Salut !
Malheureusement, je ne pense pas que le piratage puisse inciter les développeurs à s´appliquer pour faire leurs jeux... La preuve ? Au moment où Deus Ex était en vente ( Deux Ex reste mon top 1 depuis deux ans), qui était en tête des ventes aux Etats Unis ? ?? Deer Hunter, un jeu tout pourri de chasse ou rien ne bouge. En france ? Qui veut gagner des millions... No comment... Le problème, c´est que ceux qui achètent les jeux sont rarement de vrais amateurs... ET ils n´y connaissent pas grand chose en plus de ça. Et ceux qui piratent sont souvent de vrais amateurs de jeux de qualité. ET c´est comme ça qu´on se retrouve avec des baubes en tête des hits parades et des bons jeux qui ne sortent jamais la tête de l´eau. Aujourd´hui, ce sont les sims qui battent tous les records, mais c´est vrai que je vois mal les petits hackers en herbe s´éclater à faire tomber jojo amoureux de paulette... Les sims font un carton chez les femmes et elles n´ont pas ce reflexe de pirater. Personnellement, j´achète mes jeux, mais je les choisis. Non seulement je trouve normal de rémunérer des gars qui ont investi des millions et des années de travail pour faire un jeu, mais en plus, je n´ai pas la même satisfaction de jouer à un jeu gravé. Après, bien entendu, je trouve scandaleux qu´on nous vende 350 FF des jeux pouraves, mais c´est à chacun de trouver ses infos avant d´acheter. Et je trouve scandaleux aussi de voir des jeux à 450 FF sur console... Là, on se fout vraiment du monde car ils profitent du fait qu´on ne puisse pas graver les jeux pour nous les vendre à des prix exhorbitants.
Poilux
PS : s´il vous plaît m´insultez pas ! !!