Ouiiii je sais c´était ma première idée mais j´ai plutôt opté pour la Rodeuse avec l´arc mais en fait t´as raison c´est celle-la qui est mieux.
Bon, il est neuf heures moins deux et je suis de retour après avoir été réveillée par un chat qui est venu s´allonger sur la figure.
Garrett accrocha sa torche sur le mur et se tourna vers moi.
-Je pense que si vous avez des problèmes, vous pouvez trouver toutes les solutions la-dedans, non ?
-Oui, c´est très bien d´avoir trouvé cette bibliothèque...
La salle était immense. D´innombrables rayons en bois contenaient des grimoires et receuils par milliers. Je me mis a rêver alors que des siècles et des siècles de savoir ancien étaient stockés là et que je les avais a portée de main ! Heureusement, mon maître m´avait appris a lire.Machinalement, j´errai entre les rangées, feuilletant un livre par-ci par-la. Je n´avais plus la notion du temps. Un cri m´arracha bientôt à ma rêverie.
-Leane ! Leane ! fit la voix de Lyam. Je crois que j´ai trouvé quelque chose d´interressant !
Rapidement, je retrouvai Lyam a une table de lecture, penché au-dessus d´un gros volume en cuir noir. A mon approche, il leva la tête et me fit signe de venir a côté de lui. Il referma le livre pour me montrer la couverture et je pus lire :
SCIENCE DES GLYPHES SPACIO-TEMPORELS
-On devrait trouver ce qu´on cherche la-dedans, expliqua-t-il.
-Peut-être, mais vu combien doit peser ce bouquin, on ferait mieux de lire ailleurs. Allez, prends ton livre et moi je vais chercher Garrett. On se tire d´ici.
Je me mis a courir entre les rayonnages pour retrouver mon mini-maître. Je le trouvai a un carrefour, dans un cabane qu´il s´était fabriqué avec des livres. M´entendant arriver, il sortit la tête d´une "fenêtre". J´explosai :
-Ca va pas non ?! Personne ne doit savoir que nous sommes venus ici ! Et toi tu fabriques une cabane ?! Tu vas me ranger ca immédiatement !
-Mais...
-Et puis non, on n´a pas le temps. Les Gardiens vont bientôt arriver pour faire des recherches. Espérons que nous serons déjà partis...
Lyam surgit alors de derrière un rayon, coupant court notre discussion.
-Dites, fit-il, on devrait peut-être se dépêcher, j´entends les Gardiens arriver...
En courant, nous sommes repartis en sens inverse, en se cachant dans des recoins obscurs pour éviter les passants. Bientôt, nous étions dehors. Je me suis assise par terre et Lyam poussa un soupir de soulagement. Nous étions dans un petite ruelle sombre et humide. Lyam s´assit alors a côté de moi pour que l´on puisse lire le livre ensemble. A peine avions nous tourné la première page qu´une chaîne tomba sur Lyam et l´emprisonna étroitement !
Celui qui l´avait lancée était a quelques pas de nous. Jusqu´a présent cachés dans les ombres, il fit un pas en avant et l´étonnement me saisit lorsque je le reconnus.
Mon maître m´avait souvent parlé de lui. A mon époque il était mort, donc n´ai jamais pu le croiser lors de mes expéditions nocturnes. Son nom était l´Epouvanteur. Son métier ressemblait un peu a celui d´un exorciste, sauf qu´il utilisait des moyens beaucoup plus efficaces que des prières, des croix et de l´eau bénite, ce qui lui valait d´ailleurs le profond désaccord qui lui portait l´Eglise. Il combattait toutes sortes de créatures à la demande de personnes qui se sentaient menacées. Sorcières, poltergheists, fantômes désespérés, esprits mauvais et créatures des ombres, tout y passait...Il entravait les créatures materielles en les emprisonnant dans sa chaîne d´argent avant des les lancer dans un puits et d´en condammner la sortie avec des barreaux. Pour les esprits, il les attirait dans une fosse circulaire imbibée d´un mélange de sel et de limaille pour ensuite poser une gigantesque dalle dessus pour les enfermer a tout jamais.
L´Epouvanteur était habillé d´un long manteau noir à capuchon qui lui descendait jusqu´aux genoux. Il portait un pantalon brun et une chemise grise de saleté. Il portait de longues bottes en cuir qui lui arrivaient a mi-mollet. A sa ceinture je pouvais apercevoir des poches qui devaient surement contenir des poudres. Dans sa main gauche il tenait un long bâton en bois de sorbier incrusté de runes qui m´étaient inconnues. Dans la droite il tenait l´autre bout de la chaîne en argent.
Une petite barbe blanche descendait sur sa poitrine. En raison de la dangerosité de son travail, son visage était constellé de cicatrices plus ou moins profondes, mais ce qui captivait mon regard c´était ses yeux qui brillaient dans l´ombre que projetait la capuche sur son visage. Ils étaient d´un gris metallique effrayant, dur et froid.
Comme mon maître, il n´avait pas d´amis. Même sa famille le rejetait. Les gens avaient peur de lui car tous les jours il cotoyait l´obscur, ce qui donnait naissance a de nombreuses rumeurs.
Aujourd´hui il était là, en face de nous, tenant toujours Lyam captif dans sa chaîne.
Et voilà j´ai fini. Juste une note :
L´Epouvanteur est tiré du livre de ce cher Joseph Delany, que j´ai dévoré pendant les vacances. J´ai trouvé que l´ambiance du livre était tellement proche de celle de Dark Project que j´ai voulu l´introduire dans la fic.
Je conseille a tout le monde ce très bon livre qui m´a beaucoup fait penser a Dark Project.
A toi Selestrielle !
(mais où est Drake ? Je ne l´ai pas encore vu !)