heu...moi j´ai une ps2 et je trouve pas qu´elle soit pas une bonne console.Bon c´est vrai que adorateurs des consoles n´apprecient guère les jeux pc et ont tendances à ne montrer que les points negatifs(plantages, patch à repetition...)et sont souvent de mauvaise foi.Ce ne sont pas les mags consoles qui me contrediront la dessus car ils ne font que conforter cet etat d´esprit.
Je ne connais pas Metalgearsolid2, ni même FFX.J´aurai bien aimé les essayer mais à 70euro, oups, y a pas moyen.
Y a des bons jeux sur cette console, certes leur "esprit" different totalement des jeux pc(culture japonaise oblige)mais ils sont pas mauvais du tout.(pouvu qu´on attende que leur prix baisse)
Coté tech, même si la ps2 ne vaut pas un pc, certains jeux arborent des detaillent qui montre que le jeu a ete fait par des passionnés.Du coup on ne ressent quasiment pas la difference.
Perso, j´y trouve des jeux qui ne sortiront jamais sur pc(Virtual fighter4, gealty gearX,...)
Contrairement à ce qu´on pense, il y tout comme sur pc des jeux tres tech, des jeux pour hardcoregamer(ouh j´aime pas trop ce mot), des jeux pour les passionnés qui procendent d´un esprit et d´un gameplay unique.Ces jeux,comme sur pc se font rare pour laisser place à des jeux comme Crashbondimachin et Racketandmachin...c´est triste.
Exemple, dans le domaine de la Baston en 2D, depuis la mort de SNK, et la reprise du flambeau par Capcom, c´est la debacle totale: On ne trouve plus que des copies de Street fighter decliné en xversion, lamentable.
Pareil pour la baston en 3d, virtual fighter4 est le dernier jeu vraiment tech.Maintenant on a droit à des DOA et tekkenxxxmachin super beau mais rien ds le ventre.Et Tout les mags qui arrêtent pas de vanter les bienfaits de ces jeux notamment Soulcaliburmachin, comme le meilleur jeu de baston, super tech et tout et tout, alors qu´il n´en est rien(j´ai joué au jeu sur la dreamcast et pas qu´un peu et suis pas convaincu du tout).Arf c´est sur ça plait au môme de 14ans qui veut du bourrinage et des effets speciaux ds tout les sens...
Voui cherubin sur console ou sur pc ça va pas fort.(bon c´est moins flagant sur console)
Alors comme ça vous aussi vous avez eu cette impression que krosoft voulait ammeuter les joueurs pc sur sa bobox.Moi qui croyait être le seul...
Quand on voit tout les jeux pc qui sont adapté sur cette console, sans parler des exlusivités(Halo par exemple qui lui aussi devait sortir sur pc et qui est devenu le jeu phare de la bobox).
Faut dire que sur sa console des jeux comme Morrowind sans bug, sa fait reflechir, voir hesiter.
haaaaa merde je sens qu´on va y passer à la guillotine made in krosoft!
ps: quand je pense que j´ai du acheter win95 pour pouvoir jouer à Alert rouge et win98 pour faire marcher ma mannette firestorm et winXP pour...
Rhaaaaaa je digere pas encore ! !!