CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TRUCS ET ASTUCES : Le retour

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
02 juillet 2002 à 10:10:07

3 OISEAUX DE LA FORET DE L´ESPOIR
++++++++++++++++++++++++++++++++
D´après Pix

Ils se trouvent sur une plateforme et cachent une pièce,
Prenez environ 80 rouges si possible (sans trop de pertes en passant la flotte --Rem Dhyl -- Je les prend 20 par 20), et allez les provoquer.
Une fois qu´ils sont sortis, mettez vos pikmins sur le côté en évitant de les faire servir de graines à bouffer aux oiseaux, et balancez-les sur la tête de l´oiseau!!! Il se peut que d´autres oiseaux soient sortis en même temps, il faut donc être efficace et aller sur TOUS les oiseaux sortis!! (normalement, il y en a que 3).
Et aussi, il y a une autre technique qui marche quand les oiseaux sont un peu amochés : repérez-en un qui est en train de sortir de la terre, et mettez avec le stick C tous les pikmins sur cet emplacement une fraction de seconde avant qu´il sorte, puis pendant qu´il sortira (la tête en premier), une bonne partie des pikmins seront montés sur sa tête et le défonceront... Il continuera à monter son cou et vos pikmins rouges seront accrochés à sa tête en train de taper...

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
02 juillet 2002 à 10:12:13

ARAIGNEE SCARABEE
+++++++++++++++++

D´après Pix
On la trouve dans la Forêt de l´Espoir et dans la Source Lointaine, suivez les points suivants :

• Il vous faut au moins 50 Pikmins rouges (à fleurs, ca s´rait ccol).
  • Approchez-vous de cet animal de face en faisant attention à ses boules de pierre s´il en lance.
  • Provoquez-le pour qu´il envoie une boule de pierre et il va commencer à inspirer profondément, c´est à ce moment qu´il faut lancer 1 ou 2 rouges sur son nez pour qu´ils soient aspirés! (au besoin anticipez)
  • L´animal ouvre ses "ailes" noires et montre son corps tout rouge-orange; alors, lancez tout ce que vous avez sur le corps!!!!!
  • Une fois que l´animal referme ses ailes, sifflez tous vos pikmins, et recommencez en tentant de le provoquer et de lui faire aspirer un autre rouge...
Dhyl
Dhyl
Niveau 10
02 juillet 2002 à 10:50:34

LES HUITRES
+++++++++++

Se mettre le plus près possible, viser bien le centre et lancer les P le plus vite possible. Quand l’huître est ouverte au max siffler. Et recommencer de lancer les P dès qu’elle est fermée : une perle nécessite d’être portée par 3 P et rapporte 50 graines.
Attention : quand elle a expulser sa perle, ou la pièce, elle se referme encore une fois donc ne pas oublier de siffler....

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
02 juillet 2002 à 14:28:57

CONSEILS GENERAUX POUR LES MONSTRES
+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les P. Fleurs sont les plus rapides et les plus robustes.

En général les Rouges sont plus robustes.

Plus les P. sont nombreux et plus l´attaque est soudaine, plus importants sont les dégats et moindres les pertes.

Pour les ´Dormeurs´ : attaquer de dos par surprise.

Pour les ´Volants´ : viser l´ombre (si possible avec des Jaunes).

Pour les Lance-flammes : attaquer de profil, seulement avec des Rouges, et sifler les P. projetés à l´avant, afin de les faire sortir de la zone d´attaque du monstre.

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
02 juillet 2002 à 14:35:18

Pour faire une attaque massive et rapide : utiliser le bouton C ! (C´est à dire : approcher doucement Olimar au plus pret sans attirer l´attention de la bette, puis attaquer avec C : tous les P seront immédiatement au combat)

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
03 juillet 2002 à 11:47:06

CHANGER LA COULEUR DES PIKMINS
==============================

Les grosses fleurs peuvent changer la couleur de vos P. en Pikmin de leur propre couleur...

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
03 juillet 2002 à 13:49:37

Pikmins violets
=+=+=+=+=+=+=}=

Ce sont des pikmins contaminés par les spores du gros champignon dans le nombril du monde : ils deviennent taigneux et vous attaquent : je m´en suis débarrassé en fuyant, et ils ont disparu probablement brulés....

skyman2
skyman2
Niveau 9
03 juillet 2002 à 14:09:22

pour battre le gros chamignon faut y aller tout seul sans pikmin, t´es sur de pas en perdre et en plus le champi y te touche pas, c´est ce que j´ai fais je l´ai eu en 1 ou 2 minute

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
03 juillet 2002 à 14:42:44

Bravo ! Super ton astuce....

Pour rammener ça à la maison il faut : 30 Pikmin pour la pièces et 30 pour le cadavre : tous rouges car il y a des torches je crois..

etoile-filante
etoile-filante
Niveau 2
03 juillet 2002 à 16:09:00

slt !
quelle pièce faut-il chercher après celle qu´on trouve dans les 3 oiseaux de la forêt de l´espoir?
merci de m´aider !

slt

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
03 juillet 2002 à 16:37:08

Va voir les explications données dans ´Au jour le jour´, tu verras les pièces que tu dois encore chercher, selon ce que tu as déjà...

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
03 juillet 2002 à 16:49:52

Vas voir aussi le ´Journal de bord´ de MichaelSeeBach...

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
03 juillet 2002 à 18:28:02

Dhyl!! Je rajoute tous ces nouveaux trucs!!
Je vais aussi rajouter Skyman2 sur la page...

Mais comment tuer un ennemi sans pikmin?
Comment t´arrives à tuer le champi ss pikmin?

++
Pix
http://www.tout-pikmin.fr.st

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
04 juillet 2002 à 10:14:09

CONSEIL STRATEGIQUE
RAMENER LES CADAVRES
===================

Quand il y a plusieurs ennemis dans une zone, tuez les tous avant de ramener les cadavres.
En général empechez les P. de se saisir eux-même des corps car ils se mettent au mombre max et dégarnissent vos rangs de troupes utiles...

etoile-filante
etoile-filante
Niveau 2
04 juillet 2002 à 12:21:12

salut dhyl !
merci pour tes trucs !
quant à toi pixelman moi les petits monstres rouges à poids blancs je les tue en appuyant sur A

pas plus compliqué et en suite j´appelle les P. et HOP ils le ramènent !

@++

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
04 juillet 2002 à 12:42:02

Oui pour les PETITS, mais pour les gros il vaut mieux les attaquer par derriere et par surprise...
Idem pour les noirs à points rouges, qui sont bien plus méchants (à la source)...

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
04 juillet 2002 à 13:29:44

Très bien, je connaissais pas, je savais pas qu´on pouvait attaquer sans pikmin... : /

Mais maintenant, je vais essayer de battre le record de Koopa, je vais tenter de finir le jeu en 9 jours... : )

++
Pix Et merci à Dhyl pour ce gros boulot!
Et Etoile-Filante, on t´a aidé un peu j´espère dans ton topic

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
04 juillet 2002 à 22:43:28

Olimar essaie sa fusée . ..
Si t´as tes 30 pièces t´as la "bonne" fin...
Si t´as les 25 pièces indispensable, t´as une fin "intermédiaire"...
Si t´as moins de 25 pièces, t´as la "sale" fin...

++
Pix

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
05 juillet 2002 à 10:22:08

3 OISEAUX DE LA FORET DE L´ESPOIR
++++++++++++++++++++++++++++++++
D´après Pix et revue par Dhyl.

Prévoir une journée... C´est pas optimum, mais sans risque...

Partir de bon matin, et contrairement au conseil de Pix, prendre 100 bleus (et hop, pas de nuance ! ). Se diriger en direction de l´endroit où était l´oignon jaune, à la boite de conserve tourner à gauche là où il y avait un mur. Sur le chemin buter tout ce qui se presente, mais laisser les cadavres sur place (toujours la nuance...
Contourner le carton et lancer 10 P pour le déplacer, lancer les autres pikmin à la main, ou les faire traverser à pied : comme c´est des bleus ils ne se noient pas...
Puis attaquer les oiseaux, en essayant de se placer sur la tête, le mieux est de les attaquer 1 par 1... Laisser toujours le butin sur place tant que les 3 oiseaux ne sont pas éliminés.
Les bleus sont moins forts que les rouges, certes, mais le gain de temps et l´absence de risque de noyade compense...
Le butin sera ramené au Dolfin par un autre chemin plus court par les bleus.
Revenir au vaisseau en ramassant tout ce qui traine... (au besoin rentrez les bleus et sortez les rouges)
C´est pas très éléguant mais très gratifiant pour regonfler les effectifs de bleus...

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
06 juillet 2002 à 00:34:30

Tu mets tes pikmins tout près...

Pix

La vidéo du moment