CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Praetorians vs Age of mythology

-Droms-
-Droms-
Niveau 5
08 mai 2003 à 11:52:45

Euh NWN pas comme un STR

Gn3K
Gn3K
Niveau 1
08 mai 2003 à 19:23:19

Tin mais y en a ki ont pas compris grand chose. Je comprend absolument pas l´interet de comparer AOM et praetorians. C´est carrement pas pareil ! Ne serait ce que pour les unités praetorians est qd mm pas mal différent des str classiques, a cause des régiments. En suite, pas de batiments sauf des tours, pas d´upgrades, pas de ressources. C´est un truc uniquement accés bataille. Pas de gestion d´éco a par la pop mais je vois pas trop comment gérer ça. Le seul truc en commun c le pierre-feuille-ciseau.
AOM ben le seul truc qu´on peut repprocher au jeu a mon sens enfin le plus gros truc c´est l´aspect micro management. Y en a pas ! Par contre AOM est mille fois plus stratégique que praet je pense dans la mesure ou y a des tonnes de dieux, avec les upgrades de oufs qui vont avec des pouvoirs mytho des tonnes d´units, la pop a bien gérer, des putains de reliques, les bo etc... Voila c pas du tout pareil. Et puis pour l´ia si vous vous la petez l´enemmi rush pas ou prennez vous plusieurs difficiles ou un titan ça vous calmera.
Et pour war 3 le fait qu´on puisse pas selectionner bcp d´units c fait exprès, il faut se servir du héros et tout micro gérer, le creep etc.
Tout ça pour dire que la comparaison avec un jugement de valeur entre ces deux super jeux n´a aucun sens.

dezerty
dezerty
Niveau 7
09 mai 2003 à 03:31:43

Pour ma part je ne ferais pas de comparaison je donne juste mon avis sur ce jeu :

Tré bien pour ce qui est de la gestion des groupes d´unitées avec de vraies differances entre les points forts et points faibles qui obligerais presque a n´avoir ke des groupes eterogenes . ... Ce ki donne une autre vision du jeu de stratégie...

Petit clin d´oeuil : AOE et AOM, sont de tré bon jeus aussi et méritens un peu de considération, car si on maitrise certaines metodes de défences on peut tré bien gagnée contre un RUSHeur...

Voila... Biensur il ne sagit que d´un avis parmis tant d´autres ; )

µSi vous voulez en parler en directe, je suis régulierement sur le Chat et le Forum de http://www.fraggeurs.com

@ Bientot . .. ; )

SuperBroly
SuperBroly
Niveau 6
12 mai 2003 à 10:47:54

Moi je dis :

Praetorians ( c´est vraiment le meilleur je du point de vus strathégique, bon j´aime bien les romains c´est peut être pour ça aussi)

Warcraft 3 ( le plus beau avec de superbes unitées)

Américan Conquest ( Je ne l´aime pas trop, mais je trouve le jeu interressant).

AOE Conquerors ( Il est vrai qu´il est vieux, mais ça fait depuis qu´il est sorti que je ne me suis pas lassé )

AEMythologie ( J´ai pas trop croché à se jeu, j´aimais bien au début avec les persos de la mythologie scandinave, mais ça fait depuis longtemps que je joue plus ) .

Rpg32
Rpg32
Niveau 8
12 mai 2003 à 11:42:49

Certains confondent stratrégie et gestion.
Du point de vue stratégie, praetorians est le meilleur que je connaisse.
Si tu joue bourrin ( au moins en mode normal), tu n´as aucune chance de l´emporter.
AOM brille par son originalité et la gestion. W3 est très joli. Ils ne sont pas vraiment comparables.
Ce qui m´étonne, c´est qu´on parle de praetorians, AOM, AOE, W3 et que personne ne parle de Cossaks qui reste une autre référence en matière de str. J´y ai passé des heures et des heures.
Mais je préfère praetorians. Les méninges chauffent et il n´y a pas de cheats. Comme ça pas de tentation, et quand tu réussi ta mission, quel pied !

benjig62
benjig62
Niveau 1
13 mai 2003 à 12:07:07

Salut les gars.C´est juste pour dire que Age Of Mythology,Praetorians,Warcraft 3,sont les meilleur jeux de stratégie pour l´instant.
Voilà c´est tout!!!!!

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
13 mai 2003 à 22:13:02

moi c Age of mythology,praetorians et Age of empire 2:the conqueror

SuperBroly
SuperBroly
Niveau 6
17 mai 2003 à 20:51:36

Je trouve la réfléxion de Rpg32 très bien, mais j´ai pas encore jouer à cozaks. Il y a quoi comme peuples ? Dans la nouvelle version il y a les suisses et hongrois, mais dans les autres ?

mouaka
mouaka
Niveau 1
28 mai 2003 à 01:37:56

MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA MOUAKA

darkangelwolf
darkangelwolf
Niveau 3
28 mai 2003 à 15:49:05

franchement AOM c´est trop de la merde jaime pas du tout wc3 c´est trop bien jsais pas mais la tu tendors jaimais en multijouer tu dois rushé et dans les campagnes meme chose jsais pas mais si tu compares aom a wc3 cest de loin wc3 le meuileur tu tendors pas a regarder le temps passé au moins franchement aom jmattendais un un truc trois fois mieux en lachetant ben voila maintenant jai un jeux de merde qui maura couter la po du cu franchement aom c´est trop de la m.... les graphics devrait etre arranger a fond et puis pour ce qui est des heros il devrait jouer un jeu 4 fois plus important dans wc3 les heros sont megas importants dans aom ils sont la pour rien donc moi mon vote entre les deux c´est

1 praetorians
2amiraka machin
3aom si il faut quand meme le metre dans le classement

ciao

Almi
Almi
Niveau 6
29 mai 2003 à 16:26:59

1.Praetorians
2.Empire Earth
3.Warcraft 2 ( oui je sais il est trés vieu mais c ce qui fait tout son charme)
4.Battle realms
5.Age of Mithology

Adniball
Adniball
Niveau 7
30 mai 2003 à 16:26:22

praetorians est tres bien pour jouer en rezo avec bcp de monde ne connaissant que peu les jeux de ce type! en quelques heures tout le monde peut jouer à armes egales.

La reference dans ce genre de jeux est cossacks -back to war ( american conquest est tres bien aussi pourtant je garde dans lesprit k etant fait par la meme equip il n innove psa assez)

Pour le reste AOM, War3 c n´est pas le meme genre de jeux desolé pour vous et votre debat

a+

PoPo23
PoPo23
Niveau 2
04 juin 2003 à 22:51:28

Praetorians Rules ! !!! =)

aurelien1
aurelien1
Niveau 2
10 juin 2003 à 20:28:22

praetorien est le meilleur jeux du monde

Tarquinius
Tarquinius
Niveau 4
15 juin 2003 à 10:02:12

Je vote sans hésiter pour Praetorians. Je vous explique:

Après avoir joué à Age of Empires, Age of Empires 2, Empire Earth, Cossacks, etc.... on commence à être blasé par le genre de jeux où il faut TOUJOURS s´occuper pendant 15min min des ressources au début. En plus Age of Mithology reprend le meme moteur qu´Age of Empires 2. La lassitude s´installe donc immédiatement. En tout cas je n´ai pas du tout accroché, blasé que je suis.

Dans PRATORIANS, on est immédiatement dans la bataille et l´aspect stratégique s´emplifie de parties en parties!

Tarqui

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
28 juin 2003 à 16:28:11

1. FREELANCER
2. PRAETORIEN
3. WARCRAFT 3
4. AOM
5. BATTLE RELMS
6. EMPIRE EARTS 2

101. AMERICAN CONQUEST

thebosswilly
thebosswilly
Niveau 2
07 juillet 2003 à 00:37:28

Je vote un max pour American conquest.
Avec ce jeu on peut commander plus de 8000unités chacun, une vrai révolution.
Et puis c´est impressionnant.

LeSpartiate
LeSpartiate
Niveau 1
07 juillet 2003 à 16:35:23

1:American conquest!!
2:Praetorians
American conquest est excellent pour le nombre d´unités à l´écran, et donc la stratégie " bataille rangée" à adopter.
La stratégie de Praetorians est plus à élaborer en fonction des élements du décor(forêt, marais champs...).Ces deux jeux demandent donc des stratégies différentes,et donc ils ne sont pas vraiment comparables.

warluk
warluk
Niveau 1
13 juillet 2003 à 14:34:40

AOM PTIN LES GARS ABUSé LA CHUI MARSEILLé ET POUR TAN LA JEXAGERE PA AOM C LA PURE MERDE QUI EXISTE O MONDE MEME HEREOS C MIEU C TJ PAREIL ET LE JOUABILITé . ...C PA FLUIDE COMME PRAETORIANS SSSSSSAAAAAAAA C DU JEU MON FRERE A PETé LE CD ET JE LAI TT DE SUITE RACHETé C TRO BIEN PRAETORIANS SA JTE LE DI MOI

Alexmanson
Alexmanson
Niveau 2
01 septembre 2003 à 18:26:48

Age Of Mythology c trop de la boulette pour moi ca dechire largement PRAETORIANS ( g les 2)