CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais que se passe t-il...?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 décembre 2002 à 13:28:01

Merci pour le tuyau, Cherubin, je vais essayer.
@ +

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 décembre 2002 à 18:31:25

j´ai encore d´autres idées lumineuses, du genre tu plantes deux troix clous dans ton tabouret (ben oui le confort est déjà très spartiate chez Xss) pour être sûr de ne pas rester trop longtemps devant ton ordi, c´est à dire quand la pointe commence à rentrer dans tes chairs tendres et bien tu lèves le camp...

Baron_rouge
Baron_rouge
Niveau 7
07 décembre 2002 à 18:50:14

Vous etes plus lourd que le jeu avec vos romans......................(he oui,chuis de retour!!!!)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
07 décembre 2002 à 18:52:16

Non c´est toi qui suit pas le niveau de la conversation , c´est pas pareil , moi aussi chui de retour ; )

Baron_rouge
Baron_rouge
Niveau 7
07 décembre 2002 à 21:52:28

holala,cool mec,c´est interessant ce que vous dites,c´est juste un peu long a lire dans l´entierté..........

richard2
richard2
Niveau 10
07 décembre 2002 à 22:51:06

Eh bien cherubin a raison, car j´ai un kit surround 5.1, sur une S.B.live platinium 5.1, et je vous jure que NOLF2 est une merveille coté son.

La musique est tout simplement géniale, les arrangements qu´ils ont fait sur les mêmes musiques que le premier jeu sont digne d´un oscar.

Le jeu vidéo n´a plus rien à envier au cinéma avec des jeux comme NOLF2 et Mafia. En tout cas, moi, il y a un bail que je ne vais plus au cinéma, et que je ne loue plus de film, j´aime mieux jouer, et tant qu´il y auras des jeux comme ça, je vais rester comme ça!

salut!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 décembre 2002 à 23:58:40

Et moi qui coupe toujours la musique dans mes jeux, je suis tout seul à opérer de la sorte...? Personnellement je pense que lorsque les sons d´ambiance sont bien fait, ils se suffisent à eux même surtout sur un kit son qui tien compte de la localisation des bruits, je me délecte à écouter tous les petits sons annexes qu´il est difficile d´entendre quand on garde la musique, enfin c´est mon point de vue... J´avoue que dans certains jeux j´ai tout de même gardé la musique surtout dans Oucast car dans ce jeu on pouvait moduler le volume de la musique indépendamment des effets directement sur le clavier pendant le jeu mais bon c´est l´exception malheureusement car c´est tellement rare de tomber sur un jeu comme Outcast où on pouvait absolument tout régler et très facilement...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 décembre 2002 à 00:47:53

Hmm...je remaque que ma petite vanne à été mal percu , désolé c´étais juste pour te charier Red_baron , navré de ma mal-adresse.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 décembre 2002 à 18:45:07

Au secours, je vais faire un tour dans le forum de Nightfire il est plein comme un oeuf et il n´y a personne ou presque dans des jeux comme NOLF2, c´est la deuxième fois que je pose la question et personne n´a cru utile de me répondre sérieusement mais là je m´inquiète vraiment quand je vois le niveau technique de 007 qui est égal comme sont nom l´indique à un double zéro pointé je suis effrayé de constater que les joueurs ne sont même plus sensibles à la qualité de "fabrication" d´un jeu mais tout simplement au FUN et sans doute au titre ( 007 çà en jette apparemment)... Ceci est très sérieux les gars dites moi ce qui ce passe dans les forums de JV ou alors JV a perdu une grande partie de ces joueurs PC dégoutés par l´ambiance FUN de ces forums mais rassurez-moi dites-moi quelque chose, déjà que les vrais jeux PC n´ont pas trop la cote mais si maintenant une majorité des joueurs comptent seulement sur le FUN comme colonne vertébrale de leurs jeux favoris çà ne vaut même plus la peine de continuer à lutter pour améliorer la qualité des jeux puisque dans la pratique ils se jettent sur les pires daubes sans complexe, je suis dégouté et c´est pas pour rire que je le dis, dégouté non pas par les manoeuvres des éditeurs mais par le manque d´ambition des joueurs du dimanche... Non mais si çà continue comme çà les gamins aussi vont avoir leurs "feux de l´amour" sur CDrom et bien oui c´est dans la suite logique des choses les éditeurs jouent sur la corde sensible du djeune le "FUN" ( c´est cool); sur les mémères de plus de 50ans c´est le romantisme exacerbé à chacun les plaisirs de son âge mais je constate que les joueurs n´offrent pas plus de résistance au conditionnement que nos grand mères et oui la seul façon de résister c´est d´avoir un esprit ouvert et un sens de la critique éguisé et je constate que ces deux qualités font cruellement défaut chez nos collègues joueurs et de moins en moins ils se révoltent et de plus en plus ils acceptent de manger la soupe qu´on leur verse et moi qui croyais que les joueurs étaient des rebelles et bien il est révolu ce temps, ils sont devenus pour la plupart des comsommateurs et même pas avisés en plus et si certains croient être encore des rebelles parce qu´ils gravent leur jeux au lieu de les acheter et bien ceux là ce fourrent profond le doigt dans l´oeil, çà c´est un pirate pas un rebelle...

playedd
playedd
Niveau 10
19 décembre 2002 à 00:06:56

Que veux tu?? nous ne pouvons pas y faire grand chose. Je ne suis pas allé voir sur le forum de nightfire, mais qd tu regardes bien celui de nolf 2, on traite souvent des memes sujet. Regardes les plus gros topics... c´est tout le temps le meme sujet presque. On tombe quasiment a chaque fois sur le meme debat entre pirates et acheteurs et ses consequences. Non pas qu´il ne soit pas interessant, mais on a chacun notre position sur ce sujet, et on en fait vite le tour. Perso, moi j´ai fini NOLF, mais il m´arrive de faire un tit tour de temps pour aider les ames en detresse au niveau du gameplay. Question technique, je m´y connais pas trop alors j´evites... D´un autre cote, sans vouloir deballer ma vie, je travaille la journee et le soir, alors il m´est de plus en plus difficile de venir... mais bon, c´est certainement pas le cas de tout le monde. Chacun doit avoir ses raisons... peut etre qu´il faut pour cela qqun qui se voue a animer le forum, mais cette responsabilite demande une grande disponibilite... ( Cf forum de mafia). Moi c´est tout ce que je peux te donner comme element de reponse. C´ets malheureux, et je suis autant navre que toi...

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
19 décembre 2002 à 00:17:08

Salut à tous
Je n’ai pas votre talent pour argumenter de la sorte, c’est pas que je me sous-estime mais l’essentiel a était dit, en l’occurrence sur l’IA ou je partage entièrement l’analyse de Redsparks. Bravo pour cette belle échange d’idée.
Pour ma part, je suis un fana des FPS et HALF-LIFE, NOLF 1 et 2 sont pour moi les must du genre. Certes ils sont quelques défauts mais ils sont supportables quand on les comparent à NEW WORLD ORDER ou JAMES BOND 007 NIGHTFIRE pour ne citer que ceux la, absents de fonds et de formes et truffés de BUG ou même les multiples « patch » n’en viennent pas à bout !
Bref voilà je n’ai plus rien à dire, je vous avez dit que je ne savais pas argumenter, @+ les copains : -D

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 décembre 2002 à 14:56:03

Oui je comprends votre réaction de désespoir il y a de quoi baisser les bras et de faire comme la majorité c´est à dire rien et de ne surtout pas apporter la contreverse dans les rangs des gamins qui se satisfont d´un bon titre avec tout plein de FUN dedans mais dans ces cas là autant faire une croix tout de suite sur les FPS car il passeront à l´ennemi immédiatement c´est à dire à l´arcade et à la console car apparemment si les consoleux ont décidé de venir prendre ce qu´il y a de bon sur PC çà va être la misère car à force de vouloir aspirer les jeux PC ils les tranforment irrémédiablement en jeux d´arcade, mince ils ne peuvent pas se contenter de ce qu´ils ont sur leurs consoles ils sont pires que des gamins à vouloir piquer les jeux de leurs petits camarades c´est pathétique et évidemment ces voutours d´éditeurs n´en sont que trop content...

playedd
playedd
Niveau 10
20 décembre 2002 à 10:43:19

Oh, je ne dirai pas que je cries au desespoir... Il est vrai que je constate que nous sommes face a une baisse de qualite au niveau des jeux pc, et que l´on s´oriente de plus en plus vers de l´arcade. Je le constate, je le dis sur les forums, lorsque j´achete un jeux, je remplis souvent les questionnaires qui y sont associés... Mais tout comme les personnes qui gravent les jeux a titre personnel, on se dit que l´on fait parti de qques cas isoles, sauf que nous sommes nettement moins nombreux... Ceci etant dit, je ne suis pas non plus un Hard gamer comme vous dites, le jeux videos ne figurent pas dans mes priorites immediates

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
20 décembre 2002 à 12:14:30

Arf... ba me tapé pa lé poto... mé moua jy joue a nightfire !

Ba koua ! Fo bien ke je mokkupe en attendan Doom3 splinter cell, breed et tou lé autr !
Alor voila... de toute façon je fais varier ma culture dé FPS, kom je joue en majorité a ce genre de jeu ; je ne diré kun fps est mauvais ke kan je l´auré terminé ! Et pui... on critik un jeu kan on y a joué...

O fét je confirm... NWO c a chié ! C bo certes... mé c buggé de partou ( a tel poin ke lé bug de nightfire son gentil a coté...) mêm avec une radeon 9700 pro !

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
20 décembre 2002 à 12:41:01

NWO ? ça vaut dire quoi?
NightWish Overdose ? he he he

C´est vrai que je n´ai joué qu´a la demo de Nightfire.Mais les demo sont censé être revelatrice de la qualité du jeu vu que ce sont generalement des niveaux du jeu lui même.
D´autant plus que le choix du niveau n´est pas fait au hasard , apres tout il s´agit d´attirer les joueurs....

Pis si vous voulez un bon jeu pc bien nostalgique, attendez que je sorte le mien he he.
Mais il faudra patinter jusqu´en disons humm 2030 he he.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 décembre 2002 à 00:34:07

j´ai essayé la démo de Splinter cell et moi qui pensais que c´était aussi un jeu de PC et bien oui et non car le game-play est résolument console en effet le placement de la caméra est en partie dissociée du perso et quand on va pour strafer ou pour reculer le perso vient vers vous au lieu de reculer, je trouve çà relou mais bon c´est un portage il faudra pardonner certaines imperfections d´un point de vue PC mais par contre il y des trucs que je n´ai pas encore avalés c´est entre autre la musique que je ne suis pas arrivé à couper complètement pendant le jeu et des HUD gros comme des patates de concour...
Au fait __MaX__ pourquoi tu ne te lances pas dans la bonne simulation irréprochable techniquement, certes il n´y en a pas beaucoup mais je te dis pas le temps que dure un jeu comme Il-2 sturmovik ou Flaspoint ce sont tous les deux des soft assez difficiles d´accès mais quand tu t´y sens bien après une longue période d´apprentissage austère je te dis pas le pied quand tu as assimilé la technique car ce sont des jeux de fins connaisseurs fait par des vrais passionnés mais peut-être que tu connais déjà...!

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
21 décembre 2002 à 08:52:30

haa me parle pas de flashpoint. Deja que j´ai eu du mal à decrocher.
Tin au fait je suis Sur Resistance(un addon un peu cher mais il vaut vraiment le coup)à la mission ou il faut detruire des helicos ds une base.Le pb c´est que moi je veux les voler tout en gardant vivant mon commandos(deja eperimenté grace à l´experience acquis au cours des precedentes)surtout mon doc.

Tu as Ghost recon aussi qu´est bien sans être aussi pointu et mais peut être moins attachant.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 décembre 2002 à 15:30:52

J´ai acheté aussi Résistance mais je n´aime pas du tout Ghost Recon sur des détails ma foi comme la mire que je trouve pas terrible et le fait qu´à chaque fois que tu tues un ennemi tu as un débile derrière qui se permet de faire un commentaire "bravo mon gars tu l´as eu" ou "cou au but" et tout çà avec une intonation des plus irritante , çà tien à peu de chose parfois mais c´était vraiment trop énervant pour moi... Il parait que les ninjettes se permettent des commentaires déboiles aussi je sens que ce passage dans NOLF2 va être pénible pour mes oreilles...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
21 décembre 2002 à 20:29:05

ha la mire et les commentaires ne m´ont pas géné outre mesure(quoi que le HUD fait peut être penser qu´on a à faire à un quake).
Ce sont les cartes trop petite, la trop grande linearité qui en decoule, la gestion de son equipe(surtout ça)tres peu pratique,et l´absence d´un scenar qui m´ont géné.
Pis à 45 euros le pack j´ai enfin pu me l´offrir.
C´est que j´aime pas les jeux "kleenex".

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
30 décembre 2002 à 10:41:27

Au secours ! PC Jeux est vendu à l´ennemi !
Je viens de lire leur critique de MoH En Formation dans leur numéro de Janvier et ils osent lui mettre 89% et dire que ce n´est pas un attrape-nigaud ! Ils nous prennent eux-aussi pour des truffes ! Réagissez et écrivez-leur !
Ca, c´est un jeu Kleenex !
Pour ma part je pense que je ne vais plus les lire car je trouve qu´ils se foulent de moins en moins pour leurs critiques qui sont de plus en plus courtes et bâclées !

La vidéo du moment