qu´à ajuster le portier Tomas Bernady pour ouvrir le score (23e).

Dans la minute qui suivait, Puchov répliquait par une frappe écrasée de Mario Breska qu´Ulrich Ramé captait sans difficulté.

Mais cette petite alerte ne perturbait pas le jeu des Bordelais qui continuaient d´accaparer le ballon. C´est donc en toute logique qu´ils doublaient la mise sur une frappe sous la barre de Christophe Dugarry (35e) qui avait hérité d´un ballon de Savio mal renvoyé par la défense slovaque. Un but qui permettait au capitaine girondin d´égaler avec 14 réalisations le record français de buts en Coupe UEFA de l´ancien Bastiais Johnny Rep.

Les Bordelais éprouvaient un peu de mal à remettre la pression en début de seconde période mais étaient réveillés par la fraîcheur et le culot de Pascal Feindouno entré en jeu après la pause à la place de Dugarry.

L´ancien Lorientais plaçait une accélération avant de déclencher une frappe du pied gauche qui se fichait dans la lucarne opposée (61e).

Par la suite, les hommes d´Elie Baup "toréaient" tranquillement un adversaire en habit d´ombre. Lancé en profondeur par Eduardo Costa, Pauleta bénéficiait d´un penalty généreux. Le Portugais qui avait pourtant manqué deux penalties en championnat cette saison, dont l´un samedi dernier à Marseille, ne tremblait pas et transformait la sanction (68e).

Le calvaire des Slovaques n´était cependant pas terminé car sur un centre puissant de Jean-Claude Darcheville, l´arrière central Pavol Vavrik marquait contre son camp (78e). Darcheville participait enfin à son tour au festival des buteurs girondins en trompant de près Bernady après un décalage de Feindouno (88e).

allez bordeaux contre lens samedi!!!
HUGO

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
17 septembre 2002 à 20:56:15

YYYEEEAAAHHH!!!!!!!!!!!!!
C´est genial un match comme ca pour le moral de bordeaux.Y´a eu 6-0?Je vais pouvoir charrier mes amis lyonnais et auxerrois au colleges!!
Parce que ils me disent Pauleta faut qu´ils apprennent a tirer les penaltys,si ils en a mis un c´est super!!!Non j´suis trop heureux grave.
Halala.Enfin,petite penser pour les slovaques.C´est dur a digerer une defaite pareil.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
18 septembre 2002 à 20:41:19

ET OUI 6-0!!!UN FESTIVAL!!!
J´ai lu quelque part que Pauleta a fait une grimace apres le penalty comme pour dire qu´il s´excusait pour les penos manques!
Il faut gagner contre lens maintenant!

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
18 septembre 2002 à 20:55:42

Si lens se fait atomiser part le Milan ac de Rivaldo,on aura un gros avantages:le MORAL.
A moins d´une gigantesque surprise,on est au deuxime tour.Mais bon ce n´est que Puchov Et pas le Barça qui peut passer du pire au meilleur(un certain barcelone olympiakos est un illustre exemple)Ou alorsOu alors la periode cruyff on ils sont magique j´usqu´en 94 puis plus rien j´usqu´a 98 ou la deux fois champions d´affilles et plus rien a l´heure actuel ou il ne joue que les second roles en liga et en champion´s league)
Le barça est ma deuxieme equipe prefere apres bordeaux et Rivaldo mon joueur preferer.
Allez bordeaux et la Barça!

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
18 septembre 2002 à 20:56:38

Si lens se fait atomiser part le Milan ac de Rivaldo,on aura un gros avantages:le MORAL.
A moins d´une gigantesque surprise,on est au deuxime tour.Mais bon ce n´est que Puchov Et pas le Barça qui peut passer du pire au meilleur(un certain barcelone olympiakos est un illustre exemple)Ou alorsOu alors la periode cruyff on ils sont magique j´usqu´en 94 puis plus rien j´usqu´a 98 ou la deux fois champions d´affilles et plus rien a l´heure actuel ou il ne joue que les second roles en liga et en champion´s league)
Le barça est ma deuxieme equipe prefere apres bordeaux et Rivaldo mon joueur preferer.
Allez bordeaux et la Barça!

tumke
tumke
Niveau 10
19 septembre 2002 à 18:27:24

Départ attendu qui se confirme aujourd´hui au Girondins de Bordeaux: Alain Roche, qui fêtera dans quelques jours ses 35 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel, mais occupera de nouvelles fonctions au sein du club et représentera celui-ci à l´extérieur dans le cadre d´une mission de relations publiques. Le jeune retraité devra également superviser des joueurs susceptibles d´intégrer les effectifs bordelais.

et oui,au revoir roche.
lens a perdu 2-1 contre milan mais a ete completement surclasse!!!le milan ac a ete tres bon(surtout offensivement!),rui costa est trop trop impressionant!!!
le real aussi en battant la roma sur son terrain faut le faire!!!
ca fait du bien de revoir la ligue des champions,y a de trop bo matches ! !!jespere que l on va y participer l annee prochaine!!!
a bientot!
allez bord d´eau!!!

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
19 septembre 2002 à 20:25:06

quelle bonne blague hugo!
oui roche prend sa retraite,c t un grand joueur.
milan a effectivement une grosse equipe,ca va etre une des equipes qui peuvent gagner la ligue des champions.

tumke
tumke
Niveau 10
20 septembre 2002 à 19:45:38

up
rien de nouveau!!!
vivement demain!

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
20 septembre 2002 à 21:11:29

Allez Bordeaux!
On doit gagner contre Lens.Car meme si notre debut de saison est tous a fait acceptables,comparer a tous les ans apres le titre,Il faut pas oublier que le debut de saison determine l´issue de la saison.La on peut deja dire que Nice se penchera sur les places d´honneur et l´intertoto,alors que rennes et lille
vont galereer dans le ventre mou du championnat
Mais n´auront pas l´europe.
Auxerre jouera les premiers roles,avec Bordeaux et certainement paris,Monaco et marseille viseront l´uefa.
Si ont fait un mauvais debut de saison,la chance ne sera pas avec le club.Alors que si on fait un super depart,la chance aide beaucoup

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
20 septembre 2002 à 21:17:22

Allez Bordeaux demain le match est a 20h00,non?
Pauleta a dit qu´il marquerait demain,on verra bien!

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
21 septembre 2002 à 17:58:56

allez bordeaux,h-2!

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
22 septembre 2002 à 16:06:23

YES!!!
Victoire bordelaise 1-0 contre lens!!!C t pas facile face a une equipe de lens solide.On est meme passe tres pres de la defaite avec le "poteau-rame-barre" de utaka.Mais grace a jemmali,on est 3eme a 3pts des premiers,comme lyon,guimgamp,et donc lens ont perdu.Nice et Lens gagnent tout,pour nice je m´inquiete pas trop car je pense que ca va pas durer,mais pour auxerre c dangeureux,ils ont vraiment une bonne equipe.
ALLEZ BORDEAUX!

La vidéo du moment