La nuit tombée, la première chose à faire est de vous assurer que votre porte d´entrée est bien verrouillée à double-tour... Rabattez tous les volets de vos fenêtres : ça y est, vous êtes désormais dans l´obscurité la plus totale... Maintenant écoutez le générique horriblement mélodramatique de Project Zero... Vous vous dites : " M´en fout, même pas peur! J´vais tous les buter avec mon fusil à pompe et mon lance-roquette! Non j´ai même pas peur!"... Hé! Hé! Hé! Et là, vous commettez l´irréparable ; vous appuyez sur Start! Grave erreur! Ca y est, vous êtes parti pour flipper pendant des heures! Vous allez regretter d´avoir acheter ce jeu maudit! L´introduction vous glace le sang... Vous ne pouvez plus reculer..."Manmaan!!! J´veux rentrer à la maisoooon!!". Arrêtez de pleurnicher, et conduisez en homme!!!... Ou plutôt en jeune femme... sans défense... toute menue... sans armes aucune si ce n´est un malheureux appareil photo ( même pas numérique en plus)... Vous êtes seul... Vous ne pouvez même pas téléphoner à votre meilleur pote qui fait de la boxe-Thaïlandaise car vous n´avez plus de forfait... Vous êtes seul face à votre terrible devoir ; seul face à votre terrible destin... Enfermé dans ce manoir hanté par les âmes perdues des hommes et des femmes qui un jour sont entrés - comme vous - dans ce lieu maudit et qui n´en sont jamais revenus!!
Ha! Ha! Ha! Tremble petit gamer!! Tremble... Ecoute le souffle de Kirie... Mais que veut-elle ? Pourquoi s´acharne-t-elle sur tout le monde ? Quelle fût sa vie ? Et où est Mafuyu ? ... A toutes ces questions, répondre tu devras. Maîtriser tes émotions il te faudra. Angoisse, malaise, peur, paranoïa, oppression, solitude, impuissance, fatalité,... calamité! Aucun mot n´est assez fort pour décrire ce que vous allez subir... Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
