CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais que se passe t-il...?

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
08 janvier 2003 à 08:28:23

heu...moi j´ai une ps2 et je trouve pas qu´elle soit pas une bonne console.Bon c´est vrai que adorateurs des consoles n´apprecient guère les jeux pc et ont tendances à ne montrer que les points negatifs(plantages, patch à repetition...)et sont souvent de mauvaise foi.Ce ne sont pas les mags consoles qui me contrediront la dessus car ils ne font que conforter cet etat d´esprit.

Je ne connais pas Metalgearsolid2, ni même FFX.J´aurai bien aimé les essayer mais à 70euro, oups, y a pas moyen.
Y a des bons jeux sur cette console, certes leur "esprit" different totalement des jeux pc(culture japonaise oblige)mais ils sont pas mauvais du tout.(pouvu qu´on attende que leur prix baisse)
Coté tech, même si la ps2 ne vaut pas un pc, certains jeux arborent des detaillent qui montre que le jeu a ete fait par des passionnés.Du coup on ne ressent quasiment pas la difference.
Perso, j´y trouve des jeux qui ne sortiront jamais sur pc(Virtual fighter4, gealty gearX,...)

Contrairement à ce qu´on pense, il y tout comme sur pc des jeux tres tech, des jeux pour hardcoregamer(ouh j´aime pas trop ce mot), des jeux pour les passionnés qui procendent d´un esprit et d´un gameplay unique.Ces jeux,comme sur pc se font rare pour laisser place à des jeux comme Crashbondimachin et Racketandmachin...c´est triste.
Exemple, dans le domaine de la Baston en 2D, depuis la mort de SNK, et la reprise du flambeau par Capcom, c´est la debacle totale: On ne trouve plus que des copies de Street fighter decliné en xversion, lamentable.
Pareil pour la baston en 3d, virtual fighter4 est le dernier jeu vraiment tech.Maintenant on a droit à des DOA et tekkenxxxmachin super beau mais rien ds le ventre.Et Tout les mags qui arrêtent pas de vanter les bienfaits de ces jeux notamment Soulcaliburmachin, comme le meilleur jeu de baston, super tech et tout et tout, alors qu´il n´en est rien(j´ai joué au jeu sur la dreamcast et pas qu´un peu et suis pas convaincu du tout).Arf c´est sur ça plait au môme de 14ans qui veut du bourrinage et des effets speciaux ds tout les sens...
Voui cherubin sur console ou sur pc ça va pas fort.(bon c´est moins flagant sur console)

Alors comme ça vous aussi vous avez eu cette impression que krosoft voulait ammeuter les joueurs pc sur sa bobox.Moi qui croyait être le seul...
Quand on voit tout les jeux pc qui sont adapté sur cette console, sans parler des exlusivités(Halo par exemple qui lui aussi devait sortir sur pc et qui est devenu le jeu phare de la bobox).
Faut dire que sur sa console des jeux comme Morrowind sans bug, sa fait reflechir, voir hesiter.
haaaaa merde je sens qu´on va y passer à la guillotine made in krosoft!

ps: quand je pense que j´ai du acheter win95 pour pouvoir jouer à Alert rouge et win98 pour faire marcher ma mannette firestorm et winXP pour...
Rhaaaaaa je digere pas encore ! !!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 janvier 2003 à 09:42:20

Suite à une absence forcée ( abus de NwN) me voici de retour parmis vous : )

Juste pour répondre à Gigihogigi : détrompes-toi au sujet de Soulcalibur , ce jeu est carrement un de mes jeu de baston préféré malgré son âge , je vais te dire pourquoi : il est bourré de qualités , il permet des combats très techniques quand on maîtrise les parades sans compter le nombre de persos qui est consécquent , le nombre de niveaux , et la beauté générale du soft , je vous passe les musiques , le gameplay et le fun biensur...mais bon qui dit Soulcalibur dit Dreamcast aussi...console bouffée par Sony ( ceux qui auraient mieux fait de continuer à faire que des walk-man) et sa PS2 avec ses 4mo de mémoire vidéo...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
08 janvier 2003 à 09:48:33

Soulcalibur ? ki a parlé de Soulcalibur !

C DE LA BOMBE CE SOFT ! G jamais vu un jeu aussi bien réalisé à tout lé nivo !
C le seul jeu ki depuis kil est sorti n´a pas perdu face au nouveau support... il a mêm pa vieilli ! Toujours aussi bo, toujours aussi fluide ! Ki a réussi ca à part carmack avec Q3 ? PERSONNE !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
08 janvier 2003 à 09:56:20

NvForce di : "J’ai une amie qui est abonnée sur la chaîne câblée GAME ONE. Si vous verriez le parti prit pour les consoles et plus particulièrement la PS2 de SONY c’est une honte. C’est le must du must des consoles pour eux. [...] C’est de la désinformation et de la propagande et encore le mot est faible. Les présentateurs sont des petits boutonneux qui n’ont aucunes objectivités, beaucoup de jalousie envers les pc et un geste d’ignorance..."

Alor excuse moi... mé tu raconte n´importe koi !
Il est vrai et ça il le disent kil adoren la PS2 sur Game One ! Mé il ya toujour autan de news pour la ps2 ke pour la GC la xbox ou le pc ! Grâce à GameOne, g pu voir la vidéo E3 de doom3 bien avant ke l´alfa soi sur le net ou ke lé vidéos apparaissen sur du p2p... et kalité DVD en plus ! Pa du vieu screener de merd kom yavé sul net !
Et puis ya pa ke dé jeu sur Game One ! Ya dé très bon mangas !

Et pui, je voudré pa dir... mé c la seule chaine sur lé jeu... donc de toute façon ta bo critiquer, je suis sur ke tu la matterai souven !

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 janvier 2003 à 10:47:10

Lol moi je bave d´avoir Gameone , seul "hic" : on l´a pas sur la commune ou j´habite...

flaco
flaco
Niveau 4
08 janvier 2003 à 11:46:08

Bonjour à tous, je m´absente et voilà que le débat touche maintenant le monde de la console. Gigiohgiggi merci pour tes longues explications qui dépassent le cadre convenu des guerres entre machine, après tout ce qui compte c´est le plaisir de jouer pour chacun de nous. Dès lors une fois qu´on a compris qu´il existe sur chacune des plateformes des jeux différents propres on effectue ses choix en fonction de ses goûts mais aussi de ses moyens. Le pc restant toujours à mon avis une machine qui demande des ressources financières et des qualités de bidouilleur importantes. La console moins en apparence. Les jeux sur console sont plus chers et cela c´est aussi coûteux à la longue. Le piratage sur ce support est il aussi répandu que sur le pc. Je me le demande.
En ce qui concerne la politique de la xbox, que voulez vous que je vous dise. Le jeu pc connaît depuis quelques temps un fort ralentissement. C´est pas exactement vrai, la qualité des jeux se maintient sur certains. Il suffit de voir Arx, NOLF2 autant de bons jeux. Dans le domaine du rôle les gamers furent servis. Non je pense que les clones disparraissent,que le marché s´uniformise mais qu´il y a encore de bon jeux. Maintenant si grosoft ne souhaite plus investir sur le jeu pc et privilégier sa console c´est un comportement normal de firme. Maintenant le consommateur boude sa console au japon. EN europe et USA c´est moins marqué, celle ci commence à gagner des parts de marché. C´est un investissement lourd que conssent grosoft et il perd des sous. Cela devrait nous réjouir. A terme je ne pense pas que le marché pc soit condamné.
Je compte toujours sur d´autres éditeurs. L´année 2003 ne s´annonce pas excellente mais il y aura encore des jeux qui viendront nous taquiner. La réponse est simple. Le marché du PC et des cartes graphiques connaît une diffusion de plus en plus large donc il est dans l´intérêt des éditeurs de développer des produits, mais comme le regrette chérubin de nombreux produits deviennent alors grand public.....
tout le malheur que je nous souhaite c´est de pouvior continuer à jouer et nous amuser car c´est tout ce que je demande à mon PC pas vous

flaco
flaco
Niveau 4
08 janvier 2003 à 11:50:19

ps: delphine software c´est fini, ils ont déposé le bilan. Dommage ils ont eut une période fantastique mais c´est derniers temps bof bof
pour ceux qui connaissent pas :
Operation stealth, croisière pour un cadavre, flashback, motoracer et le cultissime another world.
@+

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 janvier 2003 à 12:46:22

Merde ils étaient vachement bien les jeux Delphine Software , que de bons moments avec Flashback et Another World sur Mégadrive...bah c´est rien , Dead or Alive 17 arrive bientot on peut se consoler on a pas perdu au change...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:13:30

Nonnnn ! Delphine software rend l´âme ? ... snif...

<essui ses larmes...>
´tin dir kil on fé flashback ki a tou butté, et ki d´ailleur kan j´y rejoue butte toujour autan...

Alors je dis : "spécial cacedédi à delphine software pour nous avoir fé révé sur lé magnifiks jeu kils ont sorti ! "

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
08 janvier 2003 à 14:13:38

Je fais comme toi du copier/coller pour souligner ce que tu as dis __MaX__ :
Mé il ya toujour autan de news pour la ps2 ke pour la GC la xbox ou le pc !
Tu viens de donner exactement l’ordre dans laquelle ils traitent l’information.
GAME ONE n’a montré la vidéo E3 de doom3 qu’après tous les autres, on ne doit pas s’informer de la même manière et les previews sur pc sur cette chaîne ne sont pas prioritaire. Ne soit pas de mauvaise foi ou alors donne moi le pourcentage exact entre PS2 et PC traité par GAME ONE. Il n’y a pas que des jeux sur GAME ONE puisqu’il présente aussi CINE ONE, mais pour me renseigner sur une futur sortie cinéma, une critique ou attendre de voir la bande annonce que j’attend, j’irai sur ALLO CINE INFO. Si tu veux voir des mangas, va sur la chaîne de ‘dorothé‘ AB1 tu seras mieux servis. Ce n’est pas la seule chaîne sur les jeux, il y a aussi GAME NETWORK, NBC et AB1.
Je ne critique pas je constate que GAME ONE est une chaîne ou ils prennent partis pour les passionnés de PS2.

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
08 janvier 2003 à 15:23:47

Delphine software c´est fini ? snif snif..
Flashback et plus encore another world etaient de vrai perles.haaa que de souvenirs.
Atendons ce que donnera 2003 pour le futur du pc.

Courage y a Deus Ex2 qui se profil à l´horizon !
Arf y ont pas interêt à le louper celui là ! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 janvier 2003 à 17:37:54

__MaX__ ton manque de discernement m´étonne concernant Game-One car c´est évident qu´ils sont de partie pris et considère le PC comme un support peu recommandable. De plus, même ce cher Jean Mich Much qui nous parlait de PC avec beaucoup de justesse dans ces propos ( il y a de çà longtemps)et bien même lui commence à dire n´importe quoi surtout quand il présente sa rubrique matériel PC, franchement pour mettre en avant la nouvelle souris Microsoft Wireless pour faire du jeu alors que la plupart des joueurs qui la possède crient au scandale : Microsoft financerait une partie de cette chaîne que je n´en serais pas étonné. Franchement en tant qu´amateur exclusif de PC je suis vraiment dégouté à chaque fois que j´ai le malheur d´aller sur cette chaîne...

flaco
flaco
Niveau 4
09 janvier 2003 à 14:07:59

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3238--304750-,00.html

je poste ce lien, non pas parce que je le trouve bon, mais à l´instar de chérubin je signale la perception d´un média sérieux qui ne connaît pas le milieu du jeu. Quand on pense que Papa maman lisent ce journal on voit l´influence néfaste que cela peut provoquer.
En les lisant je suis rassuré, il y a plus de jeux mais pas moins de qualité. Qui est pour.
James bond est un bon jeu, Ceux du fond sont priés de ne pas exploser de rire ou de rage.
Bien à vous tous
@+

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 janvier 2003 à 14:15:17

umh... conclusion... ceu ki délaisse le PC sont des brêles ! c tou ! !!

Kan à Game One, j´aime bokou cette chaine, mais je m´informe bokou mieu par moi même sur le net ! Et c´est vrai la ps2 sur GameOne est mise bien plus en avant ! Mais il ne faut quand même pas abuser en disant qu´ils délaissent tout les autres supports ! !!

Pour finir, les mangas je regarde peu sur le cable ou le satellite... je m´achête les coffret DVD !
D´ailleur récemmen g acquis Love Hina et Sayuki... ben si vous connaissé pa... chopé lé c de la bombe !

Donc pour finir... laissé GameOne si ca vous plait pas... choppé tout sur le net ! ; -p

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
09 janvier 2003 à 19:00:50

Bien formulé __MaX__
Et je continuerais à dire que GAME ONE abuse et délaisse tout les autres supports ! ! !
@+ __MaX__ , je t’aime bien.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
09 janvier 2003 à 23:41:55

J´ai été lire l´article du "Monde" , ils sont juste UN PETIT PEU à côté de la plaque...merde vanter les mérites de Splinter Cell...ca craint , vous avez vu le nombre de bugs de collisions qu´il y a dans ce jeu ? ?? Et après ca on ose nous dire que le plus grand soin à été apporté à sa création , autre chose , ils ne proposent que et uniquement l´avis des concepteurs et éditeurs , je n´ai pas vu l´ombre de l´avis d´un gamer dans leur article...par contre les gens de E.A. ils ont la parole légère...ben ouais , voilà ce qui se passe quand la presse globale veut parler d´un sujet qu´elle ne connait pas , ca donne à peu près la même chose que quand les vendeurs de walk-man font des consoles...de la pub , de l´intox et des barratins gros comme des éléphants ( j´ai adoré leur speach sur les licences des gros films...)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 janvier 2003 à 03:58:24

Splinter Cell, pfff et en plus c´est un portage, non mais regarde moi tous ces joueurs de PC qui sont en train de baver en l´attendant... Y´a des jeux comme çà, ils ne sont même pas sorti pour un support qu´ils sont tous à l´idôlatrer, mais çà c´est la force d´un service marketing de Crosoft ils sont tellement forts qu´ils arrivent à rendre indispensable un truc qui n´existe pas encore du moins pas dans sa forme définitive et pourtant tout le monde soit disant les détestent et quand ils sortent un jeu même si c´est un navet comme CFS3 les gamers sont à genou, çà ne m´étonnerait pas que Billou hypnotise certains joueurs, je vois que çà comme explication...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
10 janvier 2003 à 10:47:51

Eh oh ? Les gars... vous avé appri à vou renseigné ?
Cherubin tu m´épates ! !!
Splinter cell est un projet PC ! L´exclusivité à été rachetée pour la sortie Xbox...
Le moteur 3d est le warfare et comme moteur...plus PC tu peu pas !

Alors faudrait arrêter de faire les gens de mauvaise foi ! paske splinter c la tuerie à tout lé nivo... et en plus c un Projet PC ( ca y é c rentré ce kou ci ? )

flaco
flaco
Niveau 4
10 janvier 2003 à 11:06:45

bonjour à tous,

ok pour splinter cell, le fait que le projet était à l´origine destiné au pc ne signifie pas pour autant que ce projet ne soit plus qu´un jeu de console. Personnellement je ne suis pas convaincu par la démo, sans doute le jeu final viendra changer mon opinion. Je réserve donc mon jugement.
Ceci dit je n´ai de cesse de progresser dans ce bijou qu´est arx. Pas toujours simple mais oh combien passionnant.
L´industrie du jeu paraît en manque de repères.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
10 janvier 2003 à 11:20:23

En mank de repéres ? ki est en mank de repéres ?

Mé lé mek c vous ki êtes tous en mank de repéres ! Avec votre éternelle guerr du support ultime !

J´en ai rien a foutre moi du support ! Le principal c ke je m´éclate sur mon jeu... Splinter cell est largement moins jouable sur xbox ke sur PC en prennan unikemen mon jugemen ! Mé yen a ki trouveron suremen ke sur pc c injouable !

Mé ca jen é rien a battre ! Pour moi c LE JEU ki est important ! Ya pas de jeu de console ou de PC... avan oui ! Mé aujourd´hui tou é porté de l´un a l´autre... et si aujourd´hui le fait est ke ya dé jeu kon trouve sur PC et pas sur console et vice versa, c a cause de gamer kom vou ki pensez catégoriser et restreindre l´accés de certain soft du PC à la console ou inversemen...

Faudré arrêter d´être sectair lé gar... et jouer pour vous !

La vidéo du moment