Voila voila.
L´air était humide, la nuit tombée et mes paupières aussi quelques secondes à peine après notre arrivée. Sûrement le contre poids de tous ces voyages temporels et inter temporels. Je m´endormis sur les genoux de Lyam qui était tout aussi éveillé que moi.
Par un miracle inespéré, l´enceinte des Gardiens était toujours debout dans cette guerre qui n´en finissait plus. En fait, quelques minutes à peine avaient du s´écouler depuis mon départ de cette dimension quand nous étions revenus. Ce n´était finalement pas si étonnant. Je fis passer Lyam par la fenêtre au dessus du glyphe d´entrée qui ne fonctionnait toujours pas. Nous marchâmes en silence dans les couloirs vides du bâtiment dans lequel nous avions eu bien des mésaventures quelques 350 ans plus tôt. Finalement, perdus, nous nous assîmes sur un lit dans une pièce qui devait avoir été une partie de la bibliothèque. Si nous ne retrouvions pas Garrett, il nous retrouverait. Nous n´avions plus qu´à attendre.
Les interminables secondes s´écoulèrent quand finalement Lyam lâcha un profond soupir et j´éclatai en sanglots.
"Pour rien, tu te rends compte, tout ça pour rien, dis-je. Si seulement j´avais su, si seulement."
Lyam me prit dans ses bras sans dire un mot. C´était un échec pour lui aussi après tout. Tant d´efforts pour revenir à seulement quelques pas de notre point de départ. Pourtant j´avais la sensation que tout ce voyage n´avait pas été vain, que je me trouvais assagie par les épreuves. Je n´étais plus la petite adolescente qui avait quitté ce monde quelques heures auparavant. Lyam avait changé aussi, je ne saurais dire de quelle façon. Je séchai mes larmes et reposai ma tête sur l´épaule de mon… de mon quoi au juste, il faudrait bien clarifier ma situation face à Lyam un jour ou l´autre.
L´atmosphère changea tout à coup. Un vent frais entrait dans la pièce. J´en compris vite la cause quand j´entrevis la porte ouverte. J´allai la fermer rapidement. Je ne le vis qu´en me retournant, debout sur le lit derrière Lyam qui n´avait rien remarqué. Malgré moi, j´éclatai de rire. Lyam me regarda d´un air étrange. Je pointai derrière lui.
Il devint blanc comme un drap quand il aperçu la silhouette du Gardien qui se tenait derrière lui. Il se leva d´un bond en hurlant pendant que je me tordais de rire à l´autre bout de la pièce.
"J´aurais cru que le voyage dans le temps fonctionnerait. C´est la dernière fois que j´écoute un œil de pierre." Déclara Garrett qui avait désormais repris de l´âge.
À ton tour Louise cette fois