CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mystère du chant des enfants

Virgin_Blood
Virgin_Blood
Niveau 7
19 janvier 2004 à 12:04:15

Les enfants dans le jeu chantent souvent une chanson mystérieuse appelée " Kagome Kagome". Au Japon, la plupart des personnes identifient cette chanson comme un jeu d´enfant.

Voici ce que disent les enfants

Kagome, Kagome,
When does the bird inside the cage come out?
At dawn and evenings.
Who is in front of the back where a crane and turtle slipped and fell?

En résumé, ça semble parlé d´un oiseau dans un cage :lol:

Dans le jeu, les joueurs ( habituellement 5 ou plus) forment un cercle et se tiennent par les mains, excepté un joueur ( le démon) qui est au centre du cercle, couvrant ses yeux fermés de ses mains. Les joueurs formant le cercle commencent alors à se déplacer, tournant autour du centre, tout en chantant la chanson. Quand la chanson se termine, les joueurs cessent de se déplacer. Le joueur à l´intérieur du cercle ( le démon) doit essayé de deviner qui est derrière lui. Si sa réponse est correcte, il commute des endroits avec ce joueur. Et le processus est répété. Le lyrique est très mystérieux et souvent discuté quant à leurs origines. Il est possible qu´il soit basé sur un vieux mythe japonais qui a été perdu par le temps.

gueuledudemon
gueuledudemon
Niveau 2
19 janvier 2004 à 21:16:03

En fait ce que j´ai mal compris dans le jeu c´est les rituels.Les enfants jouent à chat-demon mais comme un simple jeu,il ne porte pas le masque aveuglant.Pourquoi ce rituel était-il pratiqué,par qui et dans quel but?

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
20 janvier 2004 à 12:50:52

Le caht demin n´a rien a voir avec le rituel aveuglant.Va voir ma page sur les Rituels sur mon site :

Dans project zero la chose la plus courante apres les fantoms et les phenomenes etranges ce sont les rituels bizarre et les phrases etranges.Alors pour eclaircir un peu votre lanternes au sujet des expressions que j´enmploie je vais tout vous expliquer...

CALAMITE : Esprit vengeur qui se libera et prit possesion de Kirie.Cette esprit forca kirie a faire subir a toutes ses victimes ce quelle a subit...

/ Fait que les mirroirs sacrees se briserent et que les ames defunte furent liberes

RITUEL DE STRANGULATION : Rituel cruel qui consiste a atachee une femme nomme vierge du sanctuaire des cordes a une enorme roue ou ses bras,ses jambes et son cou seront relie par des cordes epaissent puis grace a un mecanisme,5 pretre tireront sur les cordes jusqu´a arrachement des membres.

RITUEL AVEUGLANT : ce rituel consistait a plante 2 pieux dans un masque speciale.Puis le masque etait enfoncee sur le crane d´une personne jusqu´a ce que ses yeux se creve.

MIROIR SACRE : Miroirs qui furent brisee lors de la calamite.

EN CONSTRUCTION

gueuledudemon
gueuledudemon
Niveau 2
20 janvier 2004 à 21:43:10

dites moi si ma synthèse est juste:

La calamité est la force maléfique qui a prit possession de Kirie.C´est le monstre qui est au dessus de sa tête

Le rituel de strangulation utilise une vierge pour marquer les cordes de son sang et ainsi scellé la porte des enfers

je n´ai tjs pas compri l´utilité du masque aveuglant bien que ce soit horrible

autre question,pourquoi le rituel avec kirie a échoué?Parce qu´elle etait attaché a ce monde et ne voulée pas mourir?

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:10:57

1) Calamite : Correct car quand on prend en photo les monstres au desus de Krie en suje il y a marquer : Calamtie

2) stranguklation : Correct

3) Aveuglant : Che pas

4) je crois

gueuledudemon
gueuledudemon
Niveau 2
21 janvier 2004 à 21:28:01

bon ben je pense dans ce cas avoir compris les rituels du jeu

Virgin_Blood
Virgin_Blood
Niveau 7
22 janvier 2004 à 20:31:18

1) La calamité n´est pas comme tu le dis au dessus de la tête de Kirie, ce que tu vois au dessus de sa tête, ce sont des âmes qu´elles auraient tués. J´ai jamais penser à prendre une photo des gens au dessus d´elle, je prenais juste sa tête ! :lol:

2)Exacte mais je comprend pas une chose : qui est-ce qu´on tue alors dès qu´on est dans le lieu de la machine ( celle que les moines font tournés pour arracher les membres de la vierge). Ca ne peut pas être Kirie car sinon, elle ne serait pas morte pour sceller la porte ? !

3)C´est vrai que le rituel de l´aveugle, je ne comprend pas à quoi cela peut servir. Et je vois surtout pas le rapport avec l´aveuglée et Kirie ? !

4) D´après ce que j´ai pu comprendre, Kirie ne voulais pas mourir à cause des sentiments qu´elle éprouvait pour ce garçon. Voila pourquoi elle capture Mafuyu car il ressemble beaucoup à son mec et si elle l´aspire à la fin, c´est pour qu´il reste à jamais avec elle !

N´empêche qu´elle est jolie Kirie quand elle est pas méchante :lol: et je trouve aussi qu´elle fait plus femme que si elle est normale ( on dirais une ado plutôt).

Un moment, quand Miku regarde à travers un petit trou, on voit Kirie pleuré face au poupées car les moines ne voulaient pas qu´elle ai une aventure avec ce mec.

Par contre, la petite fille qui nous aide est cencée être Kirie enfant mais pourquoi elle nous aide à cette âge et essaye de nous tuer quand elle est adulte ? Une chose aussi bizarre c lorsqu´on s´approche des poupées pour la première fois et qu´on voit Kirie pleuré, on entend un chuchotement, bizarre ! !!!!

gueuledudemon
gueuledudemon
Niveau 2
22 janvier 2004 à 21:56:20

alors je peux peut-etre repondre a tes questions.

D´abord,le rituel que vois miku n´est pas celui de KIrie mais une autre vierge,une des vierges du passé.

Ensuite,je pense que le rituel du demon aveugle etait l´un des rituels bizarre pratiqué par les himuro mais il faut noter que le maitre de famille porte le masque spécial,donc il efface tout lien de parenté avec la jeune femme pour le rituel.

Oui kirie n´a pas tué mafuyu puisqu´il ressemblait à son amour du passé,tué par les pretres;elle l´absorbe pour le retrouver à jamais.

La jeune kirie nous aide car elle cherche à aider son moi tourmenté,elle veux se sortir de la malédiction qui s´est emparé d´elle adulte.Elle cherche à se libéré et nous aide.

Je n´ai pas entendu ces chuchotement mais par contre,n´avais vous jamais remarqué,en écoutant une des cassettes de tomoe,des fantomes parles derrière elle pendant un instant

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:34:38

Ouais.Pour Mafuyu j´avais oublie ! Mais attendais j´ai mieux ( je crois) ! Voici le texte tire de mon site,plus precisement de la partie " faits reels".Lisez la partie sur Kirie ! ( et meme le reste ce serait bien).

La première chose que l´on remarque quand on achète Project ZERO c´est " Based on true facts " .Ce qui veut dire en français " basée sur des faits réels " .Cette phrase qui a fait frissonner plus d´un(e) japonais(e) eh bien peu de français y croient.Pourtant,ils devrait...Car voila la vérité,le manoir HIMURO ( de son faux nom ) .Est une vrai demeure écarte de Tokyo en pleine foret existe bel et bien...Bien sur,certes,quand TECMO© parle de faits réels,ils ne parlent évidement pas que de jeunes ado japonais ont assaillis un manoir avec un appareil photo magique.Non.Quand TECMO parle de faits réels ils parlent évidement des lieux et des légendes locales.

Les Légendes racontes que des personnes sont mortes dans ce manoir et que leur esprit y réside désormais...

" LE MANOIR/SALLE DE L´ESCALIER"

On dit que la manoir au Japon fut le lieu de 7 morts et certaines légendes disent que leurs esprit y résident encore...elles disent aussi que quelques chasseur de trésors étaient partis a la recherche d´un talisman brise en morceau ( un miroir peut être :-) ) .Ce talisman devait se situer dans le grenier de la battisse.Mais leur corps fut retrouver dans la maison avec des marques de cordes.Suicide ou Rituel de Strangulation,personne ne peut répondre.En tout cas ça tombe bien,car la première pièce visitée dans le manoir sera la HALL DES CORDES.Avec d´énormes cordes bien épaisses se balançant d´un cote a l´autre de la pièce...

D´autres légendes disent qu´un jour une jeune fille partira dans le manoir avec,avec elle la capacité de revelées les chose invisible pour d´autres...On commence a tilter ? Eh oui la jeune Miku est dans le jeu cette personne qui révélera des " choses" invisible a l´oeil nu...

L´architecture et les décorations traditionnellement japonaise du manoir Himuro sont clairement inspire de lieux réels.Bien que dans la réalité les lieux ne soient pas en débris recouvert de poussière et de bruits inquetant...voici une des photos d´un endroit du jeu.On reconnaît vite ce que voulais faire Tecmo quand il prit cette photo...

" LA FORET/LE SANCTUAIRE"

Une partie des faits relatées en extérieur sont inspirées d´une vieille légende qui parlait d´un arbre hantée.Cette légende tragique raconte l´histoire d´un couple amoureux qui avoir l´habitude de se réunir dans le jardin prés de cette arbre ( Laissez moi deviner : Kirie & Mafuyu par hasard ? ) .Mais on avait interdit a la jeune fille de voir l´homme alors prit par la tristesse,elle se pendit ( comme Yae ) .Depuis lors,De nombreuse accidents de voitures et apparitions de fantômes ont étaies relatées,les victimes disaient voir le fantôme de la femme avant leurs accidents...Un jour,un jeune bûcheron décida d´abattre l´arbre pour arrêter les apparitions...Les apparitions s´arrêtèrent,mais l´homme et toutes les personne avec qui il avait partage le bois de l´arbre moururent mystérieusement...

" LE MANOIR/LA GRANDE SALLE"

Même si ce jeu fut inspire de nombreux faits réels ( les 3/4 du jeu ) .Tecmo n´en reste pas moins un bon éditeur et nombres d´entres nous..Attendent patiemment la suite...

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:46:37

Bientot l´adrersse

gueuledudemon
gueuledudemon
Niveau 2
24 janvier 2004 à 11:49:44

tu as mit tous ca sur ton site.Poura tu me donner l´adresse?Merci

LordXaero
LordXaero
Niveau 1
01 février 2004 à 06:49:01

KA-GOME KAGOME KAGO NO NAKANO TORI WA ITU ITU DEYA-RU YOAKE NO BAN NI TURU TO KAME GA SU-BETTA USHIRO NO SHYOUMEN DA-A RE

voici la chanson que chante les enfants au Japon , tel un jeu va plus loin que ca:

Apparament, le japonais utilisait dans cet chanson date d´il y a tres longtemps et donc est tres difficile a comprendre, personne ne sait ce que la chanson veut vraiment dire ou ce que kagome veut dire, cependant il y a quelques téories.les symboles utilisaient pour kagome son similaires a ceux de " panier" et " femme" et cela pourraient etre une ancienne manière de dire " femme enceinte". La chanson en el meme est peut etre une histoire de fantômes traitant d un enfant qui est jamais né. Dans la chanson, on traduit par " cranes and turtles" qui sont des symboles de bonne chance et longévité mais on observe le mot " fall" apres ces deux mots ce qui est un mauvais signe, quant a " when will the bird in the cage come out" cette frase fait référence au bébé jamais né...

J ai un autre petit truc interessant, c sur les femmes miko, lisait le et vous devinerez de qui ca parle

Dans les croyances relatives au Shintô, femme chamane agissant en tant que médium lors de certains rites et qui soit, évoquait l´esprit des défunts, soit agissait comme intermédiaire entre les kami ( divinités) et les humains lorsqu´elle était en transe.
Le plus souvent cependant, on désigne sous le nom de miko une jeune fille ou jeune femme qui sert dans un sanctuaire, sans pour cela qu´elle ait des dons remarquables autres que celui de savoir danser pour les kami et dans les matsuri ( festivals religieux se déroulant dans les temples et sanctuaires).
De nos jours, outre les miko officiant dans les sanctuaires, et qui se reconnaissent à leur hakama ( pantalon large) rouge et leur chemisier blanc, on trouve encore dans les campagnes des femmes chamanes présidant l´avenir et évoquant les esprits, en général des femmes aveugles.

-masamune-
-masamune-
Niveau 9
01 février 2004 à 10:53:38

très intéressant !
ça c bien du tecmo :-)

kamikaze-00
kamikaze-00
Niveau 7
21 mars 2004 à 11:08:25

On reconnaît vite ce que voulais faire Tecmo quand il prit cette photo...

Quelle photo ? ?

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 12
21 mars 2004 à 16:10:48

Intéressant toutes ces informations... Cependant on ne sait toujours pas quelle est l´utilité du masque aveuglant...
Il sert de clef pour ouvrir la porte des Enfers certes, mais pourquoi fallait-il crever les yeux de la vierge ? :question:
Je vais repartir faire une ballade dans ce charmant petit manoir pour tenter de vous apporter une réponse.
Souhaitez moi bonne chance! :peur:

kamikaze-00
kamikaze-00
Niveau 7
21 mars 2004 à 16:40:54

bonne chance mon pote, au faite c´est quoi le code de la porte, celle qui est dans le couloir ou on croise pour la premiere fois le fantome aux longs bras ?

kamikaze-00
kamikaze-00
Niveau 7
21 mars 2004 à 16:45:49

:sarcastic:

kamikaze-00
kamikaze-00
Niveau 7
21 mars 2004 à 18:43:20

si quelqu´un pouvait répondre, ca serait cool :-)

Virgin_Blood
Virgin_Blood
Niveau 7
22 mars 2004 à 00:07:46

Ben regarde ds la soluce

morticia2000
morticia2000
Niveau 3
22 mars 2004 à 10:00:45

Si c´est la première porte à code du jeu, c´est dans la description du rite des 5 cordes avec les chiffres en rouge ( lis tes documents).

La vidéo du moment