Darcheville est arrivé
Le troisième buteur du championnat de la saison passée a enfin marqué en match officiel sous ses nouvelles couleurs. Et son entente avec Pauleta est apparue bien meilleure. Que d’espoirs pour les Girondins de Bordeaux…
Vendredi dernier, en match amical contre la Real Sociedad, le nouveau club de Raynald Denoueix, Jean-Claude Darcheville avait affiché sa montée en puissance, effectuant une très belle partie et inscrivant l’unique but de la rencontre, synonyme de victoire des Girondins. Mercredi soir face à Troyes, cette fois en championnat, il a confirmé, réalisant une partie pleine d’à propos et scorant une nouvelle fois pour ses partenaires. Le « Darche » et enfin arrivé de Lorient, au grand plaisir du Stade Jacques Chaban-Delmas.
« Les critiques qui m’étaient adressées n’étaient pas fondées. La vérité sort toujours du terrain, j’espère qu’avec ce but, on va enfin me laisser travailler sereinement ». Ces mots de soulagement émanant du puissant Guyanais montrent à quel point les trop nombreuses pseudo-analyses lancinantes – sur ses qualités et sur son entente avec Pauleta – avaient pu toucher le joueur. La libération est venue face à Troyes : « Ce but, je l’attendais, car le plus important pour un attaquant, c’est de retrouver le chemin des filets ; en plus, c’est un but qui nous rapporte les trois points, face à la bête noire des Girondins ». Darcheville devrait désormais quitter son costume de bouc émissaire des maux offensifs bordelais.
Pour conforter ce retour, on pourra noter un élément déterminant : le Portugais Pauleta, pour une fois, s’est mis au service du Guyanais, cherchant souvent l’ex-Lorientais dans la profondeur. Ce qui aurait même pu permettre à Darcheville de s’offrir un doublé. Alors si Pedro et « Darche » se mettent à jouer ensemble –messieurs 22 et 19 buts la saison passée – l’alchimie encore en laboratoire pourrait aboutir à un beau feu d’artifices. Au bonheur d’une équipe girondine – et de sa formidable recrue Savio – que l’on a jamais vu aussi complète depuis son titre de 1999…
VOILA BORDEAUX A GAGNE ET ON REVIENT DANS LES 5 PREMIERS!!!MERCI DARCHEVILLE!!!
MAINTENANT LE PROCHAIN MATCH C DIMANCHE SOIR A MARSEILLE.CA VA ETRE CHAUD!!!
moucro