CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avez-vous connu Thief?

Carl_Johnson-CJ
Carl_Johnson-CJ
Niveau 7
14 mai 2008 à 13:47:26

:salut: à tout le :globe: , alors voila, le sujet de ce topic est très simple : Comment avez-vous connu le jeu Thief? une démo? un pote?

Postez :ok:

louise-sensei
louise-sensei
Niveau 6
14 mai 2008 à 15:52:47

Chez mes grand-parents, au kiosque du coin...Tsé des fois y vendent des jeuxvideos en tout simple, juste le boîtier et le jeu sans manuel, sous plastique ? Bah moi j'ai trouvé Thief au fond d'un rayon, puis en lisant le dos de la jaquette j'ai pas mal aimé et je l'ai acheté à...10€ XD, je peux te dire que quand je l'ai vu à la Fnac à 50€ j'ai rigolé :rire:

Par contre j'ai dû attendre plus d'un an pour y jouer, mon PC était trop antique à l'époque :hum:

And you ?

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:21:41

Moi j'ai eu une démo du thief 1, dans PC mag ou PC team, j'ai tout de suite aimer, et pour l'époque plutôt pas mal fait ! donc voila j'ai acheter thief 2, thief 3 mais pour thief 1 un pote me l'avais prêter à l'époque ! voili voilou ! :fier: :cool:

Carl_Johnson-CJ
Carl_Johnson-CJ
Niveau 7
14 mai 2008 à 21:12:45

Moi le premier thief que j'ai connu c'était le 2, j'avais meme pas 8 ans, mon père venait d'acheter une carte graphique Hercule GeForce 2 series (vieux quoi, y avait Rayman 2 et Daikatana aussi comme démo)

2francois2
2francois2
Niveau 8
15 mai 2008 à 02:58:43

en fouillant au club vidéo, j'ai trouvé Thief 3 en location... je l'ai toujours pas ramené, ça fait deux ans...

Non je rigole, je l'ai acheté pour 12$

Carl_Johnson-CJ
Carl_Johnson-CJ
Niveau 7
15 mai 2008 à 08:56:32

T'es Canadien :question:

Non parce que tu me parles de Dollars alors

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:27:12

Plaupe ^^
Moi c'était avec la démo au manoir de Bafford, qui devait être vraisemblablement sur un CD de PCMag ou autre...

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:57:24

Slt Constance :-)))

et tout les autres aussi bien entendu ^^! :rouge:

Sinon ouais il me semble bien que ce genre de démo y était ! :ok:

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
15 mai 2008 à 22:27:39

Moi je l'ai connu chez un ami, j'ai vraiment aimé le jeu. N'ayant pas de PC l'histoire s'est arrêté pour le moment ici et il y a 4 ans g eu on premier pc, j'ai vu thief 3 et j'ai sauté dessus. Je suis repassé au 2 par le biais de PCJeux!

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
16 mai 2008 à 06:11:53

Moi c'est mon père qui l'avait acheté, il avait connu d'un ami. Finalement, j'ai passé le jeu au complet avant qu'il ait pu passer la 3e mission lol coup de foudre. Après j'ai trouvé Thief 2 dans un rack de soldés au Future Shop et puis j'ai trouvé le premier sur EBay. Walla.

Carl_Johnson-CJ
Carl_Johnson-CJ
Niveau 7
16 mai 2008 à 12:50:28

Ah thief 1 et 2 :coeur: , j'ai vraiment galéré comme un dingue pour les avoirs

Akuma-Sesshu
Akuma-Sesshu
Niveau 9
17 mai 2008 à 10:51:31

Bon, j'ai hésité à répondre, tout simplement car je n'ai toujours pas acheté Thief 1 et 2 en "original". Je sais, c'est mal, surtout pour un titre aussi exceptionnel. Bref. Pour Thief 1, c'est un membre de ma famille qui m'a apporté une pile de jeux p.c quand il a appris que je venais d'acquérir mon premier ordi (Un dino pentium 2, 96 de ram...), et il y avait dans ces jeux le m

Akuma-Sesshu
Akuma-Sesshu
Niveau 9
17 mai 2008 à 11:08:55

Sodom' by tab, c'est très frustrant tout de même. Je reprend:

...Et il y avait dans ces jeux le mal nommé "Dark project". Je ne m'y était pas trop intéressé au début, mais c'est quand j'ai vu l'intro du jeu et commencé la première mission que ça a fait tilt.
Et c'est tout naturellement que j'ai commencé à m'intéresser au volet suivant (Hum, c'est longue recherche d'informations grâce au reseau wap+ google), sur un écran de portable monobloc...), j'ai attendu longtemps avant de pouvoir me le procurer (Je n'avais pas encore internet, pas de commande en ligne...), et quand j'ai pu me le procurer, j'ai du attendre à peu près un an avant de pouvoir y jouer chez moi, because carte graphique sans accélération 3D...
Entre temps le 3 était sorti (Je l'ai eu avant le 2), quand j'ai vu le boitier xbox en grande surface, je n'ai pas hésité une seconde, je me suis ruer dessus...

Voilà, c'était un super pavé de ma vie passionnante et pleine de surprises. si ça peut vous rassurer, je me payerais les originaux dès que je pourrais jouer sous linux, car après quelques essais je ne peut toujours pas, mais je suis sûr que c'est possible.

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
17 mai 2008 à 12:16:33

"Voilà, c'était un super pavé de ma vie passionnante et pleine de surprises. si ça peut vous rassurer, je me payerais les originaux dès que je pourrais jouer sous linux, car après quelques essais je ne peut toujours pas, mais je suis sûr que c'est possible."

A ce que j'ai cru entendre il existe un émulateur windows pour linux très au point qui ne taxe pas plus de perfs, cet émulateur à été très concluent pour des jeux anciens et récents faudrai que tu test si tu ne l'as pas déjà fait

Akuma-Sesshu
Akuma-Sesshu
Niveau 9
17 mai 2008 à 19:34:50

Tu dois sans doute parlais de wine? Je l'utilise déjà avec play on linux, je peut jouer sans problème à Morrowind et Counter Strike, mais je n'ai point réussi à faire fonctionner Thief (1 et 2), en tous cas pour l'instant...

ZeGortch
ZeGortch
Niveau 4
18 mai 2008 à 15:15:44

C'est un pote qui m'as fait découvrir Thief II, j'ai desuite accroché, je l'ai acheté a Leclerc pour 5€, et le premier de la série je l'ai trouvé dans les stocks invendus de la supérette de mon village de paumé.

lenflure
lenflure
Niveau 6
19 mai 2008 à 16:33:45

moi je l'ai connu de visu.
Ben oui quoi?
C'est un pote à moi.
On avait entre 6 et 8 ans et lui il voulait être Robin des bois.
Moi je voulais être indien, mais vas jouer aux cow-boys et aux Garrett...
mmmmm?
Ca se mèlange po.
:fou:

lenflure
lenflure
Niveau 6
19 mai 2008 à 16:45:13

Et plus sérieusement, j'ai juste craqué sur le titre.
Bon je venais de finir "la roue du temps".
J'avais gagné deux thunes au tiercé et je m'ai acheté dark le numéro 1.
J'ai du m'acheter deus ex en même temps.
Et je confirme,dark le premier , premiére mission au manoir Bradford,sur les graviers.
Les entrepots pleins d'araignéees de M...e!
Dark II
vachette j'ai dû mettre six mois sur celui là
Dark III
moi je dis génial.
Autrement pour dark IV veuillez lire le topi que je vas créer illico sous le nom de "Charles Martel".

Carl_Johnson-CJ
Carl_Johnson-CJ
Niveau 7
19 mai 2008 à 17:41:10

Tiens le bouton profil est revenu à la normal :)

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
20 mai 2008 à 07:14:42

Ah oui?

La vidéo du moment