CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais que se passe t-il...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 décembre 2002 à 20:02:14

C´est un jeu d´aventure style FPS où tu améliores tes compétences comme dans Deus Ex et effectivement c´est un jeu de rôle mais simplement parce que tu peux choisir au départ de privilégier une compétence et éventuellement la tête de ton perso mais pour moi c´est un jeu d´aventure très près d´un Drakan par exemple...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 décembre 2002 à 20:04:29

en fait c´est un FPS en 3D temps réel...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 décembre 2002 à 21:45:17

Redsparks te connaissant je suis plus que sûr que ce jeu va te plaire... Aujourd´hui j´ai passé mon temps à me promener dans Arx la ville du royaume et je trouve çà encore mieux foutu que dans Morrowind ( style Dark Project): il y a une petite rivière qui traverse la ville et sur son bord un pêcheur s´activait en brandissant sa canne, à coté de lui son fidèle toutou ( admirablement modélisé comme tous les npj) cambadait joyeusement, je m´approcha donc du bonhomme et caressa plusieurs fois son compagnon qui couinnait d´aise tout en ramuant la queue et comme il était satisfait du traitement il se mit à me suivre dans mon périple citatin mais dès qu´il sentit mon désintérêt l´animal décida de rejoindre gaillardement son maître... C´est juste pour dire le degré d´interraction et de finesse qu´on rencontre dans cette merveille de jeu...

playedd
playedd
Niveau 10
30 décembre 2002 à 23:03:55

je souhaite juste apporter une tite precision concernant deus ex... ( j´ai adore ce jeu)... il n´est pas exempt d´humour, et question interaction, j´ai etais bluffe lorsque je me suis retrouve ds les toilettes des dames ds le Qg de l´UNATCO ( en periode calme)... C´est tout con, mais cela m´a fait sourir lorsqu´apres avoir visite ces toilettes. Normal..dans ce style de jeu, une piece, ca se visite...sauf qd il y a une secretaire dedans... et avoir le petit mot du directeur apres l´assignation de la nouvelle mission en me demandant de ne pas trainer ds les toilettes femmes, j´ai trouve ca hilarant et excellent.

Phanki
Phanki
Niveau 5
31 décembre 2002 à 01:19:25

Exact, et dailleurs quand tu voulais discuter avec elle apres c´est intermede; elle n´était pas tendre avec toi et elle expliquait au garde à coté d´elle ce qui c´etait passé.
Bon sang pourvu qu´ils ne nous foirent pas la suite, cela serait une injure à ce chef-d´oeuvre.

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 11:00:39

Cherubin,
je suis un peu comme redsparks en matière de jeu et j´avais cru comprendre que Arx était un jeu de rôle, mais à te lire il serait plutôt dans la veine d´un bon jeu d´aventure découverte. Précisons cela signifie t-il qu´il a des points communs avec outcast mais les points de compétence en plus. Evolution des personnages.
Redsparks, merci pour ton conseil pour Mafia, Noël fut pour NOLF2, à la lumière des conseils de chérubin le choix va être difficile.
Pour revenir à ce que tu disais, à 50 euros le jeu c´est sûr qu´on ne doit pas se tromper.
Les démo ce n´est pas optimal pour juger de la qualité d´un jeu, bien souvent à l´époque ou cela était possible j´achetais plus facilement les jeux tout en les ramenant car je les trouvais décevant. Aujourd´hui c´est plus complexe. Grâce à Dieu je sais ce que j´aime dans un jeu et là je rejoins Phankis. Tant l´IA que la jouabilité. Bien sûr les graphismes mais il m´arrive de rejouer à un half life pour l´ambiance quelque soit ses graphismes.
Enfin, j´ai noté que les jeux suivent des modes...
je m´explique, on a eu les jeux d´aventure sur pc ( Sierra et lucas comme kingpin) ensuite les str ( dune and C&) les doom ( Wolf puis doom et quake)
mais des jeux innovants, à part un sim city, un tetris, peu de concepts vraiment novateurs. SI populous quand j´y repense c´était pas mal mais il donna lieu au godgames une longue mode qui vit encore ( cf. B& du même auteur).
Comme quoi le milieu du jeu est bien conservateur et il est appelé à l´être davantage eu égard au investissements colossaux à mettre en place pour assurer la réussite d´un jeu.
Une forte industrialisation tue parfois la créativité. Je pense que cette industrie est en devenir, la mode aujourd´hui semble le jeu en ligne. Pour ma part étant assez individualiste j´aime encore les aventures solo.
Vos réactions sont les bienvenues.
A+

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 décembre 2002 à 11:39:01

Je te remercie pour tes conseils, Chérubin, en effet Arx Fatalis me tente beaucoup et je vais essayer de me procurer la démo.
Phanki, tu as raison pour Deus ex, j´avais oublié l´épisode des chiottes. Mais c´est vrai que dans l´ensemble, le jeu est quand même très sérieux.
Flaco, si tu veux économiser des sous, il y a un site très bien où tu peux commander des jeux en ligne à des prix très intéressants. C´est http://www.play247.com.
Ce site est localisé dans les îles anglo-normandes, ce qui le met en dehors de la zone soumise aux taxes françaises. Ils se débrouillent pour faire des envois très peu groupés, ce qui fait que la douane laisse faire. Le procédé est néanmoins légal. L´inconvénient, c´est que les jeux sont en version anglaise. C´est comme ça que j´ai eu Mafia à 22,99 Livres, ce qui fait environ 36,45 €. Il existe cependant un patch qui permet d´obtenir les menus et les sous-titres en Français.
C´est vrai que l´originalité n´est pas de mise dans les jeux... Deus ex et les Dark Project sont pour moi des jeux très originaux, malheureusement personne n´a suivi cette voie car ils ne ne sont pas beaucoup vendus...
Il y a aussi 2 jeux merveilleux mais ils sont malheureusement sur Dreamcast et aucun portage n´est prévu pour le moment : ce sont les 2 Shenmue qui sont des jeux d´aventure en 3D avec une gestion fabuleuse de l´environnement et une liberté d´action impressionnante pour un jeu d´aventure. En plus ces jeux, graphiquement magnifiques, font preuve d´une merveilleuse poésie. Quant à Outcast, c´est également un chef-d´oeuvre, il est très dommage que sa suite ait été abandonnée faute de moyens...
Je suis d´accord avec toi aussi pour le multijoueurs, je le trouve malheureusement peu intéressant, c´est toujours la même chose : du deathmatch ou du capture the flag jusqu´à écoeurement, ça va bien 5 minutes mais pas plus. Plus intéressant sont les modes en coopération qui permettent de refaire les missions solo à plusieurs, comme dans Nolf 2 ( mais je n´ai pas encore testé ce mode), Ghost Recon, ou encore Codename Outbreak qui est absolument génial à 2 en LAN. En effet, il y a 2 personnages à gérer en solo, ce qui est l´idéal pour jouer à 2.
Malheureusement, chaque fois que ma copine et moi on met nos 2 ordis en réseau on chope des virus. On a donc fini par renoncer !
Bon ! Allez, je vous laisse en attendant vos réflexions prochaines que je trouve toujours aussi passionantes !
@ +

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 11:52:27

Merci pour l´adresse je vais aller y faire un tour
cela ne me gêne pas que les jeux soient en Anglais, j´ai nolf en vo et nolf2 en français, pour moi c´est sans appel comme au ciné je penche pour la vo.
tant que ce n´est pas du coréen ou du japonais je prends.
oui c´est vrai que l´épisode de deus ex dans les wc est excellent.
Pour Outcast, j´ai cru comprendre qu´une partie de l´équipe de développeurs souhaite développer un jeu similaire. En savez vous quelque chose.
Par pure curiosité, si vous cherchez dans votre mémoire de gamers quelles sont les situations de jeux ou les missions qui vous ont le plus emballé. ( tornade nolf2, outcast les explorations des rizières, half life la première confrontation avec les marines, avp la trouille quand le premier alien surgit du plafond etc.. )

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
31 décembre 2002 à 11:55:22

Arf ! Sui 2 retour !

Ba zavié rézon... mé moua je le di kan j´ai fini le jeu... Nightfire c a chié !

Je donne pas de détails... mé ya pa d´IA, lé textur son moches... la modelisation est approximativ... é le scénar...╚> NIB !
A par certaines séquences jouissives... c vrémen LE truk ki fau téléchargé et puis brulé ! !

Sinon pour splinter cell... monstrueu ! Tellemen monstrueux ke je le tape la démo tou lé soir en hard, et je trouv 36000 manièr différentes d´infiltré le QG ! Arf... en tou ca la démo est courte !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 décembre 2002 à 12:15:21

Flaco, pour Outcast 2 je n´en sais pas plus. Ca serait génial qu´ils le sortent !
J´ai appris également qu´il y aurait un Dark Project 3 sans doute pour fin 2003. Apparemment notre Warren Spector et son équipe de Ion Storm se sont attelés à la tâche ! Celui-là aussi, je l´attend avec impatience !
Pour ce qui est des moments mémorables de ma vie de "gamer", je citerai en vrac la Place Rouge dans Ghost Recon, la "disgrâce" du héros dans Deus ex et son emprisonnement, le combat contre la Walkyrie dans Nolf, le chercheur amoureux d´une chèvre, toujours dans Nolf, les combats au sabre laser dans Jedi Knight 2, la poésie du CD 4 de Shenmue 2, les scènes insoutenables de Silent Hill ou de Resident Evil 2, le début d´Half-Life où on ne sait pas encore ce qui nous attend, puis l´explosion et ce qui s´ensuit, la frousse et l´angoisse suscités par System Shock 2, ou encore les poursuites échevelées de Driver, l´ambiance des Dark Project en général, le débarquement dans Medal of Honor, la fin de Mafia, les courses démentes de Midtown Madness, et j´en oublie sûrement !

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 12:20:33

merci redsparks pour ces précisions,
la chèvre j´avais oublié trop bon
sut tous sauf mafia que je ne connais pas je te suis à 100 %
j´ajoute dans jedi kngiht la mission ou il fallait s´échapper du vaisseau qui allait exploser et aussi le choix d´être un jedi noir ou non c´était tout bon.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 décembre 2002 à 12:27:21

Falco, tu te souviens aussi de la scène dans Nolf où on entend gémir un chercheur et une scientifique dans une pièce fermée, puis qui sont gênés quand tu entres dans la pièce ? Quelle crise de rire !
Pour Jedi, je parlais du 2 qui est sorti cette année et pas du 1 que je n´ai pas fait. Dans le 2 on ne peut pas choisir d´être un Jedi noir mais le jeu est quand même excellent et très varié. Est-ce que tu l´as fait et est-ce que le 1 est aussi bien ?

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 12:35:38

Oui quelle crise de fou rire ça me fait encore sourire.
Pour te parler franchement, jedi knight a mal vielli j´y ai rejoué après avoir fini jedi outcast.
Le verdict est sans appel le plus grand frein c´est la réalisation qui est à vomir ( n´oublions pas que le jeu à trois 5 ans).
Pour le scénario en revanche celui ci est béton, les cut scènes avec des acteurs sont moyennes mais plus que tout je trouvais que dans ce jedi knight il y avait plus l´ambiance star wars que dans jedi outcast même si y rejouer ne fut pas un réel plaisir. Son extension mysteries of the sith avec mara jade ( pour ceux qui connaissent la suite de star wars avec les romans de zahn) était meilleur. Le moteur un poil améliorer et un scénario qui me plaisait beaucoup. A ce propos le jeu se terminait lui aussi dans un marais avant le temple sith, Jedi outcast à repris simplement la scène.
De plus il y avait un combat sympa contre le monstre de jabba the hut qu´on voit dans le retour du jedi. C´était pas mal. Un souffle épique soufflait sur la saga.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 décembre 2002 à 12:44:14

Merci pour ces renseignements, Flaco. Je vais quand même essayer de faire JK1 car ma copine s´est procuré le CD à petit prix.
En tout cas j´ai bcp aimé l´ambiance de JK Outcast même si certains passages étaient très durs. En fait ma copine et moi on s´y est mis à 2, elle s´occupant des armes et du contrôle du perso et moi des pouvoirs de la force, ou l´inverse ! Sinon, à moins d´être un poulpe, je ne vois pas trop comment on peut y arriver !
Pour Nolf 1, je l´ai tellement adoré que je l´ai fini 4 fois ! Il paraît que la version gold qui vient de sortir à prix réduit comprend une ou 2 missions solo inédites. Je vais peut-être craquer et me l´offrir...

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 12:53:27

oui je crois qu´il y a deux missions en plus mais je ne sais pas ce qu´elles valent.
Pour jk dis moi ce que tu en penses, il n´est pas dur à part une mission ou deux dans le milieu du jeu.
Pour ce qui est de Jedi outcast, tu as de la chance d´avoir un équipier, moi il a fallu que je devienne poulpe en fait, j´ai une souris multi bouton logitech ou tu configures les pouvoirs de la force et là tu t´en sors bien. C´est pas mal

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 13:02:29

red voici ce qu´on trouve dans nolf 1 gold

Game of the Year Edition Special Feature Set

The original game featuring 15 missions over sixty levels
An all-new mission featuring four new levels of heart-pumping action, deadly intrigue, danger at every turn, and Cate in the heart of an active volcano
New exclusive textures, and a new enemy model to outwit
Map editor and source code included to allow players to create and share their own mission levels
Bonus music CD - Original "In-the-Lounge" music CD featuring groovy 60s music
Bonus Strategy Guide - Prima’s official primer to the shadowy world of Agent Cate Archer

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 décembre 2002 à 13:14:19

Je te remercie pour tous ces renseignements, Flaco. Apparemment il y a 4 nouveaux niveaux solo. Meilleur rapport qualité prix que MoH Spearhead donc ! ARF !
Je viens d´aller faire un tour sur la critique de Arx Fatalis et ce jeu m´a l´air décidément très bien ! Jeux.video.com lui met 19/20. J´ai aussi regardé les critiques des lecteurs mais là les avis sont assez partagés... Je vais donc essayer la démo qui est sur le CD de PC Jeux d´Octobre dernier.
@ +

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 13:18:16

j´ai fait de même et j´avoue être un peu réticent pour le moment. Je vais tâcher d´y jouer chez un ami ou de dl la démo. Mais je crois que je vais commencer par mafia

Phanki
Phanki
Niveau 5
31 décembre 2002 à 15:30:30

Je rejoint l´avis de Redsparks pour Mafia: excellent! Il fait partit du petit groupe de jeux que je me suis procuré après avoir joué à la démo, malgré que cela ne soit pas finalisé et sans avoir lu de critiques, j´ai acheté les yeux fermés.
Des jeux comme:
Half-Life, Deus Ex, Moh, Ope Flashpoint, Outcast, sont des achats "coup-de-coeur".

Paradoxalement la démo, à l´époque, de Nolf ne m´avait pas enthousiasmé plus que ça, depuis on me l´a donné et dans la foulée je me suis pris la suite, tellement que je suis tombé sous le charme de ce jeu. Il a apporté une fraicheur et un second degré complètement ignorés dans la plus-part des fps.
C´est marrant car moi aussi apres avoir fini Jedi Outcast je me suis re-installé Jedi Knight et le poids des années à été fatal à mon interet pour le jeu.
Il faut se rappeler que Jedi Knight était dejà la suite du 1er fps dans l´univers de G.Lucas, j´ai oublié son nom mais qui était tres bien à l´époque.

flaco
flaco
Niveau 4
31 décembre 2002 à 15:38:43

Dark forces, un bon soft le premier du genre a exploité correctement la licence star wars, de bonnes missions on voit la scission entre un duke et les productions à venir.
Le jeu n´était pas facile et il y avait vraiment de bons moments.
Tous tes achats coup de coeur sont plus ou moins les mêmes que les miens. Bonne pioche dirais je.
Maintenant pour les jeux de demain j´attends avec impatience un jeu qui me scothera de nombreuses nuits comme ceux déjà cités.
Nolf 2 était trop court à mon goût mais quand on aime on ne voit pas le temps qui s´écoule

La vidéo du moment