CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic 2, par Louise et Selestrielle

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:10:41

Je ne sais pas si je saurai l´influencer à ce point, Louise... :-( Ah tu ne me priais pas moi?

louise12
louise12
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:32:59

Non c´est l´inverse je priais pour qu´un jour tu sois foudroyé sur place alors que t´es en train de draguer une super jolie fille...Je ferai bien voler les tripes, comme ca cette dernière sera bien dégoutée MOUHAHAHAHAHAAAA !! !!

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:04:58

Décidément, toutes les françaises sont-elles aussi sadiques? :rouge:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:52:46

Française = Qui vient de la France? ou Qui parle français?

hey non, j´ai pas commencé la suite :hum:

Là je suis dans le jus avec la fin de l´étape alors ça va me prendre encore une bonne semaine. Ça fait que si ça te chante, fais la suite Louise!!

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:23:17

Je ne pensais qu´aux françaises, mais il est peut-être vrai que j´aurais dû t´inclure? :-d

2francois2
2francois2
Niveau 8
29 octobre 2006 à 17:07:04

Et la suite, alors? C´est marrant vos conversations, c´est presque comme une écoute téléphonique... (ententez par là que c´est drolement restreint comme cercle de discussion) Mais tout d´abords: Et la suite, alors?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
29 octobre 2006 à 17:59:29

Si tu n´es pas content que ce cercle de conversation ne te concerne pas, rien ne t´empêche de tenter de t´y intégrer (je n´ai pas dit incruster :-))) ). Pour la suite, soit tu attends le bon vouloir d´une de ces deux gentilles voleuses (dont l´une est en vacance, décidément les jeunes :honte: ), soit... tu attends quand même :-d

2francois2
2francois2
Niveau 8
29 octobre 2006 à 19:05:26

Primo: j´ai seulement vraiment hâte à la suite.

Secundo: je ne me formalise pas de vos discussions, c´est juste que c´est barbant de se taper tous vos posts pour trouver un paragraphe de l´histoire (les critiques sont là pour aider, n´oublie pas :ok: )

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
30 octobre 2006 à 08:35:51

Je crois pas qu´il y ait lieu d´avoir des critiques sur autre chose que le contenu même de l´histoire, puisque c´est de cela que l´on parle. Les deux ´écrivaines´ passe autant de temps qu´elles le souhaite sur cette fic, en espaçant chaque suite de hors-sujet si elles le désirent... Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais je sais que moi je ne me laisserais pas dicter ce que je dois faire par un type qui s´amène sur un forum sans se présenter, sans la moindre politesse, ou encore sans même donner son avis sur le principal du sujet : l´histoire. :honte:

2francois2
2francois2
Niveau 8
31 octobre 2006 à 00:00:32

bouah ok je me la ferme mais j´ai déja dit mon avis sur ce post alors...

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
31 octobre 2006 à 14:51:56

Décidément je ne te comprends pas, je te faisais juste comprendre que la suite devrait sans doute se faire attendre vu la situation... Il ne faut pas le prendre mal :-))) Ce qui sera intéressant par exemple, c´est que tu parles de comment tu as découvert le jeu ou ce que tu apprécies dans ce gameplay? (évidemment si tu préfères tu fais un autre topique, peut-être que d´autres personnes n´ont pas envie de lire notre conversation ´restreinte´ :rire2: )

2francois2
2francois2
Niveau 8
01 novembre 2006 à 02:19:17

c´est moi ou on a un problème de communication tout les deux? parce que je dis quelque chose et tu le comprends pas comme moi et vice versa... bon ben si tu veux le savoir, j´ai loué ce jeu, ça me penser à Splinter Cell (jeu que j´adore) et depuis je visite ce forum... Mais bon, à cause d´un topic qui comparait Thief à Morrowind, j´ai visité le forum de ce dernier et depuis je me suis procuré... Morrowind (je sais, la honte). en tout cas, vive cette fic!!!

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:20:08

Eh bien voilà :-) Moi aussi j´ai apprécié le Splinter Cell auquel j´ai joué, sans doute beaucoup trop dirigiste, mais on se fait vite une idée de ce qu´on doit faire :)

3615 Code "Sese" svp?

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
02 novembre 2006 à 01:26:49

:snif: Louise où es-tu!!!!!!!!!! J´y arriverai pas :snif2:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
02 novembre 2006 à 09:43:22

Louise est tranquillement installée dans un hamac, sous le soleil, pendant que Selestrielle n´arrache les cheveux et est au bord de la crise de nerf... C´est triste :rouge:

louise12
louise12
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:57:44

Raaahummm rectification Louise ETAIT dans son lit a 5h36 du mat´ pendant que ses petits cousins/cousines sautaient sur le lit en hurlant pour qu´elle joue a Dora l´exploratrice avec eux après avoir changé les couches de la petite dernière parce que sa mère est enceinte (ooooOoooOOOOh nooon...)et est ELLE dans un hamac sous le soleil !! ! Sachant que les grand-parents de Louise déménagent il n´y a PLUS d´ordinateur !! ! Louise doit donc passer ses journées dans des jouets a bébés en essayant de réviser son GROS GROS GROS contrôle de latin...

Je pense que vous avez deviné a quoi ressemblait mes ce qu´on pourrait appeler "vacances".

Sinon 2francois2, c´est agréable de savoir que quelqu´un d´autre que Drake suit notre fic

Selestrielle tu es sure que tu n´as pas d´idée ? Réfléchis un peu...Moi j´en ai un paquet mais je ne les posterai qu´en dernier recours parce que sinon on croirait que j´impose "ma" fic alors que c´est nous deux qui l´écrivons.

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:01:16

Ok ok, je vais my mettre dès demain... de toute façon j´ai une histoire merdique à pondre en Français à propos d´un mec qui se fait tuer en sortant d´un dépanneur :sarcastic: vous devriez avoir une suite demain vers 4 heures du mat pour vous :oui:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:02:33

Pour vous ce sera le 7 vers 4 heures du mat, si je ne me trompe pas encore dans mes fuseaux :hum:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:29:42

Selestrielle et son inspiration de 22 heures... :rouge:

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
07 novembre 2006 à 05:21:02

Bon bon bon... j´ai commencé à 22heures, c´est-à-dire, il y a 1h20... maiiiiissss j´ai une suite :oui: :fete: Hourra!!!

Je poste le dernier paragraphe de Louise juste avant mon chapitre, histoire de se remettre dedans.

- CHAPITRE 27 -
PAR LOUISE 12

[...]

-Tu as l´air d´un solide gaillard, dit Garrett. Tu aimerais apprendre l´art du vol ? Leane pourrait t´apprendre et tu resterais avec elle.

Lyam me regarda et hocha la tête. Puis Garrett claqua la langue d´un air satisfait et m´adressa un clin d´oeil qui me fit rougir encore d´avantage. Lorsque je rentrai à la résidence avec Lyam, je me promis de ne plus jamais mentir au Maître...

- CHAPITRE 28 -
PAR SELESTRIELLE

La Résidence, ainsi était appelée l´aile de l´enceinte qui servait de dortoir aux jeunes apprentis, c´était de loin la plus sécuritaire et, bien que les explosions aient momentanément cessé au dehors, nous décidâmes de nous y installer. Je sortis dans la cour pour y pratiquer mon tir qui commençait à rouiller après tout ce temps passé sous la pluie. Bientôt, je vis sortir Garrett qui plongea dans le bassin et commença à faire des longueurs. Je n´avais pas idée qu´il nageait si bien, mais si la Ville restait si dangereuse, nul doute que j´allais devoir m´habituer à le voir faire des choses que je n´avais jamais vues.

Lorsque mes doigts me firent tant souffrir que je ne puis plus plier les doigts, je rangeai mon arc et pris le chemin des salles d´aisances pour mettre de l´eau froide dessus. Dans l´agora, j´entendais Lyam qui travaillait sur un je-ne-sais-quoi incompréhensible, la vie semblait avoir presque repris son cours dans ce fragile temps de répit entre les combats acharnés de la nuit.

Avec légèreté, je me rendis dans la bibliothèque principale, en me perdant bien sur une bonne douzaine de fois devant des passages à sens unique et des couloirs tous identiques. Décidée, je débarrassai les étagères des draps qui les recouvraient et petit à petit, la bibliothèque reprit un aspect normal, se dressant fièrement encore, comme des centenaires auparavant, la salle illuminée de vitraux qui projetaient des éclats de soleil bleutés, éblouissants de pureté dans la lumière de l´après-midi. Doucement, précautionneusement, je glissai mes doigts sur la reliure d´un livre doré et le fit glisser le long de l´étagère. Aucune inscription n´était visible sur la couverture, mais le livre criait un message secret et mystérieux. Je l´ouvris, lentement, pour me retrouver devant une page blanche comme neige. Surprise, je tournai la page, puis la suivante, puis l´autre, elle étaient toutes vides, effacées, mortes. L´encre s´était volatilisée.

Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour découvrir que tous les livres de cette bibliothèque grandiose étaient vides. La vie avait quitté leurs pages depuis des années déjà, tout comme les gardiens leur enceinte comme la paix avait fui la ville un jour, sans dire au revoir.

Je m´effondrai sur le sol, sans les écritures, sans les gardiens, comment allions-nous retrouver cette paix perdue aux mains des factions de la Ville, comment? Un murmure de tissus derrière moi cria sa présence. Il était là, me regardant faire la découverte qu´il avait faite, 5 ans plus tôt dans cette même salle majestueuse. Sans dire un mot, nous rentrâmes à la résidence.

Lyam était enseveli sous une pile de livres ouverts, les pages étaient pleines cette fois. Il avait du aller les chercher dans les ruines de son ancienne boutique. Avec l´agitation des derniers jours, personne ne devait avoir pris la peine de ramasser les dégâts. Sous les décombres, les livres devaient être encore en bon état.

Nous mangeâmes dans l´agora alors que le soir tombait sur la Ville, plongeant les habitants dans un nouvel enfer de cris et de sang. Je guettais, bien malgré moi, Lyam du coin de l´œil. Je savais que tôt ou tard, il ferait la même découverte que moi un peu plus tôt dans la journée. J´étais toujours anéantie par cette constatation de notre impuissance face à la situation actuelle. Plus tard, les yeux tournés vers le plafond, je me mis à repenser à notre voyage et je failli m´étouffer avec mon idée. Courant dans tous les sens, je réveillai Lyam.

"Les Éternels, ils sont peut-être toujours là!!"

"Mais qu´est-ce que tu racontes Leane?"

"Tu sais, les oiseaux dans la Ville de verre!"

"Rendors-toi…"

"Suis-moi, allez debout."

Je traînai Lyam par la manche dans toute l´enceinte, dans la bibliothèque, au travers de la tapisserie mauve, en haut de la tour, juste à côté de la salle de l´œil qui n´y était plus d´ailleurs, puis finalement dans la pièce au grand balcon. Là, devant nous, aurait du se trouver un immense pont de verre qui se perdait dans les nuages, mais il n´y avait que le vide.

"Leane, on retourne nous coucher, j´en ai assez."

"Non, non, je te jure qu´il y avait un pont."

"C´est fini Leane."

Je plongeai mon regard dans la nuit à peine tombée. L´horizon s´étendait à l´infini sur la mer meurtrière et sur les petites maisons de la Ville. Lyam devait avoir raison. Je jetai un dernier regard dans le gouffre béant devant nous. Une formidable explosion éclata en plein StoneMarket. C´était le retour des incendies et de la guerre dans les rues en même temps que la nuit, mais dans le brouillard des nuages, les flammes illuminèrent un instant de trop une formation de cristal immense qui pointait dans les nuages. Lyam le vit, le pont, à une dizaine de mètres devant nous, il avait été brisé. À mes pieds, je ramassai un minuscule éclat de verre et les explosions éclairèrent la nuit.

Mouhahahaha!! ton tour Louise, j´espere pas avoir foutu tes idées à l´eau avec mes putains d´oiseaux :-)

La vidéo du moment