C´est un beau bébé de 4 pages de word!!!!!
Wah j´étais motivée
Mais place au spectacle.
-----------------------------------------
- CHAPITRE 47 -
PAR SELESTRIELLE
Je n´avais pas vraiment d´autre choix que de me découvrir tant qu´à le laisser chercher. Et de toute façon, il savait qui j´étais, je n´avais rien à craindre. Mon seul regret était que j´allais devoir vendre mon butin à Nina maintenant et j´aurais bien évité un autre de ses discours.
"Je veux redevenir visible" murmurai-je.
Aussitôt, je sentis le soleil plomber sur mon dos redevenu noir. Il eut une expression encore plus surprise que la précédente. Un ange passa.
"Je me suis dit que j´allais faire une ballade sur les toits pour changer un peu du sol tu vois, mais je n´arrive pas à redescendre, tu crois que je pourrais emprunter tes escaliers?"
Il hocha la tête l´air toujours aussi confus. Il n´avait pas l´air de se souvenir de moi. Je fis donc volte face à nouveau et me dirigeai vers la fenêtre toujours ouverte. Je passai rapidement à l´intérieur. La pièce n´était meublée que d´une table, une chaise, une bibliothèque pleine de n´importe quoi et une cible en paille sur le mur. Je pris place délicatement sur la chaise en attendant qu´il reprenne ses esprits et revienne à l´intérieur.
Après 2 bonnes minutes de silence, il se décida enfin et passa le rebord de la fenêtre lentement avant de se planter devant moi.
"Qui es-tu? Je suis sur que je t´ai déjà vue." Commença-t-il.
"Nous nous sommes rencontrés hier, en fait, tu étais caché sous un imperméable et moi je prenais le thé avec ta mère."
"Ah, Monika, c´est ça?"
"Précisément."
"Je devine que tu es allée faire un tour du côté du Plateau cette nuit, ce qui m´étonne, c´est que tu en soit revenue indemne. Je ne pensais pas que ça pouvait se faire, il parait qu´il y a plus de gardes là-bas que de domestiques et de nobles réunis. "
"Pas trop un problème quand on connaît le métier", dis-je avec un sourire légèrement prétentieux que je ne me connaissait pas.
"Dis, tu as ramené quelque chose d´intéressant?" Dit-il un peu gêné.
"Peut-être, pourquoi?"
"En fait, je voulais aller faire un tour dans une villa bientôt, maintenant que je sais que c´est possible, j´aime mieux ça, mais dis, tu peux me donner des conseils…"
Manquait plus que ça, je regrettai aussitôt mon sourire stupide. Je ne lui avait pas dit qu´un sortant j´avais ameuté tous les gades du château et que je n´avais du mon salut qu´à une citadelle de verre construite au dessus de la ville par des êtres mi homme, mi oiseaux qui avaient quitté avant que la ville ne soit terrassée par la guerre païens/marteleurs qui avançait rapidement hors des limites de la Ville et qui allait bientôt s´étendre à grande échelle si personne ne remédiait à la situation en se rendant dans le désert pour trouver la première citée des Éternels pour leur demander de l´aide. Mis c´était un peu trop compliqué pour lui à voir l´air naïf qu´il arborait.
"Non, désolé, je pars ce soir."
"Et bien alors j´irai sans aide."
"Quoi! M´exclamai-je, tu ne peux pas faire ça, tu vas te faire tuer, c´était difficile pour moi alors pour toi c´est du suicide, je parierais que tu n´as jamais entré dans une maison sans utiliser la porte!"
"Si, je l´ai fait au moins cinq fois en passant par les toits sur le rivage"
Il était totalement décourageant et aussi totalement déterminé pour une raison qui m´échappait, mais peu importe, je ne pouvais pas le laisser partir comme ça dans une villa du Plateau sans lui donner au moins de quoi l´aider.
"Si tu tiens tant que ça à aller là-bas, il faut que tu apprennes à te dissimuler parfaitement dans le noir. Utilise ta tête aussi, n´ait pas peur d´arrêter pour réfléchir si tu es coincé, c´est parfois plus rapide que de s´embourber encore plus. S´il le faut, assomme un garde et vole lui son armure pour passer inaperçu et aussi, ne sous-estime jamais le pouvoir de la surprise, quelques secondes peuvent te sauver la vie."
Il acquiesça gravement comme un apprenti devant un maitre.
"Et prends ça aussi, dis-je en fouillant dans les replis de ma cape. J’en sortis un rouleau de parchemin. C’est une carte du Plateau, arrange-toi pour ne pas te perdre en chemin."
"Merci…" Bredouilla-t-il avant de prendre le rouleau.
"Je vais descendre voir ta mère, va t’entrainer maintenant, même les chiens ne doivent pas te sentir. "
Je le laissai planté là avec le rouleau dans les mains et descendis les escaliers vers le rez-de-chaussée. Mes yeux brûlaient, mes jambes avaient du mal à me supporter, il fallait vraiment que je dorme, heureusement, il ne devait pas être plus que dix heures et demi, j’avais encore le temps de faire une sieste. Je descendis donc pendant ce qui me sembla une éternité jusqu’à ce que j’atteigne la dernière marche.
"Monika!?! "
Voilà, Nina m’avait repérée. Tout s’enchaîna rapidement ensuite, je fis le tri des cartes avec elle pour trouver celle qui me serait la plus utile. Pas besoin de cartes de châteaux, nous allions partir ce soir, je lui vendis donc tous les plans de manoirs et les cartes des rues en lui conseillant de les confier à son fils. Finalement, je finis par trouver la carte parfaite. Roulée dans un mince tube de métal, elle semblait assez récente et présentait une grande partie du monde. Plus important encore, on y voyait très bien le désert. Je lui vendis donc tout le reste y compris les chandeliers et repartis d’un pas plus léger, carte en main, vers mon appartement de l’Avenue Sunderland.
Je m’endormis aussitôt, pas étonnant. Quand je me réveillai, il était presque huit heures du soir. Je m’habillai en vitesse, ramassai la carte et ma bourse pleine à craquer et me mis en route. En passant, je fis un saut par la place Candlelight pour refaire le plein de flèches, j’en découvris même un nouveau type, une flèche à huile. Pas mal, j’en pris une douzaine et repartis de plus belle vers l’auberge où Lyam, Garrett, Selene et LeafyFang devaient m’attendre.
Ils n’étaient pas à l’auberge, ils étaient déjà repartis vers les quais et m’avaient laissés une note quand j’arrivai. Je repartis donc dans les rues en courant de plus belle pour arriver sur les quais vers dix heures. Par chance, les quais s’étaient vidés avec la tombée de la nuit. Faut dire que sans éclairage électrique, les quais du Rivage devaient être assez dangereux pour un paysan la nuit. De toute façon, j’avais mes propres moyens de passer inaperçue. Je glissai dans l’ombre jusqu’à ce que je trouve un bateau éclairé.
Pas d’erreur, c’est Lyam qui m’ouvrit la porte en poussant un cri de joie. J’appris assez vite que si je n’étais pas arrivée dans la demi-heure, ils seraient partis sans moi en me laissant les rejoindre. J’entrai dans la cabine principale avec Lyam pour retrouver Garrett, Selene et LeafyFang qui mâchonnait un truc qui ressemblait à du bois.
"Te voilà, pas trop tôt! Chigna Selene, j’espère que tu t’en es mise plein les poches au moins, pour nous faire attendre comme ça. "
Sans lui prêter attention, je me retournai vers Garrett, "Tu as des plans pour la destination? "
Son air ténébreux me donna la réponse assez vite. Pourtant, partir dans le vide ne ressemblait pas à Garrett, il avait appris quelque chose qui nous poussait à partir c’est certain.
"Ça alors, un bateau et pas de plan!!! " m’exclamais-je.
"Faux, me répondit Selene du tac au tac, peut être pas de nom de destination, mais tu vois, nous sommes sur une île, il suffit de suivre le même courant que lorsque nous sommes arrivés pour trouver une autre rive. Et LeafyFang peut sentir la proximité de la terre, il suffira qu’à se fier à son intuition pour retrouver une rive. "
Lyam reprit,"En faisant des calculs précis, nous pouvons déterminer la météo ainsi que les meilleurs chemins à prendre, c’est sur, le voyage risque de durer longtemps, mais nous ne pouvons plus attendre, quelque chose de pas très net se produit avec les énergies naturelles, bientôt, le changement va être perceptible par les animaux, et puis par les humains, pour l’instant je ne peux le savoir qu’avec des équations de moyennes entre les facteurs naturelles, mais…"
Garrett avait froncé les sourcils pendant que Lyam parlait, pas de doute, il savait quelque chose à propos de ce fameux changement d’énergie.
"Et si j’avais une meilleure solution? " Dis-je, mystérieuse.
"On t’écoute ma jolie , lança Selene, vas-y si tu a des pouvoirs magiques, personne ici n’a pu trouver un moyen de se rendre à se fameux désert dont personne n’a entendu parler, le seul moyen c’est en continuant tout droit par en avant. "
Là, je reconnus mon ancien maître, qui baissa les yeux de découragement, peut être regrettait-il d’avoir emmené Selene et LeafyFang avec nous, mais il faut dire que moi aussi j’avais changé d’opinion, finalement, c’était beaucoup plus agréable de m’engueuler avec Selene que de supporter les silences de mort de Lyam et Garrett.
"Ne parle pas trop vite Selene, tu pourrais être déçu, commençai-je, il faut croire que vous ne savez pas où chercher. "
Je parlais surtout d’elle et de LeafyFang, je me doutais bien que Garrett savait où chercher, mais qu’il avait seulement cherché autre chose, et Lyam, il s’y connaissait en recherche, mais il avait du passer son temps à calculer des champs d’énergie.
Je passai ma main sous ma cape et en sortis un petit tube de métal. Lentement, je déroulai la carte et la posai à plat sur la table. Selene avait un air assez ahuri.
"Alors blondinette, qu’est-ce que tu en dis? "
"Je n’en attendais pas moins de toi Leane, " me répondit Garrett.
http://www.aceblog.fr/uploads/Selestrielle_ThiefMapModPNG.png
-----------------------------------------
La map est une mod à partir de celle du site >>
http://www.thief-thecircle.com/thiefworldmap/
Hope you enjoyed, mais mauvaise nouvelle mouhahahaha C´EST TON TOUR LOUISE LE PROCHAIN CHAPITRE!!!!!!!!!!!!!!!!!