CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

roycod
roycod
Niveau 5
12 juillet 2002 à 12:27:42

Le défenseur du Paris SG, Bernard Mendy (20 ans), n´entrerait plus dans les projets de Luis Fernandez pour la saison 2002-2003. Son départ pour le RC Lens serait pratiquement réglé.

Le club sang et or s´attend à voir partir, d´un instant à l´autre, son défenseur sénégalais Ferdinand Coly, très remarqué lors de la dernière Coupe du monde. Il mise donc sur le jeune Parisien, champion d´Europe des moins de 18 ans en 2000 et présent au Mondial des moins de 20 ans un an après, pour lui succéder.

Formé à Caen, Bernard Mendy a rejoint Paris en 2000. En deux saisons, il a disputé 40 matches en D1 et inscrit un but. Depuis l´ouverture du marché des trtansferts, il aurait également eu des contacts avec Fulham. Son éventuelle arrivée à Lens pourrait provoquer le départ d´Eric Sikora, qui s´est dit lassé d´être mis en concurrence.

roycod
roycod
Niveau 5
12 juillet 2002 à 12:29:14

Alors que Domenech et Troussier sont davantage pressentis pour prendre en charge l´équipe de France, Jacques Santini, l´ex-entraîneur de Lyon, affirme dans un entretien accordé au journal L´Equipe qu´il a les compétences pour gérer les Bleus.

Celui qui a permis à Lyon de remporter son premier titre de champion de France, en 2002, rappelle qu´il est encore lié au club lyonnais par un contrat (manager général) et qu´il doit en discuter avec son président, Jean-Michel Aulas. Une situation qui, selon lui, le dévalorise quelque peu par rapport à ses concurrents.

En revanche, pas d´inquiétude quant au fait que Claude Simonet ne l´aurait pas encore contacté. «Je n´ai jamais baissé les bras, ni quand j´étais joueur, ni quand mes compétences étaient moins reconnues. La reconnaissance ne vient qu´avec les résultats. C´est un poste où on a besoin de résultats.» Vendredi, on apprenait d´ailleurs que le président Simonet avait décidé de rencontrer les quatre candidats au poste de sélectionneur (Domenech, Girard, Santini et Troussier), le mercredi 17 juillet.

Jacques Santini évoque également un des points faibles fréquemment relevé, sa difficulté à communiquer. L´intéressé se défend, avançant qu´«entre les relations dans le cadre d´un club, où les oppositions sont nombreuses, et le poste de sélectionneur, il y a beaucoup de différence. Les obligations ne sont pas les mêmes, le dialogue est moins répétitif et plus précis.»

Mais Santini dispose aussi de quelques arguments en sa faveur. Son parcours, tout d´abord. Dans la plupart des clubs qu´il a dirigés (Toulouse, Lille, Saint-Etienne, Lyon), il a permis à ces derniers de «redresser la barre» voire à remporter des titres, comme avec Lyon. Il bénéficie aussi du soutien de Michel Platini. «C´est très gratifiant.»

Enfin, l´entraîneur, sacré champion de France 2002, déclare qu´il est trop tôt pour dévoiler un projet avec l´équipe de France. «Il y a déjà une remise en cause qui me semble bien entamée par les joueurs. Au Mondial, toute la France pensait qu´elle serait au deuxième tour. On se demandait si nous allions jouer l´Argentine et ou l´Angleterre, alors que le Sénégal, l´Uruguay etle Danemark savaient qu´ils affrontaient l´équipe championne du monde.»

Le nom du sélectionneur de l´équipe de France pourrait être dévoilé avant le 20 juillet. Le président de la Fédération française a annoncé l´organisation d´un Conseil fédéral exceptionnel, précisément le vendredi 19 juillet.

roycod
roycod
Niveau 5
12 juillet 2002 à 14:11:03

Le sélectionneur de l´équipe du Sénégal Bruno Metsu a demandé une disponibilité de dix mois à sa Fédération pour pouvoir diriger le club d´Al-Ain aux Emirats arabes unis. Une information annoncée officiellement par les médias sénégalais.

Après avoir été reçu, jeudi, par le président de la république Abdoulaye Wade, Bruno Metsu a indiqué avoir étudié avec ce dernier comment procéder pour qu´il puisse «partir un laps de temps et revenir» au Sénégal, avec qui il est lié jusqu´en novembre 2003.

Un responsable d´Al-Ain a indiqué qu´un accord de principe avait été trouvé entre le technicien français et le club emirati. De son côté, Metsu a affirmé qu´il n´avait «pas signé de contrat» parce qu´il «n´était pas libre de tout engagement» et que «ce serait indécent» vis-à-vis du Sénégal.

roycod
roycod
Niveau 5
12 juillet 2002 à 14:12:23

et ta soeur elle fait du copier coller???
je t´oblige pas à venir alors casse toi si tu es pas content

roycod
roycod
Niveau 5
12 juillet 2002 à 14:12:54

Le milieu de terrain international anglais, Lee Bowyer, qui a refusé récemment de prolonger son contrat avec Leeds, serait en discussions très avancées avec les dirigeants de Liverpool. Son transfert vers les bords de la Mersey pourrait intervenir très rapidement les deux clubs étant déjà d´accord surl´indemnité de transfert de l´ordre de 90 MF. Il ne reste donc plus à Bowyer qu´à négocier certains détails de son contrat avec les Reds pour faire le trajet inverse de celui de Fowler, vendu l´an dernier par Liverpool à Leeds.

roycod
roycod
Niveau 5
12 juillet 2002 à 14:13:47

Le président de l’Inter Milan s’est déclaré très satisfait de l’entraîneur argentin et espère lui prolonger son contrat.

«Moratti souhaite que Hector Cuper poursuive son projet à la tête de l’Inter, il lui a offert prolonger de deux saisons», a déclaré un représentant de l’entraîneur argentin qui a terminé 2ème avec les Nerazzurri la saison passée. Si l´entraîneur argentin accepte cette prolongation, il pourrait devenir l´un des techniciens les mieux payés au Monde.

roycod
roycod
Niveau 5
12 juillet 2002 à 14:14:17

Le prodige brésilien, champion du monde, a affirmé sur Le Parisien son intention de continuer l’aventure parisienne pour les 4 prochaines saisons.

«Tout ce que j’ai entendu sur un éventuel départ, vient de la presse. Il me reste quatre ans de contrat en France et je veux les faire. Mon futur est au PSG», a déclaré Ronaldinho concernant son avenir. La star brésilienne a souhaité, aussi, faire taire les rumeurs de transfert et réaffirmé son amour pour le club de la capitale.

Nico6222
Nico6222
Niveau 10
12 juillet 2002 à 18:42:40

Blondeau quitte Watford
Recruté la saison passée par Gianluca Vialli, licencié depuis un mois, le latéral français, Patrick Blondeau, n’a pas vu son contrat renouvelé et se retrouve donc à la recherche d’un club. Il est maintenant âgé de 34 ans.

ultratrainer
ultratrainer
Niveau 2
12 juillet 2002 à 21:13:34

La juve est active sur le marche des tranferts
en effet cavenaghi (river) devrait signer chez le champion d´italie en titre
S´ajoutent a ce transfert celui du goal de lecce antonio chimenti, du defenseur de bologne salvatore fresi, de davide baiocco(perugia) et de la revelation mauro camoranesi

L´inter quant a elle veut rivaliser :
achat de matias almeyda, le milieu defensif de parme
carlos gamarra de l´aek
umit davala du milan
bernardo corradi (de l´atalanta je crois)
francesco coco de barcelone

la roma enregistre les arrivees de guardiola de brescia, panucci de monaco, bombardini de l´atalanta, sartor de parma

le milan a fait signer tomasson de feyenoord, seedorf et simic de l´inter(bizarre les echanges entre les clubs milanais non?);dalla bona de chelsea, dida des corinthians et de domoraud

voila pour les principaux clubs italiens

voila pour les tr

lolo218
lolo218
Niveau 10
13 juillet 2002 à 00:24:25

T´as raison roycod! Si il est pas content il ne vient pas critiquer le travail que tu fais! Il se rends pas compte je crois que c´est super long...

moi255
moi255
Niveau 5
13 juillet 2002 à 00:26:36

John Otaka à lens ça a été di ?

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:34:07

Le milieu de terrain offensif Xavier Gravelaine a résilié à l´amiable vendredi matin son contrat avec l´AC Ajaccio, promu en L1, pour des "raisons personnelles" et à cause de l´interdiction d´exercer faite par la justice à l´entraîneur Rolland Courbis, a indiqué à l´AFP le président de l´ACA Michel Moretti.

"Il a été déstabilisé par la suspension de Rolland. Il était venu pour Rolland Courbis alors qu´il était sollicité par des clubs qui avaient plus de moyens comme Strasbourg ou Guingamp", a expliqué Michel Moretti. Selon lui, "toute l´équipe a été perturbée par cette affaire" même si "Gravelaine a réagi plus abruptement que les autres".

Rolland Courbis comptait faire de Gravelaine son capitaine.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:34:47

L´attaquant anglais d´Ipswich (relégué en D2 anglaise), Titus Bramble, a signé avec Newcastle United (D1 anglaise) pour les cinq prochaines années. Bramble a 20 ans et était arrivé à Ispwich en 1998.

"Bien que je sois triste de quitter Ipswich, je me réjouis à l´idée de rejoindre un club aussi prestigieux que Newcastle United. Il y a de grands joueurs, un manageur formidable et je suis impatient de démarrer la saison", a confié le jeune attaquant sur le site officiel des Magpies.

"Je suis ravi que Titus rejoigne l´équipe la saison prochaine. C´est un garçon costaud qui a le potentiel pour réaliser de grandes choses sur le terrain", a indiqué quant à lui Bobby Robson, le manageur de Newcastle.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:35:23

Le Racing Club de Lens a indiqué vendredi que Matthieu Bucher et Nadir Belhadj seront mis à l´essai respectivement à Wasquehal et à Gueugnon, deux équipes de Ligue 2.

Pour le cas où ces essais étaient concluants, ces deux jeunes joueurs artésiens de 20 et 21 ans seraient alors prêtés.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:35:57

Bien que n’ayant pu monter en Ligue 2, la saison passée, les dirigeants du club de National de Louhans-cuiseaux ne semblent désarmés pour autant. Ainsi, ils viennent d’engager le milieu de terrain de Valence, Cédric Rémy, en vue d’accrocher, cette fois, le bon strapontin. Agé de vingt-six ans, outre Valence, Rémy a déjà évolué sous les couleurs de Valenciennes, Martigues et Rouen. Il a signé un contrat d’une seule année.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:36:27

La suite de sa carrière italienne semblait avoir du plomb dans l’aile depuis la déception née de sa non-sélection pour la Coupe du Monde, mais, finalement, l’attaquant italien, Roberto Baggio, devrait bel et bien demeurer au sein du club de Brescia, la saison prochaine. D’après Gino Corioni, le vice-président du club italien, l’ancien Ballon d’or devrait parapher un nouveau contrat de deux ans.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:37:19

Comme prévu, le milieu de terrain uruguayen de Sturm Graz, Andres Fleurquin, a signé son contrat de trois ans en faveur du Stade Rennais, hier soir. Agé de vingt-sept ans, il devrait être le parfait pendant défensif d’Olivier Echouafni en position de milieu de terrain axial. A signaler que ce joueur, qui s’était fait remarqué lors du Championnat du Monde des moins de vingt ans de Malaisie où il avait sorti les Français de Trézéguet et d’Henry en quarts de finale, dispose d’un passeport italien.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:37:56

La décision aura été longue à prendre mais, à l’instar des instances nationales françaises, les dirigeants paraguayens ont enfin tranché. Pour remplacer le démissionnaire Cesare Maldini, les instances nationales ont, en effet, nommé, aujourd’hui, le technicien uruguayen, Anibal Ruiz. Ce dernier dirigera la sélection paraguayenne lors d’un match amical, le 21 août prochain, à New York contre les Metrostars

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:38:50

L’attaquant américain Landon Donovan a refusé le retour au Bayer Leverkusen qui lui était proposé.

Landon Donovan avait visiblement trop de mauvais souvenirs pour retourner au Bayer : «J’ai eu une expérience très difficile au Bayer que je ne peux pas oublier comme ça. J’aime ma famille, j’aime les entraîneurs, j’aime la manière dont les choses sont faites. Les gens oublient trop vite que l’encadrement est important et le bonheur qu’il peut procurer.»

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:39:34

Le Néerlandais Ruud Gullit a donné sa candidature pour prendre en main les destinées nigérianes.

Après avoir entraîné Newcastle et Chelsea, Ruud Gullit pourrait bien prendre en main les destinées du Nigeria. L’ancien milieu de terrain des Pays-Bas a en effet fait acte de candidature. Affaire à suivre.

La vidéo du moment