CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment il est le jeu?

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
16 décembre 2002 à 17:42:17

Salut !
Malheureusement, je ne pense pas que le piratage puisse inciter les développeurs à s´appliquer pour faire leurs jeux... La preuve ? Au moment où Deus Ex était en vente ( Deux Ex reste mon top 1 depuis deux ans), qui était en tête des ventes aux Etats Unis ? ?? Deer Hunter, un jeu tout pourri de chasse ou rien ne bouge. En france ? Qui veut gagner des millions... No comment... Le problème, c´est que ceux qui achètent les jeux sont rarement de vrais amateurs... ET ils n´y connaissent pas grand chose en plus de ça. Et ceux qui piratent sont souvent de vrais amateurs de jeux de qualité. ET c´est comme ça qu´on se retrouve avec des baubes en tête des hits parades et des bons jeux qui ne sortent jamais la tête de l´eau. Aujourd´hui, ce sont les sims qui battent tous les records, mais c´est vrai que je vois mal les petits hackers en herbe s´éclater à faire tomber jojo amoureux de paulette... Les sims font un carton chez les femmes et elles n´ont pas ce reflexe de pirater. Personnellement, j´achète mes jeux, mais je les choisis. Non seulement je trouve normal de rémunérer des gars qui ont investi des millions et des années de travail pour faire un jeu, mais en plus, je n´ai pas la même satisfaction de jouer à un jeu gravé. Après, bien entendu, je trouve scandaleux qu´on nous vende 350 FF des jeux pouraves, mais c´est à chacun de trouver ses infos avant d´acheter. Et je trouve scandaleux aussi de voir des jeux à 450 FF sur console... Là, on se fout vraiment du monde car ils profitent du fait qu´on ne puisse pas graver les jeux pour nous les vendre à des prix exhorbitants.
Poilux
PS : s´il vous plaît m´insultez pas ! !!

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
16 décembre 2002 à 21:10:40

tout a fait d´accord avec toi poiluxxx
Sauf qu´il y a tout de même de vrais amateurs qui respectent le travail d´autrui et qui achetent les bons jeux. Il est vrai que le prix des jeux sur console nous prouvent que le piratage n´est pas pour grand chose dans leurs prix mais plûtot l´appat du gain des éditeurs, comme toute bonne société commerciale d´ailleurs...(aurais je une dent contre le capitalisme outrancier ? )
En fait ce n´est pas tellement le prix qui me dérange mais la durée de vie de plus en plus réduite et ce n´est pas nolf2 qui fait exception à la règle....ainsi que le manque d´options qui devrait tout de même être l´appanage des jeux pc sans même parler du problème des patch, on a plus droit qu´a des alpha ou des beta version ca en devient grotesque. Bref le manque de finitions et de fignolage. Et vue que l´on a beaucoup moins d´heures de jeux sur un seul produit on en achete plus, normal...mais quel serait la solution d´après vous ? Ne sommes nous pas dans une spirale infernale ?

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
16 décembre 2002 à 23:58:34

Je suis bien d´accord sur le fait que de vrais amateurs achètent souvent leurs jeux ( je pense en faire partie), je voulais juste parler en termes généraux et expliquer comment il est possible que des daubes intergalactiques soient les meilleures ventes. Après, c´est vrai que le jeu vidéo est une vraie industrie il qu´on nous sert souvent des produits semi finis ( merci pour ceux qui ont pas ADSL ou pire, qui ont pas internet pour trouver des patchs...).
Poilux

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
17 décembre 2002 à 00:09:51

c´est vrai qu´avant que j´ai le net chez moi via le cable c´était la galère et je devais m´acheter joystick tous les mois...l´autre avantage d´un accés rapide c´est de pouvoir tester un jeux via la démo ou autre avant de l´acheter...

playedd
playedd
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:04:46

Moi je dirai tout simplement pour info, que parmi tout ceux qui sont sur ce forum, et parmi tout ceux qui ont acheté le jeu, tous aurait la possibilité de le telecharger... au pire... de s´arranger pour le recuperer aupres de qqun... Parce que la... claquer 3 heures aupres de son FAI, c´est franchement minable. Un pirate comme toi ne prendrait meme pas cette peine... Ou faudrait alors songer a developper son reseau... mais avec ton age mental, et ton vocabulaire plus que restreint.. c´est meme pas la peine d´y songer... Mais bon, tu as raison d´etre con, faut bien que nous trouvions qque part un defouloir...

trunk60
trunk60
Niveau 7
24 décembre 2002 à 15:09:34

si vous trouver que les personnes qui piratent sont cons alors il n ont pas du aller bien loin dans les etudes donc gagnent tres peu d argent alors laisser les pirater les jeux car de toutes facon ils n auront pas les moyens de se payer le jeux alors ne soyaient pas egoiste

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
24 décembre 2002 à 17:18:22

c´est clair mais faut pas oublier l´effet "mode" ou "tendance" pirate qui existe depuis le début des jv et qui fait que même certaines personnes qui ont les moyens d´acheter les jeux ne le font pas. D´un autre coté les prix ont tendance à être prohibitif et si encore la qualité et la durée de vie etait souvent présente on en serait sans doute pas là

quent0307
quent0307
Niveau 4
24 décembre 2002 à 21:39:11

Le jeu est super bien qui falle une bonne config.
J ai achete le jeu ya 2 semaines et j en suis content.bref il vaut vraiment le coup.
A+

quenquen77
quenquen77
Niveau 1
25 décembre 2002 à 00:31:26

tu telecharge ou tes jeux?

sithskywalker
sithskywalker
Niveau 10
26 décembre 2002 à 22:32:58

Desolé, moi aussi j´aime pas les gens qui piratent les jeux, perso, je sais le faire mais je n´en profite pas.
Donc j´averti le modero,si il y en a un.

quenquen77
quenquen77
Niveau 1
27 décembre 2002 à 10:20:36

tu l es télécharge ou tes jeux steup?

quenquen77
quenquen77
Niveau 1
27 décembre 2002 à 10:21:49

tu l es telecharge ou tes jeux?

quenquen77
quenquen77
Niveau 1
27 décembre 2002 à 10:22:40

tu les telecharge ou tes jeux?

vinz2lam
vinz2lam
Niveau 8
27 décembre 2002 à 14:45:52

"fo pas le crier" lol

vinz2lam
vinz2lam
Niveau 8
27 décembre 2002 à 14:49:43

je tiens a dire ke des jeux comme no one mafia entraineur warcraft la plus part le lé est DL pour test et je les ai acheter apres car rien de tel ke de se cré un logitec de ouf avec des jeux neufs et tout bo ! !

vinz2lam
vinz2lam
Niveau 8
27 décembre 2002 à 14:51:37

les hits fo les acheter mé les dob genre la communauté de l´anneau sur PC a 50 euros heureusement ke je lé pas acheter ca moré fé plus mal k´1 grosse b**e au cu