Je te remercie pour tes conseils, Chérubin, en effet Arx Fatalis me tente beaucoup et je vais essayer de me procurer la démo.
Phanki, tu as raison pour Deus ex, j´avais oublié l´épisode des chiottes. Mais c´est vrai que dans l´ensemble, le jeu est quand même très sérieux.
Flaco, si tu veux économiser des sous, il y a un site très bien où tu peux commander des jeux en ligne à des prix très intéressants. C´est http://www.play247.com.
Ce site est localisé dans les îles anglo-normandes, ce qui le met en dehors de la zone soumise aux taxes françaises. Ils se débrouillent pour faire des envois très peu groupés, ce qui fait que la douane laisse faire. Le procédé est néanmoins légal. L´inconvénient, c´est que les jeux sont en version anglaise. C´est comme ça que j´ai eu Mafia à 22,99 Livres, ce qui fait environ 36,45 €. Il existe cependant un patch qui permet d´obtenir les menus et les sous-titres en Français.
C´est vrai que l´originalité n´est pas de mise dans les jeux... Deus ex et les Dark Project sont pour moi des jeux très originaux, malheureusement personne n´a suivi cette voie car ils ne ne sont pas beaucoup vendus...
Il y a aussi 2 jeux merveilleux mais ils sont malheureusement sur Dreamcast et aucun portage n´est prévu pour le moment : ce sont les 2 Shenmue qui sont des jeux d´aventure en 3D avec une gestion fabuleuse de l´environnement et une liberté d´action impressionnante pour un jeu d´aventure. En plus ces jeux, graphiquement magnifiques, font preuve d´une merveilleuse poésie. Quant à Outcast, c´est également un chef-d´oeuvre, il est très dommage que sa suite ait été abandonnée faute de moyens...
Je suis d´accord avec toi aussi pour le multijoueurs, je le trouve malheureusement peu intéressant, c´est toujours la même chose : du deathmatch ou du capture the flag jusqu´à écoeurement, ça va bien 5 minutes mais pas plus. Plus intéressant sont les modes en coopération qui permettent de refaire les missions solo à plusieurs, comme dans Nolf 2 ( mais je n´ai pas encore testé ce mode), Ghost Recon, ou encore Codename Outbreak qui est absolument génial à 2 en LAN. En effet, il y a 2 personnages à gérer en solo, ce qui est l´idéal pour jouer à 2.
Malheureusement, chaque fois que ma copine et moi on met nos 2 ordis en réseau on chope des virus. On a donc fini par renoncer !
Bon ! Allez, je vous laisse en attendant vos réflexions prochaines que je trouve toujours aussi passionantes !
@ +