CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PIKMIN UNE VRAI DAUBE...

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
21 juin 2002 à 12:28:38

ouais, Gitarakuru, il faut 19 blocs sur la carte mémoire !

Zeldalex
Zeldalex
Niveau 2
26 juin 2002 à 13:18:54

Salut les mecs...
Si je viens ici, c´est pour que vous me conseillez... Je suis un fervent amateur de Nintendo, mais là, je bloque un peu. Ce jeu fais bcp de bruits, de plus, il a été réalisé par ma plus grande idole: le créateur de Zelda et de Mario... Le pb, c´est que je n´ai pas accroché en voyant les démos... Je n´arrive pas à bien cerné les points essaentiels du jeu mis à part sa qualité graphique impressionnant. Pouvez-vous me dire ce que ce jeu vous apporte réellement svp...

Mreci d´avance

Zeldalex

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
26 juin 2002 à 14:19:11

Pourquoi tu poses la même question ?

darkmastermelee
darkmastermelee
Niveau 4
26 juin 2002 à 17:45:22

c pas pour venir foutre la merde mais c vrai qu´il est plutot facile et de ce fait tres court
moi jme plains pas on me la preté j´aime bien ce jeu mais sans plus , graphiquement il est tres beau, les pikemons[:P] sont effectivement tres cons :)
mais c un jeu tres plaisant et surtout tres original ( mais perso g bien fait de pas l´ht :) )
mais heureusement qu´il y en as qui aime comme ca il les achetent et nintendo nous des jeux et encore des jeux whhhhooooooaaaaaa
bon jmen retourne faire une melee il est trop fort ce jeu

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
26 juin 2002 à 18:21:04

-1er la camera de la vrai merde, il y a un vrai bouton camera qui est utilisé pour diriger les pikmins, ça aurait pu se faire tout seul non??? pas besoin de les faire tourner en rond... bref R.I.D.I.C.U.L.E
-->Ca sert de les faire tourner en rond!!! Et notamment pour les faire aller sur une cible (un ennemi, un pont à constuire)

2eme la duré de vie hyper nulle.
-->Tou dépend de ta conception de "finir un jeu". Si dès que t´as fini les 30 jours, tu trouves que c´est fini, ben c´est sur que c´est court... Mais tu n´exploites aucunement le jeu que des supers gars ou filles se sont fait chier à faire mais surtout que t´as acheté!!!
Tu l´achètes environ 60 euros, ben exploites-le!! Et tu trouveras peut être (en y jouant plus) des trucs que t´adoreras.

3eme c´est chiant de se ballader avec ces demeurés de pikmin qui ne comprenne rien à rien.
--> C´est fait pour ca!! Tu dois les diriger ducon!! S´ils étaient aussi intelligents que nous (pas toi), il y aurait pas de jeu du tout! Tu préfères ça? Sûrement...

4eme c´est vraiment chiant de devoir attendre l´atterissage sytèmatique des module de pikmins pour commencer (au début d´un jour)
--> C´est une mise en ambiance, t´arrives pas saisir ça?

5eme le bouton L et R sont vraiment mal utilisé, mais je parle de la caméra plus haut.
--> Shigeru doit être déçu que le guidage dans PiKMiN ne convienne pas à tes gros doigts de bourrins. (en gros, ton 5ème defaut n´en est pas un)

6eme obligé de se croire au travail ou à l´école pendant un controle ou son BAC , t´as tant de temps , soit 15 minutes pour prendre les pièce sinon tu recommence le niveau ou bien tu sauve et tu perd un jour sans parler des perte des pikmin, comme si la nuit il y avait des monstre.
--> Te sens pas obligé de jouer!! Surtout que c´est pareil dans tous les jeux existant...

7eme le champs de vision est nul car très limité un peu comme dans luigi (qui lui est bien soit dit en passant) je pensais trouver des champs de vision aussi vaste que dans Mario 64, à perte de vue, là ça n´est vraiment pas le cas.
--> Ce jeu et son action sont trop rapides pour toi, et donc, t´arrives pas à utiliser les trop nombreux boutons de la manette, en gros, t´es surmené car y a trop de trucs à penser pour toi.

8eme la qualité graphique est jamais exploité sinon on voit que dalle car la caméra ne montre pas de plan éloigné.
etc...
--> la qualité graphique est présente!! ... Mais elle est pas exploitée!! Quel sens dans ta phrase!!! Si tu veux parler des graphismes, et bien, ils sont incroyables, il y a du bouleau derrière, et les couleurs, l´illusion des reflets de l´eau sont incroyables, tout autant que le travail sur les textures d´ailleurs
Quand au problème de la caméra, réfère-toi à ma critique du dessus...

ØØØ
En gros, toi, ce que tu veux, c´est tourner et appuyer les boutons de ta manette comme un bourrin, sans aucune espèce d´intelligence ou de sensibilité, tu veux t´amuser tout de suite sans attendre et sans ambiance, bref, tu veux être efficace et vite finir le jeu...
Mais c´est pas comme ca que tu vas trouver le bonheur ou plus simplement trouver du plaisir en jouant à un jeu qui, certes a des défauts, mais est aussi original, tout mignon, beau, intelligent...
Et t´as rien à faire ici surtout en criant comme un bourrin que t´aimes po ce jeu.
ØØØ

Pix

Kirby5
Kirby5
Niveau 5
28 juin 2002 à 10:30:46

Eh ben...

Bravo PIXELMAN,bon boulot.
Pour celui qui parle de la carte memoire:
1 Il en faut une pour tous les jeux
2 Elle coute environ 20 euros.
Pour celui qu´aime pas Pikmin:
1 Qu´est-ce que tu fous sur un forum pikmin?
(comme l´autre avec sa X-BOX)
2 Lemmings je l´ai (sur Game Gear) et c´est pas la meme chose:dans Lemmings,tu passes d´un monde a l´autre sans choisir et tu dois arriver a la fin de chaque monde sans perdre trop de gugus et t´as déjà tout a ta disposition et tu perds quand t´as plus de gugus(quel rapport?).

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
28 juin 2002 à 12:28:42

Le rapport :
- les P. sont aussi betement docile que les L., il y a plusieurs groupes qui on chacun leur spécificité et c´est par leur complémentarité que tu peux faire le jeu, je pense que cela fait appel aux même genre de type de réflexion : on a un problème, on a les outils : comme passer de A à B...
- la forme : il y a le même décalage entre le monde faussement tout mignon et le fait que dès que tu les laches ils se font découper, bruler noyer, manger....

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
28 juin 2002 à 13:46:55

je suis mort de rire... un enfant de 5 6 ans n´as pas les capacités de gérer ses armées des pikmins ... on voit que t´as pas d´enfants... a 5 6 ans les enfants commence a bien comprendre comment on dirige un pikmin mais de la a bien les diriger .... pour les gerer c´est déjà trop dur pour eux... mais quand a envoyer en simultanées différentes armées de pikmin sur différentes taches bah si ton gamin sais faire tout ca a 5 6 ans tu devrais l´envoyer chez les surdoués.
quand a finir le jeu en 7 h je veux bien mais j´avoue t´es fort... pour ca faudrait que meme quand t´apprends a gérer les pikmins et a découvrir leur capacités tu perdes pas de temps (bravo !) faudrait qu´en découvrant les réactions des monstres tu ne perdes pas connement des pikmins (bravo !!) faudrait que ca ne t´arrive jamais de faire une erreur conne et de suicider plein de pikmin (bravo !!!)
ca t´es jamais arrivé par exemple de foutre par erreur une armée de pikmin rouge ou jaune dans la flotte ????
et puis quand tu dis que si tu ramenes pas une piece par jour cé pas bon c´est pas vrai du tout, tu peux choisir de ramener une piece par jour mais tu peux aussi choisir de ramener deux pieces a mi chemin et elles restent la ou tu les a laisser...
la caméra mal dirigée... t´es trop habitué a la game boy et sa vue de face ou quoi ?
c´est chiant de diriger des pikmins qui comprennent rien.. ils ne comprennent rien mais t´arrive a gagner en 7 h (mouarf)
et puis si il comprenais tout le jeu ne serais plus de diriger les pikmins mais juste de les elever... (ca serais un peu plus chiant)
bref t´as un peu des gouts de chiottes

La vidéo du moment