CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic 2, par Louise et Selestrielle

louise12
louise12
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:01:12

Eh bien je verrai ca dans deux semaines, je pars en vacances ce soir.

:bye:

:ok:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
07 juillet 2007 à 04:00:38

Passe un bon woyage :-d !! !

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
07 juillet 2007 à 09:56:44

Bon voyage :-)))

2francois2
2francois2
Niveau 8
07 juillet 2007 à 20:04:33

Tu vas où?

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:15:00

L´est écrit sur son blog :oui:

louise12
louise12
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:26:46

YO !! !!!!

Vi vi je suis en vacances, mais...IL Y A UN ORDI YEAAAAH !! !! Je me suis cognée contre le plafond quand j´ai vu ca, première fois que j´aurai internet presque a volonté pendant les vacances...Bien bien bien, je passerai pas hyper souvent mais régulièrement pour voir la suite !

A plus tout le monde

• repart sauter par tout*

Louise-Sensei

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
09 juillet 2007 à 04:33:02

Wah!! Tant mieux :-d Ça f´ra de meilleures vacances !!

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
09 juillet 2007 à 09:12:46

Oublie quand même pas que le but des vacances est de se ´déconnecter´ du reste aussi :p)

2francois2
2francois2
Niveau 8
09 juillet 2007 à 16:14:14

mais faut garder une attache, sinon on perd la boule :gni:

Sinon c´est "partout" et non pas "par tout" :doublegni:

louise12
louise12
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:41:50

Disoulé Francois, mais quand je pète un cable j´écris n´importe quoi :gni:

Et moi je n´aime pas me déconnecter du monde, on se sent trop seul !

2francois2
2francois2
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:30:29

:fete: :fete:

Je viens de trouver le jeu en magasin et je me le suis offert parce que... en fait, pour rien.

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:47:37

Bwavo!!

Moi trop crevée pour écrire, moi transporter des caisses de lait à la job, moi écrire demain parce que congé.

Ciao

louise12
louise12
Niveau 10
14 juillet 2007 à 14:30:41

Oki oki oki :-)

Aujourd´hui...fête nationale !! !! RAAAAH j´ai trop la rage d´être en Bretagne ! J´ai regardé le défilé militaire sur les Champs Elysées à la télé comme chaque année, mais ce soir ca va être la fiesta de malade à Paris et JE NE SERAI PAS LA YAAAAAAAARG !! ! Tant pis, je vais casser la baraque dans mon trou perdu gnihihihiiii :gni:

Les jobs d´été je commence l´année prochaine, cette année c´est un peu trop tard pour s´y prendre et et mon compte en banque subit les conséquences :lol:

A demain !

2francois2
2francois2
Niveau 8
23 juillet 2007 à 03:46:54

La suite, la suite!!! Ça traîne ne ce moment, surtout que ya personne.

Sinon, je crois que je vais me faire bannir ^^... J´ai pété un câble sur un gars qui parlait SMS (grrrr), qui redemandait tout le temps la foutue touche alors que l´on spécifié clairement que c´était AUTOMATIQUE et il était 7 heure du matin. J´ai sauté une coche... mais, bon, si je reposte sur ce forum, je vais me faire bannir o_O... Je me sens un peu... téméraire ^^

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:08:38

Il faut essayer d´avoir du self-controle :) et les commandes d´avertissements de modérateur servent justement à éviter ce genre de confrontation lorsque l´on est dans son droit :-))) Mais visiblement après une semaine tu n´as pas été banni donc ça ne devait pas être aussi grâve que cela :-d

princo20
princo20
Niveau 3
28 juillet 2007 à 23:00:28

et et vous savez quoi??? je vasi avoir la wii pour mon annif!!! trop cool surtout que c est dans un mois

PS:ou es la suite??

2francois2
2francois2
Niveau 8
31 juillet 2007 à 03:55:54

nan et en plus le type qui me la dit était pas modo, alors je crois que "fake"

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
04 août 2007 à 05:05:08

Vous savez quoi? J´avais rien à faire ce soir alors je me suis dit comme ça: Pourquoi remettre à demain ce que j´aurais pu faire il y a un mois? Ça fait que j´ai écrit une suite :p)

Attention les yeux c´est presque 3 pages et demi de word lol j´espère que vous avez du temps :-)

Bon bon bon, en retard, je sais, mais le chap 44 est déjà écrit alors je vais le poster dès demain.

- CHAPITRE 43 -
PAR SELESTRIELLE

Je saisis un chandelier en espérant que l´or ne soit qu´un plaquage et je m´élançai sur le câble électrique suspendu dans les airs. Honnêtement, j´aurais cru que l´expérience serait un peu moins agréable, mais c´était assez marrant de glisser comme ça. J´avais l´impression de voler. Juste le fait de savoir que si je tombais, j´étais foutue, c´était assez pour rendre l´expérience grisante. Je sentais les légères vibrations du chandelier dans mes mains, le doux balancement du vent et la vitesse, l´effroyable vitesse qui n´arrêtait pas d´augmenter en rendant la descente de plus en plus merveilleuse. Finalement, je crois que j´étais faite pour voler, je devais avoir été un oiseau dans une autre vie ou un truc du genre. Pas étonnant que je n´aie jamais eu le vertige. Le vent m´ébouriffait les cheveux dans un mouvement soyeux avec une finesse toute légère. Je planais avec grâce dans la mer de toits tout autour, admirant la beauté du paysage, partageant le ciel avec les étoiles, fonçant droit sur un mur de brique.

J´entrai en collision frontale avec la pierre froide plus rapidement que j´aurais pu le croire. J´eus de la chance d´avoir de bons réflexes, je réussis à m´agripper à un rebord de fenêtre avant de tomber. Pas trop de casse, je saignais seulement un peu du nez et j´allais avoir mal à la tête le lendemain, mais rien de grave au moins.

J´essuyai le sang sur mon visage après m´être faufilée dans une petite pièce par une fenêtre. Je sortis doucement dans le corridor et retrouvai le câble d´alimentation de la bibliothèque qui continuait d´avancer dans le corridor, un chemin légèrement plus sur pour moi et mon nez. Je le suivis sur une distance d´environ 200 mètres avant de rencontrer un garde endormi ainsi qu´une grande porte double en chêne. Pas de doute, c´était la bibliothèque. Je crochetai la serrure et entrai sans faire de bruit. Je refermai la porte derrière moi doucement et commençai à arpenter les allées. Je dus pourtant m´arrêter rapidement, j´avais entendu un bruit de pas, quelqu´un approchait, je cherchai une cachette du regard, pas de chance, j´étais au milieu d´une allée et la salle était si grande que les pas faisaient écho. Pas question de courir jusqu´au bord de l´allée, c´était presque aussi discret que si je me mettais à crier à tue-tête en faisant tomber des livres.

Vite, penser vite, les pas se rapprochaient toujours. Tant pis, je poussai les rangées de livres pour libérer un espace sur les tablettes et je grimpai dans l´étagère le plus vite que je pouvais. J´atteignis le sommet juste à temps pour me hisser sur le dessus de l´étagère. Une petite femme mince tourna le coin un livre à la main pour venir le replacer dans un trou entre deux gros bouquins à la reliure marine. De fines lunettes sur l bout du nez, elle jeta un regard intrigué vers le trou que j´avais fait pour monter, ce devait être une bibliothécaire, mais elle soupira et passa son chemin sans dire un mot de plus. Je me laissai tomber sur le dos. J´avais eu chaud. Je pris quelques instants pour retrouver mon calme et je me relevai sur l´étagère. Elle touchait presque le plafond, j´avais à peine assez de place pour me tenir accroupie sur le dessus, mais de cette hauteur, je pouvais voir l´entièreté de la bibliothèque qui était beaucoup plus grande que je le croyais. Elle comportait une salle d´entrée pleine d´étagères dont celle sur laquelle je me tenais. Plus loin, la pièce s´ouvrait sur un grand espace dégagé bordé de deux grands foyers où quatre divans de velours vert foncé reposaient sur un tapis brodé. Une table à thé sur laquelle gisaient quelques livres prenait l´espace entre les divans. La salle d´entrée était éclairée uniquement avec des lampes électriques au bout de chaque rangée. De là où je me trouvais, je pouvais voir deux portes de verre plus loin dans la pièce juste à côté du plus grand des deux foyers. Je pouvais les atteindre rapidement si j´évitais la bibliothécaire.

Je descendis donc de mon perchoir et me faufilai vers les divans en glissant entre les ombres. Ce fut assez facile. Les portes de verre étaient verrouillées évidemment, mais je ne pouvais pas voir derrière à cause des reflets des flammes dans le verre. Pas le choix, je sortis mon matériel de crochetage et me mis à la tâche. Une fois la porte ouverte, je passai de l´autre côté silencieusement en la refermant derrière moi. Parfait, je pouvais voir de l´autre côté, mais personne ne pouvait voir de celui-ci car les lumières dans cette salle étaient éteintes. Je fermai les yeux et écoutai quelques minutes. Pas de bruits de pas, cette section semblait être vide, les autres bibliothécaires devaient dormir. J´avançai dans les allées de livres vers le centre, plus éclairé. Je passai une, deux, trois rangées puis, surprise, il n´y avait que trois rangées. Le reste de la salle était dégagée sur un espace carré de près de 100 mètres de côté. Le toit était en verre, la lumière de la lune entrait donc à partir du plafond qui devait bien se trouver à 200 mètres au dessus de ma tête. Le tout donnait une impression de grandeur. Oui, la pièce était imposante.

J´avais visé juste quand je pensais que les objets de valeur de la maison devaient se trouver dans la bibliothèque. Au milieu de la salle, six présentoirs de pierre gardaient les trésors de la maison. Tous étaient encerclés de ce que je savais être le dernier cri des systèmes de sécurité; des filets de lumière électrique bleue. Impossible à traverser. J´avais entendu parler de la première version de ce genre de système de sécurité par le maître quelques temps plus tôt. Des câbles d´électricité étaient utilisés dans le musée de la Ville il y a quelques années. Bien sur il était facile de passer par-dessus ou en dessous des lignes du vieux prototype, mais ceux que j´avais devant moi formaient une véritable cage autour des présentoirs. Impossible de passer entre les mailles. Voilà donc la raison pour laquelle cette partie de la bibliothèque n´était pas gardée, les propriétaires faisaient confiance à ces systèmes. Quelle naïveté! Si il était impossible de passer au travers du filet électrique, le système avait un défaut incroyable, il ne résistait pas à l´eau. Je sortis donc six flèches à eau et désactivai facilement les piliers électriques.

Les trois premiers présentoirs renfermaient respectivement un diadème incrusté d´émeraudes, un sceptre d´argent gravé de runes et une dague au manche d´ivoire serti de pierres roses. Le quatrième renfermait une montre en or massif, le cinquième, un coffret rempli d´une poudre étrange et rouge, mais du moment que ça valait un bon paquet, je me foutais de ce que c´était. Je touchai la poudre du bout du doigt, il y avait quelque chose d´enfouis en dessous. Je sortis un petit collier d´argent avec une étoile comme pendentif. Je l´attachai autour de mon cou pour ne pas le perdre. Le dernier présentoir était sûrement le plus récent, car bien qu´ils aient été tous différents, celui-ci était de le même couleur que les piliers électriques, ils devaient donc avoir été installés au même moment. Je l´ouvris et m´emparai d´une petite boîte en bois sombre avec une plaque de cuivre gravée sur le dessus. Une fois le tout bien en sûreté, je me retournai et marchai en direction des étagères.

La lumière de la lune dans la salle commençait à décliner, le soleil n´allait pas tarder à se lever, je devais faire vite. Je commençai à inspecter les rayons, mais je compris vite que je n´aurais jamais le temps de trouver une carte et de m´enfuir avant que le premier tour de garde n´arrive et découvre les objets de valeur manquants. J´eus alors une idée ingénieuse. Je pris le chemin de la première salle où les flammes dansaient toujours dans les foyers. Je tournai la poignée et traversai de l´autre côté rapidement. Sur une étagère, je saisis un livre et tournai la couverture. J´arrachai rapidement une page vierge à la fin du livre avant de le replacer à sa place. Je m´emparai ensuite d´une plume qui traînait sur une table et écrivis rapidement.

"Au personnel de la bibliothèque,

J´ai remarqué hier en venant consulter un livre que la section des cartes et ouvrages géographiques avait subi quelques dégâts plus ou moins graves. Je vous serait reconnaissant d´y jeter un coup d´œil pour vois assurer de l´ordre dans cette section. Je viendrai vérifier votre travail dès que j´aurai le temps en espérant trouver les rayons propres et les cartes réparées.

-Lord B."

Je n´avais aucune idée de comment signer, mais il me semblait avoir vu le nom d´un certain Lord Bonnet ou Bechet dans le bureau de l´ingénieur que j´avais visité plus tôt dans la nuit. Je plaçai la feuille sous une pile de livres et la fis tomber de façon à ce qu´on voit le message. Je me dépêchai de grimper sur une étagère avant que le bibliothécaire, alertée par le bruit des livres, n´arrive. Comme de fait, elle pointa le bout de son nez à peine quelques secondes plus tard et remarqua le message en ramassant les livres. Après l´avoir lu, elle semblait assez affolée pour oublier de se demander ce qui avait fait tomber les livres. Elle se précipita aussitôt dans les rangées.

Avec un sourire de satisfaction, je la suivis en marchant sur le dessus des étagères. Bien sur, elle se dirigeait vers le rayon des cartes pour vérifier l´état de la section. On dirait que j´avais visé juste en signant avec le nom de ce "Lord B.". Elle tourna deux ou trois coins de plus et finalement, elle s´arrêta devant une étagère. Elle inspecta rapidement les cartes et, finalement, repartit en marmonnant, le regard intrigué. Peu importe, je n´avais pas de temps à perdre, je descendis doucement et jetai un œil dans les cartes pour constater avec soulagement qu´un seul rayon leur était destiné.

Je n´avais pas le temps de m´éterniser, je saisis une pile de cartes et les feuilletai rapidement en mettant de côté celles qui ressemblaient un peu à une carte du monde. La plupart des parchemins étaient des cartes de châteaux, de manoirs, de quartiers et finalement je décidai que je pourrais en obtenir un bon prix chez un receleur vu la difficulté de trouver ces cartes, elles devaient valoir cher.

J´enfournai le tout et filai vers les portes en chêne de l´entrée. J´ouvris la porte et sortis rapidement. Le garde endormi était encore sur le pas de la porte. Je pris donc mes jambes à mon cou dans le corridor dans l´espoir de trouver des escaliers rapidement. Je fis le tour de l´étage avant de les trouver. Je montai les marches quatre à quatre sans prendre le temps de me cacher, de toute façon, le jour se levait et les escaliers s´illuminaient rapidement. Il allait bientôt être impossible de se cacher. Le jour, même les coins d´ombre sont éclairés. J´atteignis finalement le sommet de la tour qui débouchait sur deux grandes portes en bois imposantes qui soutenaient quatre verrous en fer. L´endroit ne devait pas être visité souvent. Pas le temps de réfléchir. Je crochetai les serrures et entrai au moment ou la cloche d´alarme retentissait dans tout le château. Les gardes avaient dû trouver les objets de valeur manquants dans la bibliothèque. Je refermai la porte. Je me trouvais dans une sorte d´observatoire. Génial, il devait y avoir un balcon quelque part.

J´avisai une fenêtre dans un mur et me précipitai pour voir dehors. Le jour était presque complètement levé. Les rayons du soleil pointaient à l´horizon avec l´astre de feu, mais je n´étais pas encore tirée d´affaire, quoique je me sentais en sécurité dans cet endroit. Qui aurait l´idée de me chercher ici? Je fis le tour de la pièce. Des objets scintillants s´alignaient sur les tablettes, intriguée, je m´approchai, mais ce n´était que du verre, rien de précieux.

Il y avait une arche creusée dans le roc qui donnait sur une nouvelle salle, vide. Avec une impression de déjà vu, j´entrai dans la salle pour découvrir une immense ouverture dans le mur qui donnait dans le vide. Et là, à peine rendu visible par les reflets des premiers rayons du soleil, s´avançait dans le vide un immense pont de verre qui s´élançais dans le ciel.

louise12
louise12
Niveau 10
04 août 2007 à 11:26:53

Waaaaaaah !! ! J´ai hâte de lire la suite !! ! Bravo encore une fois !!

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
05 août 2007 à 00:33:57

Walla Walla!!

Je n´arrivais pas à en croire mes yeux. Combien de chances y avait-il pour que je tombe sur une seconde citée de verre? Est-ce que ça signifiait que des Gardiens avaient habité ce château dans le passé? Je contemplai la ville en contrebas, la tour dans laquelle je me trouvais était vraiment plus haute que les autres bâtiments de la ville. Reprenant mes esprits, je me rappelai que j´étais toujours en sol ennemi. Je devais rentrer à mon appartement le plus rapidement possible. Avec un peu de chance j´obtiendrais de l´aide des Éternels dans la citée devant moi.

Par mesure de précaution, je m´emparai d´un encrier poussiéreux sur une tablette et d´un linge sale dans l´observatoire avant de franchir le pont. Je mouillai le linge avec de l´encre et traçai mon chemin sur le sol quasi invisible du pont à mesure que je montais. Je montai des escaliers de verre pour finalement aboutir à la citée. Étrangement, je distinguais à peine les murs et le sol. Normalement, de près il aurait été normal que je vois parfaitement le verre, mais tout semblait avoir été enchanté ou je ne sais trop quoi, mais j´avais peur de faire un pas devant l´autre parce que je ne voyais rien de rien.

Je me rappelai soudain l´étrange poudre rouge que j´avais prise dans la bibliothèque, il me semblait avoir vu un étrange symbole sur le couvercle de la boîte en la prenant. Je sortis le coffret et le retournai pour bien voir les motifs sur le dessus, c´était une gravure représentant un homme avec des ailes d´oiseau et une lance. Je lissai le dessin du doigt, mais la surface était complètement lisse, comme si la gravure était recouverte de verre. Parfait, je soulevai le couvercle, ramassai une pincée de poudre et je la lançai dans les airs. Au début, la poudre tomba comme le ferait n´importe quelle poudre, mais au lieu de s´écraser sur le sol, elle se dispersa soudainement pour former un nuage de poudre rouge qui grossit rapidement jusqu´à devenir gigantesque. Après quelques secondes, le nuage changea de couleur et pâlit jusqu´à devenir transparent, puis il disparut complètement.

Éberluée, je regardai autour de moi sans comprendre, pourquoi cette grosse réaction si tout redevenait transparent? Visiblement, la poudre ne devait pas être lancée dans les airs, il devait falloir une formule magique ou quelque chose. Je me frottai les yeux pour dissiper les restes du nuage pour me rendre compte que je ne voyais plus du tout ma main! J´étais devenue invisible moi aussi!! C´était quoi ce bordel! C´est à ça que servait la poudre finalement, à faire disparaître les choses. C´était sûrement la raison pour laquelle je n´avais pas encore repéré d´Éternel qui volait à gauche ou à droite. Mais comment faire pour les voir alors?

Ça devait être possible seulement avec des yeux d´Éternel, ce que je n´avais pas. Je commençais à frustrer. Non seulement il devenait impossible de trouver de l´aide, mais j´étais suspendue dans le vide dans une citée de verre invisible et je ne pouvais pas revenir sur mes pas, la poudre avait effacé la trace d´encre que j´avais fait sur mon chemin. Je paniquais, en plus il était impossible de bouger au cas ou je trouverais le bord de la citée et que je tombe dans le vide.

Je cherchai e l´aide des yeux, j´étais bel et bien perdue. Sentant le coffret de bois contenant la poudre dans mes mains, je lui lançai.

"TU NE POURRAIS PAS ÊTRE MOINS INVISIBLE!?!"

Cela ne suffit pas à calmer ma frustration. Je m´apprêtais à lui lancer des insultes, mais soudainement, le coffret réapparut dans mes mains avec la poudre rouge à l´intérieur. Je fis un bond et lâchai le coffret sur le sol. Il se renversa et la poudre se répandit sur le sol. Encore une fois, la poudre forma un immense nuage pour finalement se déposer et disparaître. Ça, c´était étrange. En tâtonnant sur le sol, je ramassai la boîte vide. On aurait dit que la poudre avait réagit à mon ordre. Je tentai une expérience.

"JE VEUX QUE LE COFFRET REDEVIENNE VISIBLE."

Automatiquement, le coffret réapparut dans mes mains. Je refermai le couvercle et m´assis sur le sol pour faire d´autres essais.

"Fais réapparaître ma main droite, ma cape et le sol dans un rayon de 2 mètres autour de moi."

Tout réapparut. Je commençais à intégrer le concept. Ainsi la poudre m´écoutait. Étrange, mais utile.

"Rend ma main gauche verte."

C´était un test, mais ma main devint effectivement verte. J´allais finalement pouvoir sortir de la citadelle.

"Rend moi invisible, mais fait apparaître la citadelle au complet et les Éternels aussi."

Mes mains et ma cape disparurent. Devant moi, les murs de verre réapparaissaient. Mais pour ce qui était de rentrer à l´appartement comme ça, j´avais pensé un peu trop vite. J´aurais dû m´en douter, cette citadelle était aussi vide que celle de la Ville. Les bâtiments étaient effondrés, une partie du sol manquait à un endroit, il était évidement que les Éternels avaient quitté les lieux un bon moment auparavant, quoique sûrement après ceux de la Ville. Déçue, je me retournai pour rebrousser chemin avant de me rappeler que le château était plein e gardes en état d´alerte.

Problème… Une idée me traversa la tête, mais je la chassai rapidement avant de la rappeler. Je venais de me rappeler d´un truc que j´avais acheté avant de partir dans une boutique de la Place Candlelight, une corde qui était sensée être extensible jusqu´au double de sa longueur. Je n´avais pas vraiment le choix. J´allais devoir retenter la glissade sur corde.

Je sortis une flèche ordinaire et attachai la corde au bout. Je visai le toit le plus proche en diagonale et bandai mon arc au maximum avant de tirer. Ma flèche se ficha dans une poutre en bois jusqu´à l´empennage. J´allais devoir compter là-dessus. J´étirai la corde au maximum et je l´attachai à un pilier de verre dans la citadelle. Je retrouvai mon chandelier de plus tôt et je m´élançai dans le vide.