CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Praetorians vs Age of mythology

preitonus201
preitonus201
Niveau 7
08 mars 2003 à 21:00:53

American conquest, am c american conquest, je c pas, moi il ne m´ embale pas + ke ca. Et pour bouchinus, c vré ke tout les jeux sont bien mé chac1 c gout et c interessant de savoir kel sont ils. Tu trouve pas ?

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
09 mars 2003 à 15:00:35

Je pense qu´il faut rétablir la lumière sur american conquest. Ca parait quelque peu bourrin car c´est vrai qu´on peut avoir quelques milliers d´unités, mais en dehors de ça il faut beaucoup de stratégie et de finesse pour prendre une ville, faire les bonnes améliorations au bon moment, organiser les bataillons selon une ligne de bataille correcte, jouer sur le relief, bien proportionner l´infanterie, la cavalerie et l´artillerie... De plus, l´organisation en régiment de 15, 36, 72, 120, ou 196 hommes permet de les affecter aux tâches que l´on souhaite, genre faire une patrouille, attirer l´ennemi, etc... Les batailles navales sont également très importantes, avec des barques pour prendre les navires ennemis, ce qui est du jamais vu dans les jeux de stratégie... Ajoutons à cela une réalisation graphique somptueuse, et beaucoup d´options pour les unités, comme mode escarmouche ( les unités peuvent tirer) ou corps à corps ( sabre au clair pour la cavalerie : ))... C´est un des meilleurs jeux de l´année, bien que praetorians m´intéresse énormément, vu son aspect stratégique quasi parfait. Ceux qui ne voient que les milliers d´hommes a envoyer au casses pipes n´entrevoient que l´aspect superficiel d´american conquest, qui est a mon avis beaucoup plus profond que ca...
m@nou le pro @merican

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
09 mars 2003 à 22:58:59

Entierement d´accord avec toi...sauf peut être pour les bateaux ou tu exageres un peu hihi.
Mais c´est vrai que prendre une ville d´assaut necessite un vrai sens tactique si on veut eviter un massacre.

preitonus201
preitonus201
Niveau 7
10 mars 2003 à 18:09:14

Tiens c cool g inoguré la première page 2 de tout le forum praetorians, c le plus gros post du forum ! !! TT le monde s´ en fout mé c pas grave, sinon bin alors vive AM ! !! et Praetorians

Ades0001
Ades0001
Niveau 5
11 mars 2003 à 19:52:14

Bon voila le resume de ce que je pense:

-PREATORIAN est MOCHE mais agreable point de vue strategie ( je prefere quand meme medieval total war)

-WARCRAFT3 a ma faveur, c´est un monstre indestructible et à duree de vie illimitee grace à battlenet

-Age Of Mythology est très BEAU graphiquement, + que warcraft je pense, mais pas de beaucoup, j´y joue juste parceque j´aime ce qui est beau

-GENERALS TROP BEAU, c´est un jeu qui donne envie d´acheter du materiel dernier cris, mal programme quand meme car trop d´exigence tue le jeu ( genre simcity4 c´est la meme chose)

REM: Je joue à tous ces jeux en resolution maximale, et toutes les options à fond ! alors ne vous comparez pas à mes avis si ce n´est pas votre cas

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
11 mars 2003 à 20:44:45

Je suis en partie daccord avec toi, mais après tout chacun à son avis... Seulement que penses tu de American Conquest?
Dans la démo de ce dernier d´ailleurs, bien que nous soyons dans le forum praetorians : ), je ne parviens pas à créer de canons, ce qui rend la prise d´une ville impossible, car toutes les unités ennemies se carapatent dans les maisons et les hommes tombent vingt par vingt...
Et sinon je n´arrive pas à créer de barques...
M@nou l´@meric@n

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
12 mars 2003 à 00:44:22

-Recrute des fusilliers, et up les au max.
Les fusilliers peuvent tirer de bcp + loin que les mousquetaires.Tu pourras ainsi eliminer les hommes qui se terrent ds les casemates et ceux sans perdre un seul fusillier car ces derniers seront hors de portée des balles ennemis.

-Pis si tu peux recrute aussi des moines pour les soigner.

-Pour prendre un fort ou une forteresse d´assaut, ( ou tout autre bâtiments) les piquiers en armurent st excellent.Envoi les directement ds les bâtiments adversent.Attention il faut les up aux max et surtout en avoir en grande quantité pour remplacer les pertes......

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
12 mars 2003 à 00:45:04

et ce . ....

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
12 mars 2003 à 15:55:47

merci c´est a peu pres ce que je fais : )
mais je pense qu´un canon accélèrerait considérablement les choses hinhin

Clems94200
Clems94200
Niveau 1
14 mars 2003 à 16:53:31

pour moi le meilleure c´est preatorians et amrican conquest

judith2
judith2
Niveau 5
23 mars 2003 à 11:16:38

Moi je trouve AOM très bien, et praetorians répététif à l´extrême. Les épisodes s´enchaînent de manière simpliste, on apprend pas vraiment grand chose sur les campagnes de César, et puis ce n´est un monde que de mecs. Au moins dans AOM il y avait une histoire que je trouvais sympa et qui donnait envie de continuer. Ici ds Praetorinas, la mission 11 est à la limite du faisable, ( à moins d´avoir une armée à la Busch, pour faire de la bu$hrie). Bon, les vidéos sont bien, d´accord.....
Je ne trouve pas d´évolution ds le jeu, on a même pas le possiblité de faire évoluer un officier par ex de mission en mission, ce qui rendrait le tout plus intérresant non ? ?

benaow2
benaow2
Niveau 5
23 mars 2003 à 19:42:01

warcraft 3 c franchemnt nulle
moi je vote 1er Praetorians qui est exellent
2eme AOM
3éme CetC Generals ( trop facile)

ArGeNoS
ArGeNoS
Niveau 5
26 mars 2003 à 21:46:41

je trouve que AOM est largement supérieur a praetorians pour plusieurs raisons:
pour toutes les civ praetorians me semble avoir un gameplay assez similaire . ... les units me semblent bcp moins riche
le concept de garnisons est pas mal car il donne l´impression de diriger de vraies armérs mais ds les batailles ya po trop de gestions . ...(pour la gestion ds les bataille c war3 qui est le plus riche)
d´apres ce que g vu on passe pas aux ages supérieurs ds praetorians et la gestion des ressources est tres simplifiée contrairement a AOM ou c tres rishe . ...
voila je m´excuse de critiquer autan praetorian mais c l´impression que j´en ai pour l´instant meme si je sommence a peine a jouer . ..
donc je classe:

AOM
WAR3
praetorian
AM
C&

julos135
julos135
Niveau 7
27 mars 2003 à 15:07:28

moi g war and peace il est geniale g aom il est pourit g praetorians il est super et g warcraft 3 pas malle mai le meyeur ses war and peace

chapatte
chapatte
Niveau 1
29 mars 2003 à 13:46:44

moi je pense que praetorians esswt le meilleur

akko
akko
Niveau 10
01 avril 2003 à 10:36:00

Bah, kelk´un l´a evoqué, mais avez vous joué à medieval total war ?
Question stratégie et tactique militaire, ca se place largement au-dessus des STR classiques. Ca perd un peut en fun et en rapidité, certe, mais fins tacticiens ou habile politichien ont de quoi s´exprimer dans ce jeu, vraiment très proche d´un wargame sur table...
Autrement, praetorians est excellent je trouve, et méchamment difficile...

dorian53
dorian53
Niveau 5
02 avril 2003 à 15:32:16

Je viens juste de faire ma 1ere partie de Praetorians et pour le moment j´ai toujours un petit faible pour AOM.

budie
budie
Niveau 7
02 avril 2003 à 16:52:31

WARCRAFT 3
rien ne le surpasse quand age de la merde 4 sortira tout le monde y joueras encore

Vive Blizzard

après c´est starcraft
et prétorian

je sais pas pourquois
mais j´ai crée un jeux qualité Game boys colors
et quand j´ai proposé a un amis de jouer soit a l´age de la merde ( surnom remplasent Mythologie)
soit a se jeux minable
il a choisit mon jeux minable

budie
budie
Niveau 7
02 avril 2003 à 16:57:47

et les C O N qui trouve que age de la merde est le meilleur car c´est Des armée + grande et + de ressource vous n´avez qua prendre

THE SETTLERS IV je le classe juste devant star craft

et puis au moins si ta un petit besoins tu peux y aller!!!!!!!

benaow2
benaow2
Niveau 5
02 avril 2003 à 18:13:20

ta raison The Settlers IV Est génial