CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic 2, par Louise et Selestrielle

2francois2
2francois2
Niveau 8
04 mai 2008 à 15:56:04

Roola! Tu m'oublies! xD Bon, pas encore lu, faut que je fasse ma mise à jour (flux rss, forums, messagerie, etc)

Portal > ouais, justement chui en train de tordre un bras à ma mère pour qu'elle aille me porter chez EB Games, que je puisse faire le plein. (Entre autres la Orange Box)

ErikZemmour
ErikZemmour
Niveau 7
04 mai 2008 à 19:10:29

2francois2 :non2: je ne t'ai pas oublier très cher Canadien :hap: :-p

Je vais essayer de le .....dl :rouge:

2francois2
2francois2
Niveau 8
05 mai 2008 à 05:55:12

Il est ultra court, je l'ai déjà presque fini (je l'ai eu aujourd'hui. Et je parlais à Selestrielle xD

ErikZemmour
ErikZemmour
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:53:52

erf :ok: :-(

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:47:11

Je sais lol mais c'est quand même un must comme jeux.

Parrait que Portal 2 est en dév. selon une madame je sais plus qui, mais m'enfin bonne source quand même (faudrait que je retourne voir sur google). Ça serait simpa. C'est râre les bons puzzle game de nos jours ;_;

Sur ce:

- CHAPITRE 56 -
PAR SELESTRIELLE

Une fois les restes de notre campement dégagés et Lyam solidement attaché sur un brancard de branches et de feuilles, nous nous mîmes en route pour le reste de l'après-midi sous le couvert des frondaisons, plus denses encore que celles de la journée précédente.

Je portais Lyam avec Selene Tandis que LeafyFang et Garrett éclairaient le chemin dans les arbres déracinés et les branches instables. Malgré les dommages de l'explosion qui s'amenuisaient au fur et à mesure que nous nous éloignions du cratère, la forêt, de plus en plus ténébreuse, nous fournissait maints obstacles tout aussi périlleux. Ainsi, après une heure de marche, nous commençâmes à rencontrer des spécimens de petits serpents aquatiques de couleurs vives donc le contact brûlait la peau.

Évidemment, je ne pus m'empêcher de penser que Lyam aurait voulu observer ces spécimens de ses propres yeux, je m'efforçais donc de mémoriser leur apparence et leurs mœurs du mieux que mes connaissances limitées en terme d'observation de la faune ne me le permettaient.

C'est ainsi que se déroula notre deuxième journée, à cheminer dans d'épais fourrés, transportant Lyam, sans dire un mot, couverts de brûlures de serpents, d'égratignures et de terre. Et comme si la situation n'était pas assez désagréable, je ressentais les prémices d'un horrible mal de tête qui se précisa à la tombé de la nuit quand nous nous arrêtâmes dans un bosquet de résineux plus clairsemé que le reste de la forêt.

J'avais l'impression que ma tête allait exploser. Je serrais les dents pour ne pas crier, de peur de réveiller les autres ou pire encore de les empêcher de dormir, car chacun d'entre nous était maintenant indispensable à la survie des autres dans cet environnement hostile. Aux dires de Garrett, nous n'avions pas encore pénétré la partie la plus dense de la forêt. Je n'osais même pas imaginer les périls qui nous attendaient dans les coins les plus reculés de ce labyrinthe végétal.

Pour calmer mon mal de crâne, je tentai de me concentrer sur les bruits autour de moi. Le bruissement des feuilles, le murmure du vent étouffé par le couvert végétal, le croassement des amphibiens postés aux alentours. Et comme je continuais cet exercice, je me mis à ressentir chaque son de façon plus claire et plus distincte et je sentis au plus profond de mon esprit s'ouvrir ce sixième sens de la veille.

Une brèche, pas plus qu'une fissure d'où s'égouttaient quelques gouttes de perception contrairement au torrent d'informations de la veille. Et pourtant, cela ne fit qu'amplifier mon mal de tête car le moindre bruit s'ajoutant à l'harmonie des autres était un fardeau pour ma concentration. Si, la veille, ce n'était pas moi qui contrôlais ce sens, qui pouvait gérer dans le moindre tracas des milliards de particules au même moment, je pouvais maintenant à peine me concentrer sur plus d'un son à la foi.

Étais-ce par manque d'expérience, ou parce que je n'étais pas venue au monde avec ce don, je l'ignore, mais la forêt silencieuse devint rapidement un vacarme. Et plus je tentais de me concentrer pour sortir ce cet état de perception aiguë, plus le son me submergeais et plus je sentais mon cœur battre dans mes tempes comme un tambour de guerre.

Et avec la puissance et la grâce de l'explosion de la veille, tout s'arrêta net. Tous les sons firent place à une chaleur, une lumière profonde que je ressentais, non pas avec mes yeux, ni avec ma peau, mais avec la seule force de mon esprit. La chaleur balaya tout le reste, comme un phare perçant l'obscurité, comme des braises, ardentes mais silencieuses qui me brûlaient la poitrine d'une chaleur réconfortante.

Je sentis mon cœur ralentir, mes yeux se fermer, mes sens s'éteindre, et en tout dernier, avant de plonger dans les ténèbres noirs de mon sommeil, je sentis s'évanouir la chaleur douce et puissante que m'avait tiré de l'enfer sonore juste sur mon cœur, transperçant mon corps de son rugissement silencieux.

-----------------------------------------

Est-ce que je poste trop vite? :-p

AmiralAdama
AmiralAdama
Niveau 7
06 mai 2008 à 02:03:27

Crysis :bave: il fonctionne mais déçu par certaines choses comme l'IA un peu :-( ils misent sur la beauté mais enlèvent autres choses dommage ! Mais :ok:

AmiralAdama
AmiralAdama
Niveau 7
06 mai 2008 à 02:04:44

Euh ^^ non selestine good ! :-)))

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
07 mai 2008 à 05:12:20

Pas joué à Crysis, mais j'ai vu quand même à quoi ça ressemble. C'est comme totalement réel comme décor j'en revenais pas. Mais en effet, les comms que j'ai eu c'est que le scénario est pas excellent ni le gameplay en général...

2francois2
2francois2
Niveau 8
07 mai 2008 à 13:39:36

un peu lourdingue en effet, c'est plus un super moteur physique qu'un jeu =/ C'est un bon FPS, mais tant qu'à taper dans les jeux de guns, autant aller vers CoD4, qui est moins gourmand et très fun. L'IA reste basique, elle se cache, lance des grenades mais a tout les défauts habituels (càd sortir de sa cachette devant une mitrailleuse fixe ><) Mais très beau.

AmiralAdama
AmiralAdama
Niveau 7
07 mai 2008 à 18:44:04

Selene :hap:

2francois2, exact pour CoD4 :ok: et surpris par des textures pas déplaisante et peu gourmand en effet :oui:

Bon je me tâte pour assassin's creed ou pas !? :noel:
Je joue pas à fond pour Crysis tout en restant correctement jouable ...

2francois2
2francois2
Niveau 8
07 mai 2008 à 22:13:58

vazy touches-toi :o

:dehors:

AmiralAdama
AmiralAdama
Niveau 7
08 mai 2008 à 00:07:13

:sarcastic: :o))

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
08 mai 2008 à 08:02:12

:lol: C'est exactement ce que j'ai pensé en plus ^^

Les jours se succédèrent le temps d’une semaine avec la même monotonie. Nous ne parlions presque plus. L’eau des marécages grouillait d’une faune incroyable et nous trempait jusqu’aux os. Je ne pouvais même plus m’imaginer vivre dans un endroit sec. Les vivres commençaient à manquer et bientôt nous allions devoir nous rabattre sur la chasse pour survenir à nos estomacs.

L’état de Lyam ne s’améliorait pas. Nous tentions de le protéger des assauts des insectes et des reptile, mais son corps était recouvert de brûlures et de piqûres. Je craignais que cela n’empire son état. Je me sentais un peu responsable. Après tout, c’était moi qui l’avais entraîné dans cette aventure au départ. Je savais que s’il arrivait quelque chose, je ne pourrais jamais vivre avec sa mort sur la conscience… une seconde fois.

Je commençais à m'habituer aux positions inconfortables à dormir dans des amalgames de racines humides. Je m'endormais chaque soir avec un mal de tête puissant, mais je parvenais toujours à dormir grâce à cette chaleur étrange qui provenait du pendentif en forme d'étoile que je portais depuis mas visite dans la citadelle de NewLight. J'ignorais d'où venait cet objet et quelles étaient ses propriétés, mais il devait certainement avoir un lien avec les éternels, car il me permettait de mettre en veille mon étrange nouveau sens.

D'ailleurs, la cicatrice sous mes cheveux avait presque fini de guérir. Elle devait bien mesurer dix centimètres de long. J'avais aussi remarqué d'autres petites entailles un peu partout sur mon cuir chevelu. Tout ça commençait à m'intriguer sérieusement, mais je n'arrivais pas à trouver la force de faire le tri dans mes pensées à cause de mon mal de tête et des journées épuisante qui me raflaient toute ma concentration.

Deux jours après la fameuse explosion, j'avais trouvé un peu de temps seule pour examiner la sphère lumineuse que j'avais récupérée dans le cratère. Elle semblait faite de verre ou de cristal, translucide, mais parcourue de nuages bleus qui semblaient s'illuminer de l'intérieur. Pourtant, elle ne brillait plus, sauf pendant la nuit, lorsqu'elle brillait très faiblement d'un éclat argenté. Je devais donc la dissimuler sous les épaisseurs de ma tunique pour éviter d'attirer l'attention des autres sur elle. J'avais un pressentiment que je devais répondre aux questions que je me posais seule.

Au bout de quelques jours de marche, je me rappelai d'une technique que Lyam m'avait apprise quelques mois auparavant. En fait, il s'agissait d'une technique pour arriver à augmenter le puissance de l'ouïe, mais je décidai de l'appliquer à mon nouveau sens pour arriver à le maîtriser au moins légèrement. Je savais que je ne pourrais pas vivre toute ma vie avec un mal de crâne aussi féroce. Et comme ce pouvoir m'appartenait désormais, autant en faire bon usage et apprendre à l'utiliser.

Il est certain que ça aurait été plus facile avec un maître qui savait comment s'y prendre, mais je n'avais pas vraiment d'autre choix que de m'y mettre toute seule. Je commençai donc tranquillement, avant d'aller me coucher, à me concentrer pendant une quinzaine de minutes sur mes propres sens, puis une autre quinzaine sur mon nouveau sens que j'avais baptisé l'Éclipse, parce que j'avais l'impression de disparaître chaque fois que je me concentrais sur lui. Il agissait d'abord comme un amplificateur sur tous mes autres sens, mais, bien que je ne puisse plus ressentir cette autre fonction, je savais qu'il pouvait permettre de maîtriser parfaitement la matière matérielle et immatérielle, comme quand j'était entrée dans le rêve de Lyam.

Après quatre jours d'essais et de concentration intense selon la technique de Lyam, je compris quelque chose de très important: Pour pouvoir percevoir la matière autour de moi avec l'éclipse, il fallait que je sois complètement en harmonie avec ce que je voulais ressentir. Par exemple, pour augmenter ma vision de nuit, il fallait que je m'imagine être la nuit elle-même. Comme un drap sombre qui couvre toutes les choses, une ombre qui s'infiltre au plus profond des choses, froide et alerte, et alors je pouvais ouvrir les yeux et sentir au moins deux fois mieux le paysage autour du campement. Je dis sentir, parce que je ne voyais pas mieux, mais je pouvais percevoir les formes et compléter les images que je voyais avec cette perception. Et pendant tout ce temps, je devais me concentrer pour n'être que la nuit, et non moi-même. C'est après cette découverte que je baptisai mon nouveau sens l'Éclipse, car je devais "disparaître" pour l'utiliser.

Après un huitième jour de marche, nous arrivâmes enfin au bout des marécages. Pour la première fois depuis une semaine, je dormis sur un tapis de feuilles dense et tiède. La nuit s'annonçait belle et la lueur frémissante des lucioles autour de nous me bercèrent en me rendant, finalement, tous mes espoirs.

------------------------------

Suite Vendredi soir :-d

AmiralAdama
AmiralAdama
Niveau 7
08 mai 2008 à 18:38:55

:bravo: j'adore, ça me rappel trop les livres dont on est le héros ! :-))) Continue la miss, et tu imagines tout ça ?! :ouch2:

2francois2
2francois2
Niveau 8
08 mai 2008 à 22:00:13

:bravo: :coeur:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:00:24

Très lyrique, tout ça. Tu n'aurais pas un cours actuellement qui te donnent des idées poétiques de ce genre ? :-)

2francois2
2francois2
Niveau 8
09 mai 2008 à 22:05:55

Peuh, pas besoin de cours, elle est tout simplement Québécoise.

:-) :content:

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
10 mai 2008 à 19:41:34

:rire: ok bien ! :hum:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
12 mai 2008 à 06:12:26

Lollllllll ^^

Mais j'ai la vie.
Car la vie est un cours ou l'on apprend avec le coeur.

• petite larme*

Pardon à tous, j'ai oublié ma clé USB dans ma case... la suite ne sera donc postée que demain soir (lundi)

Pardon encore.
Merci pour tous vos commentaires géniaux. Vous êtes tous super :-)

Carl_Johnson-CJ
Carl_Johnson-CJ
Niveau 7
12 mai 2008 à 11:15:23

:merci: c'est trop gentil :snif: