CHAPITRE 08 : L’EPREUVE DU FEU !
L’entraînement de Young Link et de Marth devait durer dix jours. Les 5 premiers jours pour Marth résidaient à faire course sur course avec Fox afin d’augmenter sa vitesse. Ainsi, on les voyait courir de 7 H à 22 H, presque sans aucune pauses. Young Link, lui, apprenait à maîtriser son armement car en rajeunissant il perdit la maîtrise de ses armes qui était devenu plus lourdes ou plutôt parce qu’il était moins fort qu’avant. Ainsi, pendant les 5 premiers jours en compagnie de Falco, il fit du tir sur cibles mouvantes. Ces 5 jours s’écoulèrent très vite. La deuxième partie de l’entraînement était encore plus ardue pour les deux combattants.
Fox appris à Marth une technique basée sur la vitesse :
Fox : « En concentrant suffisamment ta vitesse et en en cumulant assez, tu peux pour ainsi dire, te téléporter, comme je le fait pour mon « illusion » ( -> + B ) . Cependant, je te conseille de n’appliquer cette technique que sur un seul de tes coups. Sinon, ton adversaire pourra prévoir tes coups, il faut alterner ta vitesse normale et ce coup ultra rapide afin de déstabiliser et surprendre. Maintenant, choisi quel coup tu veux que l’on perfectionne pendant les 5 jours restant. »
Marth : « Je pense qu’il serait intéressant d’améliorer mon « saut tranchant » ( Haut + B ) .
Fox : « Qu’il en soit ainsi…. »
Young Link, lui devait encore et encore détruire des cibles, cependant, sa 2eme partie de l’entraînement se déroulait sur le Great Fox. Ainsi, Link apprenait à toucher sa cible selon différentes conditions météorologiques comme par grand vent ou sous une pluie diluvienne.
Roy arriva au temple le septième jour, exténué par le trajet. Il savait qu’il devait retourner au près de Samus pour l’informer de la réussite ou de l’échec de sa quête du pouvoir du feu. En comptant le jour de marche, il avait un jour pour passer « l’épreuve du feu ». Le 10ème jour constituait sa marge de retard si l’épreuve était plus longue que prévu et, si ses estimations étaient correctes, alors il comptait le passer à perfectionner ses techniques. Il se reposa deux heures environ puis, quand il fut fin près, il entra dans le temple. Il était poussiéreux ( le temple) et empli de toiles d’araignées. Il affronta les divers monstres qui obstruaient son chemin et les vainquit. L’exploration du donjon lui pris 5 heures puis il accéda à une grande salle, avec, au centre, un homme casqué.
? ??? : « Je suis le Capitaine Falcon. Je suppose que tu viens m’affronter pour l’essence du feu. Si tu gagnes, tu obtiendras le feu sacré. Si tu perds, tu ne combattras plus jamais, tu ne seras plus en état… »
Roy se rappela les paroles de Samus et courut vers cet homme mais il esquiva à une vitesse fulgurante.
C.Falc : « Je suis rapide et fort, le guerrier parfait. Nul ne peut me battre. »
« Raptor boost ( -> + B ) ! ) »
Roy fut projeté en l’air. Capitaine Falcon sauta et…
C.Falc : « Pied retourné ( Haut + A en l’air ) ! »
Roy, avec ce coup, vola encore plus haut.
C.Falc : « Piqué Falcon ( Haut + B ) ! »
Roy retomba. Il était déjà fatigué après la traversé du donjon et il venait de subir un enchaînement assez puissant de la part d’un homme dont il ignorait l’existence ( Samus ne lui en avait pas parler).
Ce vantard avait raison, il était fort et rapide et Roy, bien que déterminé, commençait à sentir la défaite approcher.
Roy : « Fort et rapide… Mais bien sur ! ( En s’adressant a Capitaine Falcon) Eh toi là bas, je vais gagner »
La suite au prochain chapitre : Les retrouvailles ! ( + explication du plan de Ganondorf).