Cutter Slade, excuse moi mais j´ai rien dit de plus, là c´est toi qui t´emballes mec... Je propose à Revolver de l´aider et toi tu viens me dire de me "calmer" ! Je peux parfois avoir le verbe virulent, je ne suis pas énervé pour autant... D´autre part si je fais ça, c´est que je lui fait confiance pour l´avenir, ce n´est pas parce qu´il aura reçu des conseils qu´il en profitera pour insulter les autres. Je pense qu´il sait déjà que quoi qu´il arrive, n´importe qui (mal intentionné) peut l´attaquer, comme la plupart des internautes...
Revolver, tu as un Firewall Norton non (la protection de tes ports me semblait être du Norton tout craché)? Est-ce que tu as pris le temps (toi ou quelqu´un d´autre) de jeter un oeil à sa config ?
Par quel type de trojan as tu été attaqué (si tu as pu voir le nom)?
Sub Seven ? Hack A Tack ? Deep Throat ? Back Orifice 2000 ?
Je t´ai cité les plus fréquents, mais il y en a beaucoup d´autres...
Si tu pouvais répondre simplement à ces trois questions (surtout les deux premières), je pourrais te dire si tu as vraiment besoin de protection générale supplémentaire. Si tu as bien Norton et qu´il est bien configuré, tu ne risques rien, sauf attaque intentionnelle où là il te faut des logiciels soit professionnels, soit utilisés par les hackers eux mêmes ! Mais pour ça il faut vraiment que tu t´embrouilles avec quelqu´un. Ceux qui "tapent" sur un privé tapent uniquement sur les PC non munis de Firewall, ca ils ont des logiciels leur permettant de "répertorier" tous les ordis sans protection. Normalement, d´après ce que j´ai vu, tu ne dois faire partie d´aucune "liste" potentielle, donc pas de soucis.
Il y a juste une faille : le chat.
Pour contrer cette faille, il y a une chose très simple à faire : va dans le panneau de configuration, choisis Réseau, puis TCP/IP, puis Liens, et désactive la case "client pour les réseaux microsoft". Si tu ne fais pas ça, ton ordi est à la merci de n´importe quel chatteur, firewall ou non.
Enfin, si jamais tu reçois n´importe quoi de suspect sur ton ordi (virus ou trojan) et que le virus en question a "aveuglé" Norton, ne redémarre surtout pas ton ordi (c´est comme ça que le virus prend effet, en redéarrant l´ordi, le virus s´active définitivement) et va sur Secuser.com. Tu trouveras des réponses à tous les types de problèmes qui peuvent t´arriver, et des logiciels spécifiques pour enlever tel ou tel virus, même n´importe quel troyen.
Voilà, si tu veux plus de renseignements, réponds à mes questions concernant ton Firewall. Si tu ne veux pas me répondre là dessus, mais que tu as d´autres questions sur les trojan et les virus, pose les, je te répondrai.
@+ Revolver
Nihilistic.