CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic 2, par Louise et Selestrielle

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:25:58

Désolé pour ce raté. Je m´en vais corriger ça comme je le peux :
:fete: :o)) :noel: :o)) :noel: :fete: :o)) :noel: :fete: :o))
(y en a assez ? )

MI6965
MI6965
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:29:30

:lol: c´est bon la :hum:

:hum:

Il y a déjà des humistes et même des hapistes :hap:

adedele04
adedele04
Niveau 3
05 novembre 2007 à 22:11:57

HELLOOOOOOOOO !! !!

Désolée pour l´absence, j´étais partie en vacances, mais le fait est que j´ai profité de mon retour pour y aller doucement et finir la suite. Nous retrouvons donc Leane, quelques jours après où nous l´avons laissée...Bonne lecture !

Le jour se levait. Doucement, le soleil montait dans le ciel, émergeant de la ligne d’horizon. Frissonnant dans l’air frais du matin, je dus lever la main pour me protéger les yeux de la lumière orangée. Je détournai le regard, cherchant une terre inconnue au loin. Le Maître avait dit que aujourd’hui, nous devions accoster sur les terres entourant Clivewell, j’étais donc en charge de guetter l’apparition de la côte. Je m’étais donc levée exceptionnellement tôt pour faire la vigie seule sur le pont.

Accoudée au bastingage, je laissais mes pensées vagabonder avec les flots qui s’écrasaient sur la proue, explosant dans une gerbe de gouttelettes. Je commençais à m’habituer aux embruns, aux vagues, au roulis incessants et réguliers du pont. Ce qui n’était pas le cas de Lyam, lui était toujours malade à la moindre secousse un peu trop forte. La terre lui manquait terriblement ; je le comprenais un peu. A moi aussi, la sensation de courir sur un sol qui ne se défile pas sans prévenir, être libre et savoir que le monde ne se limite pas à la surface d’un bateau…Avec un soupir, je quittai le bastingage pour monter aux cordages et profiter du vent salé. Tout en montant, je me disais qu’au fond, je ne serais pas plus libre sur la terre ferme que coincée sur un bateau. Ce que m’avait dit Pénélope me revenait sans cesse en mémoire, comme un texte gravé au fer rouge sur mes pensées. Je me rendais compte que ma liberté était entravée par la lourde tâche qui pesait sur mes épaules. Finie, l’impression que la vie est pleine de surprises, que le lendemain cache des secrets, Penelope avait tout anéanti. Curieusement, je ne ressentais rien. Pas de colère, pas de tristesse, juste de l’indifférence mêlée à une pointe de déception. Dommage, j’aurais bien aimé découvrir ma vie au jour le jour. Sans savoir que mon destin était tout tracé. Certes, je pouvais ne pas obéir à Pénélope, mais les conséquences seraient terribles ; j’avais donc abandonné cette idée dès le départ.

Perdue dans mes réflexions, je n’avais pas vu que cela faisait un moment qu’une tache noire grossissait à l’horizon. En plissant les yeux pour mieux voir, je m’aperçus que nous avions atteint les alentours de Clivewell. Selon les dires du Maître, nous devions accoster et abandonner le bateau sur la plage, car « nous n’en aurions plus besoin », puis s’enfoncer dans la forêt. A propos de Maître, il serait peut-être temps que j’aille le réveiller…
Arrivée à pas de loup devant sa cabine, je poussai la porte et risquai un œil à l’intérieur. Un bosse sous les couvertures me laissa supposer que Garrett dormait encore. En m’avançant un peu, je m’aperçus que oui, il dormait comme un bébé… Mon regard tomba sur un objet qui me fit sourire : exactement ce qu’il me fallait pour le réveiller...

Le Maître fut de mauvaise humeur toute la journée. Apparemment, être réveillé à coups d´oreiller ne lui avait pas plu. Nous avons donc accosté dans une ambiance semi rigolade (moi) et semi bougeonnade (Garett). Néanmoins, tous les esprits furent rapidement tournés vers la lugubre masse noire des arbres. Garrett rajusta son sac, et d´une voix grommelante, déclara qu´il était temps de partir.

Au fur et à mesure, le bois s´épaissit, l´obscurité devint profonde. La vegetation était tellement dense qu´on ne voyait plus le ciel et plus aucun rayon de soleil ne touchait le sol. Cependant, on pouvait toujours voir les ombres des arbres s´étendre sur la mousse et la surface des mares tranquilles qui se confondaient avec l´herbe.
Comme prisonnier d´une cage sylvestre, le brouillard restait au ras du sol. A travers l´écran feutré de la brume, je remarquai des millions de petites lumières, comme si le ciel eut fait pleuvoir dans la forêt toutes ses étoiles pour les cacher en attendant la nuit. Mais quand je faisais un écart pour m´approcher, elles s´évanouissaient brutalement dans un tintement semblable à celui de petites clochettes.
Ici et là, une créature inconnue détalait d´entre deux arbres à l´écorce sombre. De cris étranges montaient des profondeurs de la forêt, tantot courts et aigus, d´autres graves et chantants, d´autres encore semblaient vibrants et torturés. A part cela, tout était immobile et silencieux. Pas un bruit, pas un son. Même pas un frémissement de brin d´herbe. LeafyFang était aussi silencieux que la forêt. Etait-il, lui aussi, perturbé par l´ambiance sinistre et mysterieuse qui planait ?

Nous avons ainsi marché toute la journée, ne faisait qu´une courte pause pour manger et souffler un peu. Personne ne parlait. Tout le monde semblait écouter, dans l´attente d´un évenement qui tardait à venir, mais dont personne ne connaissait le caractère. Lorsque nous nous sommes arrêtés pour la nuit, je finissais par croire que l´atmosphère opressante allait tous nous rendre fous...Je n´avais pas remarqué que Selene avait disparu depuis environ une heure et quand elle revint ce fut les cheveux mouillés et les yeux brillants.

-Eh, Leane, tu devineras jamais ! J´ai découvert...une source d´eau chaude, tadadam ! Tu devrais y faire un tour, c´est vraiment magique comme endroit en plus l´eau est pile poil à la bonne température !

-D´accord, merci...

Je me relevai de l´endroit où je m´étais assise pour me reposer et partis dans la direction indiquée par Selene. Au bout de quelques minutes, je débouchai sur une minuscule clairière encerclée par des buissons épineux. Pour une fois, Selene avait raison ; c´était magique. De l´eau claire et limpide coulait dans un bassin bordé de pierres plates en une petite cascade. Les ondes provoquées par la chute d´eau venaient s´écraser sur les bords du bassin avec de petites bulles. Plus extraordinaire encore, deux statues de moines semblaient veiller sur la source. Leurs visages, d´une majestueuse douceur, avaient l´air de garder comme un secret éternel.

L´eau était effectivement bonne. La chaleur me fit entrer dans un état de somnolence. A force d´aventures, j´en avais fini par oublier comme certaines petites choses comme un bain peuvent faire plaisir. J´en avais aussi été grandie. A 16 ans, beaucoup de filles de mon age restaient chez elles à gentiment s´occuper à la broderie ou autre chose, alors que moi je risquais ma vie contre divers monstres. A 16 ans, beaucoup de filles avaient passé leur enfance dans les jupons de leur mère au sein d´une famille, aussi heureuse soit-elle ; moi j´avais passé mon age tendre dans la rue et ne me rappelle pas très bien de mes parents à part que mon père me répétait souvent que je ressemblais terriblement à ma mère. A 16 ans, beaucoup de filles s´étonneraient d´un fait insolite alors que je serais blasée par une attaque de zombies...

C´est sur ces pensées que je rentrai au camp. A la lueur du feu, Garrett et Lyam paraissaient encore plus fatigués. Leafyfang, quant à lui, était blotti contre Selene et dormait d´un sommeil profond tandis qu´elle lui caraissait doucement la tête, les yeux mi-clos. En me voyant arriver le Maître me fit son plus beau sourire, sourire que je rendis. En profitant que sois arrivée, il enchaîna sur l´itinéraire que nous allions emprunter le lendemain. Il avait choisi le plus de raccourcis possible, l´atmosphère pesante de la forêt le dérangeant aussi.

Vu le chemin qu´il nous restait à faire, je décidai qu´il était mieux que je dorme immédiatement. Je sombrai donc dans un sommeil lourd, sans rêves.

Mais c´était sans compter un bruit étrange qui me réveiller au beau milieu de la nuit...

Ahhhhhhhhhh, y a rien de plus amusant qu´explorer ses personnages...Désolée pour le retard, mais maintenant la suite est là, et j´espère que vous avez apprécié. Je sais qu´avec moi ca ne bouge pas beaucoup, mais j´aime bien m´attarder sur le plan psychologique des personnages :gni:

Voila Selestrielle, maintenant c´est à toi d´écrire la suite ! Et désolée si je t´ai mise au pied du mur avec mon "bruit étrange", fais ce que tu veux ^^

Tschüss les gens !

Louise-Sensei

MI6965
MI6965
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:28:57

Cool Adèle^^ :-)

2francois2
2francois2
Niveau 8
06 novembre 2007 à 01:03:26

han louise, s´t´encore le pseudo à ta frangine

louise12
louise12
Niveau 10
06 novembre 2007 à 08:57:59
  • soupir* :sarcastic:
louise12
louise12
Niveau 10
06 novembre 2007 à 09:20:01

omg j´avais pas vu à la relecture la super faute à la dernière ligne...C´est "réveilla" et pas "réveiller"

MI6965
MI6965
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:13:56

l´énorme faute pas "super" :sarcastic: :noel: :hap:

louise12
louise12
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:10:04

Question à part : comment on ouvre un fichier BIN pour l´utiliser comme un fichier video ?! J´ai cherché mais je ne trouve pas...

MI6965
MI6965
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:49:15

Euh BIN tu es sure que ce n´est pas plutôt BIK, les videos intégré aux jeux :question:

MI6965
MI6965
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:52:37

ARG peut être pas ça, mais j´ai vu que certains (je sais d´ou te vieux cette video bin^^) mettaient des videos en fichier bin mais qui est en faite une video sur une image CD/DVD en bin et donc tu devra l´emuler sur deamon tool ou alcohol 120 % :doute:

MI6965
MI6965
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:52:56

pas* pffffff :sleep:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
07 novembre 2007 à 09:41:17

Chouette suite :-)

louise12
louise12
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:01:02

Erf, Deamon Tools ne marche pas...

Ou alors, quelque saurait comment transormer des fichiers lus par le lecteur DivX en des trucs WMA ou autre ?

MI6965
MI6965
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:48:41

JV rame mais c´est..................... :-(( !! !!

Ou c´est un fake ton fichier, ou un Bin a monter en image cd comme je te l´ai dit, essaye Alcohol 120%, essaye dans nero alors, une video bin existe pas, bin est un format de données type systeme binaire un peu comme une dll... :-(

MI6965
MI6965
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:52:39

Dans certains le bin est accompagné d´un cue (facultatif) mais peut être nécessaire dans ton cas :question: (ou tu as eu ton bin regarde si ta pas omis de prendre ce type ci).....!!

http://www.infos-du-net.com/forum/77076-7-question-fichiers-type

louise12
louise12
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:21:05

Wi wi il est accompagné d´un CUE...

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:31:52

Waouh! MI6965 qui sauve la situation en 2 lignes :p)

MI6965
MI6965
Niveau 10
08 novembre 2007 à 00:55:15

sauver Louise d´un terrible danger me plairais bien :rouge: mais je ne sais pas si cela a bien résolu son problème, peut elle l´ouvrir avec deamon tool maintenant (faut bien mettre le bin et le cue dans le même répertoire) et si il peut pas ouvrir le bin essaye d´ouvrir le cue, sinon alcohol 120% ouaip encore^^ et ouvrir le cue ! :-)

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:50:55

Arf à mon avis si daemon tools ne sait pas charger l´image cd, alcohol 120% ne le fera pas mieux...