voila la suite tant attendue de mon Jak 3
chap 8 : Du côté d´Abriville
A Abriville, Samos, Brutter, Sig et Kiera commençaient à décourager. Jak et Daxter n´étaient toujours pas revenus après 3 jours de voyage.
" J´espère qu´ils n´ont rien, soupirait Kiera.
-Il n´ya a presque plus d´espoir, disait Samos. Mais j´y pense! Peut-être que Onin peut savoir où ils sont?
-Allons-y! dit alors Sig, plein d´espoir. La petite équipe se rendit donc au bazar pour consulter Onin. Pecker les accueillit sarcastiquement.
" Que venez vous faire tous ici? Il y´a une autre fête pour Daxter?? A ce que je sache, je n´étais pas invité à la première!
-La ferme le colibri on est la pour parler à la vieille! dit Sig, énervé par les évènements!
-OK, OK , bon que lui voulez-vous?
-Nous vouloir savoir ce que menton vert et petit guerrier orange etre devenus! dit Brutter"
Onin se concentra. Elle jeta quelques ingrédients bizarres dans une marmite et une fumée représentant un Précursor en sortit.
-Cela signifie, dit Onin par Pecker, que Jak est avec des Precursors actuellement mais qu´il a rencontré un ennemi surpuissant. Cet ennemi a un rapport très important avec l´éco noire. Je ne peux vous en dire plus pour l´instant.
-Ca veut dire qu´ils sont peut-être en danger! cria Kiera.
-Ne t´inquiète pas Kiera, lui répondit Samos. Jak s´est empêtré dans de nombreuses situations dangereuses, je suis sur qu´il pourra sortir de celle-ci.
-Il n´y a qu´une façon de le savoir!
-Comment ça, Sig? dirent en choeur Brutter, Kiera et Samos.
-Je vais à mon tour plonger dans la faille temporelle pour savoir ce qu´ils sont devenus. S´il y´a un danger, ils auront besoin d´aide.
Les autres n´insistèrent pas. Un renfort ne leur ferait pas de mal.
Ils allèrent à la montagne et trouvèrent à nouveau le portail. Après les adieux, Sig sauta dans la faille pour se retrouver...devant le village Precursor. Il fit sensation en arrivant dans le village, mais, ayant des méthodes plus brusques que Jak, se fit arrêter par les hommes. Ligoté, Un vieux sage s´approcha de lui et dit:
" Mais qui êtes vous pour avoir un accoutrement pareil? On dirait le même que... Jak!
-Jak? Vous l´avez vu? Ou est-il? Je suis un de ses amis. Je suis venu pour l´aider. Il paraît qu´il est en danger.
-En danger? Non pas que je sache. Enfin, il est parti faire une quête pour nous. Un certain Gol Akéron nous mencae et nous avons envoyé Jak l´anéantir.
-Gol? dit Sig. Mmmmh, Samos a déja parlé d´un certain Gol. Détachez-moi, je dois l´aider, ce Gol est trop puissant pour que Jak puisse le vaincre tout seul! Et d´abord, qui êtes vous?
-Je m´appelle Cimasse, sage du village. Mais pourquoi ce Gol serait si dangereux? dit-il alors, inquièt pour le village.
-Je ne sais pas, je ne sais pas mais il faut me croire.
-Très bien. J vais vous libérer. Jak est parti derrière la colline. Allez-y.
-Merci."
Cimasse libéra donc Sig qui courut vite vers la colline.
" Quel curieux personnage! dit Cimasse, tout seul. D´où peut-il sortir?
Chap 9 : Jak dans la fosse!
Gol Akéron accueillit Jak comme il se doit. Jak lusa maintes questions pour en savoir plus sur l´éco noire. Gol en fut surpris mais lui répondit.
" Ca avance! J´ai testé mon éco sur les lurkers hier et ça marche! Ces paisibles créatures sont devenus des monstres de guerre. Mais ils ne sont pas encore aussi forts que mes Metal-Heads et Kanoulé.
-Et votre soeur? Toujours aussi siliconnée? dit Daxter.
-Euh..oui. répondit Gol. Mais j´aimerais tant tester de l´éco sur un humain. Ne vous en faites pas, Jak, je ne m´en prendrais pas à vous. Ce serait vraiment gentil si vous me ramèneriez un Precursor pour faire le test sur lui...
-Vous êtes fous!! Jamis je ne ferais ça.
-C´est normal... Vous n´allez pas trahir ceux qui vous ont demandé de m´espionner...
-Mais comment vous sav...
-Je me suis méfié de vous. Vous saviez beaucoup trop de choses sur moi. Je me suis douté que vous pourriez être des espions. Alors j´ai installé un micro sur votre arme. Je n´ai pu entendre q´un bout d´une conversation avec ce diable de Cimasse mais ça m´a suffit. Le problème, Jak, c´est que maintenant vous en savez trop. Et je n´ai pas d´autres choix que de vous éliminer... et le puceron aussi.
-Moi un puceron? répondit Daxter, indigné. Vous ne savez pas de quoi on est capable monsieur le sage, on est armés et on peut vous ratatiner d´un seul coup.
-Ah oui? Et que ferez-vous face à ça?"
Des Metal-Heads jaillirent de nulle part et sautèrent sur Jak qui fut rapidement hors de combat. Gol le ligota et lui dit:
-Comme vous avez pu remarqué, j´aime beaucoup les tests et vous allez en faire un. J´ai mis encore plus déco noire à Kanoulé et j´aimerais savoir en combien de secondes il va vous écraser. J´ai creusé une fosse de 15 mètres dans la vallée; Vous allez combattre à mort sans vos armes mon Metal-Head."
On fit sortir Jak dehors et le fit tomber dans un ravin. On y fit aussi entrer Kanoulé. Gol et Maya s´étaient installés devant le fossé pour voir le combat. Daxter, toujours sur l´épaule de Jak dit:
" Je crois bien que c´est la fin, Jak! On reverra plus jamais le vieux vert. Je reverrais jamais l´énorme paire de seins de Tess! A moins que t´ai une super idée!
-Et j´en ai une! Les écos que Cimasse m´a données! Je vais les utiliser!
-QUE LE COMBAT COMMENCE, cria Gol." Tout alla très vite. Kanoulé se jeta sur Jak. L´énorme Metal-Head était vif, habile et rapide.
-Il me faut de l´éco rouge pour augmenter ma force. Je pourrais peut-être l´avoir après."
Jak saisit une fiole contenant de l´éco rouge. Mais lorsqu´il l´ouvrit, il constata avec effroi qu´elle était vide.
-Hahahahaha! dit Gol, du haut de sa tribune, voyant le spectacle qui s´offrait à lui. J´ai vidé tes fioles avant le match. Ca tombait bien, j´avais absolument besoin de ces écos pour concevoir la mienne.
-Oh non!!! sanglota Daxter, Cimasse nous avait pourtant rappelé qu´il ne fallait pas qu´il la prenne!
-Très bien, dit Jak calmement. Puisque c´est comme ça, nous allons vaincre l´éco noire par l´éco noire."
Et tout d´un coup, à la stupéfaction de tout le monde, Jak se métamorphosa en Dark Jak.
Gol dit alors :
" Incoyable, c´est exactement ce que j´avais imaginé comme projet sur les humains..."
Kanoulé, lui aussi interrogatif, ne vit pas le coup venir. Jak, de ses vives griffes, le lacéra de toutes parts. Le combat allait vraiment commencer... Kanoulé ressemblait plus à une forme balourde et pataude qu´un monstre imbattable face à Dark Jak. Ce dernier était trop fort, et, à force de courir dans le vide s´épuisa vite.
" C´est le moment de l´achever, Jak! La DARK BOMBE!"
Ce que Jak fit. Pendant qu´l le faisait, tout le monde retint son souffle. A la fin, Kanoulé resta debout quelques secondes avant de s´effondrer libérant ainsi une quantité énorme d´éco noire.
" NOOOOOOON, hurla Gol, c´est impossible! Peut importe. Vous avez peut-être battus Kanoulé mais vous ne pouvez sortir de là. Le fossé est beaucoup trop haut.
" PAS S´IL EST AIDE, cria une voix.
-C´est la voix de Sig! dit Daxter, le sourire aux lèvres."
Mais il en fut pas content très longtemps. En effet, ils entendirent Sig se faire maitriser par les Metal-Heads de Gol. Lorsque Golet Sig, capturé, s´éloignèrent, Daxter était démoralisé mais Jak souriait.
" Comment tu peux sourire, dit Daxter. Sig s´est fait avoir, c´était notre seule chance.
-Ne t´inquiète pas, Dax car ce vieux roublard de Sig nous m´a lancée une corde pendant la lutte...