Maintenant j´ai le mod
Je trouve que les 3 nouvelles civilisations sont bien mais ne surpassent pas les romains et les barbares (par contre, encore une fois, les égyptiens ne font pas le poids)
Les perses sont ceux que j´aime le moins (éléphant trop faibles et décevants, pas compris l´avantage des immortels et la cavalerie scythe est un genre de cavalerie germaine plus faible n´ayant pas empalement) mais j´apprécie le grand nombre de soldats dans une troupe d´infanterie et leurs troupes "classiques" en général sont bien
Les carthaginois sont très bien aussi, mais pareil j´aime pas les éléphants
Les grecs sont mes préféres chez les nouveaux : ils ont selon moi les meilleures unités spéciales des 6 civilisations (j´adore les gars qui ne font que lancer des pilum, comme le bétal au début du film troie
), mais les hoplites n´ont pas la formation statique (la plus tactique du jeu selon moi) et l´unité principale d´infanterie manque trop de possibilité (tortue chez les romains, vitesse de déplacement et force chez les barbares)
Sinon j´ai pas compris la différence entre ces unités :
- Prétoriens
- unités spéciales grecques 2 et 3 (les un avec épée, les autres avec lance)
- unité spéciale carthaginoise 1 (avec bouclier et lance)
- immortels (perses), bien que j´ai l´impression que la défense des immortels est moins bonne