Ah la la c´est bon j´ai bien le droit de faire la grasse mat´ (je suis en vacaaaaances
)...
Quand je me suis réveillée, le brasier était éteint. Le jour venait de se lever et le camp païen était désert...Tant mieux, comme ca Lyam et moi seront plus en sécurité si les Païens dorment.
J´aurais du m´en douter, Lyam s´était endormi. Le pauvre, il a surement du veiller une grande partie de la nuit avant de succomber a la fatigue ! En chassant l´idée que je sois cruelle de ma tête, je secouai Lyam pour le sortir de sa torpeur. Il grogna quelque chose avant de se rouler sur le coté et me tourner le dos. Alors, je le tirai a nouveau vers moi et lui assénai une bonne paire de claques pour le réveiller. Brutalement, Lyam ouvrit de grands yeux ensommeillés :
-Waaahhhh, c´est toi Leane ? Je dormais si bien...Je rêvais que j´étais dans une grande maison verte qui était couverte de Glyphes...
-Je suis désolée, mais on a pas le temps pour ca. Nous devons profiter du fait que les Paiens se reposent pour trouver Pénélope !
-Ah ? C´est bien, c´est bien...
Voyant qu´il se rendormait, je lui mis une nouvelle taloche pour qu´il n´ait plus l´idée de retourner au pays des rêves a nouveau.
-Ne te rendors pas ! Nous devons nous dépecher ? On se sait pas quand ils vont se réveiller !
-C´est bon, c´est bon on y va, bougeonna-t-il.
Je traina donc un Lyam grognon a travers le dédale de cabanes. Mais comment savoir dans laquelle était Pénélope ? Très prudemment, je risquai un oeil dans un des abris. Une grosse erreur ; le Païen qui était dedans n´était pas endormi. Il se leva precipitemment :
-Ahaaaaa ! Des intrus ! Eh bien, dit-il en tirant sa baguette, je vais me faire un plaisir de vous sacrifier au Seigneur Feuillu !
Je crus ma dernière heure arriver. Il leva le bras. Mais, soudain, il s´arrêta, les yeux exorbités et bredouilla quelque chose avant de s´affaisser sur le sol. Derrière lui, se tenait un petit Garrett, tenant un poignard ensanglanté et un sourire jusqu´aux oreilles. Il sauta par dessus le corps pour courir vers moi et s´accrocher a ma jambe.
-Hé ! Grande soeur Leane ! T´as vu ?! Je suis vachement fort maintenant ! ´Faut dire que j´aime pas qu´on embête ma grand soeur...
Voyant que je ne disais rien, bouche bée, il m´expliqua :
-Quand je suis parti, il y a un gentil monsieur avec une épée qui m´a dit de venir avec lui. Alors il m´a emmené dans un endroit avec plein de chambres avec plein de barreaux et il m´a dit que c´était pour protéger ceux qui étaient a l´interieur. Pis il m´a mis dans une des "cellules" comme il dit avec plein d´autres enfants. Mais moi j´aime pas rester la bas, ca pue et c´est moche. Alors j´ai cassé la serrure et je suis parti. Pis je t´ai vue dans la rue avec ce monsieur (même que t´avait l´air drolement contente de le voir) et je vous ai suivis.
Je me suis sentie fondre devant son grand sourire innocent et je le pris dans mes bras pour l´emmener a l´exterieur. Lyam, dans les vapes, ne fit que jeter un coup d´oeil suspicieux a Garrett, a qui je demandai :
-Dis moi, en nous suivant tu n´aurais pas vu dans une des tentes une grande dame habillée en vert des des cheveux argentés ?
-Siiii !! ! Même qu´elle est la-bas, dit-il en désignant un abri un peu plus loin, et qu´elle a l´air drôlement fatiguée. Viens voir !
Il sauta par terre et me prenant la main, courut vers la cabane en bois. Et la, a l´interieur, allongée sur la paillasse, se tenait Pénélope, profondément endormie.
A toi Selestrielle !