CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais que se passe t-il...?

Phanki
Phanki
Niveau 5
31 décembre 2002 à 15:53:40

Ahhhh merci flaco ça ne me revenait pas.il y avait dans le domaine des jeux à license reussis:
X-wing et sa suite Tie-fighter qui m´avaient fait acheter un joystick Thrumaster à 700 frs de l´époque. La tete à ma femme, inoubliable aussi!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 décembre 2002 à 15:56:36

Si vous essayez la démo de Arx vous aurez droit au tout premier niveau et je dois avouer que la gestion du brouillard dans ce niveau est loin d´être bonne mais déjà vous aurez une idée de la qualité exceptionnelle du son ( matos à la hauteur indispensable car tous les sons font l´objet d´une localisation et leur pureté est impressionnante), j´ai trouvé la gestion des npj bien plus élaborée que dans Morrowind et les accoster est un vrai bonheur et au moins ils ne vous interpellent pas bêtement comme dans Morrowind. Pour conclure je dirais que c´est un jeux pour fin connaisseur de jeux de PC comme vous et si certaines critiques ne sont pas bonnes je pourrais comparer cela avec ceux qui ont aussi critiqué négativement l´exellent Outbreak qui était aussi un jeu de fin connaisseur même si le game-play en phase de combat manquait un peu de vigueur...

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 15:57:48

tie fighter grandiose première fois qu´on était aux commandes d´un chasseur tie ou d´un bomber après il y a eu un raté x wing versus tie et ensuite l´excellent x wing alliance ce jeu était excellent, scénario la classe. A l´époque j´ai acheté une xentor 32 moi aussi ma copine du moment elle faisait la tête je l´ai calmée avec tomb 3. Les filles étaient fan de ce jeu allez savoir pourquoi.
En revanche le thrustmaster j´ai pas osé

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 16:14:52

Chérubin tu sais parler au coeur des gens outbreak malgré l´acceuil qu´il y a eu n´était pas si mauvais, donc malgré mes réticences je me lance dans le dl de la démo et je manquerais pas de vous faire un retour, mais comme c´est le domaine de nolf je sais pas où je posterais le message. Au fait l´as tu terminé aussi

Phanki
Phanki
Niveau 5
31 décembre 2002 à 16:23:28

->Cherubin1: je n´ai lu que des éloges de Arx Fatalis, dans les magazines. Mais si j´ai bien compris toute l´histoire se passe dans des souterrains c´est ce qui me gène le plus et mon choix c´est orienté sur Morrowind qui propose une diversité de paysages consequente.

->flaco: lors de mon achat d´"alliance" ( on a decidemment des gouts ludiques similaires!), j´avais un 350 MHz. Depuis je suis passé au 1GHz et cela m´a permis d´y rejouer plus confortablement, avec une resolution bien supérieure et des graphismes superbes.
il est dommage que Lucas Arts soit un peu en retrait ces temps-ci.J´attends Freelancer avec impatience mon joystick se rouille.

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 16:32:32

as tu joué à outlaws j´aimais bien ce doom like à la sauce spaghetti aujourdh´ui il est daté mais les cut scene sont excellents
Lucas est en retrait mais visiblement cela bouge quand même :
indy emperor tomb on verra si il est meilleur que time machine ( mais les tomb raider like pas bon en général)
full throttle 2 : le premier était poilant, le second sera tout en 3d ( j´ai peur étant donné monkey 4) on verra.
pas de jeux star wars autres que knights of the old republoc qui me semble intéressant, pour les simulations je suis un peu comme toi j´attends de voir freelancer mais j´ai peur qu´il soit trop dans la veine des wing commander et je trouve que xwing était bien supérieur. Mais dans le genre combats spatiaux épiques il y avait ce jeu hongrois dont le nom m´échappe avec une réalisation superbe mais pas facile à prendre en main moi j´ai pas vraiment accroché as tu pu y jouer, on le trouve en budget maintenant cela fera patienter ton joystick

Phanki
Phanki
Niveau 5
31 décembre 2002 à 16:52:57

Outlaws, j´ai joué seulement à la démo, sans plus, tandis que full trottle est un excellent souvenir. Jeu trop court mais j´avais apprécié les doublages français.
Oui le passage à la 3d avec Indiana jones et Monkey Island, n´a pas été très convaincant. Le pb pour Indy c´est de faire oublier Lara Croft et c´est pas simple car meme si la qualité des derniers épisodes est tres nettement en baisse; le 2nd épisode vaut le détour pour moi.
Knight of the old republic ne sera pas seulement online? c´est celui qui est developpé par Bioware je crois?

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 16:57:16

exact, pour l´équipe de développement, mais c´est star wars galaxies qui sera on line.
A vrai dire j´attends pas mal de ce jeu mais avec lucas dès fois il vaut mieux se méfier.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 décembre 2002 à 17:05:23

Non je n´ai pas fini Arx en fait je viens de le commencer mais je sens un potentiel tellement énorme dans ce jeu et le peu que j´en ai vu me donne raison, je ressens les mêmes vibrations que dans Mafia car les développeurs qui ont fait ces deux jeux ont le même soucis du détail et moi les détails au petits oignons jusque dans les recoins çà me fait triper... Pour les souterrains oui c´est vrai mais ce qu´il faut dire c´est qu´il y des villes aussi dans ces souterrains avec des niveaux différents comme dans ces villes tortueuse du moyen âge, exactement comme dans Dark Project...
Il y a aussi morrowind qui il est vrai possède un univers bien plus vaste mais le coté action est à mon avis bien moins rendu, évidemment si on est très indépendant et qu´on s´amuse pendant une semaine à meubler la petite maison qu´on veint d´acquérir à travers un mod et qu´on a rajouté avec un autre mod un marchand de mobilier alors oui pour çà Morrowind est passionnant, donc il est fait pour ceux qui aiment être complètement libre dans un jeu car les quêtes ne sont pas vraiment bien faite et il n´y a pas d´énigme ou très peu et évidemment ils n´ont pas pu apporter l´incroyable qualité sur les détails comme dans Arx car le monde est si vaste qu´il leur aurait été difficile de faire autrement mais tout de même certains détails m´ont gêné dans Morrowind ( version française) comme les bruits de pas qui sont franchement mauvais ou la gestion des ombres qui ne tient pas compte des vêtement qu´on porte enfin tous ces petits détails qui ont beaucoup d´importance pour moi mais Morrowind est malgré tout un très grand jeu cependant il est très libre et je dirais presque trop car j´avoue que j´aime être un peu diriger, en fait suivre une trame même si j´aime être libre en la suivant. De plus, l´action et les combats sont très mal rendus dans Morrowind c´est à dire qu´il n´y a pas de localisation des dégats et votre adresse à manier la souris ne rentre pas du tout en compte seul votre classe décide de l´issus du combat c´est dommage qu´ils n´aient pas affiné cette partie du game-play... Enfin l´achat de ces deux jeux est de toute façon indispensable le tout est de savoir lequel tu feras le premier...

Phanki
Phanki
Niveau 5
31 décembre 2002 à 17:52:26

C´est meme assez deroutant au debut dans Morrowind, car notre liberté d´action est quasi-totale. On se plaint souvent du peu de liberté et de decision dans la plus part des jeux tandis que là c´est totalement l´opposé mais ce systeme à ses limites. il m´est arrivé d´eliminer un monstre dans des ruines dweemers pendant une exploration et de me rendre compte longtemps apres que j´avais trucidé un personnage qui m´était necessaire pour finir la 1ere des quetes des guerriers à Sadrith Mora. En plus je trouve assez lassant de parcourir de grandes distances à pied surtout quand le niveau d´athletisme n´est pas tres elevé. Mais cela reste des problèmes mineurs en comparaison des bugs et des soucis de plantage.

flaco-> ca sera quoi comme jeu Knight of the old republic? Simu, fps?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 décembre 2002 à 18:50:36

Salut à tous, je viens de rentrer de mon dernier marathon de courses pour le réveillon et je suis un peu HS, surtout que je repars dans une 1/2 heure pour le fameux réveillon chez ma belle-soeur...
Je vous ai lu avec beaucoup d´intérêt, bien qu´un peu en diagonale car j´ai pris du retard sur vous, et il semble en effet que nous ayions les mêmes goûts en matière de jeux. J´ai aussi joué à X-Wing vs Tie Fighter et X-Wing alliance que j´ai bien aimés, et aussi à Rogue Squadron que j´ai aussi apprécié. Parmi ce type de jeux il y a aussi Freespace qui est excellent et Starlancer que j´ai sur Dreamcast. J´aime bien ce genre de jeu mais je ne suis pas fan. Le problème c´est qu´à chaque fois il faut sortir le joystick. Comme le mien est un gros Logitech à retour de force, j´ai un peu la flemme !
Outbreak, comme je l´ai déjà dit plus haut, est en effet un très bon jeu qui est malheureusement méconnu. J´ai une tendresse toute particulière pour ce jeu car c´est sur son forum, sur jeuxvideo.com que j´ai rencontré la femme de ma vie... Mais bon, je m´égare !
Je vais vous souhaiter à tous un bon réveillon, une excellente année 2003 parsemée de bons jeux et si possible sans écrans bleus, sans plantages sans virus et sans formattages ! M%ais là, je crois que j´en demande trop ! SVP, M´sieur Papa Noël Billou, c´est pas possible d´avoir tout ça ?
@ +

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 janvier 2003 à 03:10:42

Allez jetter un oeil sur le forum "Dreamcast" , topic : "la fin des jeux video" , il est bien ce topic , et vos remarques pertinantes y seront les bienvenues je pense : )

@+

flaco
flaco
Niveau 4
02 janvier 2003 à 10:55:53

A tous bonne année,
désolé pour le silence réveillon oblige,
Knights of old serait un jeu de rôle action mais je n´en suis pas certain.
En revanche j´ai joué à la démo de arx fatalis et ce sera mon achat du jour avec Mafia. Arghh je commence mal le mois. Je n´ai jamais joué à morrowind tant l´aspect jeu de rôle me rebute.
Par contre dans arx ce qui me frappe c´est le côté ultima underworld en mieux... et chérubin à raison sur une chose l´environnement sonore est bluffant.
Merci pour vos conseils ?
Quelqu´un a suivi le conseil de anticpoy et à fait un tour dans l´autre forum ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:12:04

Pourquoi Flaco ? T´ose pas aller donner ton avis tout seul comme un grand ? ; )

flaco
flaco
Niveau 4
02 janvier 2003 à 12:39:59

non du tout, je peux y aller je me renseigne c´est tout, d´ailleurs j´y vais de ce pas.
; -)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:41:23

Resalut à tous.
Décidément, Flaco, les grands esprits se rencontrent ! Pour moi aussi Arx Fatalis sera aussi l´achat du jour ! Ce jeu me semble tout bonnement génial...
J´ai été faire un tour sur le forum Dreamcast. Je n´ai pas vraiment d´idée sur la question car je n´ai ni X-box, ni PS2 ni Gamecube car je les trouve trop chères et ne disposant pas d´assez de jeux qui m´intéressent pour investir. Par contre je suis d´accord à propos de la Dreamcast. Cette console disposait d´un nombre remarquable d´excellents jeux mais malheureusement c´est le public qui a décidé. C´est bien dommage...
Bon, j´espère que vous vous remettez tous des "légers excès" du réveillon et que vous n´avez pas trop le casque à pointe, pointe à l´intérieur. Je vous souhaite une excellente année 2003 et je dis bon courage à ceux qui ont repris ou vont reprendre le boulot.

flaco
flaco
Niveau 4
02 janvier 2003 à 14:02:19

Bon je viens d´acheter arx, je ne pourrais y jouer que ce soir, mais je posterai mes impressions demain, promis....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 janvier 2003 à 15:57:58

Pour Arx il faut mettre le patch 1.15 avant de commencer le jeu...

flaco
flaco
Niveau 4
02 janvier 2003 à 16:12:07

je viens de le télécharger, dois je télécharger les versions antérieures

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 janvier 2003 à 16:55:08

Ca commence bien ! Déjà un patch ! !! A quoi sert ce patch, stp, Chérubin ? Merci d´avance.

La vidéo du moment