CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide cité précursor svp !!! (nouvelle )

alien2OO4
alien2OO4
Niveau 5
03 avril 2004 à 20:37:18

Je suis une joueuse novice, j´ai acheté Jak en platinum, je me débrouille tant bien que mal mais il y 2 mécamouches qui me sont inaccessibles : celles dans les tubes colorés : elles se placent dans des hauteurs où je ne peux pas aller, même en sautant R1 ou L1 plus x, impossible d´y accéder et elles reviennent dans les tubes colorés,; j´ai essayé le " roulé-saut" R1 joystick gauchz plus x ça ne va pas assez loin : bref, quelqu´un a-t-il la solution parce que ça commence sérieux à m´énerver, alors que j´en suis au début de la cité gol et maya... juste quelques petites choses à faire avant, mais il s´agit d´habilité, là, par contre, je ne comprends pas ce qu´il faut faire ! vite aidez la mémé ! help ! merci d´avance ! :ouch:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 10:11:23

Je suis la ! !!!!!!!
le helpeur va t´helper ! !!!

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 10:11:54

tu verra plus claire la dedans :

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 10:14:26

CITE PRECURSOR PERDUE
43°)Monte sur le toit de la salle
Le premier toboggan de la cité vous mèneras à une salle circulaire où vous devrez d’abord tuez les lurkers. Ensuite repérez bien les balles d’énergie ( x5) ; une fois fait vous devrez les activez avec l’éco bleue. Maintenant vous pouvez entrez dans la petite salle et la faire monter. Vous n’avez plus qu’a allez cherchez la pile qui se trouvent sur le toit.

44°) Suis les tubes colorés
Vous apercevrez dans la cité, des cloches colorées. Actionnez celle qui contient la pile d’énergie ( la rouge). Prenez ensuite le chemin latéral en vous dépêchant car la pile ne reste pas longtemps.

45°)Atteins le fond du complexe
La pile se trouve au bout du deuxième toboggan.

46°)Traverse la mare infestée de lurkers
Dans la salle où il y a 3 toupies-lurkers , allez vers la gauche. Dans la salle il y a un interrupteur, actionnez-le et montez très rapidement sur les plate-formes apparues.

47°)Assortis les couleurs de la plate-forme
Toujours dans la salle où il y a 3 toupies-lurkers, mais allez vers la droite. Tuez le lurkers volant. Le principe est d’activer toutes les cases et de terminer par celle devant la porte. Une fois terminé, cette dernière s’ouvrira et vous pourrez récupérez la pile.

48°)Grimpe sur le toboggan
Après avoir attrapé la pile n°45, de l’éco noire envahira la salle. Il faut maintenant utiliser l’éco bleus pour se dépêcher à monter. Une fois en haut vous aurez la pile.

49°)Atteins le centre du complexe
Dans la salle des tubes colorés, il y a un passage qui vous mène à une pile qui se trouve sur des passerelles pivotantes.

50°) Libère les 7 mécamouches
_Une dans la première salle visitée
_Une dans la salle annexe accessible grâce aux plates-formes jumelles
_Une dans la salle des tubes colorés derrière un bassin électrifié
_Une dans la même salle sur une corniche
_Une dans un tube coloré
_Une dans un autre tube coloré
_Et la dernière après l’épreuve de la pile n°43, sur des plaques

• Dans la première salle il y a une plaque précursor ; il y en a une autre à coté de la troisième mécamouche. Il ne faut pas oublier les caisses en métal lors de vos descente de toboggan.

Cosmosis Posté le 19 octobre 2002 à 14:08:27
MARECAGE
51°)Monte sur le Flut-Flut
Il se trouve après l’épreuve de l’embuscade. Il faut juste sauter de pont en pont pour atteindre la pile.

52°)Protège la nourriture de Farthy
Farthy, c’est l’homme ivre que l’on trouve après le Flut-Flut. La mission consiste à éviter que les rats ne mangent la nourriture. Il vous suffit juste de tirer de tous les cotés en surveillant qu’ils ne viennent pas trop près.

53°)Combat l’embuscade lurkers
Pour y accéder, il faut utiliser le propulseur se trouvant après une rangée de boites d’éco noire. Pour vous débarrasser facilement des lurkers, servez-vous de l’éco jaune.

54°)Détache la corde du dirigeable
La première se trouve sur un rocher après la toute première grenouille.

55°) Détache la corde du dirigeable
La seconde se trouve après une série de perches.

56°) Détache la corde du dirigeable
Vous aurez la troisième en vous servant d’un propulseur, après l’épreuve de l’embuscade.

57°) Détache la corde du dirigeable
La dernière se trouve après votre rencontre avec Farthy.

58°) Libère les 7 mécamouches
_Une au tout début
_Une accessible grâce au premier propulseur.
_Une assembler grâce au second propulseur
_Une derrière la deuxième série de lurkers volants
_Une sur un pont suspendu, accessible grâce au Flut-Flut
_Une autre sur un pont suspendu, accessible grâce au Flut-Flut
_Et la dernière après votre rencontre avec Farthy

• Il y a beaucoup de caisses en métal, alors n’oubliez pas de les exploser avec l’éco jaune

Cosmosis Posté le 19 octobre 2002 à 14:08:52
BASSIN PRECURSOR
59°)Ramène les taupes dans leur trou
C’est la géologue qui vous parle de cette mission. Les taupes sont les bêtes rouges. Reprenez à peu près la même technique que pour les Yacows mais remplacer l’enclos par le trou. Soyez attentif car elles partent très vite. Une fois rentrées, allez voir la géologue qui vous remettras la pile.

60°)Attrape les lurkers volants
Ce sont les grosses bêtes violettes. Il faut que vous les suiviez et les touchez pour que la pile apparaissent. Abusez de la touche R1 si vous voulez les avoir.

61°)Bats le record de la gorge
Le départ de la course se trouve dans un passage creusé dans la falaise. Si vous repérez bien où se trouve les pièges et l’éco bleue, la pile sera alors dans votre poche après que vous serez retourné voir le parieur.

62°)Attrape la pile au-dessus du lac
Pour y accéder, rendez-vous sur le talus près de l’éco verte. Montez dessus et poursuivez votre chemin en hauteur en sautant de talus en talus en appuyant sur la touche R1. Sur le dernier talus, prenez un bon élan avant de sautez vers la pile.

63°)Guéris la plante infectées par l’éco noire
La plante se trouve à coté de l’éco verte. Justement servez-vous de cette dernière pour soignez les plantes. Après quelques allez et retours méthodiques la pile sera à vous.

64°)Traverse les anneaux précursors violets
Il vous suffit de traverser les anneaux et ne perdant pas trop de temps.

65°) Traverse les anneaux précursors bleus
Pareil qu’avant sauf que maintenant c’est beaucoup plus difficile. En tout pas moins de 27 anneaux et vous devrez sans doute en anticiper quelques-uns.

67°) Libère les 7 mécamouches
Elles sont assez facile à trouver à par une cachée, sur un des talus que vous empruntez pour prendre la pile au-dessus du lac.

Cosmosis Posté le 19 octobre 2002 à 14:09:21
COL DE LA MONTAGNE
Accessible avec 45 piles
68°)Bats Klaww
Pour réussir à le vaincre, il faut savoir sauter de plates-formes en plates-formes assez aisément car il vous lancera de nombreux boulets. Je vous conseille de rester sur la plaque centrale pour pouvoir vous dégagez rapidement. Une fois l’éco bleue apparue, allez la cherchez et un pont apparaîtra. Sautez dessus en faisant de nouveau attention aux boulets. Dès que vous aurez l’éco jaune, tirez-lui dessus de nombreuses fois. Dès que le rocher tombe sur sa tête, revenez et répétez l’opération 2 fois et la pile sera à vous.

69°)Atteins le bout du col de la montagne
Le but de cette mission est d’arriver au bout du col avant les lurkers volants. Vous devrez faire attention aux bombes et prendre beaucoup d’éco.

70°)Trouve la pile d’énergie cachée
Pour la récupérer, il est indispensable que vous fassiez la mission n°79. Une source d’éco sera maintenant accessible devant l’entrée de la grotte. Cette source vous permettras de faire exploser un pan de mur et ainsi d’obtenir une pile.

71°) Libère les 7 mécamouches
Comme pour le canyon, elles sont facile à avoir. Si vous avez quand même du mal, reprenez les conseils du canyon.

Cosmosis Posté le 19 octobre 2002 à 14:09:46
CRATERE VOLCANIQUE
72°)Ramène 90 orbes aux mineurs
Les mineurs se trouvent dans un souterrain qui se situe après le pont partant de la hutte du sage.

73°) Ramène 90 orbes aux mineurs
Voir au-dessus.

74°) Ramène 90 orbes aux mineurs
Voir au-dessus.

75°) Ramène 90 orbes aux mineurs
Voir au-dessus.

76°)Ramène 120 orbes à l’oracle
Il se trouve en contrebas à gauche lorsque vous êtes placés devant le souterrain des mineurs.

77°)Trouve la pile d’énergie cachée
Devant l’entrée de la grotte aux araignées, il y a une boite métallique que vous ne pouvez pas atteindre. Il faut que vous utilisiez l’éco jaune de la grotte pour l’ouvrir. Donc dès que vous serez chargés en éco, revenez très rapidement, et lorsque vous vous trouvez à la sortie, sautez et tirez directement.

78°) Libère les 7 mécamouches
_Une cachée en contrebas lors de votre arrivée
_Une dans le souterrain des mineurs
_Une vers le chemin de l’oracle
_Une sur votre chemin lorsque vous allez vers les wagonnets
_Une à l’intérieur du « circuit » des wagonnet
_Une autre à l’intérieur du « circuit » des wagonnet
_Et la dernière avant la grotte aux araignées

Cosmosis Posté le 19 octobre 2002 à 14:10:09
MONTAGNE ENNEIGEE
79°)Trouve l’interrupteur d’éco jaune
Il faudra d’abord trouver une grotte cachée. Elle se trouve, lorsque vous placez devant le fort, à votre droite derrière des arbres. Après un petit bout de chemin vous trouverez l’interrupteur. Montez dessus, vous obtiendrez une pile mais aussi vous activerez l’éco jaune.

80°)Arrête les 3 troupes des glaciers lurkers
Pour les tuez, il faudra utilisez l’éco rouge. La première troupe se trouve après le lac gelé. La seconde se trouve en contrebas lorsque l’on se trouve en face du fort. Et la dernière se trouvent en haut à gauche de la colline où les pierres tombent.

81°)Désactive les bloqueurs précurseurs
Pour les désactiver, il suffit leurs sauter sur leurs sommets. Ils sont très faciles à repérer si vous restez dans le droit chemin, donc pas besoin de dire où il sont.

82°)Ouvre la caisse congelée
Il faut tout d’abord que la mission n°79 soit remplit. Cette caisse se trouve dans une grotte en face de vous au début du niveau. Servez-vous de l’éco et vous aurez la pile.

83°)Traverse le fort lurker
Après avoir ouvert la porte ( voir mission n°84), traversez le fort en utilisant les perches et en prenant la précaution de bien suivre le chemin, et la pile vous appartiendra.

84°)Ouvre la porte lurker
Pour faire ouvrir cette porte, il faut utiliser le Flut-Flut qui se trouve à droite après le lac gelé. Il va falloir appuyer sur les interrupteur pour faire apparaître les plates-formes qui vous permettrons de progresser. Une fois au bout la pile sera à vous, mais surtout la porte sera ouverte.

85°)Survis à la grotte infestée de lurkers
Lorsque vous êtes face au fort, allez vers la gauche et suivez le chemin jusqu’à ce que vous vous trouviez devant une grotte. Chargez-vous en éco rouge et traversez la grotte jusqu’à arriver à la pile. Prenez ensuite le petit raccourci pour sortir de la grotte.

86°) Libère les 7 mécamouches
_Une dans le fossé à votre arrivée
_Une sur une corniche cachée en contrebas, lorsque vous rencontrez le 2e lurker de glace
_Une à droite de la grotte cachée
_Une dans la zone en contrebas du fort
_Une dans le fort, utilisez les touches R1+croix
_Et la dernière sur la tour centrale du fort

• Il y a 2 caisses en métal juste après la caisse congelée ; il y a 3 orbes à ne pas oubliez à la sortie de la grotte infestée de lurkers ; il y a 3 plaques précursors dans le fort. Aussi faites très attention à ne pas oublier d’orbes dans la neige.

Cosmosis Posté le 19 octobre 2002 à 14:10:33
GROTTE AUX ARRAIGNEES
87°)Utilise tes lunettes pour tirer sur les lurkers rongeurs
Il y en a 9 en tout et se situe dans les arbres dans la première partie de la grotte. Pour les tuer, vous devez vous servir de l’éco jaune ( placez-vous directement dessus). Attention à bien les achever, c’est à dire à leur tirer plusieurs fois dessus. La pile apparaîtra une fois les 9 tués.

88°)Détruis les cristaux d’éco noire
Il y en a 5. le premier se trouve en hauteur dans la première partie de la grotte. Le second se trouve dans un recoin caché en hauteur, toujours dans la première partie de la grotte, entouré d’un bassin d’éco noire. Dans cette même zone, prenez les plates-formes pour rejoindre le passage de droite. Faites un « roulé-sauté » pour traverser l’éco noire. Le cristal se trouve dans l’eau. Le quatrième se trouve dans la grotte noire, plus précisément après le 4e cristal lumineux à gauche dans l’eau. Le dernier se trouve sur votre chemin vers le robot.

89°)Explore la grotte noire
Elle se situe après le second cristal , à gauche. Pour la traverser, il faudra taper sur les cristaux lumineux si vous ne voulez pas être dans le noir. La pile se trouve au bout de la grotte.

90°)Grimpe sur le robot géant
Il se trouve dans une zone se situant à votre gauche lorsque vous entrez dans la grotte . le but est très simple : il suffit de monter tout en haut. Vous devrez tuer beaucoup de lurkers et utiliser de nombreuses perches.

91°)Lance-toi vers les perches
Pour atteindre les perches, vous devrez utiliser le propulseur qui se trouve en contre-bas sur la gauche. Sautez de perche en perche tout en récupérant de l’éco bleue qui vous permettras d’activer la plate-forme. La pile se trouve justement sur cette dernière.

92°)Navigue dans le tunnel des araignées
L’accès de cette salle se trouve dans la zone du robot. Si vous avez activé l’éco jaune de la montagne, alors votre tache sera énormément facilitée. La pile se trouve au fond. Utilisez le propulseur pour ressortir.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 10:15:07

:cool:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 10:15:55

c pa moi qu´il fo remercier.......

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 10:16:26

c cosmos

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 10:17:19

Cosmosis :d) modero

alien2OO4
alien2OO4
Niveau 5
04 avril 2004 à 10:32:57

merci, Daxter 3000, mais ça ne répond pas tout à fait à ma qustion : COMMENT on va chercher les deux mécamouches qui apparaissent loin des tubes colorés ? pour la pile, il y a les plates formes qui bougent, mais même en me dépéchant, en faisant des hyper sauts ( R1 plus x) je n´arrive pas à monter là où elles se trouvent - y a un truc que j´ai pas pigé quoi ! je suis une novice ( pas jeune en plus - merci pour moi et excusez les nerfs mais quand je comprends pas ça me fout les boules ! ) :-((

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 11:17:12

dés que tu arrive dans une salle, tu verra assez loin trois tubes colorées. Actionne le rouge, tu verra que la pîle d´energie va aller se poser a un endroit de la salle. prend le chemin latérale et va recuperer la pîle. Actionne le tube qui contien la megamouche et fais de-meme qu´avec la pîle. Le troisième tube contient une autre megamouche, actionne-le et prend le chemin de gauche ou il y´a des sorte de planche qui sortent du mur et qui rerentre. tu trouvera alors la megamouche et normalement si tu as toutes les autre une pîles d´energie apparaîtra a côté.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 11:18:11

j´espère que tu as compris si jamais j´essayerais d´etre plus claire.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 11:18:48

bon jeu ! !!

alien2OO4
alien2OO4
Niveau 5
04 avril 2004 à 11:32:58

je crois comprendre ce que tu veux dire... c´est là où je n´arrive pas à aller chercher la pile, je tombe à toud les coups, et quand on a la pile, il faut refaire le chemin pour les mécamouches ? je vais encore essayer, merci merci ! Il y a aussi 2 autres trucs que je n´arrive pas à faire ( j´en suis à la cité gol et maya ! ) : c´est dans la grotte infesté de lurkers bleus, je n´arrive pas à la pile, je me fais tuer avant : en quoi l´éco rouge aide à passer ? ???? et aussi la pile à la sortie de la grotte aux araignées, je ne vais pas assez vite, sur quelle source d´éco jaune il faut se mettre pour aller plus vite ? à droite ou à gauche de la sortie ? merci, tu es un ange ! gros bizou ! :oui:

Klaww
Klaww
Niveau 38
04 avril 2004 à 12:01:44

daxter 3000 ! !! laisse faire les pro ! !!! :lol:

Klaww
Klaww
Niveau 38
04 avril 2004 à 12:05:27

pour la grotte infester de petit lurkers tu te charge en eco rouge puis tu va dedans puis tu fais des attaque tournoyant ( sans choisir de cible en particulier ) puis tu passe a la bourrin et la tu devrais y arriver ! !!!

pour la grotte au araigner tu peut donner plus de detaille ? ????

alien2OO4
alien2OO4
Niveau 5
04 avril 2004 à 12:38:47

la grotte aux araignées, j´ai tout fait sauf : monter sur le robot ( arrivée à la dernière perche je tombe..... mais c´est une question d´habilité, en recommançant j´y arriverai), la pile dont je parle c´est celle qui est dehors là où passent les rails, juste en face de la sortie de la grotte ; il faut se charger d´éco jaune, aller vite et l´envoyer : je ne vais pas assez vite ! je suis arrivée seulement hier à nettoyer l´herbe d´éco noire dans le bassin précursor, pour dire... merci encore et bizous à vous deux :content:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 18:24:17

klaww c moi l´ange de la PS2 ! !!!! :lol:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 18:28:56

pour : la grotte aux araignées il faut que tu prenne l´eco jaune qui en-dessus de toi quand tu est a l´entre de la grotte puis tu cours a fond vers la sortie tu saute tu tire et normalement la boule d´eco jaune ira automatiquement a la pîle.

La cité : oui tu refait le chemin.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
04 avril 2004 à 18:29:51

bonne chance et bon jeu ! !!!!

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
05 avril 2004 à 12:13:03

:cool:

La vidéo du moment