CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic 2, par Louise et Selestrielle

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:52:53

Si vous insistez...

- CHAPITRE 48 -
PAR SELESTRIELLE

Je tentai misérablement de faire reculer un nouveau tentacule sur le pont avec ma dague très peu appropriée pour les mollusques géants et mouillés. En fait je supposait que c’était un mollusque, avec des tentacules comme ça, ce n’était sûrement pas un pigeon ou une tranche de pain…

« Leane, derrière toi! »

C’était Selene qui avait crié. Je me penchai juste à temps pour éviter une boule de feu. Un peu plus et je finissais mes jours en méchoui, je lançai un regard réprobateur dans la direction de Lyam qui tentait de son mieux de réduire en cendres un tentacule géant.

En reculant et en fendant l’air de ma petite lame, je me retrouvai dos à dos à dos avec Selene et LeafyFang, tous deux un peu plus efficaces que moi. Je commençais à regretter de ne pas garder une arme plus grosse sur moi. J’esquivai un coup de tentacule qui s’écrasa sur le pont en laissant une trace bleuâtre derrière elle, de l’encre? C’était bel et bien un mollusque alors. Je continuai à esquiver et à poignarder tous les tentacules qui montaient sur le pont.

« Leane? » me lança Selene.

« Quoi, c’est pas vraiment le moment. » Fis-je en plantant profondément ma lame dans la chair rosée.

« J’étais en train de me demander, co… » Elle fit un bond vers la droite. « …comment ce truc fait pour nous voir et attaquer si précisément. »

Un deuxième tentacule fit voler ma dague hors de ma main droite pendant que je frappais avec une tête de flèche dans celle qui s’enroulait autour de mon pied.

« Je vois ce que tu veux dire, mais si je savais où étaient les yeux de ce monstre, ils seraient crevés depuis longtemps. »

Je plongeai sur le sol pour récupérer ma dague plantée dans le plancher, j’évitai en roulant un tentacule qui venait de s’abattre sur le pont juste à l’endroit où je me trouvais quelques secondes auparavant, mais au moins j’avais ma dague. Le tentacule revenait à la charge dans les airs. Une boule de feu le frappa de plein fouet avec un crépitement de chair grillée.

Décidément, je n’étais utile à personne avec mon poignard ridicule, mais s’il y avait une chose que je pouvais faire plus allègrement avec une arme légère, c’était de nager. Je courrai le plus rapidement possible vers bâbord, pris une grande respiration et plongeai dans l’eau sombre.

Et merde, je n’y voyais rien dans l’eau trouble. Nous n’étions pas dans un endroit très profond, le monstre devait soulever de la poussière du fond, du coup, pas moyen de voir à deux mètres devant moi. Je sortis la tête de l’eau. Erreur, l’eau n’était pas sale, seulement une couche de cette espèce d’encre bleu marine flottait à la surface, bloquant les rayons du soleil, comme de l’huile sur de l’eau. Je vis passer un morceau de tentacule par-dessus bord avec une boule de feu, il failli me tomber dessus. J’eus pleinement le temps de remarquer des traces de brulures partout sur le morceau de chair, mais pas seulement des brûlures de feu. La peau présentait aussi des plaques rouges qui formaient des cloques d’eau à la surface. Des coups de soleil? À en juger par l’efficacité de Lyam et Garrett avec leurs boules de feu, cette bestiole devait être très sensible à la lumière.

Bien raisonné pour l’encre-huile à la surface, mais ça n’aidait personne pour le moment sauf Selene qui aurait sûrement aimé savoir que le monstre était complètement aveugle… Je repris mon souffle et replongeai vers les abysses. Impossible de savoir combien de temps ça prendrait avant que ce truc me remarque, autant faire vite. Je dénichai une flèche à feu dans les replis de ma cape et je fonçai vers le fond.

louise12
louise12
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:13:40

...Jcroyais que tu voulais déterminer ce qui était au bout des tentacules, alors mwa jme disais que cool de toute facon j´en avais aucune idée, enfin bref là jme suis bien fait avoir XD

Très bonne suite, comme d´habitude :-d

La suite dimanche soir au plus tard :-)

MI6965
MI6965
Niveau 10
21 septembre 2007 à 20:01:57

magnifique... :-)

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
21 septembre 2007 à 23:38:00

Finalement j´ai pas eu le courage d´imaginer une grosse toast avec des tentacules XD Bonne chance pour la suite :p)

louise12
louise12
Niveau 10
22 septembre 2007 à 09:11:22

Ca va ca va, j´en ai enfin une ptite idée :-)

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
22 septembre 2007 à 10:03:57

Non louise, pas de toast on a dit...

MI6965
MI6965
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:07:27

:question: :o))

louise12
louise12
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:19:13

ATTENTION !! !! Voila la suite, accrochez vous, pask´il y a...5 PAGES WORD, MESDAMES ET MESSIEURS !! ! Jcrois que j´ai définitivement battu Selestrielle sur ce coup là XD
Bref, bon courage pour ceux qui veulent tout lire en une seule fois, et bonne lecture !

L’eau froide me paralysait. Ma flèche à feu à bout de bras, je nageais péniblement vers les profondeurs de la mer, tout en essayant de distinguer quelque chose qui aurait vaguement l’air d’avoir des tentacules. Dans l’eau sombre et glaciale, je devais être la cible idéale pour la chose qui se cachait là, quelque part…Au bout d’un moment, je dus remonter à la surface pour reprendre de l’air. Je pus alors constater que sur notre bateau, la bataille faisait toujours rage ; des jets de feu partaient d’ici et là pour fuser vers les appendices géants qui écrasaient tout sur leur passage. Une goutte s’écrasa sur mon nez. Mince, voila qu’il commençait à pleuvoir…Garrett et Lyam n’avaient pas fini d’en baver.

Soudain, sans que j’eus le temps de m’y attendre, quelque chose s’enroula autour de ma jambe et me tira brusquement sous la surface. Je m’enfonçais rapidement, et je frappais des coups au hasard, aveuglée par le tourbillon de bulles que causait ma descente. Lorsque l’eau se stabilisa, je pus enfin ce qui s’était enroulé autour de ma cheville. C’était un Aquaevir, créatures mi-hommes mi-pieuvres. Son buste se transformait en amas de tentacules au niveau de la taille et sa peau était vert grisâtre. Ses mains se terminaient par de longs doigts palmés et crochus. Mais ce qui me faisait le plus peur, c’était sa tête : de longs cheveux émeraude ressemblant fortement à des algues flottaient autour de son visage émacié et cruel, ses yeux étaient noirs de jais, sans iris, et enfoncés dans leurs orbites.

Il ouvra grand sa bouche circulaire, remplie de plusieurs rangées de dents acérées et poussa un cri si aigu, surréel qu’il fit vibrer l’eau qui nous entourait et me força à plaquer mes mains sur mes oreilles. Tout de suite après, d’un grand coup de tentacule, il fonça vers moi, la bouche toujours ouverte mais cette fois ci dans des intentions plutôt offensives. Au fur et à mesure qu’il approchait, je pus constater qu’il était relativement grand : au moins trois fois la taille d’un homme. L’air recommençait à me manquer, je sus alors que je n’aurai qu’une seule chance pour lui mettre ma flèche à feu dans son oeil.
Au moment où ses mâchoires allaient se refermer sur moi, j’esquivai sur le côté d’un coup de pied et au passage plantai la flèche le plus fort possible dans son œil droit.

Il s’arrêta brusquement, ses mains palmées plaquées sur son visage, d’où un filet de sang noir s’échappait d’entre ses doigts. D’un geste violent, il se cabra en arrière et poussa un hurlement de souffrance, au moins une dizaine de fois plus puissant que le précédent. Les ultrasons me vrillaient les tympans, j’avais l’impression que mon crâne allait se fendre en deux. Je tentai de crier, mais je ne fis que quelques bulles d’air et aucun son ne sortit de ma bouche. L’Aquaevir, dans sa douleur, brassait furieusement l’eau de ses tentacules et je dus remonter à la surface en évitant de me faire décapiter par l’une d’entre elles.

Arrivée à l’air libre, je ne pris pas le temps de reprendre mon souffle calmement, l’Aquaevir était peut-être déjà en train de me traquer. Je nageai rapidement jusqu’à l’ancre et l’escaladai. Une fois sur le pont, je vis que les tentacules étaient toujours là, s’agitant furieusement et semblaient frapper au hasard. Frénétiquement, elles détruisaient tout sur leur passage. Je pus voir le Maître entre deux nuages de fumée, et commençai à courir vers lui en hurlant :

-Maître ! Maître ! Ça y est, j’ai crevé l’œil de ce qui nous attaque, je vous expliquerai plus t…

Je fus brutalement interrompue par une violente douleur au ventre. Dans ma précipitation, je n’avais pas vu qu’une tentacule avait écrasé une caisse à proximité et que des bouts de bois volaient dans tous les sens…En baissant les yeux, je vis qu’une écharde grande comme mon avant-bras m’avait transpercé l’estomac.

Je m’écroulai en avant. Des cris. Le bateau tanguait. Un de mes derniers souvenirs fut un visage flou qui obstruait mon champ de vision. Encore des cris. Mais c’était trop tard…J’étais morte.

--------------------------------------------------
---------

Je repris connaissance après ce qui me parut une éternité. Les yeux toujours fermés, je sentis que j’étais allongée sur un sol en pierre. La légère brise qui soufflait avait une odeur de souffre. Je ne ressentais rien.
Je me redressai sur les coudes et constatai que je portais des vêtements différents ; une tunique blanche en lin avait remplacé mon cuir noir de voleuse et mes bottes cloutées avaient laissé place à de petits mocassins pâles.

Le ciel rouge sang contrastait avec la lande morte et désolée qui m’entourait à perte de vue. Ici et là, des arbres noirs et dépourvus de leurs feuilles semblaient tendre leurs branches tordues vers le ciel dans un geste de supplication. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n’étais pas le moins du monde étonnée de cette atmosphère torturée. Je ne le fus pas plus lorsque mon regard tomba sur une femme assise sur un gros rocher noir à quelques pas de là, encore moins lorsque je reconnus Pénélope. Ses longs cheveux argentés tombaient sur une tenue semblable à la mienne, à la différence près qu‘elle était pieds nus. Elle n’avait pas du tout changé depuis que Lyam et moi l’avions rencontrée, longtemps auparavant ; il y avait toujours cette prestance noble, une subtile émanation de grandeur qui se dégageait de sa personne. Elle me sourit et me dit :

-J’ai du me battre un sérieux moment pour te garder ici, tes amis se sont montrés très déterminés à te ramener à la vie…

-Je suis donc vraiment morte ?

-Non, Leane…soupira Pénélope. Tu n’es ni encore vivante, ni tout à fait morte. Ici nous sommes dans les limbes, quelque part à mi-chemin entre le monde des Morts et celui des Vivants.

-Pourquoi êtes-vous ici alors ? Vous êtes décédée il y a de ça des années…

-Je suis revenue du Paradis pour t’empêcher d’y aller. Tu as encore de grandes choses à faire dans ton monde, des choses qui ne peuvent échapper au destin. Je suppose que tu as fait connaissance avec Selênê ?

-Oui.

-C’est ma descendante.

-…

-Je sais que tu ne t’entends pas à merveille avec elle, mais pourtant elle va jouer un rôle capital dans l’avenir du monde des Vivants…Écoute, elle n’a pas toujours été une adepte de St Edgar. Il fut un temps où elle marchait librement dans les forêts pour écouter les contes légendes que lui racontaient les arbres. Puis un jour, elle a rencontré Rubeus, un jeune Marteleur. Il a conquis son cœur et l’a remanié selon la volonté du Dieu de l’Enclume. Aujourd’hui, son esprit n’est rempli que par l’acier et les rouages ; le Marteau a détrôné la vie sylvestre qui régnait jusqu’alors sur son âme.
Mais Selene n’avait justement pas le contrôle sur son âme. Au fil des générations, ma haine et celle d’Hugo envers ceux qui ont essayé de nous séparer s’est transmise de descendant à descendant, se nichant au fond de leurs esprits pour que personne n’oublie l’histoire qu’était la notre ; Rubeus a eu peur de ce courroux qui n’appartenait pas à Selene et l’a exilée du peuple des Marteleurs, la condamnant à rejoindre les Païens qu’il croyait bestiaux comme elle. Sur la route du ban, elle rencontra LeafyFang, habité par les mêmes tourments qu’elle, ayant tous les deux un esprit étranger scellé dans leur cœur.
Cette amitié sera la seconde alliance entre Marteleur et Païen pour réunir leurs deux peuples. Oui, car Selene est promise à un grand avenir : celui de réconcilier ces camps ennemis, là où Hugo et moi avions échoué. Elle deviendra Régente de ce peuple nouveau et uni, et le jour où son miroir lui reprochera ses rides, quand les acclamations se feront fugitives, les éloges stériles et les joies éphémères, elle mourra néanmoins en paix, satisfaite de laisser derrière elle l’œuvre d’une vie.
Mais pour l’instant, elle s’enfonce doucement dans les ténèbres et le doute, comme la nuit d’hiver qui tombe sans bruit. Son esprit est déchiré, hésitant ; voilà pourquoi je te demande de l’assister dans sa quête, me comprends-tu ?

-Je comprends.

-Ne lui parle pas de ce que je viens de t’expliquer. Guide-là sur le chemin de la gloire et tu en seras récompensée par un monde en paix, car c’est cela que tu veux, n’est-ce pas ? C’est pour cela que vous êtes partis à la recherche de la Ville Jumelle, ai-je tort ?

-Oui, c’est vrai.

-Si ce que tu veux est enfermé derrière une porte à serrure, Selene en est la clef. Seulement, tu ne réussiras pas toute seule. Garrett et Lyam sont là pour te soutenir, eux aussi. Mais si jamais cela ne suffisait pas, voici de quoi t’aider…

Elle sortit d’entre les rubans de sa robe une petite pierre rouge de la taille de son poing. Lorsqu’elle me le tendit, je pus observer qu’un marteau entrelacé dans les branches d’un arbre était gravé sur la surface polie.

-Si jamais il se présente une situation désespérée, reprit Pénélope, mets cette pierre en contact avec le sceau inscrit sur l’omoplate gauche de Selene. Je viendrai alors vous porter secours.

-Je ferai tout pour que cette situation n’arrive jamais.

-Et je compte sur toi, fit Pénélope en souriant. Bien, maintenant il est grand temps pour toi de retourner parmi les tiens. Je suis ravie de t’avoir connue et j’espère qu’il ne sera pas nécessaire que nous nous revoyions à nouveau.

-Nous nous reverrons, c’est inévitable ; je finirai bien un jour où l’autre par mourir définitivement, dis-je en lui retournant son sourire.

-Alors, au revoir, Leane…

Avant même que j’eus le temps de lui rendre son salut, un vortex rouge apparut à coté de moi et je fus aspirée à l’intérieur. Ma chute fut longue, longue, longue, puis ce fut le noir total.

-----------------------------------------

Cette fois, je fus réveillée par la douleur. Les yeux à demi-ouverts, je sentais un liquide chaud qui m’emplissait la bouche et coulait de mon nez. J’étais complètment paralysée de douleur. La pluie s’écrasait en déluge sur mon visage, gênant ma vision déjà floue et légèrement teintée de rouge. Quelqu’un hurlait et me secouait les épaules, mais je ne dodelinais que de la tête en regardant le ciel gris, la bouche légèrement ouverte. Sa voix me parvenait de loin, je ne comprenais pas ce qu’il disait…
Petit à petit, mon esprit engourdi recevait de nouvelles sensations. J’étais complètement trempée d’eau et de sang. Je sentais que quelqu’un me serrait la main. J’entendais de loin l’autre toujours en train de crier. Je voyais la pluie tomber. Toujours ce liquide chaud qui me coulait le long de la joue et du menton. Lentement, les cinq sens me revenaient.
Quelqu’un me souleva, et je sentis qu’on me déplaçait. Les paupières toujours mi-closes, je voyais le plafond en bois défiler. Quelques secondes après, j’entrai en contact avec un matelas de paille. Quelqu’un me redressa la tête et me fit boire quelque chose. Peu de temps après, mes yeux se fermèrent enfin…

Lorsque je les rouvris, la première chose que je vis était les pâles rayons de soleil du matin qui perçaient à travers les hublots sales. Faiblement, je lançai un regard circulaire et pus constater que j’étais dans ma cabine. Mes yeux rencontrèrent ceux de Selene, qui s’arrêta brusquement de jouer aux cartes avec LeafyFang. Elle se précipita vers moi avec un sourire jusqu’aux oreilles, suivie de près par le petit Païen qui me regardait avec un air curieux.

-Eyh !! !! T’es ENFIN REVEILLEE !! !! ‘Tain, tu nous a mis une sacrée frousse ! Ca fait cinq jours que tu nous fais de la fièvre 24 heures sur 24, fallait se relayer et tout ça…T’aurais du voir l’état de Lyam quand tu nous quittés, et je te parle même pas de Garrett !! !

-…

-Tu peux parler ?

-…(je secouai la tête)

-Je comprends. Tu te sens de faire quelques pas ?

-…(j’opinai du chef)

-Allez viens, je vais t’aider a prendre l’air…Garrett et Lyam sont sur le pont, ils finissent de réparer les dégâts.

Selene m’aida à me remettre sur pied. Pendant quelques minutes, je dus quasiment réapprendre à marcher, et le roulis du bateau n’arrangeait rien. Lorsque je pus finalement monter les marches de l’escalier donnant sur le pont, je fus éblouie par la lumière du soleil, juste assez pour encore distinguer Lyam pousser un cri de joie, lâcher sa scie et courir vers moi. Et si je ne voyais pas très bien, je crois quand même que je n’ai pas rêvé : c’était la première fois que je voyais le Maître pleurer.

Hey, bravo à toi celui qui vient de tout lire :gni:
Ben oui, j´avais beaucoup d´idées^^

Merci aux cours de français, dans lesquels nous étudions la mort dans la littérature et dont certains repères m´ont aidée a trouver de l´inspiration, à vous de les trouver si jamais l´envie vous prend :-)
Aquaevir ==> aqua (eau) décliné au génitif sg + vir (homme) au nominatif sg = homme de l´eau :-d

:salut:

Louise-Sensei

MI6965
MI6965
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:01:29

Pirates des caraïbes 4 :question: :o))

Même si j´ai lu succinctement (si j´ai quand compris le principal :oui: ) et ben c´est vraiment super comme histoire et bonne narration en plus, quelques fotes^^ vite fait, mais étant submergé par l´ambiance on les distingue à peine, à part pour les professionnels de la littérature...... :sarcastic: (pas moi)...

et oui bien t´es cours, voilà l´utilité d´aller en cours :-(

François 3 ^^ critique littéraire ...
¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:content:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
23 septembre 2007 à 04:01:17

NON tu peux pas faire pleurer Garrett buh... ok d´abord. Pas mal simpa comme suite, j´aurais jamais pensé à ça je te lève mon chapeau XD

On dirait que c´est (encore) mon tour :S

2francois2
2francois2
Niveau 8
23 septembre 2007 à 07:15:09

Allez, va taffer, s´pèce de paresseuse!

louise12
louise12
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:29:44

T´es pas obligée de le faire tt de suite, moi j´ai eu de la chance d´avoir de l´inspi assez rapidement, c´est tout :rouge:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:41:16

Ca fait 5 pages Word ? C´est passé vite :-)

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
24 septembre 2007 à 00:30:10

Moi ça m´en donne que 4...

MI6965
MI6965
Niveau 10
24 septembre 2007 à 01:41:23

Pour les pages word ça dépends comment la mise en page a était fait auparavant...(en tête, marge etc......) ! Ok ok pas de favoritisme ! :rouge:

:nah: :dehors:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:21:41

Peu importe, 4 pages, ça reste long :oui:

MI6965
MI6965
Niveau 10
25 septembre 2007 à 01:53:08

Bien sur ) me rappel vers 14 15 ans j´écrivais des sorte de mini roman sur moi même et des potes du collège, 3 pages c´était déjà pas mal, et jusqu´à 5 à 6 pages maxi.....arg arf :oui:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
26 septembre 2007 à 00:14:55

:lol: Mais c´est quand même bon, une histoire ça a pas besoin d´être long pour valoir la peine :oui: Et pis, Wah c´est râre le monde qui écrit à cet âge-là!! Moi quand j´en parle à mes amis je me fais regarder comme un Alien. :snif:

MI6965
MI6965
Niveau 10
26 septembre 2007 à 03:55:50

Ouais ça depends certains faut que ça sorte, et à n´importe quel âge, en ce moment c´est mes rêves que je retranscrit (avec du mal puisque flou et bizarre :ouch2: ) sur blocnote de windows...

j´en enverrai un de c 4, mais aucune construction de phrase et fotes^^ car juste des brides que je me rappel... :ouch2: :hap:

MI6965
MI6965
Niveau 10
26 septembre 2007 à 03:56:21

Et pour ceux qui te regarde comme cela :-(( :nonnon: