Voici maintenant le contenu du S-M n°46 de novembre:
Amazing ( v.II) #50: Peter et MJ essaient de discuter malgré le fait que des rebelles essaient d´assassiner le souverain de la Latvérie. À noter qu´un des ´gardes du corps´ de celui-ci s´avère être un célèbre super-héros qui va donner un coup de main à Spidey, lui permettant de poursuivre la conversation avec son épouse entre les assauts. Certaines scènes sont excellentes. On rit aussi pas mal. Je laisse le suspense sur le résultat de cette discussion... Très bon épisode, et puis on sent un peu que le dessinateur a fait quelques efforts.
Peter Parker ( v.II) #52: suite de l´histoire avec Hydroman et le Shocker. Sans surprise, ceux-ci finissent par affronter l´Arachnide.
Venom ( v.II) #2: Ahh, enfin on voit Venom - oui euh enfin juste en dernière page! et sa tête en arrière-plan avec la base sur une pleine page dont on se demande si c´est pas plutôt une autre cover! D´ailleurs en parlant de cette page, à la suivante pour les amateurs il y a la jeune femme en serviette, par contre le style du dessinateur vient tout gâcher, je doute qu´on puisse prendre une telle pose... Ahem pour en revenir à l´histoire, elle progresse avec le survivant et le chien.
À propos du dessinateur, parlons deux secondes de son double, Humberto Ramos: celui-ci a été ouvertement critiqué dans le courrier du n°43, eh ben pas de bol pour ce pauvre homme parce que deux lettres s´y opposent ce mois-ci, ils l´attaquent sans retenue en disant qu´au contraire Ramos est un dieu! Qu´est-ce qu´ils peuvent lui trouver, mystère, mais en tout cas avant de découvrir les comics ils devaient sûrement être fans des caricatures...
Spider-Girl #35: ( le meilleur pour la fin!) Ça fait plaisir de voir publiée sa cover ( ainsi d´ailleurs que celles des autres épisodes du mag), que j´utilise comme avatar depuis des mois sur http://thewebspinner.webdynamit.net/forums mais l´intérêt n´est pas que là... Mais par souci de parité je dois parler aussi bien du bon que du mauvais. Alors dans le désordre, May s´aperçoit qu´elle est suivie, elle n´arrête pas de penser à ses nouvelles bottes, elle faillit embrasser Normie, elle esquive une attaque au ballon de Heather, la jalouse copine de Brad, ce qui fait que c´est Courtney qui se fait finalement allumer, ce qui lui donne la frousse d´exposer des innocents en se défendant, et pour couronner le tout elle se fait même tirer
dessus par des sbires de Canis, nouvel aspirant Caïd du crime, qui a embauché Funny Face, qui combat Mayday et son partenaire malgré elle, la mère de celui-ci semble d´ailleurs savoir que Peter était Spider-Man et avoir été une super-héroïne ( ou du moins avoir porté des collants pour s´exhiber en public)
J´ai par ailleurs aussi reçu dans la semaine Ultimate Spider-Man n°19, que je n´attendais certes pas avant encore disons un mois, et il est tout bonnement incontournable, je dirais presque qu´il est basé sur les relations entre les personnages ( ça tombe bien, c´est justemet la spécialité de Bendis!): Eddie et Peter, Eddie et Gwen, Eddie et le symbiote, Peter et sa rousse voisine, Peter et sa blonde cothurne / sœur d´adoption, Peter et son ami d´enfance, voire disons même Spider-Man et Eddie, et d´ailleurs à la fin Peter et ´Venom´ ( bon j´aurais aussi pu dire Peter et le symbiote pour une scène rappelant fortement Amazing S-M #150). Et, pour le détail inintéressant du jour, il pleut beaucoup.