CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic 2, par Louise et Selestrielle

princo20
princo20
Niveau 3
10 mars 2008 à 20:39:57

haaaaaaaa du lion au OGM :-d

moi je mange du lion mais pas le meme du frostise :ok:
plus 6 ou 7 clown sa depend des jours :rire2: :o)) :lol:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:08:13

Je ne m'approcherai pas de toi alors :o))

princo20
princo20
Niveau 3
18 mars 2008 à 20:01:30

hey y a quelq un? :question:

et je vous ai fait peur ou quoi?

Capricasix
Capricasix
Niveau 4
19 mars 2008 à 03:59:09

no princo20 ! :peur: :-p

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
19 mars 2008 à 08:36:26

"No" pour la première ou seconde question de princo ? :rire2:

AmiralAdama
AmiralAdama
Niveau 7
19 mars 2008 à 19:46:34

ta la réponse en smiley :( :gni:

princo20
princo20
Niveau 3
24 mars 2008 à 20:03:32

y a personne quand je suis la

AmiralAdama
AmiralAdama
Niveau 7
24 mars 2008 à 22:33:29

Si mais tu n'auras pas du monde ici tout le temps :( :-)))

princo20
princo20
Niveau 3
28 mars 2008 à 18:58:00
    • *** y a persone :-((
2francois2
2francois2
Niveau 8
28 mars 2008 à 21:14:18

ya rien à dire étou

leoc
leoc
Niveau 4
23 avril 2008 à 11:26:59

:up: for the fic :-d

louise-sensei
louise-sensei
Niveau 6
26 avril 2008 à 21:24:03

merciii^^

leoc
leoc
Niveau 4
26 avril 2008 à 21:58:42

pas de quoi^^ mais perso j'ai pas d'inspiration pour vous la continuez

louise-sensei
louise-sensei
Niveau 6
27 avril 2008 à 21:58:30

Je reprends la fic en main bientôt.

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:37:56

Je crois que cette FIC a besoin d'un boost. 6 chaps ça vous va? Je pouvais pas disparaître sans rien écrire pendant deux mois et demi tout de même. Pardon à tous. Même si je sais que les excuses ne seront pas suffisantes. Autant commencer par vous nourrir de pixels.

---------------------------------

- CHAPITRE 53 -
PAR SELESTRIELLE

Progressivement, les évènements de la nuit commençaient à me revenir et avec eux des dizaines de questions auxquelles je ne pouvais répondre. J’avais l’esprit plein d’une brume opaque. Je pouvais presque sentir, tombant goutte à goutte, un venin indescriptible et paralysant qui emplissait tout mon être et toute mon âme.

Et en même temps, je sentais un sentiment nouveau me parcourir, une partie de moi que je n’avais jamais sentie auparavant. Et les mots ne pouvaient suffire pour décrire cette chose qui s’infiltrait en moi. Ce n’était ni de la joie, ni de la peur ou de la haine, mais une sorte de perception du monde. On dit qu’on ne peut expliquer ce qu’est la couleur à un aveugle, eh bien si je pouvais m’expliquer ainsi, je venais soudainement de retrouver la vue.

La forêt autour qui me semblait noire et impénétrable la journée précédente me rendait soudainement indifférente. Le bruissement des feuilles, le croassement et le cafouillage des animaux autour du campement me paraissaient comme très lointains, distants, mais si près que j’aurais pu les saisir d’un seul mouvement du petit doigt.

Je ressentais l’énergie de chaque chose, le murmure des esprits, le mouvement des étoiles. Je n’avais ni chaud, ni froid, ni peur, et chaque particule dans l’air se démarquait des autres comme un ami dans une foule. Le monde n’était pour moi plus composé de simples surfaces planes ou ondulées, de textures ou d’éléments, mais cette nouvelle vision qui germait en moi conférait à chaque chose la même base, la même égalité. Chaque chose n’était désormais qu’un amas de particules, si minuscules que je n’aurais jamais imaginé leur existence. Mais je les ressentais maintenant, chacune d’entre elles, seules et unies par leur seule énergie. Et bien qu’il puisse y en avoir des centaines de milliers sur une simple mèche de mes cheveux, mon cerveau gérait chacune d’entre elles avec brio, en même temps et sans n’en oublier aucune.

Je levai ma main devant mon visage et glissai mes doigts enter les molécules de l’air. Prise d’un élan de curiosité, je mis la main sur une branche près de moi et passai avec autant de facilité mes doigts au travers du bois, en écartant simplement les molécules, absorbant et repoussant l’énergie qui les liait. Désormais, le monde n’était plus qu’un désert, et chaque chose composé de son sable que je pouvais déplacer et modeler à ma guise.

C’était au-delà de toute compréhension. Je sentais, non, plutôt je savais que ce qui contrôlait cette perception ne pouvait être mon propre cerveau. Il y avait une nouvelle pièce dans ma maison, et elle ne venait pas de moi. Je ne pouvais même pas la contrôler. Et soudain, je compris que cette nouvelle partie dans mon cerveau devait venir de l’Éternel que j’avais vu. Un être si pathétique, si misérable, comment avait-on pu le capturer alors qu’il possédait une telle vision du monde. Une telle habileté à contrôler toute chose.

Sous l’effet de ce nouveau sens, les yeux grands ouverts, je me levai lentement, comme si j’avais peur de renverser ce nouveau pouvoir sur le sol. Je marchai vers Lyam qui dormait juste à côté. La chaleur de son corps produisait un halo d’énergie dans l’air. Je sentais son cœur battre et son souffle lent déplacer l’air. Et je sentais en lui les rêves qui l’habitaient.

Je me baissai doucement et plaçai mon visage devant le sien. Il dormait d’un sommeil profond. Et doucement, avec le même instinct qui m’avait fait traverser cette branche plus tôt, guidé par un fragment de l’esprit de l’Éternel, je m’introduisis dans son rêve.

---------------------------------
Voilà. Un chaque deux jours, ça vous va? si je poste trop vite vous aurez pas le temps de lire... ou peut être pas. Anyway. Demandez-moi ce que vous voulez et on en reparle.

Quelqu'un a déjà joué à Portal?

ErikZemmour
ErikZemmour
Niveau 7
03 mai 2008 à 00:49:48

Un miracle :bave:

Pas besoin d'excuse ou sait attendre :hap:

Portal ça me dit qq chose ! :doute:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
03 mai 2008 à 07:58:26

http://www.youtube.com/watch?v=TluRVBhmf8w

Et pis merde, pourquoi pas un autre chap tant que j'y suis!

- CHAPITRE 54 -
PAR SELESTRIELLE

L’air était rare, le sol composé d’herbe grise et froide et le ciel envahi par un brouillard épais. Au ralenti, je marchais dans ce monde, seule, en tournant en rond malgré moi. Je saisis de la main gauche une brindille qui flottait en l’air devant moi et la lançai devant. J’entendis un son d’eau et à l’endroit où la brindille retomba, la brume s’écarta pour me montrer un lac. Aussi gris et froid que l’herbe et l’air, le son de sa surface brisée résonnait en écho autour de moi.

Avançant toujours, je suivis le rebord du lac jusqu’à ce que mes pieds rencontrent des herbes hautes. Et en m’avançant plus loin je découvris des buissons et le début de ce qui me semblait être un bosquet d’arbres perdu dans le brouillard. Un chemin de pierre s’avançait dans les arbres, je m’y engageai, poussée par ma curiosité et une force mystérieuse. J’avais l’impression de revivre le passage qui m’avait conduit jusqu’à la tanière secrète dans la forêt. Mais cette fois, c’était un rêve, celui de Lyam.

Je marchai sur les pierres dans ce décor silencieux pendant un temps qui me sembla long, bien que je ne puisse dire s’il l’était vraiment. La forêt devenait dense et commençait vraiment à ressembler à la forêt de Djawadi dans laquelle nous dormions. Mais pas le moindre son ne venait troubler le calme des lieux.

Soudainement, je perçus un léger murmure provenant de devant moi. Avec précaution, je virai dans cette direction, m’enfonçant dans les herbes et les buissons et m’éloignant du sentier que je suivais.

Au fur et à mesure que je m’approchais, le son devenait plus fort, et je me mis à distinguer la voix de Lyam à travers la brume étouffante. Il murmurait quelque chose, je ne savais pas quoi. Et finalement, mes pieds rencontrèrent de l’herbe à nouveau. La clairière s’étendait devant moi et tout au bout se trouvait le lac avec un grand saule qui balançait ses branches au dessus de l’eau calme. C’est de là que provenaient la voix de Lyam.

Je m’approchai et contournai l’arbre silencieusement. Au bord de l’eau, une barque était tirée sur le sable. Dans les racines noueuses du saule, Lyam était allongé, nu, tenant dans ses bras une jeune fille aux cheveux noirs et à la peau claire, une peau qui ne voyait pas souvent le soleil. Elle était vêtue uniquement d’un pendentif argenté en forme d’étoile qui irradiait d’une énergie profonde et ancienne. Sous mes yeux, il lui murmurait à l’oreille une chanson dans une langue inconnue.

Je levai les yeux et il était là, contre moi, et j’étais cette fille couchée avec lui sous le saule. J’écoutais sa voix douce et paisible déverser dans mes oreilles cette mélodie inconnue et quand les derniers échos de la chanson se furent évanouis sans la brume, je levai les yeux vers lui. Et sans un mot, il me serra contre lui et posa ses lèvres sur les miennes.

-------------------------------

Nah mais avouez qu'il est sexy c'lui-là quand même :coeur:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
03 mai 2008 à 08:28:24

Je sais je sais, mais fck le suspense, vous avez assez attendu comme ça!

- CHAPITRE 55 -
PAR SELESTRIELLE

J’aurais voulu que ce moment dure une éternité, que le monde s’arrête que nos corps ne fassent plus qu’un. Je voulais me fondre en lui et lui se fondre en moi, mais malgré nos âmes qui criaient de douleur, nos lèvres se séparèrent doucement. Le monde commençait à se brouiller, le lac frémissait, le saule disparaissait et Lyam, Lyam se fondait dans son rêve. La brume me couvrit d’un coup et sans plus de cérémonie, j’ouvris les yeux, à nouveau moi-même.

Mon nouveau sens était disparu. Paniquée, je levai les yeux pour voir au-delà de la cime des arbres, un dôme de lumière éclatante qui se grandissait à vue d’œil. Prise d’un élan soudain, je me précipitai vers la lumière, sans regarder derrière moi, sans même penser au retour. Je courrai vers le centre du dôme à une vitesse folle. Mais avant que je ne franchisse la moitié de la distance qui m’en séparait, une explosion gigantesque éclata en son centre et balaya le ciel en vagues de lumière et d’énergie.

Je fus balayée par le vent, les arbres pliaient devant moi. J’évitai de justesse une branche qui m’effleura l’épaule. Et finalement, le vacarme cessa et dans la lumière faible du soleil levant, je continuai de courir vers la source de l’explosion.

Quand enfin je m’arrêtai, ce fut parce que, devant moi, s’étendait un cratère immense, parfaitement circulaire au milieu duquel le dôme finissait se s’évanouir en lançant de petites vagues d’énergie. Je dévalai la pente abrupte et courrai de plus belle vers le centre du cratère. Juste à temps pour recueillir entre mes mains une sphère lumineuse de la taille d’une grosse cerise : tout ce qui restait du dôme d’énergie. Je la rangeai rapidement dans une de mes poches, me promettant de l’observer plus tard.

L’explosion avait mis à jour une source souterraine qui coulait maintenant dans la terre humide. Bientôt, il y aurait un lac à cet endroit que la forêt s’empresserait de recouvrir de nénuphars et d’emplir d’algues. Je fis donc demi-tour vers le campement reprenant peu à peu mes esprits.

J’avais encore en mémoire le souvenir de ce sixième sens qui me permettait de sentir les particules de matière. Il ne faisait plus effet et j’avais la nette impression que la chose qui contrôlait ce sens avait disparue. Et en y repensant bien, c’était de cette chose qu’elle avait ressenti un appel lorsqu’elle s’était éveillée du rêve de Lyam. Ce pourrait-il que l’Éternel qu’elle avait vu pendant la nuit ait finalement rendu son dernier souffle à la suite de l’opération ? Plus logiquement à la suite de l’explosion qui devait provenir du laboratoire.

Sur ces questions, elle arriva près du campement. Des feuilles et des branches jonchaient le sol partout autour de Selene et LeafyFang qui ramassaient tant bien que mal leurs affaires.

« - Où sont passés les autres ? Demandai-je.

- Où étais-TU passée ? Me répondit Selene. Ça fait au moins une demi-heure que tout le monde est debout. Garrett est parti te chercher. Il avait l’air d’avoir mal dormi…

- Et Lyam ?

- Il s’est fait démolir par une branche, il va bien, mais il se réveille plus. Il est derrière l’arbre là bas si tu veux le voi… »

J’étais déjà partie en courant vers l’arbre qu’elle indiquait.

En le voyant, mon cœur se serra, j’aurais voulu discuter avec lui. Comprendre un peu mieux le rêve que nous avions eu. Mais visiblement, il n’allait pas se réveiller bientôt, une longue balafre lui traversait la lèvre supérieure, sûrement le résultat de la collision avec la branche qui l’avait heurté. Selene avait épongé le sang, mais il n’y avait pas grand-chose à faire pour le moment. J’étais quand même soulagée qu’il soit hors de danger.

En attendant, je pris sur moi et je commençai à aider Selene et LeafyFang pour finir de ramasser le campement. Les questions allaient de bon train de la part de Selene, elle voulait tout savoir sur l’explosion, mais je ne pouvais pas lui faire part de mes suspicions, quelque chose me retenait. Et de toute façon, notre objectif était le désert et non pas une autre aventure de détective pour trouver des informations à propos de l’explosion d’un laboratoire secret dans la forêt qui pouvait provenir d’un Éternel ou d’un scientifique ou de je ne sais trop quoi.

Garrett revint cinq minutes plus tard, visiblement tracassé par quelque chose. Il nous expliqua que le sentier que nous devions emprunter avait été détruit par l’explosion, nous allions devoir passer par la forêt. Et en plus, avec Lyam inconscient, le trajet risquait d‘être beaucoup, beaucoup plus long. En fait, il passerait de deux semaines pour atteindre le désert à… 1 mois, si nous avions la chance de ne pas nous perdre…

--------------------------

Bonne nuit tous!

ErikZemmour
ErikZemmour
Niveau 7
03 mai 2008 à 18:38:42

La fic > :hap: :bravo:

Portal > mais oui, c'est basé sur HL² excellent !

Nuit > plus pour les frenches ^^ ! :-)

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:51:10

Yay!! les deux forumeurs présents sont contents alors! XD