CHAPITRE V : PREPARATION AU COMBAT
Ainsi, la cinquième journée qui passa comprenait des retrouvailles, des présentations et un entraînement, toujours aussi dur.
Le sixième jour, ils organisèrent entre eux onze ( Marth, Roy, Link, Zelda, Mario, Peach, Luigi, Capitaine Falcon, Samus, Fox, Falco) une mêlée géante afin d’améliorer les improvisations face a un style de combat différent et à élaborer une stratégie de combat viable en très peu de temps.
… Ca a été un merdier monumental, a tel point que je peut pas tout raconter, ça fuser dans tous les sens, j’ai pas tout vu, perso, j’ai arrêté de suivre la mêlée après cinq minutes, j’avais trop mal à la tête ( en plus, ils ne connaissent pas l’aspirine dans ce monde, je vous dit pas, il m’a fallu trois heures pour m’en remettre…).
Tout ce que j’ai vu avant de m’en aller, c’est Luigi, qui fut mit hors-jeu assez rapidement, Peach qui était a deux doigts du K.O., Sheik, elle s’en sortait mais avec beaucoup de difficultés…
Vers 13H, la mêlée s’arrêta… Il n’y en aucun vainqueur, les deux finalistes s’étant écroulés d’épuisement en même temps. Ils se reposèrent quelques heures, mangèrent et se couchèrent. Le lendemain ce serait le jour J la bataille contre Giga Bowser aller commencer…
Tôt le matin, ils partirent. Ils prirent les vaisseaux qui sont plus rapide que les chevaux. Une fois arrivé, Peach fondit en larmes :
Peach : « Mon Royaume… Ce n’est plus qu’un tas de gravats et ( en tournant la tête vers la droite) OH mon Dieu… NOOOOOOOOOON ! !!!!!!!! »
Elle vit les cadavres entassés d’une vingtaine de Toad.
Peach : « Le salaud, il ne les a même pas enterrés ! »
Mario : « Calme toi, ne t’en, fait pas, on lui ferait la peau »
Link : « Ouais, ça fait pas un pli… Euh… Je veux dire... Sans le moindre doute ».
Roy : « Regardez ! »
Tous, sauf Peach qui continuait de pleurer tournèrent la tête… Deux créatures informes arrivèrent
? ??? : « Rondou rondou dou » ( ce qui est entre parenthèse est une traduction approximative… « Bonjour, vous êtes là pour Giga Bowser ? »)
? ??? : « Pika… Chu » ( Devine… Bien sur que oui ! »)
Zelda : Oh non ! Pas eux » ( Visiblement elle toujours traumatisée de son séjour chez les pokémon)
Roy : « Peu importe, merci d’être venu
Pika : « Pika ? » ( « K’est-ce ki dit ? »)
Quand soudain une voix hurla derrière eux :
? ??? : « Eh ! Vous là bas, êtes vous des sbires de Gig… Oh ! Fox ! Comment ça va ? »
Fox : « Ness ? ! Ca me fait plaisir de te voir ! Mais… C’est quoi ça ? »
En disant cela, il montra une boule rose qui se tenait a ses cotés…
La suite au prochain chapitre : L’ARMÉE
Voici en bonus, le paragraphe de la mêlée, repris dans un style plus littéraire
… Ce fut un « bordel » monstrueux, a tel point que je ne peux pas tout raconter, les coups sont partis dans tous les sens, je n’ai pas pu tout voir, pour ma part, j’ai arrêté de suivre la mêlée après cinq minutes, car je fut pris d’une migraine affreuse ( en plus, ils ne connaissent pas l’aspirine dans ce monde, ce fut horrible, il me fallu trois heures pour m’en remettre…).
Tout ce que j’ai vu avant de m’en aller, c’est Luigi, qui fut mit hors-jeu assez rapidement, Peach qui était a deux doigts du K.O., Sheik, elle s’en sortait mais avec beaucoup de difficultés…