On verra le resultas ce soir!!Et c´est clair que Govou n´a pas du tous trouve ses marque dans contre cette equipe de tunisie.Cheyrou a peu jouer,il merite une deuxieme chance.Mexes aurait du rentrer vous ne croyer pas?Et puis pourquoi pas Meriem sur le banc?Les dirigeant bordelais lorgne sur meite,vous croyez qu´il succederai bien
a alain roche?
allez bordeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut,
ca fait longtemps que je suis pas venu.
On a perdu hier a domicile face a strasbourg,c honteux pour un club comme bordeaux...meme si c vrai qu´on a mal joue et que les strasbourgeois ont bien joue le coup...une erreur arrive mais il faudra pas recommencer,en esperant que notre def soit aussi bonne dans les prochains matchs que lors des 3 1ers matchs,et que darch-pauleta vont marquer plus souvent.
Prochain match a guingamp samedi:objectif,minimum le nul contre cette bonne equipe en ce debut de championnat,tres dur a prendre a domicile et ensuite a domicile contre troyes le mercredi 11 septembre ou il faut absolument gagner!
J´ai lu a plusieurs endroits que Bordeaux "merites" cette defaite,qu´ils avaient eu de la chance lors de leur 1ers matchs et qu´ils n´avaient pas une equipe assez bonne pour etre dans les 1ers...Perso,je suis pas du tout d´accord je pense que bordeaux a les moyens d´arriver dans les 3ers,soit la ligue des champions.
Sinon pour les recrues,caneira a fait un bon match,c bien un def polyvalent en +.Pour savio ca serait bien aussi s´il vient comme on a pas de milieu gauche.Sinon christian a ete prete a galatasaray avec option d´achat c pas plus mal.En ce qui concerne meite,je savais pas que bordeaux voulait l´acheter,je sais pas s´il est bon car je l´ai jamais vu jouer mais je ne pense pas qu´il soit assez bon pour remplacer roche...de toute facon avec l´achat de caneira,je ne pense pas qu´ils acheteront d´autres def.
Allez bordeaux
A+
c clair que c la honte de perdre contre strasbourg a domicile.
personnellemnt jai de plus en plus l impression que pauleta ne peut jouer que tout seul en pointe.a ses cotes les autres buteurs on l air d eprouver qques difficultes.
pour ce qui est de savio,c clair que c un grand joueurs,mais est ce une affaire ? j en doute un peu car c exigences salariales doivent etre assez lourdes(on a deja ulhric et pauleta ! !!),de plus feindouno,camel,duga peuvent tous les trois jouer ailier ou milieu gauche.
pour meite jpense que ca peut etre pas bete car c un joueur de niveau moyen dont on pourrai avoir besoin car caneira n est que prete et semble aux dires de elie baup "pas tres affuté".
de plus un joueur capable de jouer a droite serait interessant ds le cas d une absence de david jemmali.
pour christian,c cool,reste a rever que galatasaray leve l option d achat.
merci mrday,pauleta3 et bien sur moucroraft!
A Bordeaux, Strasbourg bat Bordeaux 2-1 (1-0)
But pour Bordeaux: Pauleta (50e)
Buts pour Strasbourg: Teddy Bertin (4e, sur pen), Danijel Ljuboja (72e)
Arbitre: M. Lannoy
Spectateurs: 28.000 environ
Recette: n.c.
Terrain: bon
Temps: doux
Eclairage: satisfaisant
Avertissements à Bordeaux: Roux (4e), Sommeil (53e)
Avertissements à Strasbourg: Fischer (8e),Ehret (32e), Bertin (88e)
Les Bordelais misaient sur cette rencontre pour prendre la tête du championnat, mais dès la 4e minute, après une faute du gardien Frédéric Roux et un penalty transformé par Teddy Bertin, ils se rendaiennt compte que la victoire n´était pas acquise.
Non contents d´avoir ouvert le score, les Alsaciens résistaient vaillamment aux assauts girondins. Jean-Claude Darcheville avait beau semer la zizanie dans la surface de réparation et user de sa puissance de frappe, Strasbourg menait toujours à la mi-temps.
Après la pause, c´est un magnifique tir de Pauleta logé en pleine lucarne qui permettait aux locaux de revenir à égalité et d´espérer (50e). Mais ces espoirs étaient définitivement anéantis: Danijel Ljuboja, profitant d´une faute de défense, assommait les Marine et Blanc avec un but à la 72e minute, donnant à son équipe une victoire surprenante et inattendue.
Marco Caneira. Honneur au dernier. Le défenseur portugais a signé en Gironde en tout début de saison et se retrouve illico-presto sur le terrain du Stade Chaban-Delmas sans préparation spécifique. Une entrée en matière progressive.
Pendant la semaine avait laissé planer le mystère sur la participation de Marco Caneira au match des Girondins face au Racing Club de Strasbourg. Et pourtant, une heure avant le coup d’envoi, le coach bordelais plaçait le jeune lusitanien sur le couloir droit de sa défense pour pallier la suspension de Jemmali. En pénétrant sur le terrain, Marco Caneira devait s’attendre à une toute autre entame de match.
Secoué par la vivacité de Ljuboja et de Kamanan, le bloc défensif marine et blanc ne donne pas toutes les garanties. Souvent pris dans son dos par la vitesse de Ljuboja, Strasbourg insiste et s’obstine à vouloir passer par la gauche. A court de préparation, le Portugais ne peut empêcher Ehret et Ljuboja et distiller de bons ballons. Au fil des minutes, Marco Caneira reprend du poil de la bête mais n’ose pas prendre l’initiative lors des offensives bordelaises.
Laissons-lui le temps de trouver ses marques, d’être au top physiquement pour s’imposer durablement dans le système défensif mis en place par Elie Baup
salu les bordelais,
j´apprend plein de truc ici parceque je peux pas voir les match de L1, par exemple que Darcheville, meme s´il n´a toujours pa marquer fait des bons match. Il n´a pa du tout le meme profil que Pauleta, qui n´a besoin que d´une ou deux action dans le match pour marquer ou pour faire marquer... car il sait adresser de bonnes passes comme on la vu lannee derniere. c pour ca que je pense que ce duo est tres complementaires.
Quand a meriem en equipe de france, je crois quil est tro irregulier encore, et quil a tout le temps de progesser au cote de joueur commme dugarry.
au nuveau de la defense, il faut esperer que sommeil et afanou ne se blessent pas...et caneira semble avoir fait un debut prometteur.
cette anne nous devons absolument finir en ligue des champions, c´est a dire au moins 3eme.
bon de tte maniere in avait pa l´intention de finir le championnat invaincu donc cette defaite ne remet rien en cause.
salut,
aux dernieres nouvelles,Bordeaux voudrait vendre sanchez pour avoir 1 salaire en moins et pouvoir acheter savio.Je ne sais pas si c une bonne affaire mais ca permettra en tout cas une bonne chose:duga jouerait en attaque et plus en milieu gauche.J´ai vu 1 match de Bordeaux avec en attaque pauleta-dugarry(finale de la coupe de la ligue contre lorient,3-0)et ils ont super bien joue ensemble,duga remmettant pleins de ballons en autres de la tete a pauleta,a la maniere du duo heskey-owen a liverpool et ca a ete tres efficace.
Sinon pour caneira,j´ai lu qu´il a fait un bon match et je ne vois pas l´interet d´acheter meite comme caneira joue deja def centre droit ou gauche!De toute maniere,je ne pense pas que bordeaux l´achetera.
Donnez vos pronostiques pour le prochain match bordelais:guimgamp-bordeaux
A+
les jardiniers du stade chaban delmas n auront pas besoin de nettoyer la lucarne droite des buts adosse au virage sud,PAULETA L A DEJA FAIT !!!
vukomanovic prete au dynamo moscou
planus a l essaie a ajaccio
pour madrid99
avec l arrive de caneira,il n y a plu de problem en def.
roux,feindouno,miranda,basto,caneira c qd mem pa un banc de nullos!!!
de plus il n y a eu aucun depart definitif recement!!!!!
a part des joueurs que l on utilisai pa ou tres peu.
c clair que savio on peu pa cracher dessus,par contr il coute cher et c pa en vendant sanchez que l on va se le payer.
meite n est vraimen pa une priorite mai pourrai etr interessan pour avoir de bons defenseur et installer une petite concurrence ki peut etr benefique (comme a l epoque ou l on avai alicarte,saveljic sur le banc),c d ailleur cette concurrence que elie baup regrettai de ne pas avoir en debu de saison.
pour l attaque romain(moucroraft)a raison,le duo duga-pauleta est bcp plus efficace que darch-pauleta,mai il faut laisser du temps a darch.
une attak a 3 (com en equipe de france henry,trezeguet,wiltord)serai je pens pas mal.
avec darch et duga en ailier capables de servir (ou de marquer) pauleta.
meriem pour organiser le jeu.
costa-smertin pour recuperer les ballons au milieu.
jemmali et bonnissel ds les couloirs.
sommeil-afanou en def central.
en plus on a plusieurs joueurs polyvalents,ce ki est assez interessan.
on peu vraimen etr ds les 3 premiers.
jsui tout a fai d accord sur le fai que meriem doi d abor murir et s installer en titulair en equip espoir.
moi jvirerai govou,marlet et cheyrou.
et j prendrai pluto des gars style rothen,malbranque et pourquoi pa lauent robert!!!
SAVIO A BORDEAUX!!!
Savio, du Merengue à Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux ont réalisé une superbe opération en enregistrant l’arrivée de l’international brésilien Savio. Prêté pour une saison par le Real Madrid, ce gaucher doté d’un passeport français apporte une solution supplémentaire à Elie Baup.
Bordeaux recrute un joueur du Real Madrid ! Et pas n’importe quel joueur. Un international brésilien, doté, fait remarquable d’un passeport français en bon et dû forme. Son nom, Savio Bortoloni Pimentel. Âge : 28 ans. Particularité : ce gaucher était sur les tablettes de tous les gros clubs de la métropole depuis qu’ils ont appris qu’il était Français. Le PSG et Lyon, notamment, ont essayé de faire venir ce gaucher rapide, très fort en dribbles. En vain. Père de deux enfants, ce natif de Vila Velha s’était fait à la vie de la capitale espagnole où il jouissait d’un salaire confortable. Sur le plan du jeu, hélas, c’était moins florissant. Barré au milieu et en attaque, Savio devait se contenter des miettes.
Après Roche (presque retraité), Pauleta ou encore Bonnissel (Valence et La Corogne), Bordeaux continue à faire son marché en Espagne. Champion d’Europe 2002, le joueur a ainsi raté le Mondial asiatique. A Bordeaux, le joueur aura l’occasion de rebondir. Prêté une saison, avec option d’achat, il libère une place dans l’effectif d’un Real Madrid pressé de se séparer de certains éléments pour faire de la place à d’éventuelles nouveautés. Savio fait donc les frais du ménage merengue, pour le plus grand bonheur d’Elie Baup qui tient là un agitateur de premier plan sur le flanc gauche.
Mais cette arrivée laisse supposer quelques changements dans la conduite offensive des Girondins. La place à gauche semblait réservée à Christophe Dugarry. Le Français a déjà affirmé en début de saison qu’il aimerait récupérer une place en attaque. La présence de Savio laisse augurer du déplacement du capitaine girondin. Mais qui est-ce qui fera les frais de son passage devant : Darcheville ou Pauleta ? A moins qu’Elie Baup nous réserve un grand chambardement avec un passage en 3-5-2 ? Dans ce cas là, Bonnissel et Savio se marcheraient un peu sur les pieds… Bref, Baup aura du choix, c’est ce qu’il souhaitait depuis le début de saison.
salut,
savio a bordeaux c une bonne chose surtout en pret.Il nous aurait coute trop cher de l´acheter,et comme il est en fin de contrat a la fin de la saison,on pourra l´avoir pour rien s´il veut rester!On peut dire qu´on a bien eu madrid!Enfin eux ils s´en foutent,ils sont pleins aux as et ont trop de joueurs.Niveau qualite,il est tres bon,et j´aurais jamais imagine que bordeaux acheterais un joueur de madrid!!!Et avec cette achat,duga va pouvoir jouer en attaque,ca c bien.
Pour ceux qui disent que Bordeaux ont une mauvaise equipe et un banc de merde,voici l´equipe de Bordeaux:
GB:RAME(2eme meilleur gardien francais) et ROUX(un excellent remplacent,il a fait une coupe de la ligue parfaite l´an dernier).
DEFENSE:BONNISSEL(tres bon)-SOMMEIL(meritrais d´etre en A)-AFANOU(de meilleur en meilleur)-JEMMALI
remps:CANEIRA(portugal A), BASTO(portugal espoir),PLANUS(peut etre plus pour longtemps)
MILIEU:extraordinaire,le meilleur de france!
COSTA-SMERTINE-MERIEM-SAVIO!!!Rien a dire!!!
remps:SAHOUN,MIRANDA,FEINDOUNO
ATT:PAULETA-DARCHEVILLE
remps:DUGARRY et SANCHEZ(peut etre plus pour longtemps)
Cela fait 20 joueurs et 18 si planus et sanchez partent c suffisant,sachant qu´il faut 16 joueurs par match!
Bordeaux doit etre dans les 3 premiers!
Sinon en equipe de France,voici l´equipe que je prendrais:
barthez,rame,landreau
liza,candela,sagnol,thuram,mexes,christanval,desailly,silvestre.
petit,makelele,viera,zidane,pires,carriere,cheyrou,rothen.
henry,trezeguet,wiltord,cisse
aux portes de l´equipe de france:sommeil,pedretti,berson,malbranque,robert,meriem.
Voila
A+
Salut,C´est clair que Savio c´est pas de trop si on veut la league des champions.
Maintenant avec savio,Pauleta se plaignaient,l´anne derniere,d´etre le seul attaquants competitifs on va dire.Maintenant Savio occuperra le coter gauche et Duga pourra reppasser en attaque.ce qui fait 4 attaquants de haut niveau(pauleta darcheville feindouno et dugarry) plus Sanchez et Christian qui est parti d´ailleurs.Mais pour Meriem,a mon avis,il sera bientot en equipe de france.Le joker en qu´a de blessures de pires.Mais a votre avis,moi je pense que kapo giuly et meriem sont les seuls capables de jouer VRAIMENT au poste de pires.Bon Kapo blesser a la limite meriem jouer l´euro et giuly blesser.Mais pourquoi giuly n´est pas appelez en selection d´apres vous?Esperons que Meriem prenne de l´experience en europe mais faudrait qu´on aille loin.Ce qui me parait bien possible car roda jc etait largement a notre porte.C´est clair que si christian pars sa fera du bien au caisse de bordeaux qui ont bien depanser pour leur nouvelle salle d´entrainement.C´etait une des RARES conneri des dirigeant d´acheter Christian.
Esperons que dans 5 ans les girondins reussissent a devenir un grand europeen.Un club qui regulierement ateignet les quarts,style valence.Mais pas du style bayern real barca Mu qui dominent l´europe ou encore dinamo kiev leeds ou lyon qui vont crever l´ecran pendant un an(99 pour kiev y a deux ans pour leeds)ou pendant un match(lyon bayern munich)Il faut que sa soit regulier.Maintenant sa l´est en championnat,il faut que se soit pareil en europe.
Allez bordeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salu a ts, j´apprend que les girondins ont signer savio...c une super bonne nouvelle, maintenant je ne vois pas dans quelle secteur bordeaux pourrait recevoir une amelioration notable.
-l´attaque est parfaite, je pense qu´il faut donner du temps à darcheville pour qu´il se rode.
-on a le meilleur goal du championnat, et un des meilleurs remplacants. (il aurait sa place chez pa mal d´equipe de L1)
-le milieu regorge de talent, d´experience et de polyvalence. entre un excellente paire de recuperateur un espoir, tres prometteur, un champion du monde et un merengue...que vouloir de +? à part peut etre le psg qui a un aussi beau milieu?
-la defense comporte des elements qui se connaissent tres bien (la defense type etait deja la les annees precedentes), et des remplacant en nombre suffisant.
[comme on le voit bcp ds ce forum sommeil meriterait une place en A au moins en tant que remplacant...il est bien plus rigoureux que leboeuf ou meme que christanval]
voila avec cette equipe on sera en ligue des champions, et qui sait peut etre meme champion de france en mai!!! (une saison tient a tellement peu de chose)
superbe recrue,jai gueule ds toute la baraque qd jai vu ca!!!!!!!!!
maintenan fo se qualifier pour la champions league,pour se faire du blé et surtou pour garder pauleta,ulhric,acheter savio.cette annee est decisive pour le club,pour devenir un grand d europe.
cette equipe rappelle celle de 96 avec les grands duga,liza,zizou,witchge ou celle du titre de 99.
BORDEAUX EST MAGIQUE !!!!
je remonte ce bon sujet!
Salut.
Je pense qu´on est meme plus fort qu´en 96 ou 99.Sur le papier au moins.Mais bon si sa se jouerai sur le papier,Monaco ne serait pas quinzieme et lille cinquieme.A Bordeaux je sais pas si vous avez remarquer mais c´est comme le Bayern.Le Bayern sont les plus regulier en europe mais les medias parle jamais d´eux.Et bordeaux les plus regulier en L1 derriere Lyon mais tous le monde parle de Lyon auxerre sochaux et trés rarement de Bordeaux.C´est annee ces vrai se sera une saison capitale pour bordeaux.soit il font un bon parcours en europee jouent le titre lors de la derniere journee et se qualifie pour la champions league en remportan une coupe.Vaudra au moins sa pour esperer garder nos Pauleta Rame Sommeil Duga . ..Car le defaut de Bordeaux c´est qu´il n´ont pas un excellent budget.Tout a fait correcte pour la L1 mais pour garder nos meilleurs joueurs faudrait un budget un peu plus...Si vous voyez ce que je veux dire.
Salut!!!
parlon un peu de la france.
la selection est vraimen bien,comme la derniere foi.mai cet foi fo absolument faire mieux!!!!
seul regret:presence de marlet et govou.
salu,
pour la selection je ne comprend pa, vu le match de la tunisie certains joueurs ne devraient pa etre ds cette liste: je parle de govou et christanval surtout mais aussi marlet! par contre, et c pa parceque je kif les girondins, mais sommeil merite sa chance, et santini qui connait soi disant le championnat de france doit le savoir. C pa parceque christanval est a barcelone qu´il doit jouer en selection.
cissé n´ont plus n´a rien montrer en equipe A pour l´instant, mais il faut continuer à le selectionner pour qu´il trouve sa place, car lui il reussi en club.
par contre un grand bravo au gunners qui cartonnent encore et toujours! particulierement wiltord, ce heros, qui vient de marquer 4 buts en 3 matchs!!! Wenger se serait il enfin decider a le titulariser?
bon sinon j´attend avec impatience le match de ce weekend contre guingamp, ou on peut jouer beaucoup plus que le nul!!!