CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PIKMIN UNE VRAI DAUBE...

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
18 juin 2002 à 16:27:50

Yamauchi à vieilli et ça ce voit car son Pilmin est un jeu sans réel intérêt qui ne dure que 7 heures puis tellement nulle que presque personne n´y revient faire un deuxième partie. Je m´explique :
1er la camera de la vrai merde, il y a un vrai bouton camera qui est utilisé pour diriger les pikmins, ça aurait pu se faire tout seul non??? pas besoin de les faire tourner en rond... bref R.I.D.I.C.U.L.E
2eme la duré de vie hyper nulle.
3eme c´est chiant de se ballader avec ces demeurés de pikmin qui ne comprenne rien à rien.
4eme c´est vraiment chiant de devoir attendre l´atterissage sytèmatique des module de pikmins pour commencer (au début d´un jour)
5eme le bouton L et R sont vraiment mal utilisé, mais je parle de la caméra plus haut.
6eme obligé de se croire au travail ou à l´école pendant un controle ou son BAC , t´as tant de temps , soit 15 minutes pour prendre les pièce sinon tu recommence le niveau ou bien tu sauve et tu perd un jour sans parler des perte des pikmin, comme si la nuit il y avait des monstre.
7eme le champs de vision est nul car très limité un peu comme dans luigi (qui lui est bien soit dit en passant) je pensais trouver des champs de vision aussi vaste que dans Mario 64, à perte de vue, là ça n´est vraiment pas le cas.
8eme la qualité graphique est jamais exploité sinon on voit que dalle car la caméra ne montre pas de plan éloigné.
etc...
Bref... c´est un jeu pour les gens conditionné à qui on dit c´est bien et leur petit cerveau se contente d´y croire et d´interpréter ce message pour argent content. Alors si vous ne comprenez pas que ce jeu et un développement très rapide pour faire patienter c´est que vous n´avez rien compris. Il est vrai que je me suis fait couillonner car je l´ai acheté et si quelqu´un le veux je le revends 50 euros.
Je parait peut--être un peu sévère mais c´est ainsi comme beaucoup de chose d´ailleurs. Et pour ceux qui pense que je suis un con, je ne leur en veux pas car qu´ils n´oublient pas qu´on est toujours le CON de quelqu´un!!! à bon entendeur SALUT ...

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
18 juin 2002 à 16:34:00

T´as pas aimé, c´est ton problème, c´est vrai que c´est pas parfait, mais moi j´aime car :
- c´est original,
- ça demande de la réflexion, un sens de l´organisation, savoir planifier, parfois même sacrifier, pour parvenir à ses fins...

Il en faut pour tous les gouts...

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
18 juin 2002 à 16:36:12

Oui mais là quand même ça coute 60 Euros soit 390 balles c´est pas rien quand même non??? et tout ça pour jouer 7 heure, alors excuse moi mais 55 francs pour une heure ça fait cher non??? Et puis AIMER ça c´est un peu foprt le mot non???

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
18 juin 2002 à 17:01:57

T´es plus intelligent que moi car je n´ai pas chronométré mais j´ai fait déjà plus de 7 heures pour 5 jours (je recommence souvant). Et en plus on joue à 2...

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
18 juin 2002 à 17:09:33

Que veux-tu que je te réponde, que plus on est de... plus on ...
Je suis quand même ahuri de voir que ce jeu peu plaire à ce point... C´est incroyable, Car je l´ai fini avec dégoût et une amertume incroyable de l´avoir acheté.
Je comprends pas ! ! !

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
18 juin 2002 à 17:13:31

Chacun son truc...
Il y a des jeux que je ne supporte pas et que tu dois apprécier...

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
19 juin 2002 à 00:35:03

c´est bizarre mais j´ai l´impression que tout ce que tu as dit est complètement FAUX :
graphismes excellents : observe les feuilles, les fleurs (qui bougent quand tu passe), l´eau, c´est l´un des jeux les plus beaux toutes consoles confondues !
caméra : ben elle est excellente, tu la place ou tu veux, quand tu veux, te le stick C pour diriger les pikmin est indispensable car sinon ils se suicident !!
le jeu est court ? je suis pas sur que tu aies les 30 pièces !!! et puis meme, c tellement excellent qu´on le recommencerait volontier !
c trop marrant de dirriger ces pikmins et le pire, c´est qu´on s´y attache et dès que qqn crèvent, ça a un espect triste !

Enfin, ça me fait penser aux fans de la xbox qui disent que la gc pue car c pour les gamins (n´importe quoiiiiiiiii !!!). Ca c´est le roquefort qui dit au camenbert : "Tu pues" !!

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
19 juin 2002 à 07:02:43

Mais vous l´avez ou pas ce jeu car vous êtes étonnés qu´il soit fini en 7 heures j´ai pas compter en fait mais c´est 15 minutes par jour donc 30*15=450 minutes divisé par 60 minutes = à 7.5 jours et comme le dernier jour est plus long et plus dur aller on rajoute 1 heure donc ça fait au max 8.5 et encore puisque des fois on passe le couché du soleil avant la fin du niveau. Il faut dire que je ne suis non plus pas mauvais en jeux vidéo sans vouloir me vanter mais pikmin est très facile rien de bien compliqué un enfant de 7 à 8ans devrait le finir en 5 ou 6 jours en jouant quelques heures par jours.
Pour ce qui est des graphisme bien sur qu´il sont beau mais pour les apprécier il faut mettre la caméra très proche du perso donc injouable. Et pour la critique sur la caméra je parlais des boutons L et R alors qu´il y a un bouton le ´C´ qui est mieux approprié à ça, je pense en fait que ce jeu a été développé rapidement pour faire patienter les hit qui sortirons bientôt. Bref j´ai été extrêmement déçu, en plus on nous disait une révolution, un nouveua genre alors là je ris, car regardez un peu vos classique et vous verrez si ça n´a pas déjà existé il y a une dixaine à quizaine d´années.

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
19 juin 2002 à 10:07:53

Je ne pense pas être complètement tarrée, mais il m´est nécessaire de recommencer certains niveaux (pour l´instant je les ai tous fait entre 2 et 3 fois) : donc le calcul 30 fois 15 minutes me semble faux.

Je maintiens qu´un enfant de 8 ans n´a pas le sens de l´organisation nécessaire...

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
19 juin 2002 à 10:59:25

Si tu penses qu´un enfant de 8 ans n´est pas assez astucieux pour finir ce type de jeu : soit tu l´as trouvé hyper difficile soit quand t´avais huit ans tu n´étais pas très doué en ce qui concerne la logique des choses et l´oganisation de ton intellectuel. J´ai un neveu de 9 ans qui a joué et qui l´a fini en 5 jours (terrestre) et il n´est pas un génie, donc .... c´est pas si bizarre que ça... je maintiens entre 8 et 9 ans c´est l´âge idéal pour y jouer sans le critiquer. ensuite il y a l´éveil du détail et de la perfection et là c´est une autre paire de manche.

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
19 juin 2002 à 11:13:20

Mon fils de 13 ans a fait les 2 premiers jours sans forcer (le 2 ieme jour il a tout juste trouvé l´oignon jaune, alors qu´en optimisant tu as le temps d´en faire 11 et de casser 2 murs), puis est retourné à ses jeux de baston...
Il en ai capable, mais n´a pas la concentration pour le faire d´un jet...

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
19 juin 2002 à 11:23:45

J´y peux rien, alors mon neveu contrairement à ce que je pense doit-être un genie...

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
19 juin 2002 à 11:50:20

Conseille lui ´Jeune vocation´, c´est une association pour enfants à ´vocation précoce´ (car le mot ´surdoué´ est tabou chez eux)...

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
19 juin 2002 à 11:57:19

Je plaisantais mon neveu n´a rien d´un génie il est ce qu´il y a de plus classique, et de finir ce jeu n´est pas un exploit pour un enfant, faut pas pousser quand même, d´ailleurs je suis entrain de regarder sur la boite la mention il est écrit : "Pour tout publics" donc ça veut dire ce que ça veut dire non??? sinon il aurait prévenu : trop compliqué pour les plus jeune. bref ... ce n´est pas un jeu difficile et heureusement car il est déjà assez ennuyeux comme ça pour être en plus difficile...

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
19 juin 2002 à 13:04:55

boh il est pas ennuyeux du tout, enfin pour la plupart des joueurs ! forcément tout le monde ne peut pas aimer ce jeu, comme toujours ! mais dire qu´il est trop court, ce n´est pas vrai... pour finir le jeu avec TOUTES les pièces, fo déjà y aller ! Et puis il est tellement marrant qu´on le recommence quand on veut !!

Pis y´a le mode challenge !

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
19 juin 2002 à 13:44:26

Synapsis : Je ne te crois pas : si tu as ´fini´ le jeu c´est que tu as survecu 30 jours, mais tu n´as pas gagné.
Quand à l´exploit de ton neveu, je n´y crois pas du tout : je connais les enfants et les ado assez, pour te dire que c´est impossible...

Gitarakuru
Gitarakuru
Niveau 1
20 juin 2002 à 00:54:50

moi je n´ai pas le jeu (même si je compte l´acheter, une fois que j´aurais acheté le gamecube lol) mais d´après ce que j´ai vu (vidéos, test, etc)ça m´a pas l´air mal
mais je suis déçu de certaines réactions que je vois sur ce topic, y a un mec qui dit qu´il n´aime pas le jeu et tout de suite tout le monde lui tombe dessus et le repousse, on est en démocratie oui ou merde
pour revenir au jeu, il paraît clair que ce jeu sort de l´ordinaire, par son graphisme, son ambiance et son gameplay et comme tous les jeux qui sortent de l´ordinaire je crois que les avis son très partagés, on va d´un extreme à l´autre
c´est un question de gout a mon avis: on aime ou on déteste
bien sur je n´ai pas joué au jeu, je n´ai donc pas vraiment les outils pour en débattre mais moi il m´a l´air très "sympathique" ce jeu
et je sais que dès que j´ai les thunes, je cours m´acheter la gamecube avec ce jeu en priorité
ah oui je voulais dire aussi, pour celui qui dit s´être fait arnaqué (excuse j´ai oublié ton pseudo) il n´y a pas près de chez toi des magasins de jeux vidéos ou on peux échanger les jeux (moyennant un petite somme)
parce que vu qu´il est sorti y a pas longtemps il doit avoir une bonne "côte"
tu devrais pouvoir l´échanger contre un autre jeu sans trop y perdre

à propos vu que ce topic a l´air mouvementé et que pas mal de monde y parle je voulais savoir une chose: est-ce qu´il faut une carte mémoire pour ce jeu
parce que je sais pas comment ça fonctione pour le gamecube, est-ce qu´il y a un disque dur ou un truc dans le genre ou est-ce qu´il faut absolument une carte mémoire
et combien elle coute ?
merci de me répondre

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
20 juin 2002 à 10:03:52

C´est pas le fait qu´il n´aime pas qui m´a fait réagir, c´est son agressivité et sa véhémence stérile. De plus c´est un mytho...
Il est tout à fait normal que certains n´aiment pas...

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
20 juin 2002 à 17:45:59

Hé Dhyl, tu as vraiment eu du mal à finir ce jeu ??? Juste un truc je joue au jeux vidéo depuis des lustres, et vraiment j´ai rarement vu un jeu aussi médiatisé être aussi nul. Alors c´est simple ou je suis un super génie du jeu vidéo (ce qui n´est absolument pas le cas) ou tu as de grosse lacune dans la gestion des méninges et de la manette. (il n´y a aucune véhémence la dessous, juste une mise au point.) Je comprends qu´on puisse aprécier ce type de jeu, qui est du déjà vu soit dis en passant (lemmings), Mais de là à le lmettre sur un piedestal il y a une marge non??? bref... je dis vrai et je n´ai aucune raison de déblatérer des conneries, je dis ce que je fais et ce que je pense.

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
21 juin 2002 à 09:58:42

alors taie-toi!! il faut être idiot de dire une chose qu´on a pas envie

La vidéo du moment