- CHAPITRE 46 -
PAR SELESTRIELLE
Sous le soleil, je marchai donc vers la touffe de végétation qui dépassait des toits. Plus le temps passait et plus la chaleur devenait intense. Heureusement, j´étais toujours invisible et ma cape noire ne me chauffait pas le dos. Avancer vers l´arbre était assez périlleux à cause de la perpétuelle escalade des toits et la descente de l´autre côté, sans oublier la chaleur et le fait que je n´avais pas dormi depuis presque 20 heures. Toutefois, il fallait que je redescende de ce four avant la nuit. Aujourd´hui, cela faisait 3 jours que j´avais quitté le reste de mon équipe pour explorer la ville, autrement dit, mon temps était écoulé et nous partirions le soir même.
J´avançai péniblement pendant une bonne demi-heure, et malgré le fait que je me rapprochais de ma destination, je sentais mon rythme ralentir et j´avais la nette impression que je ne rendrais jamais jusqu´à l´arbre. Même une fois rendue là-bas, je n´avais aucune idée de la façon dont j´allais descendre. Il était impensable qu´à cette altitude le tronc de cet arbre soit assez épais pour me permettre de glisser, puis de sauter de branches en branches jusqu´au sol. En fait, j´allais sûrement devoir retrouver mon chemin sur les toits à partir de ce point de repère. Autrement dit, ma destination finale n´était pas cette qui était devant moi.
Au fur et à mesure que j´approchais du buisson feuillu, je sentais ma détermination me quitter devant la perspective d´une nouvelle trotte à partir du point zéro, car même si mon appartement se situait à moins de 5 minutes de la place Candlelight en passant par les rues, cela en signifiait au moins une vingtaine en passant sur les toits qui, ici, formaient des piliers si hauts que j´avais peine à les escalader.
J´étais presque arrivé et je me tenais dans l´ombre d´une tourelle lorsque j´entendis un bruit étrange. Convaincue d´être seule dans cet océan de toits, le bruit me prit par surprise et je me collai à plat sur le mur dans le coin le plus sombre. J´attendis quelques secondes avant de repartir sans un bruit pour contourner la tourelle. Une fois de l´autre côté, je me remis en marche vers la place Candlelight, mais m´arrêtai aussitôt. Cette fois, j´avais bien entendu quelque chose, un crissement de bois juste derrière moi.
Je fis volte face et me retrouvai nez à nez avec un jeune homme. Il venait d´ouvrir une fenêtre dans la tourelle et s´apprêtait à sortir sur le toit. Me secouant, je reculai de quelques pas en me rappelant que j´étais invisible. Il avait un visage légèrement familier, comme un personne que vous avez croisé sur la rue un jour et que vous croyez reconnaître plus tard. J´avais vraiment l´impression de l´avoir déjà rencontré. Soudain, son nom me revint à l´esprit. "Thaleron!"
Il se retourna l´air surpris. Oups, je l´avais dit à voix haute...
Chap 47 demain